ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 On me donnait 1 à 2 ans à vivre

Aller en bas 
+7
feedelanuit
Denis
Optimiste
Papillon
nevermind
Tortue
frederic
11 participants
AuteurMessage
Julie
Invité




On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Frédéric   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:33

Merci à ceux qui m'ont répondu.

J'ai parlé avec sa conjointe hier et j'ai appris comment la maladie s'est déchaîné. C'est si difficile à comprendre pour des gens de notre age qui ont peu cotoyé cette maladie.

Je ne sais pas qui vous êtes, mais on se verra sûrement aux funérailles.


Julie
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:05

Julie a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas familière avec les forums, mais je voulais avoir un contact quelconque avec mon ami Frederic qui est parti subitement, à mon avis, car il allait si bien depuis 2 ans... Je suis désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles si vous n'étiez pas au courant. Je voulais savoir ce qui s'était passé soudainement... Mais je présume que j'en saurai un peu plus au service... C'est impensable???

Fred, Steph et moi pensons à toi ainsi qu'à ta famille.



Bonjour

Ne vous connaissant pas, je ne peux vous dire simplement qu'il vaut mieux vous rapprocher de son frère afin d'avoir les modalités concernant le service ainsi que les derniers moments de notre ami Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:55

Julie a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas familière avec les forums, mais je voulais avoir un contact quelconque avec mon ami Frederic qui est parti subitement, à mon avis, car il allait si bien depuis 2 ans... Je suis désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles si vous n'étiez pas au courant. Je voulais savoir ce qui s'était passé soudainement... Mais je présume que j'en saurai un peu plus au service... C'est impensable???

Fred, Steph et moi pensons à toi ainsi qu'à ta famille.
Bonjour Julie,

Nous sommes au courant de la mauvaise nouvelle. C'est toujours très difficile d'apprendre qu'un ami vient de mourir. Moi, ça m'a personnellement beaucoup remué.

Frédéric est décédé de complications suite au traitement chimiothérapeutique. Ces médicaments sont aussi aggressifs qu'ils sont puissants. Je n'ai cependant pas les derniers détails et je respecte la volonté de la famille de ne pas vouloir les divulguer sur le Net.

Je n'ai pas eu les informations relatives aux funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Notre Fred est parti...   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:48

Bonjour,

Je ne suis pas familière avec les forums, mais je voulais avoir un contact quelconque avec mon ami Frederic qui est parti subitement, à mon avis, car il allait si bien depuis 2 ans... Je suis désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles si vous n'étiez pas au courant. Je voulais savoir ce qui s'était passé soudainement... Mais je présume que j'en saurai un peu plus au service... C'est impensable???

Fred, Steph et moi pensons à toi ainsi qu'à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:38

Pour ceux qui sont encore curieux de mon cheminement:

http://www.tousensemble.qc.ca/

Cliquez sur: "Un bout de mon histoire", à gauche

Le nouveau texte commence au sous-chapître "Le réveil" à la page 4

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Martin D
Invité




On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Salut Fred !   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 23:38

Salut fred j ai vue il y a deux semaine a la télé un reportage sur toi et ca ma fait quelque chose parce que nous avons travaillé ensemble au maxi viau p-e tu te rapelle de moi jetais avec toi dans l'épicerie Martin Décarie je tiens a te dire que je te felicite pour ce que tu a accomplie et pour ce que tu va continuer d'entreprendre ! au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 21:56

Nouvelle mise à jour de mon histoire si ça vous intéresse.

Bonne lecture

Allez sur www.tousensemble.qc.ca

dans "un bout de mon histoire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
faty
Invité




On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:47

oui fred j ai consulte ton temoignage avec ta jeunesse cette maladie nous a enleve beaucoup de chose mais continu ton combat ta peite fille cherie en a besoin et ta formidable conjoite et tous les autres amis personnes ne sait quand t il va mourire tu vera un jour arrivera ou tu es milieu de tes petits enfants en leur rencontent cette crape la vie est avec toi
je te souhaite toutes les merveilles de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 10:51

Vous pouvez maintenant consulter mon témoignage en version plus longue et détaillée à partir de mon site web: www.tousensemble.qc.ca dans "un bout de mon histoire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 10:19

"plus vite que l'on ne croit"

Il me semble que ça fait des décénies que l'on dit ça.


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denise

Denise


Nombre de messages : 3
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/09/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: ma nounou chinoise   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 8:56

J'ai beaucoup d'amis et amies autour de moi qui ont le cancer avec ou sans métastases. J'ai constaté chez eux une formidable envie de lutter, un optimisme pas ordinaire et un changement de comportement. Ils sont devenus ce que nous devrions toujours être : chaleureux, charitables, compatissants, branchés sur la vraie vie, celle qui vaut d'être vécue.
Cette vie, ce capital qui naît avec nous, aimons- la, connaissons-la, cultivons-la avant qu'elle nous échappe. Je dois beaucoup à ma brave nounou chinoise qui m'a communiqué cette façon de penser quand j'étais petite, et qui, longtemps après sa mort, est encore présente dans mes passages difficiles. Oui, j'ai perdu une fille de 30 ans à la suite d'une bavure médicale, et c'est épouvantable. C'est un deuil difficile à faire. On ne peut pas suivre son enfant dans la mort quand un autre enfant est en vie et qu'un mari aimant ne vit que pour vous. La VIE est là, et si on la regarde bien en face, ELLE vous donne la ressource pour lutter contre son envers : LA MORT.
Et puis, notre puissant allié à tous : la science qui devient de plus en plus pointue. Le cancer sera vaincu un jour, de toutes façons, et plus vite qu'on ne croit
Bien amicalement. Denise
Revenir en haut Aller en bas
martin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 10:22

frederic a écrit:
C'est étrange. Je n'ai jamais été aussi heureux et en forme de toute ma vie. On dirait que le cancer a déclenché chez moi une conscience de la vie et ces beautés. Je dis peut-être des sottises. Mais bon...c'est comme ça que je le sens. Mon entourage le constate aussi. Ça me prenais un coup de pied en pleine gueule pour apprécier la vie je crois. D'autres ont-ils vécu pareil phénomène?

Au plaisir

Mes félicitations pour ton courage et merci pour ceux qui ont des mêmes problèmes ! Je connais personnellement une personne dans ton cas (pas du même cancer) que le médecin lui avait dit qu'il lui restait quelques mois ! Alors elle accepta ce verdict et commencait à vivre normalement et surtout sa joie de vivre en oubliant sa maladie, à quoi bon d'alourdir l'atmosphère et fatiguer son entourage ... et elle vit encore aujourd'hui, ça fait 17 ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 15:26

J'etais pas venue repondre , mon ami , désolée .... bec bec bec
Mais j'ai reflechi ,et je penses que ton "état" est logique ..Nous maitrisons tellement durant ce parcours du combattant que lorsque la "quille " arrive c'est trop de relachement !!!
Donc , toutes nos emotions contenues , tues , enfouies ressortent et "foutent " le bazard ...
Laisses toi porter par cela aussi Frederic , ce n'est pas que du negatif , meme si c'est douloureux . Si tu essaies d'enterrer cela , tu le traineras plus longtemps ! Vois quelqu'un , medites , pleures , vis pleinement meme cette periode ....
Le pire est derièrre toi , mon ami .. bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
feedelanuit

feedelanuit


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Félicitation   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 14:36

j'ai lu et relu ton récit, je t'admire pour ta manière de vivre, tu as su changer ton comportement dans ta vie, je présume que chaque jour est un nouveau bonheur pour toi, ce qui devrait être pour chacun, continue de croquer ainsi dans le temps qui t'es donné..
amitiés
feedelanuit @#@
Revenir en haut Aller en bas
http://mazoneamoi.wazanet.net/
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 4:40

je taches de te repondre plus long ce soir , je penses que ta reaction est "logique" , j'ai dormi presque 20 heures d'affilées lorsque j'ai su que j'allais bien et j'ai beaucoup plus pleurer apres coup ...
Tu dois reprendre tres en douceur , et surtout pas tout de suite , reposes toi beaucoup d'abord , reprends ta vie familiale et affective d'abord avant de penser au reste !!!
Et surtout surtout restes pas tout seul avec ton désarroi !!!
bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 21:52

Je suis désorienté, peut-être est-ce le vin? Mais pourquoi moi? Je peux me poser la question. C'est bizarre, je ressents de la pression tout à coup. Comme si on me disait, "ok tu vas vivre mais il faut que tu fasses quelque chose de cette vie". C'est pour ça que ma joie était contenue, je pense. Je n'ai vraiment pas réalisé l'ampleur de cette guérison. Si guérison il y a. Je ne suis pas encore tiré d'affaire. Je me sens seul tout à coup.

Plusieurs le savent, j'ai la foi. Mais ça ne me sert à rien maintenant. Ou je vais, qui je suis sont des questions auquelles je dois répondre et vite. Je suis terrifié de reprendre la "vie normale". En fait, je pense que je ne veux pas reprendre là ou j'ai laissé. J'ai changé. L'ancien Frédéric n'est plus. Mais le nouveau n'est pas encore né. Je ne sais pas si vous comprenez ma détresse. C'est bizarre. Je devrais me réjouir mais j'en suis incapable. Trop de choses sont incertaines. Bon, je me surprends à me plaindre. Je suis en vie, de quoi je me plaint. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 19:08

Écoute mon Denis, j'y crois à peine moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 17:26

Wow! Là tu m'en bouches un coin comme on dit. ;-)


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 16:15

Oh frederic que je suis heureuse pour toi !!! j'en pleurerais de joie !!!!
Baisers à toi et aux tiens !! bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 16:11

Le scan ne montre plus aucun métastase. Je doc m'envoie faire un test de résonnance magnétique pour confirmer, car là, il est très surpris.



Quelle nouvelle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 11:36

coucou

Je crois de façon general c'est une leçon de vie pour nous tous, le genre de chose a se rappeler pour les gens comme moi qui ont la santé et l'amour de leur proche et qui arrivent quand meme par moment a se dire que la vie c'est de la merde...

Un grand merci a toi Frederic pour ton attitude qui insite au respect.
Revenir en haut Aller en bas
nevermind




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 7:04

OK Frederic, je posais la question de savoir si tu avais completement recupere. Je vois que oui et c'est tant mieux.

Tu sais je crois que c'est commun d'apprecier la vie differemment apres un coup vache. D'un coup on relativise les problemes.

C'est d'ailleurs frappant; apres une maladie potentiellement mortelle on a tendance a apprecier les choses, alors que d'autres experiences mortelles (comme la guerre) depressent et invalident.
Une image de la relativite de notre conception de ce qui est acceptable comme raison de mourrir, et ce qui ne l'est pas.

Nev
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 16:36

@#@ Merci Frederic pour ton témoignage. Il rejoint ce que l'on disait sur un autre topic, le moral fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 23:26

C'est étrange. Je n'ai jamais été aussi heureux et en forme de toute ma vie. On dirait que le cancer a déclenché chez moi une conscience de la vie et ces beautés. Je dis peut-être des sottises. Mais bon...c'est comme ça que je le sens. Mon entourage le constate aussi. Ça me prenais un coup de pied en pleine gueule pour apprécier la vie je crois. D'autres ont-ils vécu pareil phénomène?

Au plaisir


Dernière édition par le Mer 13 Avr 2005 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 16:32

Cancer du colon avec des métastases au foie. Voilà le diagnostique des médecin. On m'annonce qu'il me reste peu de temps à vivre.

Ma réaction? semaines de pleurs. Ensuite je décide de vivre. Je n'ai jamais manqué une occasion de rire de la maladie. Je me disais qu'en riant d'elle, elle s'en irait. Mes blagues étaient du genre "Y a-t-il un rabais sur ces articles pour les cancéreux" Vous voyez le genre.

Ensuite, je rencontre quelqu'un qui me raconte que le cancer est une maladie d'émotion et que souvent ce sont les émotions du passé qui cause la maladie (biologie totale). La solution. Faire la paix avec son passé. C'est ce que j'ai fait.

Troxième étape, vivre en harmonie avec moi-même et avec mon entourage. J'entreprends donc une introspection et une réflexion profonde pour pour mieu vivre. Je fais de la méditation.

Bien sûr je fais aussi des traitements de chimio. Mais le plus important est d'être entouré d'amour.

Ma vie maintenant. Le medecins ne comprennent pas comment les métastases ont-ils pû disparaitre. Au mieu on me prédisait qu'ils cicatriseraient. Je n'ai plus de traces de cancer dans le sang. Mes résultats hépathiques sont normaux. Et mon indice CEA est normal. Un miracle? Non. J'ai pris ma vie en main et j'ai activé le pouvoir de guérison en moi. J'ai de la chance.

salut


Dernière édition par le Dim 26 Juin 2005 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Contenu sponsorisé





On me donnait 1 à 2 ans à vivre Empty
MessageSujet: Re: On me donnait 1 à 2 ans à vivre   On me donnait 1 à 2 ans à vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On me donnait 1 à 2 ans à vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre 5000 ans ?
» vivre
» Vivre longtemps et en santé.
» Quand ça veut vivre...
» Vivre au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: