AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 100 ans d'espérance de vie bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retiré



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Lun 13 Mar 2006 - 12:49

Brindacier a écrit:
Je crois que je viens d'émettre un opinion, oups...d'habitude je garde mes réflexions pour moi, de peur de déplaire....tant pis, c'est ce que je pense,

Bien d'accord avec vous, Brindacier,
Quant à vieillir dans des conditions absolument misérables, mieux vaut faire la paix avec son entourage et se suicider tandis qu'on est encore capable de le faire, ou s'y faire aider. Je songe à Nancy B. qui a demandé qu'on la débranche (à Québec), à Sue Rodiguez qui a demandé qu'on l'aide à mourir (en Colombie britannique), à Pauline Julien (à Trois-Rivières) ou encore à l'ancien premier ministre de l'Ontario, John Robarts. Et peut-être aussi le cas Latimer en Saskatchewan (meurtre par compassion?). Quand on a fait son temps, il faut avoir la décence de se retirer pour laisser la place à d'autres, ou encore de s'abandonner en toute quiétude comme l'a fait mon ami Michel le 23 novembre dernier. L'acharnement thérapeutique étant un luxe des pays riches, il appartient à chacun de déterminer à partir de quel moment le combat devient inutile. C'est une question de décence et de dignité.

Citation :
La mort à la carte


La députée de l'opposion Francine Lalonde réussira-t-elle à faire adopter son projet de loi sur le suicide assisté? («Le suicide assisté au Feuilleton», Sur le vif, L'Actualité, 1er novembre 2005) Il le faut. La dignité exige que l'être humain puisse choisir de mourir avec sérénité. Après avoir réuni ou rencontré tous ses proches (enfants, parents, amis), le malade devrait pouvoir aviser le conseil des médecins qu'il désire mettre fin à ses souffrances. Mme Lalonde doit être tenace, car beaucoup de citoyens silencieux sont derrière elle. J'en suis un. - Daniel Tardif, Brossard (Qué), L'Actualité, 1er avril 2006 que j'ai reçu vendredi 10 mars! p.10.


«Faisant ce que nous avons toujours fait, nous avons ce que nous avons toujours eu. Un changement d'attitude ou de mentalité produit généralement des résultats différents. Ce choix nous appartient.» - Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic



Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Ven 10 Mar 2006 - 10:16

Il parait que notre organisme est conçu pour vivre jusqu'à 130 ans. C'est la corruption extérieur durant notre vie qui le fait dépérir plus vite. On a qu'à penser à la polution, facteur agravant d'importance.

Vivre jusqu'à 100 ans. Non merci. Il est ou le plaisir de se prolonger. Une fois vieux et tout ridé, courbaturé et ayant des maux physiques, la vie me semblerait plus un combat et un calvaire qu'autre chose.

Et comme disait brindacier, va falloir travailler plus longtemps dans des jobs pas vraiment intéressantes pour survivre. C'est pas ça la vie non plus. J'ai souvent penser qu'à un certain âge, quand on devient un vieux con fini, on devrait avoir la dessence de se mettre une balle. Tant qu'à devenir un fardeau et de faire chier tout le monde, autant partir. Moi c'est ce que je ferais.

J'ai toujours pensé que je vivrais pas vieux. Je me voyais pas dépasser la 60 aine. Et j'étais très bien avec cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Tortue



Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Ven 10 Mar 2006 - 7:19

Optimiste a écrit:

Sauf , que je pense tout de même qu'en general , devant la mort , nous avons tous un peu ou beaucoup peur et cela quelque soit notre age .Donc ,je suis consciente que peut- être à 90 ans , à moitié senile je reclamerais de vivre encore et encore ...


Exact Optimiste, tu le réclameras. C'est exactement la réaction des personnes agées et même très malades. Ce qui d'ailleurs est humain.

Je ne sais pas dans les autres pays comment cela se passe, mais en France , les personnes agées, même très invalides, même en fin de vie, vivent de plus en plus à domicile. Et cela n'ira que en augmentant. Du fait de la convialité (et aussi d'autres facteurs) les résultats sont bien meilleurs qu'en institutions.

Rolling Eyes Rolling Eyes Bon ça y est, voila qu'elle remet ça la tortue. Peut pas s'en empêcher dès qu'on parle de personnes agées elle pointe son nez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Mer 8 Mar 2006 - 16:12

Bien que pour certaines raisons differentes ( je ne crois pas ) , je suis entierement d'accord avec toi Brindacier .
Vivre plus vieux , oui mais pas à n'importe quel prix .
il existe des gens agés ayant toutes leurs facultés physiques et mentales , mais quand ce n'est pas le cas , je vois pas bien l'interet ...
Sauf , que je pense tout de même qu'en general , devant la mort , nous avons tous un peu ou beaucoup peur et cela quelque soit notre age .Donc ,je suis consciente que peut- être à 90 ans , à moitié senile je reclamerais de vivre encore et encore ...

Et bien entendu que tu dois donner ton avis , amie , bien entendu , ici , chacun est libre de ses pensées ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brindacier



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Lun 6 Mar 2006 - 23:10

Vivre jusqu'à 100 ans, dans quels conditions??? Si c'est pour avoir de la difficulté à m'alimenter, à marcher, à faire ma toilette, être dépendante de quelqu'un .... non merci pour moi. La majorité des gens agés sont placés dans des centres de ti-vieux, bourrés de pillules, la couche changée quand les préposés ont le temps, à 1 bain par semaine (sinon des frais $$$ pour plus), et souffrent de solitude.

Ça veux tu dire, travailler dans un Mcdo jusqu'à 85 ans afin d'avoir assez de sous pour vivre. Car la pension à 65 ans, c'est pas un char et de plus, pour avoir un petit montant, il faut que tu n'ai pas de REER sinon t'en n'as pas. Puis ramasse assez de REER dans ta vie, sinon tu vas être obligé de boucler les fins de mois avec ta job au Mcdo.

Je ne veux pas vivre si vieille, je pense que l'enfer est ici sur terre. Qu'on a tous un but, une mission, un plan de match pour lequel on est sur terre. Soit celui d'apprendre à Aimer. Faire grandir la lumière en nous. Avant de naître,avec notre ange gardien, on s'est tous fixé des niveaux de difficulté différent afin d'accèder à notre but ultime, soit celui d'être Lumière, Amour.

Je crois que je viens d'émettre un opinion, oups...d'habitude je garde mes réflexions pour moi, de peur de déplaire....tant pis, c'est ce que je pense,

Je vous aime pareil si vous n'êtes pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15757
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Lun 6 Mar 2006 - 17:32

L'espérance de vie pourrait atteindre 100 ans d'ici 2030, selon un chercheur de Stanford

STANFORD, Californie (AP) -- L'espérance de vie des gens vivant dans la plupart des pays industriels pourrait atteindre cent ans dans les 25 prochaines années, selon un chercheur de l'Université de Stanford (Californie).

Les avancées, en matière de technologie anti-vieillissement et de traitement des maladies comme le cancer, pourraient faire passer l'espérance de vie de moins de 80 ans aujourd'hui à 100 ans d'ici 2030, a affirmé Shripad Tuljapurkar, professeur de biologie et de démographie.

M. Tuljapurkar a présenté ses derniers travaux sur l'espérance de vie le mois dernier lors de la réunion annuelle de l'Association américaine pour l'avancée de la science à St Louis.

Shripad Tuljapurkar, dont les recherches ont été utilisées par les services américains d'aide sociale pour élaborer des modèles de projections démographiques, suscite des questions quant aux effets de ce allongement de l'espérance de vie sur les programmes sociaux et en matière de santé. Ce débat est d'ailleurs de plus en plus pris en compte au niveau international.

M. Tuljapurkar craint que la hausse de l'espérance de vie provoque de fortes pressions sur les programmes sociaux américains, rapporte le "San Francisco Chronicle" dans son édition de lundi.
D'autres scientifiques affirment que les habitants des pays industrialisés ne vivront pas aussi longtemps que prévu, en raison de l'augmentation des taux d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 100 ans d'espérance de vie bientôt.   Aujourd'hui à 19:55

Revenir en haut Aller en bas
 
100 ans d'espérance de vie bientôt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...
» Bientôt 14 ans
» L'Ecosse bientôt indépendante?
» pour ceux qui vont passer l'option bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: