ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les aliments anticancer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les aliments anticancer Empty
MessageSujet: Re: Les aliments anticancer   Les aliments anticancer Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 9:09

J'aimerais bien que les aliments puissent guérir le cancer et personnellement je m'accroche un peu à ça puisque je mange des choses pour tuer les cellules cancéreuses et retarder l'a réapparition du cancer.

Maintenant mon médecin me dit que ce n'aide pas. Probablement que je suis rendu trop loin dans un processus pour que ce soit seulement des aliments qui me guérissent.

Le cancer n'est pas une maladie dont on sait la cause à coup sûr. Quelqu'un peut faire tout bien et se ramasser avec un cancer. Il y a des gens qui n'ont jamais fumé et qui se ramasse avec un cancer du poumon par exemple.

Quelqu'un m'a conté l'histoire d'un couple qu'elle connaissait. Un gars travaille pour tirer des joints et les sabler, il est marié. Sa femme apprend qu'elle a un cancer du poumon et meurt très rapidement, peu de temps après il arrive la même chose au gars. Ni l'un ni l'autre ne fumait mais c'est probablement la poussière de gyprock que le gars transportait sur lui qui a tué sa femme et qui l'a tué après.

Travailler n'est pas interdit et c'est plutot valoriser dans la société. Mais les gens veulent se rassurer en prétendant que ceux qui ont le cancer ont sûrement fait des choses pas correctes et que c'est pour ça qu'ils ont le cancer.

Cette façon de voir manque un peu d'humanité je trouve. Je réunis des textes sur le cancer et souvent lorsque je trouve des choses trop dûrs dans ces textes, des statistiques trop déprimantes, je fais disparaitre des bouts de texte. C'est l'esprit de ce site de toujours essayer de préserver l'espoir.


Les aliments anticancer Smiley19*

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Retiré




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2006

Les aliments anticancer Empty
MessageSujet: Les aliments anticancer   Les aliments anticancer Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 20:37

Les aliments anticancer
par Yanick Villedieu, journaliste scientifique
dans L'Actualité du 1er mai 2006 que j'ai reçu le 6 avril!


Le biochimiste Richard Béliveau fournit la preuve scientifique que certains aliments protègent contre le cancer. Attention, précise-t-il: manger mieux aide à prévenir mais ne peut guérir.

«Pour le coeur et les artères, ont est malade de ce qu'on mange, mais pour le cancer, on est malade de ce qu'on ne mange pas assez: les légumes et les fruits.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aliments anticancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: