AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alerte : ne pas utiliser le produit nommé "Miracle Bion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE CERF



Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Alerte : ne pas utiliser le produit nommé "Miracle Bion   Mar 2 Mai 2006 - 18:51

Mise en garde - Santé Canada alerte les consommateurs de ne pas utiliser le produit nommé "Miracle Bion"

OTTAWA, le 28 avril 2006 /CNW Telbec/ - Santé Canada alerte les consommateurs de ne pas utiliser le produit de santé Miracle Bion, car il pourrait être contaminé par des bactéries comme la bactérie E. coli.

Il existe deux types de Miracle Bion : Alpha et Omega. Aucun de ces deux produits n'est approuvé par Santé Canada.

La version Omega peut être prise par intraveineuse et cela pourrait provoquer une infection grave. Ce produit présente donc un risque considérable pour la santé et il pourrait même causer la mort. La version Omega est préconisée comme un produit qu'on peut appliquer sur la peau ou administrer aux enfants par voie orale. La version Alpha se présente sous la forme d'un liquide noir ou en gélules. Cette version ne peut être administrée que par voie orale. Les deux versions présentent un risque pour la santé et ne doivent pas être utilisées.

Les symptômes habituels d'une infection à E. coli sont la fièvre, les vomissements et la diarrhée. Il peut aussi y avoir des symptômes plus graves. Les personnes pouvant avoir utilisé Miracle Bion qui s'inquiètent de leur santé doivent communiquer avec un professionnel de la santé.

Miracle Bion, distribué au Canada par la Clinique naturopathique de la Cité, contient des acides humiques et fulviques, des substances qui proviennent de l'humus. L'humus est fait de résidus d'animaux et de plantes décomposés. Il s'agit d'une matière organique du sol qui pourrait contenir plusieurs types de bactéries comme la bactérie E. coli.

Miracle Bion est préconisé comme un produit permettant de renforcer le système immunitaire et comme un traitement pour des maladies graves comme le cancer, l'asthme, la démence, l'influenza, la tuberculose, l'épilepsie et l'arthrite.

On ne doit pas diagnostiquer ou traiter soi-même ces maladies. La supervision d'un fournisseur de soins de santé est requise. Il est important de discuter avec votre fournisseur de soins de l'utilisation de tout produit en vente libre, y compris les vitamines, les minéraux et les produits de santé naturels.

Le distributeur de Miracle Bion a refusé d'ordonner un rappel du produit et de cesser la vente conformément aux demandes de Santé Canada.

Avant de jeter ce produit, les consommateurs devraient s'assurer de la sûreté de la procédure en communiquant avec les autorités municipales.

Pour signaler la présence de ce produit sur le marché canadien, veuillez communiquer avec l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments au 1 800 267-9675.

Pour signaler une réaction indésirable présumée, veuillez communiquer avec le Programme canadien de surveillance des effets indésirables des médicaments (PCSEIM) de Santé Canada :

Téléphone : 1 866 234-2345
Télécopieur : 1 866 678-6789

PCSEIM
Direction des produits de santé commercialisés
Immeuble de la protection de la santé, pré Tunney, IA 0701C
Ottawa (Ontario) K1A 0K9
Courriel : cadrmp@hc-sc.gc.ca

Les consommateurs qui désirent obtenir plus d'information sur le présent avis peuvent communiquer avec Santé Canada au (613) 957-2991 ou 1 866 225-0709.


Renseignements :
Renseignements aux médias, Santé Canada, (613) 957-2983;
Renseignements au public, (613) 957-2991, 1-866-225-0709
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alerte : ne pas utiliser le produit nommé "Miracle Bion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte : ne pas utiliser le produit nommé "Miracle Bion
» Est-il permis d'utiliser le parfum appelé "eau de cologne" qui est composé d'alcool ?
» Vidéo: "Miracle Eucharistique" Venezuella Nov 1998 !
» Vidéo-Info : "Miracle Eucharistique en Inde où la Sainte Face de Jésus apparaît dans l'Hostie" !
» Le "Miracle du Pont des Chapelets", en 1879, à Notre-Dame du Cap, au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: