ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Zométa, biophosphonates

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hélène

hélène


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2006

Zométa, biophosphonates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zométa, biophosphonates   Zométa, biophosphonates - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 4:18

bec Merci Denis ma soeur prend le Zometa depuis quelques mois cela correspont bien a tout se qui et ecris car elle a un cancer du sein ,casser le col de fémur et métastases osseuses dit moi je peux faire des photos copies pour moi des articles bisous Hélène per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Zométa, biophosphonates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zométa, biophosphonates   Zométa, biophosphonates - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:47

Les médecins prescrivent le meilleur médicament sur le marché pour le genre de pathologie à laquelle ils sont confrontés. Je pense qu'aussitôt qu'un médicament est testé et a plus d'effet, il devient le standard après que les autorités du pays l'ait approuvé.

Pour le zometa, ça doit être un médicament assez récent puisqu'il y a eu des tests qui ont finis en juin 2005 d'après le site zometa.com :



trouvé sur le site zometa.com :
Citation :
Les biphosphonates (la classe de médicament du zometra) sont le traitement préféré pour prévenir les métastases osseuses pour les patients avec le cancer du sein. Pamidronate, un de ces bisphosphonate, était le standard pour s'occuper de tels patients. Ceci est basé sur deux grandes études impliquant 754 patients. L'acide Zoledronic (zometa par Novartis), une nouvelle génération de bisphosphonate...
publication de juin 2005 en anglais

Plus bas dans le forum, j'avais copié aussi un article sur le le Bondronat,

Citation :
...un médicament oral qui a montré une efficacité équivalente et tolérabilité supérieure comparée à l'acide zoledronique (zometa) dans le traitement de la maladie métastatique osseuse. Les résultats des essais cliniques annoncés au congrès ont montré que ce traitement a une tolérance supérieure à celle d'un autre biphosphonate communément utilisé (le Zometa) dans le traitement des métastases osseuses.

Ils disent une tolérance supérieure, ce qui voudrait dire si je comprends bien que le médicament serait mieux toléré par le patient et pas nécessairement plus efficace...


J'ai aussi un cancer qui a des chances de métastaser, 84% de chances de métastaser dans les os comme je l'apprends dans l'article plus haut. Le médecin m'avait déja dit que ça allait probablement aller dans les os et lorsque j'avais demandé si c'était souffrant, il m'avait dit non, il y a des patchs aujourd'hui qui controle la douleur.... Si j'y repense aujourd'hui ma question était superflue, il n'allait pas me dire : "mais oui c'est très douloureux..."

Je fais toujours les recherches pour essayer de voir par dessus l'épaule des chercheurs pour voir ce qui s'en vient et pour pouvoir espérer pour vrai, parfois ça réussit et ça m'encourage. Je serais porté à me dire en lisant certains articles qu'ils ont découverts le moyen de guérir le cancer mais naturellement ce n'est pas si facile que ça.

Je suis persuadé que tous les médicaments que les médecins utilisent sont les meilleures qui sont disponibles mais tant que ça ne guérit pas le cancer, ce n'est pas suffisant et je veux voir autre chose, c'est pour^â que je suis porté à faire des recherches comme ça.


Bonne chance pour ta soeur.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2006

Zométa, biophosphonates - Page 2 Empty
MessageSujet: zometra   Zométa, biophosphonates - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 8:34

coucou qui peux me dire pour le zometra suis inquiéte pour ma soeur car elle à des métastases osseuses merci bisous Hélène @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Zométa, biophosphonates - Page 2 Empty
MessageSujet: Zométa, biophosphonates   Zométa, biophosphonates - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 14:42

Le mercredi 29 mars 2006


Zométa, biophosphonates - Page 2 307163 Zométa, biophosphonates - Page 2 307098 Zométa, biophosphonates - Page 2 307276

AFP

Paris


Une équipe internationale a découvert une molécule qui jouerait un rôle-clé dans la survenue de métastases osseuses d'un cancer du sein, de la prostate ou de la peau, ouvrant d'éventuelles pistes thérapeutiques, selon une étude paraissant jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.

Les métastases osseuses sont une complication fréquente de nombreux cancers, mais on a longtemps ignoré pourquoi certains cancers envahissent souvent les os, expliquent Josef Penninger (Académie autrichienne des sciences) et ses collègues.

On estime que 70% des patientes ayant un cancer du sein évolutif et 84% des hommes souffrant d'un cancer de la prostate développent des métastases osseuses, ajoutent-ils.







La communication entre les cellules cancéreuses échappées de la tumeur principale et le tissu-cible influence le choix de l'organe, notent-ils.

La molécule-clé en question, une cytokine appelée RANKL, est produite en grande quantité dans la moelle osseuse. Elle induirait la migration de cellules de mélanome ou d'autres cellules épithéliales cancéreuses possédant à leur surface un récepteur RANK lui correspondant. De tels récepteurs sont également retrouvés sur les cellules de cancers du sein ou de la prostate, selon ces travaux.

En se servant de souris génétiquement modifiées comme modèle pour le mélanome, les chercheurs montrent que bloquer l'action de la molécule RANKL prévient les métastases osseuses, mais pas celles envahissant d'autres organes.

Le blocage de l'interaction entre cette molécule-clé et son récepteur cellulaire représente, selon les chercheurs, une «cible thérapeutique prometteuse» pour lutter contre les métastases osseuses.


Dernière édition par Denis le Sam 4 Oct 2014 - 12:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zométa, biophosphonates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zométa, biophosphonates   Zométa, biophosphonates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zométa, biophosphonates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonefos(R) (clodronate oral), Zométa, biophosphonates
» discusions sur le zometa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: