AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 HMS 90

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:03

On était possiblement sur les mêmes sites, je lisais les histoires de survivants au cancer du pancréas, entre celle d'un gars de 55 ans qui avait réussi à faire passer son cas de pas opérable à opérable. Le pire n'est jamais certain, il y avait une femme aussi qui avait eu la vie sauve grâce à un deuxième avis, car son premier médecin lui prescrivait des soins palliatifs.

Pour ce qui est du HMS90, je n'ai pas de laboratoire et je ne peux pas dire que tel ou tel produit est une arnaque. Mais ça a été dénoncé par J.E., leur système de vente ressemble comme deux gouttes d'eau à un système pyramidale et depuis le temps que je lis, je n'ai pas compris comment ce petit lait agirait sur le cancer.

J'essaie d'aller sur des sites sérieux et de comprendre ne serait-ce qu'un peu comment les médicaments fonctionnent et ils se donnent du mal habituellement pour rendre le médicament sur la tumeur avec des effets pas souvent à 100%. Là on parle d'une boisson qu'on ingère et qui a un effet !?

Je suis septique, d'autant qu'un bon ami qui a fréquenté ce site a pris (je crois ?) du gluthation (?) et il est mort du cancer du colon quand même. Mais les gens ont le droit de croire à ce qu'ils veulent et je ne suis pas en mesure de réfuter scientifiquement et peut-être que cette compagnie québécoise peut se payer des médecins pour parler pour eux (c'est possible...) Mon ami en avait parler à son médecin et les médecins ne veulent pas avoir de poursuite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alainp47

alainp47

Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

HMS 90 Empty
MessageSujet: v   HMS 90 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:33


Allo Denis....Joyeux Noël en passant !

Je fais moi également quelques recherches sur internet et j'aimerais que tu me parles du HMS90 et de ce que tu en penses ?

Également je suis aller sur le site d'American cancer society et la fondation canadienne sur le cancer du pancréas et j'ai trouver pas mal de survivant surtout du coté américain, probablement du au % multiplier par la masse de population qui est pas mal plus grande que la notre au Canada.

J'ai remarqué qu'il y à également plus de survivant qu'on pense et ce même au Québec ....comme l'histoire de Pierre Leclerc sur Facebook qui est vraiment remarquable.
Ce n'est pas tout le monde qui ont eu cette maladie et qui pense d'en parlé sur le net !!!

Bref je suis sur une lancé positive ce matin il faut croire...Smile

A+

Alain du Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:26

Bein dis-moi ou le trouver à ce prix car je n'en ai pas vu. Mon doc, un anti-médecine douce, m'a "ordonné" de le prendre. Qui l'eu cru? Il veut tester sur moi je pense.

Je veux pas faire grimper les prix mais même à 100$ il m,a dit que c'était pas cher.

PS: va bien falloir que je m'excuse un peu moi-là....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: J'ose vous répondre suite   HMS 90 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:24

Merci Frédérick pour tes conclusions!

Je vois du positif à travers ta conclusion. Oui la compagnie est très sérieuse et toutes les nombreuses recherches qu'ils font démontrent leur désir d'aider les gens à retrouver une qualité de vie. Les témoignagnes positifs sur le produits les encouragent à continuer dans ce sens. On peut trouver le produit facilement à $59,40. Tu peux voir le produit comme cher mais convaincre le monde scientifique cela coûte très très cher et les nombreuses recherches coûte des sous. Mais en dehors de cela la philosophie de la cie est exceptionelle, elle en ait une de partage. Je te souhaite sincèrement que ton médecin t'offre d'expérimenter ce produit.

Rester ouvert et continuer à vous tenir au courant des recherches de ce produit.

Merci!
Claude
P.S. Mon travail se termine ici! Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 14:22

Merci Frédéric de ces précisions.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 13:07

Voici, d'après mes recherches et après avoir consulté mon hématho-oncologue, ma conclusion au sujet du HMS 90

En aucun cas se produit ne doit prétendre guérir le cancer. En aucun cas.

Mais

1- Hms 90 serait un produit sérieux qui fait l'objets de recherches sérieuses dans le but de prévenir et éventuellement guérir le cancer. Mais surtout pour le prévenir présentement.

2- On ne doit jamais prendre ce produit sans en avoir parler avec son médecin traitant. Des complications pourraient survenir.

3- On doit suivre une posologie stricte en prenant ce produit. Posologie qui n'est pas indiqué sur la boite ou les sachets de HMS 90. De là l'importance d'en parler à son médecin traitant.

4- Ne faire confiance qu'à son médecin traitant pour l'administration ou non de ce produit. Ce qui est bon pour un n'est pas forcément bon pour l'autre. Ne pas substituer un traitement médical à ce produit.

5- Il n'y a pas de preuve irréfutable que le produit agit directement sur un cancer avancé. Il est possible que le bien-être que les gens ressentent en prenant ce produit viennent d'un effet pshychologique plus que d'un résultat médical concret. Les recherches se poursuivent.

En conclusion,

mon doc m'a dit que le produit est bon. Qu'il ne peut pas me nuire. Il oserait même me faire passer des tests pour voir l'effet du produit sur moi. Il me confirme que le glutathion a comme activié principale de renforcer les cellules saines pour détruire les cellules cancéreuses. Mais que le résultat n'est pas garanti.

C'est du cas par cas et je le répète, le HMS 90 ne guérit pas le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 15:42

J'ai parlé à mon doc du glutathion. Il m'a dit que c'est un bon produit qui ne nui pas même quand tu as un cancer. Faut faire attention avec les produits naturels quand on a un cancer. On prend pas n'importe quoi. Mais le glutathion ça semble être ok.

J'ai donc demandé ce qu'il pensait que hms 90 et lui ai expliqué toutes l'affaire des études et d'un autre nom aux USA avec des brevets ect. Il va vérifiez ça et appeler un ami au USA qui est medecin et qui connait ça apparemment et ce soir il va me téléphoner pour en savoir plus et m'informer. Mais il m'a bien dit que le glutathion, il le prescrit lui-même a des patients mais c'est pour les "booster", un peu comme les sportifs.
Pour ce qui est de savoir son action réel sur les cellules cancéreuses, il va faire des recherche avec des sites et consulter des étutes là-dessus. Mais faut pas trop espérer quand même.

Ah, et le prix pour 30 sachets, un sachet par jour, est de 90$ dans un magasin de produits naturel que j'ai vérifiez moi-même. On m'a offert de m'en donner des échantillons gratuitement sans me dire le prix. Je comprends que l'on dise pas le prix bordel. Mais on va surement se faire dire quelque chose du genre que ça pas de prix pour retrouver la santé ou qu'il faut être pret à payer un peu pour sa santé etc.

Le hic moi dans tout ça c'est que je commence à découvrir que le produits est un produit correct qui peut effectivement aider la santé. Mais de là à dire qu'il va guérir mon cancer, pffff. C'est cette approche qui me met en maudit et qui m'enlève tout respect envers quiconque vient me le dire.

C'est une technique de vente de bas étage et une approche odieuse. Jouer sur la peur ou le désespoir des gens est vraiment dégueulasse. Ça mérite pas mieux que se faire mettre à genous avec une balle dans la nuque comme au temps des nazis et du satalinisme. Et en plus je suis pret à payer la facture de la balle tellement ça me sort de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Babel

Babel

Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 6:12

Il circule des tas de médications soit disant naturelles et qui guérissent de tout, du cancer en particulier, mais jamais de la naïveté ni de la bêtise...
Moi on me proposait le remède BELJANSKI... Pire, lorsque, arguments à l'appui, je défendais ma chimiothérapie plutôt que ces médications, on m'a répondu "oui, mais si tu prenais cela, tu supporterais bien ta chimio et tu n'aurais pas d'effets secondaires" ... on me prédisait même que les cheveux allaient repousser plus vite !!!
On m'a donné comme exemple une pauvre femme décédée d'un cancer, mais "qui n'a pas souffert"...
Ces propos sont horribles, d'autant plus horribles qu'ils partent de bons sentiments de personnes aveuglées par les discours d'extrémistes du pognon.
PS : oui parce que j'ai oublié de dire le coût exhorbitant de ces médications : cela correspondait exactement à ce que je gagnais !!! Et je pense que ce fut - hélas - le seul argument qui m'a empêché de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 18:15

Moi j'ai écrit au docteur Béliveau pour qu'il me donne son avis là-dessus. Il est le grand spécialiste des antioxydants après tout. S'il y a quelque chose de bien avec ce produit, il pourra certainement me le dire.

Comme je suis curieux de nature et que ça me coûte rien, et surtout je donne rien qui puisse enrichir quiconque, je devrais recevoir ce que j'ai demandé dans un message précdent dans les prochains jours. On verra bien, mais je ne me fais pas d'illusions et je suis pas prêt d'aller à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 16:51

Que Walmart en vende aux États-unis comme produit bon pour la santé en général, c'est une chose mais que tu viennes sur mon site mêler ce produit que l'émission JE, spécialisée en enquête sur les arnaques de toutes sortes, dénonce justement parce qu'il serait vendu sous de fausses allégations de guérir le cancer, c'est une autre chose.

Est-ce que tu as lu un peu ce dont il s'agissait sur ce forum ? Il s'agit d'études sérieuses sur le cancer et des dernières recherches sur les médicaments sur le cancer. Est-ce que toi tu prétend que ton hms 90 est un produit qui va améliorer ou prévenir de quelques façons que ce soit le cancer ?

Citation :
The good news in health trends is that people across North America are getting proactive. The rising cost of healthcare, weight issues, and an aging population are all factors that are driving people to be more proactive about their health.

They're trying to improve their nutrition, lose weight, and find the formula for vitality and long life…naturally.

Immunotec has the products that meet your key Health and Wellness goals:

• General Health and Wellness
• Dietary Supplementation
• Weight-loss
• Anti-aging


Si tu ne prétends pas qu'il améliore le cancer, alors je vais transferrer ton message dans le forum qui est de discussions libres ou on avait déja parlé de perte de poids.

J'avais déja reçu le message téléphonique d'une personne que je connais qui me parlait d'un jus de fruit supposé être bon pour vaincre aussi toutes sortes de maladies. J'avais parcouru internet pour en savoir plus et j'avais même écrit à cancer.ca qui ne m'avait jamais répondu d'après mon souvenir. Toujours est-il que ce jus de noni (sic) était vendu par une sorte de vente pyramidale, que quelques noms de docteurs qui l'approuvaient circulaient et que je n'ai jamais trouvé d'études sérieuses qui expliquaient comme ça marchait.

Je voudrais bien tant qu'à moi qu'il y ait un produit quelconque que tu avales et qui règles le cas du cancer quand je lis des choses sur internet sur certaines épices comme le curcuma ou certains fruits ou jus de fruits comme la grenade ou la tomate, je mets ça à mon menu parce que ça ne peut pas me nuire mais j'ai écrit sur ce forum que mon médecin ne croyait pas du tout à ça et moi je ne suis pas dans la business de vendre des tomates ou du curcuma. Ça me me rapporte rien personnellement.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:37

Je ne veux pas du produit. Dans ma condition, je peux rien prendre sans le concentement du médecin. Ça pourrait aggravé ma condition et comme ça fait 2 fois que je suis supposé être mort, je continue le même régime de vie que j'ai ainsi que mes même activités de méditation/visualisation.

Je veux juste une enveloppe vide du produit ou le carton de la boite pour y lire les caractéristiques. Je vais être bien honnête, j'ai pas de patience ni aucune tolérance envers les arnaqueurs. Par contre, si un de mes deux doc me dit que ça peut m'être bénifique et faire une différence nottable contre le cancer, je veux bien aller à Québec faire mes excuses en personne et en plus faire la promotiuon du produit avec un archarnement inégalé.

Je suis comme ça moi. Vrai, authentique et sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: J'ose vous répondre suite   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:26

Pour Répondre à Fréderick,

Je suis prêt à t'en envoyer deux boîtes pleines(60 sachets).

Voici mes conditions:
Boire deux litres d'eau par jour
Éliminer totalement le sucre et ses produits dérivés (aspartame, sorbitol etc.)
Ne pas boire d'alcool
Mangez des fruits et des légumes.
Éliminez le boeuf

Si tu es prêt à faire cela dis-le moi.

Au plaisir! Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: J'ose vous répondre suite   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:19

Pour Répondre à Denis,

HMS 90 = immunocal au E.U.
Je ne sais pas si pour toi un artcile dans Drugs.com est crédible
http://www.drugs.com/PDR/Immunocal_Powder_Sachets.html

Aussi dans nutranews cela vaut le plaisir de le lire il date d'avril 2006
http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=3835

Retourne sur www.pubmev.org et tape Immunocal (C'est le nom aux États-Unis tu peux vérifier il est dans le Redbook(équivalent du CPS))
à part des 70000 articles qui peux être fastidieux de consulter sur le Glutathion, tu trouveras 9 articles sur le mot Immunocal dont un est venu à cette concluson:
This is the first study to demonstrate, in vitro, that Immunocal may function as an adjuvant in cancer treatments. voir le lien ci-dessous:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=pubmed&dopt=Abstract&list_uids=11525598&query_hl=1&itool=pubmed_docsum

Au Québec il se nomme HMS90 parce que Santé Canada le considérait comme nutriment mais cela va changer à partir du mois de mai 2006 où il sera considérer à sa juste valeur.

J'ai un pied à terre au Québec et je suis fier d'être un humain qui depuis 20 ans aide les gens à se prendre en main. Parce que la maladie ça pousse pas dans les arbres il y a une recette et plus d'un ingrédients.

Merci de me permettre de m'exprimer
Au plaisir! Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:17

J'ai été sur le site web de Claude Ménard. C'est dommage Claude que toi et qui je suppose être ta collaboratrice faite ce commerce odieu. Car il y a bien des choses dont vous faites la promotion que j'approuve et adhère entièrement.

Je me demande encore comment on peut être adepte de méditation et de guérison de l'àme, croire en Dieu et l'invisible et aboutir à la honte suprême, l'exploitation de son prochain.

À moins que tout ce réseau de "service d'entraide et d'enseignement de soi" cache sa vraie nature qui serait en fait de vendre des produits pour faire de l'argent.

J'attends toujours l'offre de me faire offrir un sachet du produit vide. Ça doit être simple puisque vous devez en consommer tous les jours. Gardez l'enveloppe du prosuit, et pour le prix d'une enveloppe et d'un timbre, je pourrais ainsi satisfaire ma curiosité.
HMS 90 A


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 11:18

Arrête de te servir des noms des personnalités connues pour faire crédible. Les financiers dont tu parles ne financent pas le produits pour faire le bien mais pour se remplir les poches. Christie, on est pas à la maternelle. Et rien ne prouve que le produit a véritablement aidé Angelil. Et Angelil, j'ai pas son numéro. Il n'y a pas de cause à effet vérifiable.

J'ai écouté la bande sonore. Moi mon Hémato m'a pourtant expliqué, car déjà je lui avais demandé si des produits naturels pouvaient renforcer mon systhème immunitaire, que si on(entendu les chercheurs et les médecins) savait comment faire cela, on saurait depuis longtemps comment guérir le cancer. Il a même ajouté qu'ils ne comprenaient pas encore aujourd'hui comment fonctionne le systhème immunitaire. J'ai rêvé ça ou non?

Alors dire que ce produit agit directement à éliminer les cellules cancéreuses et les incitant à se suicider grâce à ce produit, je trouve ça pas mal charlatant. Ya pas de preuves. J'ai été sur le site et tapé ce que tu propose et le premier article fait état de recherches sur des rats. On parle de quoi là?

Envoie-moi un échantillions du produit. Je veux même pas le produit en fait je veux la boite avec les caractériques. S'il s'avère que ce produit est crédible, je vais en consommer et en faire la promotion avec acharnement avec tous les moyens dont je dispose. Tu vois que je suis pas si fermé.

En fait, je prends pas de risques là car tu ne me l'enverras jamais le produit. Car je sais comment ça fonctionne votre marqueting. Faut faire acte de foi et en acheter d'abord et ensuite, notre cerveau nous convainc que l'on se sent mieux et on en achète encore. Le poisson est dans le filet à ce moment. Je rigole tout seule devant mon ordi là.

Ps: Immune Boost, www.germatria.com est votre compétiteur. J'ai mal au ventre tellement je ris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: J'ose vous répondre suite   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 10:46

Merci pour ton ouverture.
Pour la crédibilité:
Appelle René Angélil parce qu'il a commencé à en prendre durant sa chimio et cela lui a permis de passer à travers avec beaucoup plus d'Énergie et beaucoup moins d'effet secondaire.

Appelle à la compagnie et demande à parler à John Molson (fils de la famille Molson qui a décidé d'aider les gens au lieu de les empoisonnés avec de l'alcool) à 1 888 917-7779(site de la cie www.immunotec.com)

Ou appelle à la compagnie et demande à parler au peit fils de la famile Kraft - Chuck Roberts qui au lieu de nourrir les gens avec des produits alimentaires nuisibles pour l'organisme a décidé de financer les recheches pour le bien de la population.

Ou appelle à la compagnie et demande à parler avec Dieter Beer qui était à sa retraite multillionaire (cie ordi NEC et audio TEC) et qui lui aussi a décidé de financer les recherches

Si tu veux je peux te faire parvenir un document fait pour les médecins sur le cancer avec les études cliniques vérifiables qui vont avec.

J'espère que tu vas au moins écouter la bande sonore.

Je ne veux pas avoir raison mais je veux tout simplement que vous fassiez vos recheches non superficiellement parce qu'on va de plus en plus entendre parler de ce produit. Les dirigeants parlent très sérieusement avec Santé Canada pour que le produit avec toutes les recherches cliniques(Université et Hopital) leur fasse comprendre que les couts de santé diminuerait et c'est le but du gouvernement (enfin...)

Merci! de me lire
Avec patience! Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 10:43

Moi je lis des articles sur le médicament sur le cancer depuis plus d'un an et la première fois que j'entends parler de hms 90, je tape dans google et le premier article qui vient en tête de liste c'est un article qui relate une émission de JE sur la chose.

Si tu dis qu'il y a un site qui est la bible des pharmaciens pourquoi pas conseiller de taper le nom de ton médicament soit: hms 90. Qu'est-ce qui est marqué sur la bouteille hms 90 ou autre chose ? Je vais te dire pourquoi parce que si tu marques par exemple avastin sur ta bouteille, tu vas être passible d'une infraction grave. Là jusqu'à date, ce n'est pas ça, tu es sur un forum et puis tu émet un avis personnel concernant un produit naturelle n'est-ce pas ?

J'ai lu que tu restais au Québec et je ne suis pas trop fier que tu sois un Québécois mais as-tu une place d'affaire, avec une vraie adresse, quelque
part ou si tu fonctionnes seulement par pseudo et adresse e-mail ?

Autre chose, est-ce que ton produit, le hms 90, est vendu dans des magasins de produits naturels ou si c'est seulement dans un réseau de vente pyramidal ou illégal ? Parce qu'il est vendu dans les points de vente de produits naturels, là le consommateur a certains recours sur la fausse publicité entre autre, sur ce qu'il promet par rapport à ce qu'il fait réellement.

Juste quelques petites questions personnelles en terminant: Vraiment tu n'as pas réussi à te trouver un emploi honnête ? As-tu essayé seulement ? As-tu un handicap mental quelconque pour essayer de gagner ta vie en arnaquant des personnes avec de vrais problèmes ? As-tu peur de faire ce que tu fais ? Es-tu capable de distinguer le bien du mal ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 9:39

Non je suis pas parlable avec des imbécilités pareilles. Et puis j'ai pas de colère, je suis en parfaite harmonie avec mon âme. Mais des profiteurs des gens malades, je suis plus capable d'en sentir. On dirait qu'il n'y a que le fric dans la vie au mépris de la dignité.

Alors avant de faire des promesses et de donner de faux espoirs à des gens en détresses, des gens qui vivent des choses très difficiles, des gens qui concentrent leur vie à juste se lever le matin et ne pas s'effondrer en larme, FAUDRAIT AVOIR UN MINIMUM DE DÉLICATESSE ET NE PAS DIRE QUE CE PRODUIT A DES BIENFAITS POUR LA SANTÉ. Car il s'agit encore une fois de la santé financiaire de quelques actionnaires qui profiteront de l'exploitation de la maladie. Point final, c'est juste de cela qu'il s'agit. Une bouteille de ce produit, ça doit être tellement dispendieux que, encore une fois, le pauvre monde va payer, va s'acheter de l'espoir à gros prix pour faire profiter la femme d'un actionnaire d'un nouveau manteau de fourrure.

Et ça, ça me met effectivement en colère.

Et pour ce qui est des preuves et des tentatives de crédibilés, je vois que vous être formé à répondre à toutes les objections. Avoir une réponse avec des preuves fabriquées par les membres de la cie, ce ne sont pas des preuves ça.

Il y a 15 ans j'avais participé à un meeting dans Amway. À les entendre, et ayant toujours une bonne réponse contre mes objections, je serais millionnaire à rien faire.

Mes propos sont effectivement pas harmonieux car j'ai aucun, aucun respect pour des gens comme toi qui font leur fortune sur le dos des gens et qu'en plus promettent des choses irréalisables.

Je reçois 1 à 2 e-mail par semaine d'une "pricesse africaine" déchue qui veut mettre la main sur l'héritage de son père aux USA. Elle m'assure que c'est vrai et elle est tellement touchante avec son histoire à dormir debout. Bein c'est la même chose ici présentement.

Pas de blague, j'en parle à mon doc mercredi et si j,amais il me dit que c'est bon c'ette affaire là et qu'il a confiance.....je vais telleemnt me confondre en excuse et en prosternations que j'en serais achalant. Mais c'est vraiment la seule ouverture d'esprit que je vais avoir pour le monent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: J'ose vous répondre suite   HMS 90 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 0:37

Pourquoi ton médecin ne connait pas ce produit c'est parce qu'il n'est pas dans le "CPS"(livre bleu des médecins et des pharmaciens). À partir de 2007 il y sera sous la nouvelle dénomination NPN que Santé Canada vient d'officialiser pour la catégorie des produits naturels ayant des bienfaits sur la santé. Alors ton médecin va le connaître. Oublie pas que les médecins ne veulent pas perdre le contrôle et le lobby pharmaceutique non plus. Comme j'ai écris tu peux aller sur www.pubmed.gov (je ne peux pas arnaquer ce site c'est la bible des médecins qu'ils veulent faire des recherches sur un sujet médical. Fais-le pour le fun et tape "glutathione". ou demande à ton médecin de le faire et même de parler à un médecin de la cie.

Aux États-Unis il se nomme "Immunocal" est les médecins le prescrivent et il est remboursé par les cies d'assurance. Si tu veux en avoir la preuve dowload le fichier sur ce site d'hébergement gratuit: http://rapidshare.de/files/18706883/immunoteaudio.rar.html
où tu vas entendre un animateur connu du Québec interviewé à la radio le chercheur DR. Bounous, un médecin Québécois qui vit aux États-Unis et qu'il le prescrit et un ancien joueur de hockey du Canadien qui est à Los Angeles et qui en prend.

Supprime moi si tu veux je suis bien avec ça.
P.S. ta colère et tes paroles nourissent ton cancer!
Envoie moi un email et on se parlera au téléphone en supporsant que tu es parlable parce que tes écris sont pas très harmonieux

Avec tendresse Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 21:17

Si c'était si simple, après 20 ans de recherche, ça guérirait des gens. Mon doc ne m,a pas parlé de ça et pourtant je lui ai déjà demandé si dans les produits naturels il y avait des choses intéressante. Et la réponse fut non, aucune preuve qu'un produit naturel peut aider à guérir le cancer.

Alors je t'emmerde encore une fois avec ton arnaque à la con.

Va donc vendre des balayeuses connard et si tu reviens écrire sur ce forum je te supprime. D'ailleurs, tu vas être supprimé quand même. Esti d'épais, ça fait 18 mois que j'endure de la chimio c'est pas pour me faire dire que boire du lait va me sauver la vie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: J'ose vous répondre   HMS 90 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 17:23

Ce produit est le précurseur du Glutathion qui est le Maître antioxydant de la cellules dont il est appuyé par 20 ans de recherches médicales pour le Dr Bounous, par le Dr Gutman et le Dr Code (regardez leur "pedigree"). Il a 8 brevets. Il se vend dans 19 pays où ce sont les autorités médicales de chaque pays qu'ils l'ont approuvé. La cie existe depuis 1996 (regarder les dirigeants) et un distributeur n'ayant pas eu ce qu'il voulait a décidé de faussé les donné au début 1998 en passant par J.E. Si vous lisez l'article de J.E. il a fabriqué un document que la compagnie ignorait l'existance. Ça fait 20 ans que je suis dans les produits naturels et je n'ai pas rencontrer autant de témoignage de personnes qui sont sorti de leur problème de santé. Faites vos recherches sur le Glutathione(mot anglais) dans www.pubmed.gov où vous trouverez plus de 70000 articles médicaux sur le sujet. Les recherches sont très avancé sur ce produit auprès de l'hopital Général et de l'université McGill. Ils ont été jusqu'en phase III (cas irrécupérable) et ils ont eu des résultats surprenants.

C'est facile de critiquer sans avoir toutes les données en main. Plusieurs personnes passent à côté de quelques choses de fantastiques. Moi je sais ce que le produit m'a fait et à d'autres personnes de mon entourage. Pourquoi il est bon pour le cancer et d'autres problèmes de santé parce qu'il rentre dans chaque cellule et la désintoxique. Quand la cellule est remplit de Glutathion la cellulle cancéreuse ne résiste plus et s'élimine.

Je vous envoie beaucoup d'Amour!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 15:27

Gènes-toi pas Fred, je pense qu'on va le laisser là le message du trou-de-cul pour venir se défouler dessus quand ça nous le dira.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 11:23

Bein moi si tu me le permets ce matin Denis, j'aimerais dire à ce trou du cul qu'il fasse dont quelque chose d'utile de sa vie aulien de chercher fortune sur le dos des gens réellement malades.

Si tu es capable d'arnaquer les bien portants, tant mieux pour toi. Des crétins incrédules, y'en aura toujours. Mais laisse donc en paix ceux qui sont vraiment malades.

Je sais pas comment tu fais pour te regarder dans le mirroir tous les matins. Faut être un moins que rien pour en arriver là. Si tu étais devant moi, ta bouteille de merde de te la rentrerais dans le cul par le gros bout.

Ah pis en passant, va donc chier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:52

J'ai fait un peu de recherche avec Google et ça a l'air d'une arnaque cette histoire-là. Au lieu d'acheter ça, retenez le nom pour dire à tout le monde de ne pas se faire avoir avec ça.

Ça prend du monde vraiment pauvre pour essayer de vendre du lait en faisant passer ça pour des médicaments à des gens qui ont des maladies graves. Je trouve ça carrément dégoutant. Je laisse le message un petit bout de temps pour que les gens qui lisent ici soit averti qu'il y a des arnaqueurs de bas étages, un genre avec tellement peu de fierté qu'ils sont le stage en dessous des détrousseurs de cadavres.



Transcription du reportage sur le HMS 90 inclus dans l’émission de J.E. diffusé le 21 novembre 1997:

Introduction par Jocelyne Cazin: Depuis le début de l’année, les Québécois ont l’immense privilège de pouvoir acheter un produit soi-disant révolutionnaire: le HMS 90. Supplément alimentaire ou produit miracle, dans les faits, le HMS 90 est fabriqué à base de petit lait. Et si vous voulez l’acheter et bien vous devriez attendre qu’un vendeur vienne frapper à votre porte et il tentra aussi de vous recruter comme vendeur. Et il est là le problème, regardez bien.

Clip non-attribué: Tu sais, je me dit, s’il est capable de rétablir l’hypoglycémie, du diabète, du cancer, le SIDA, les gens qui font de l’arthrite, arthrose, toutes ces choses là, bien c’est un produit qui est extraordinaire.

Clip non-attribué: Présentement, en ce qui nous concerne, il y a aucune preuve d’efficacité qui nous a été démontrée.

Hélène Drainville: Voici le HMS 90. C’est un produit naturel, une protéine de petit lait de plus en plus populaire au Québec. Peut-être trop. Depuis le début de sa commercialisation, en février dernier, l’agence canadienne d’inspection des aliments est débordée d’appels.

G. Angelo (Agence canadienne inspection des aliments): Il y toujours des allégations qui circulent à propos du produit. On reçoit toujours des demandes d’information pour savoir si le produit fait vraiment tout ce qui est écrit dans la littérature.

Hélène Drainville: Selon la documentation qui circule, on ne peut littéralement pas survivre sans ce miraculeux anti-oxydant. Le HMS 90 guérit les cataractes, le cancer, les maladies cardiaques, l’arthrite, le diabète. Puis dans les assemblées de cuisine où l’on vend le HMS 90, on ne se gène pas pour propager la bonne nouvelle.

Dirigeant d’une assemblée de cuisine (captée par caméra cachée): On a vu des résultats au niveau de plusieurs cancers, okay. On a vu des résultats au niveau du SIDA. On a vu des résultats par rapport au Parkinson. On a vu des résultats par rapport à l’Alzheimer. On a vu des résultats par rapport à l’hépatite B, par rapport à la sclérose, par rapport aux cataractes.

D. Pouliot: Moi, je ne suis plus capable de marcher quasiement. J’pas capable de rester debout longtemps. J’ai une scoliose, une scoliose très avancée qu’ils appellent. Elle dit : « Nous autre, on te conseille 12 boîtes pour voir vraiment la différence que tu vas avoir. » Elle dit : « Tu vas feeler 3 fois mieux. » Elle dit : « Tu vas voir, tu vas être mieux. Ça va aller super bien, tu vas être capable de marcher et d’aller magasiner. » Je ne le fait plus depuis 1992.

Hélène Drainville: Il y a ceux qui sont sceptiques comme Mme Pouliot et il y a les autres.

C. Normandin: Si tu as déjà un cancer, ce que ça fait c’est que ça va améliorer ton système. Et puis éventuellement ton cancer, il va régressir, il va raptisser. Et puis un moment donné, tu en auras plus.

D. Granger: Ma mère a commencé à en prendre ça fait 3 semaines. Elle fait du Parkinson, puis je peux vous dire que le Parkinson c’est pas facile. Elle s’en va comme ça, comme ça, hein? Puis, j’ai vu une grosse amélioration ; puis elle aussi, elle se sent beaucoup mieux.

C. Normandin: J’ai dit: « Bien, je vais l’essayer. Je vais voir. » Puis deux jours après, déjà j’avais des bons résultats. Fait que j’ai dit: « Pourquoi je le vendrais pas ? »

Hélène Drainville: Claudette Normandin et Denise Granger vendent le l’HMS 90. Ça se fait par le biais d’un réseau de vente à paliers multiples. Plus les vendeurs recrutent d’autres vendeurs, plus ça devient rentable pour eux. (À Mme Normandin) Est-ce que c’est payant?

C. Normandin: C’est payant. Oui, c’est payant. Okay, c’est sûr que si tu aides des personnes, tu vas être rénumérée pour le travaille que tu fais.

Hélène Drainville: Et, ils ne travaillent pas pour rien. L’ensemble des commissions payées peut représenter jusquà 66% du prix d’achat. Un sachet de HMS 90 coûte environ 3.50 $. On conseille au gens d’en prendre au moins 2 par jours. Ça coute donc environ 200.00 $ par mois pour consommer le HMS 90. (À Mme Normandin:) Combien faites-vous de profit vous, par exemple par deux semaines?

C. Normandin: Bon, si je regarde présentement, vu que j’ai eu deux chèques là, okay. J’ai eu un chèque de 285.00 $ mon premier chèque et puis mon deuxième, j’ai eu un chèque de 242.00 $.

Hélène Drainville: Au siège sociale d’Immunotec à Vaudreuil, là ou on commercialise le HMS 90, on fait miroiter le paradis à ceux que l’on courtise pour être vendeur. (À une employée chez Immunotec, captée par une caméra cachée) Les gens peuvent faire combien avec ça, le savez-vous?

Employée chez Immunotec : Ah oui, ah oui. Il y a du monde qui font des beaux chèques, oui.

Hélène Drainville: Combien à peu près, le savez-vous ?

Employée chez Immunotec : Entre 2,000 $ et 10,000 $ par 2 semaines.

Hélène Drainville: Entre 2,000 $ et 10,000 $ par 2 semaines ?

Employée chez Immunotec : Hum, hum.

Hélène Drainville: À l’Office de la protection du consommateur, on met en garde ces personnes contre l’appat du gain.

G.-A. Levac (Office protection du consommateur): Le vendeur s’expose indubitablement à des risques de poursuites civiles et parfois même de poursuites au niveau pénale, ce qui est plus sérieux au niveau du dossier.

Hélène Drainville: L’agence canadienne d’inspection des aliments enquête depuis février dernier sur le mode de commercialisation de la compagnie Immunotec. Au Canada, chaque produit doit obligatoirement être commercialisé, soit comme aliment ou soit comme médicament.

G. Angelo: Si on veut commercialiser le produit comme aliment, on doit faire aucune réclâme thérapeutique. Par contre, si on veut le commercialiser comme médicament, bien il y a des critères à rencontrer au niveau de l’enregistrement du produit et de son évaluation enquestion de l’efficacité.

Hélène Drainville: Le HMS 90 est un aliment naturel. Selon la loi au Canada, on ne peut pas parler de guérison et de prévention de maladies aussi graves que le cancer, le SIDA, et pour crises cardiaques.

G. Angelo: Ils en font pratiquement une mise en marché de médicaments -- mais sans s’être rendu au bout, en procédant à l’enregistrement de leur produit comme médicament.

Hélène Drainville: Pourtant, sur ce dépliant disponible chez des distributeurs, on parle d’une découverte médicale. On utilise aussi le nom de grosses compagnies afin de donner de la crédibilité au HMS 90.

Dirigeant d’une assemblée de cuisine (captée par caméra cachée) : Il y avait 4-5 compagnies pharmaceutiques qui avaient des droits sur ce produit à cette époque-là. Il y en a deux que vous connaissez beaucoup. Elles s’appellent Merck Frosst et Abbott.

Hélène Drainville: Mais chez Merck Frosst, une grosse compagnie pharmaceutique, on est outré.

Line Fortin, Merck Frosst: S’il s’avère que cette compagnie là associe le nom de Merck Frosst à leur projet puis que nous ne sommes pas impliqué du tout, il va falloir que cette pratique-là cesse.

Hélène Drainville: Pour mieux vendre le HMS 90, on se sert aussi du nom de certains hôpitaux.

Caméra cachée (dirigeant d’une assemblée de cuisine): C’est utilisé aussi à Sainte-Justine, à Maisonneuve, Hôtel Dieu.

Hélène Drainville: Pourtant après vérification, ni à l’hôpital Sainte-Justine, ni à Maisonneuve Rosemont , on ne connait le HMS 90. À l’Hotel Dieu de Montréal, cependant, le HMS 90 va être testé par le docteur Lalonde sur un petit nombre de sidéens. Pourquoi? Parce qu’à Toronto, des pistes intéressantes ont été explorées sur des enfants atteint du VIH.

Dr. Lalonde: Le Dr. Michel a démontré que l’état nutritionnel, le poid avait augmenté et qu’il y avait peut-être une légère, légère, amélioration du système immunitaire chez les enfants qui avait pris du HMS 90. ... On peut absolument pas parler de guérison à ce stade-ci avec le HMS 90.

Hélène Drainville: Et pendant ce temps, l’Agence canadienne d’inspection des aliments reconnait que sa grande patience à des limites.

G. Angelo: Ça fait deux rencontres là. Je pense qu’on a été clair. La compagnie va se rendre aussi à l’évidence. La compagnie est responsable de la publicité qui est fait à l’égard de son produit parce que l’étiquette porte son nom et, au Canada, le fabriquant est le responsable du produit.

Hélène Drainville: Pour comprendre le système de commercialisation du HMS 90, nous avons répondu à cette invitation ou plutôt, comme il est bien indiqué, à cette « présentation complète d’une occasion d’affaire.» La direction d’Immunotec avait refusé notre demande d’entrevue avec le Directeur médicale, Gustavo Bounous.

Hélène Drainville: Bonjour, je suis Hélène Drainville, je travaille à l’émission JE à TVA. Est-ce qu’on peut prendre deux petites minutes pour se parler Dr. Bounous ? J’aimerais savoir, est-ce que le HMS 90 est considéré comme un aliment ou comme un médicament ?

Dr. Bounous (directeur médicale, Immunotec): Aliment.

Hélène Drainville: Pourquoi, si vous dites que c’est un aliment, on parle d’une découverte médicale ?

Dr. Bounous: Je ne sais pas. C’est pas moi qui a écrit cela.

Responsable pour la compagnie Immunotec: (au Dr Bounous) Vous allez venir avec nous à l’intérieur car on va commencer.

Hélène Drainville: (à la dame) Bon, on va juste finir l’entrevue, ça va durer deux petites minutes madame. Ça durera pas plus longtemps. (au Dr. Bounous) C’est parce que c’est indiqué une découverte médicale. Vous me dites que c’est un aliment naturel ?

Dr. Bounous: Bien oui, c’est une découverte médicale, c’est la propriété d’un aliment.

Hélène Drainville: Ça porte un petit peu à confusion pour les gens.

Dr. Bounous: C’est bon la confusion.

Hélène Drainville: C’est bon la confusion?

Responsable pour Immunotec: Monsieur, Madame, Madame... écoutez-moi là. Moi, je suis responsable de la compagnie. On a un évenement ce soir. Demandez permission avant de parler au Docteur.

Hélène Drainville: Mais j’ai demandé de parler à Dr. Bounous et on m’a dit que je ne pouvais pas le rencontrer, alors c’est pour cela.

Hélène Drainville: Incapable de terminer notre entretien avec le Dr. Bounous, nous avons donc cherché un autre responsable. (En approchant un homme) Je m’excuse, est-ce que vous êtes M. Molson ? Est-ce que vous êtes John Molson ? Bonjour je suis Hélène Drainville. M. Molson, est-ce qu’on peut prendre deux minutes pour se parler ? J’étais en train de parler au Dr. Bounous et puis là on m’a, euh, j’pense que l’on me l’a enlevé. Et puis ses informations là M. Molson, ça prévient des cataractes, ça prévient le cancer, ça prévient les maladies cardiaques.

John Molson (Vice-président, Immunotec): Ça c’est pas notre information.

Hélène Drainville: Vous dites c’est pas votre information? Et pourtant Claudette Normandin, elle achète des produits de vous ?

J. Molson: Oui

Hélène Drainville: Donc, vous êtes responsable de ce que vous vendez.

J. Molson: Non, c’est marketing... Là je ne peux pas parler -- la semaine prochaine.

Hélène Drainville: Après avoir convenu de la date et de l’heure de la rencontre, on nous a escorté jusqu’à la sortie. D’entrée de jeu, John Molson nie toute responsabilité quand à la publicité distribuée par ses vendeurs. Il affirme, entre autre, ne pas savoir d’où vient le dépliant où l’on parle de découverte médicale. (À John Molson) Vous savez que vos distributeurs utilisent ce genre de publicité là pour vendre le HMS 90.

J. Molson: Oui, oui. Le problème, on est très conscients du problème et puis on travaille avec Agriculture Canada pour. Nous autre, on a envoyé des lettres aux distributeurs qui disent que: "faut pas, vous avez pas le droit de faire ça". Si les distributeurs continuent de faire ça, on on va couper leurs droits pour distribuer nos produits.

Hélène Drainville: Pourtant, depuis la première intervention de l’Agence canadienne il y a huit mois, Immunotec n’a pénalisé aucun distributeurs. (à John Molson) En attendant, ces gens là, ils vendent, donc ils vous rapportent des sous, donc c’est avangateux pour vous ?

J. Molson: Non, non.

Hélène Drainville: Mais c’est vrai qu’ils vous rapportent des sous?

J. Molson: Oui, ça rapporte des sous, mais c’est pas notre soucis.

Hélène Drainville: Immunotec n’a pas l’intention de changer son mode de commercialisation, la vente à paliers multiples convient bien à l’entreprise.

J. Molson: On a choisi le marketing par réseau parce que c’est pas bon sens de mettre des produits sur les étages de Jean Coutu et des frais pour être là et on ne peut dire, on peut pas faire un programme de marketing. Alors, c’est pas bon sens économiquement.

G. Angelo: On va aller revoir la firme, puis on va s’asseoir encore pour qu’ils prennent les moyens là pour, les moyens plus efficaces pour contrôler leurs distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sukumar



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2006

HMS 90 Empty
MessageSujet: HMS 90   HMS 90 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:05

Bonjour à tous,

Santé Canada a approuvé ce produit HMS 90 fabriqué par Recherche Immunotec dont de vrais médecins ont fait et approuvé les recherches cliniques en collaboration avec l'Université McGill et Hopital Général de Montréal. À partir du 1 mai 2006 on va pouvoir dire que ce produit a des bienfaits thérapeutiques sur la santé. Si vous voulez en savoir plus écrisvez-moi
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-produit-naturel.com
Contenu sponsorisé




HMS 90 Empty
MessageSujet: Re: HMS 90   HMS 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: