ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Jalepenos contre le cancer .

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les Jalepenos contre le cancer . Empty
MessageSujet: Re: Les Jalepenos contre le cancer .   Les Jalepenos contre le cancer . Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 10:16

Dans une nouvelle étude les chercheurs rapportent que la capsaicine a les mêmes propriétés pour prévenir le cancer du Les Jalepenos contre le cancer . 565294389


Il semble que les cellules cancéreuses ne peuvent pas supporter la "chaleur" des piments, si vous vous le pouvez ce serait bon de mettre les piments forts à votre menu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les Jalepenos contre le cancer . Empty
MessageSujet: Les Jalepenos contre le cancer .   Les Jalepenos contre le cancer . Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 10:02

La capsaicine, la substance qui fait que la lngue brûle quand on mange des jalapenos feraient que les cellules cacéreuses de la prostate se suicideraient d'elles-mêmes selon une étude parue le 15 Mars dans la recherche sur le cancer. (...)
Les cellules de la prostate se suicident à 80% et les tumeurs traitées avec la capsaicine grossissent à environ 1/5 des tumeurs non traités.

l'article au complet (en anglais)

Autre article en Français :


Citation :
Des chercheurs américains ont annoncé mercredi avoir découvert que la susbtance qui donne leur piquant aux piments rouges avait la propriété de faire se «suicider» une majorité des cellules cancéreuses de la prostate.

Selon une étude de l'institut de cancérologie de l'hôpital Cedars-Sinaï et de l'Université de Californie à Los Angeles, l'injection de capsaïcine, alcaloïde présent dans les piments forts, dans des cellules prostatiques cancéreuses conduit à leur apoptose, soit leur destruction par fragmentation.

Quelque 80 % des cellules cancéreuses humaines de la prostate portées par des souris de laboratoire ont ainsi été détruites après avoir reçu cette substance.

«La capsaïcine a eu un profond effet anti-proliférant sur les cultures de cellules humaines de cancer de la prostate», a souligné Sören Lehmann, l'un des chercheurs ayant participé à cette étude publiée mercredi dans la revue Cancer Research.


Dernière édition par Denis le Mer 25 Mai 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jalepenos contre le cancer .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: