ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais...   Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:14

Le mieux ce serait d'incorporer des molécules anti-cancer dans la nourriture ou de vendre des pilules anti-cancer pour contrer l'effet de certains aliments comme ici :


Citation :
HELSINKI — Une entreprise finlandaise de biotechnologie s'apprête à lancer au printemps une gélule pouvant prévenir le cancer de l'estomac et de la gorge en neutralisant une molécule cancérigène, l'acétaldehyde.

Le produit sans prescription de la petite société finlandaise Biohit vise à détruire l'acétaldehyde, un composé chimique produit par les microbes du circuit intestinal à partir de l'alcool et du sucre, mais également présent dans de nombreux aliments et boissons alcoolisées.

L'acide gastrique d'un estomac sain suffit généralement à tuer ces microbes, mais ils peuvent survivre dans un estomac faiblement acide et continuer à produire de l'acétaldehyde, classé par l'OMS comme un cancérigène de catégorie 1.

"Il est clair que l'acétaldehyde est un cancérigène de première catégorie, ou un facteur de cancer de la pire sorte, et il est clair qu'un estomac sans acide est un facteur de risque pour le cancer de l'estomac", a déclaré le directeur général de Biohit, Osmo Suovaniemi.

La gélule, mise au point par Biohit en collaboration avec des chercheurs de l'université d'Helsinki, a reçu l'approbation des autorités médicales après avoir fait l'objet d'essais cliniques, a-t-il expliqué.

"Combien de cas de cancer elle permettra d'éviter à l'avenir reste à déterminer", a dit M. Suovaniemi, selon qui il faudra des années avant de mesurer son impact.

Biohit, qui veut lancer son produit en Finlande au premier semestre, vise un lancement international en 2011 au plus tard. A la suite de l'annonce, l'action de la société s'envolait lundi en fin d'après-midi de 132% à 3,53 euros peu avant la clôture de la Bourse d'Helsinki.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais...   Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 13:15

Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais... Foodpyramid

...c'est bien curieux qu'on ne donne jamais de directives sur la nourriture quand on nous annonce qu'on a le cancer...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas si la nourriture aide ou pas mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas si c'est véritablement drôle
» La peur.
» Ouais la grenade...je ne sais plus quoi penser...
» Aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: