AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 B7-H4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: B7-H4   Lun 7 Nov 2016 - 21:42

Mise à jour, l'article date de juin 2016

The B7 family of immune costimulatory ligands is a group of cell surface proteins that bind to the surface receptors of lymphocytes to fine-tune immune responses. The aberrant expression of these proteins plays a key role in tumor immune evasion. Immunotherapy targeting certain B7 family members, including programmed death ligand 1, has proven quite effective in suppressing tumor growth. However, why such therapy works in only a subgroup of tumors is unclear. We hypothesized that other B7 family members, either alone or in concert with programmed death ligand 1, play a crucial role in tumor pathogenesis and progression. We therefore examined the expression of a newly discovered B7 family member, B7-H4, in 306 cases of ovarian serous carcinoma by immunohistochemistry. We found that 91% (267/293) of the high-grade ovarian serous carcinomas and 69% (9/13) of the low-grade ovarian serous carcinomas expressed B7-H4. The difference between B7-H4 expression in high-grade and low-grade ovarian serous carcinoma was statistically significant (P = .002). Moreover, B7-H4 protein expression in high-grade serous carcinoma was associated with tumor stage (P < .01) but not overall survival or disease-free survival. In conclusion, B7-H4 is frequently expressed in ovarian serous carcinomas, especially high-grade serous carcinomas, and may represent a novel immunotherapeutic target in this cancer.

---

La famille B7 des ligands immunostimulants est un groupe de protéines de surface cellulaire qui se lient aux récepteurs de surface des lymphocytes pour affiner les réponses immunitaires.

L'expression aberrante de ces protéines joue un rôle clé dans l'évasion immunitaire tumorale. L'immunothérapie ciblant certains membres de la famille B7, y compris le ligand de mort programmé 1, s'est avérée très efficace pour supprimer la croissance tumorale. Cependant, pourquoi une telle thérapie ne fonctionne que dans un sous-groupe de tumeurs n'est pas claire. Nous avons émis l'hypothèse que d'autres membres de la famille B7, seuls ou en concert avec le ligand de mort programmé 1, jouent un rôle crucial dans la pathogenèse et la progression de la tumeur. Nous avons donc examiné l'expression d'un nouveau membre de la famille B7, B7-H4, dans 306 cas de carcinome séreux ovarien par immunohistochimie (1).

Nous avons constaté que 91% (267/293) des carcinomes séreux ovarien de haut grade et 69% (9/13) des carcinomes séreux ovarien de bas grade exprimaient B7-H4. La différence entre l'expression de B7-H4 dans le carcinome séreux ovarien de haut grade et de faible grade était statistiquement significative (P = 0,002). De plus, l'expression de la protéine B7-H4 dans le carcinome séreux de haute qualité était associée à un stade tumoral (P <0,01), mais non à la survie globale ou à la survie sans maladie. En conclusion, le B7-H4 est fréquemment exprimé dans les carcinomes séreux ovariens, en particulier les carcinomes séreux de haut grade, et peut représenter une nouvelle cible immunothérapeutique dans ce cancer.



1) Définition de l'immunohistochimie : L'immunohistochimie (IHC) est le nom d'une méthode de localisation de protéines dans les cellules d'une coupe de tissu, par la détection d'antigènes au moyen d'anticorps. L'immunohistochimie exploite le fait qu'un anticorps se lie spécifiquement à des antigènes dans les tissus biologiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: B7-H4   Lun 11 Mai 2009 - 18:46

SUH, Woong-Kyung
Institut de recherches cliniques de Montréal, Université de Montréal
Rôle de la protéine immuno-inhibitrice B7-H4 dans la progression du cancer du

Le système immunitaire surveille constamment les changements de nature cancéreuse dans l'organisme. Par conséquent, les personnes ayant un système immunitaire fonctionnel éliminent les cellules anormales présentant des signes de cancer. Ce mécanisme se nomme « surveillance immunitaire ». Toutefois, les cellules cancéreuses sont connues pour leur capacité à élaborer des moyens d'échapper à la surveillance immunitaire. Nous avons découvert qu'une protéine appelée B7-H4 est produite en abondance dans les cellules de cancer du sein et qu'elle pourrait protéger les tumeurs en croissance d'une attaque du système immunitaire en inhibant les lymphocytes T, des cellules immunitaires clés qui coordonnent et assurent la surveillance immunitaire. À l'aide de modèles de souris génétiquement modifiées qui produisent spontanément des tumeurs mammaires analogues au cancer du sein humain, nous établirons si B7-H4 favorise la progression du cancer du sein et, le cas échéant, par quel mécanisme. Nous produisons également des réactifs protéiques capables de bloquer la fonction de B7-H4 dans le but de mettre au point de nouvelles options thérapeutiques pour le traitement du cancer du sein humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: B7-H4   Ven 30 Juin 2006 - 8:29

La clinique MAyo a découveert un nouveau joueur dans le plus commun des cancers du rein. Ils ont montré qe la molécule B7-H4 aide le cancer rénal à croitre et à s'étendre en bloquant le système immunitaire. Ils ont trouvé que lorsque B7-H4 est actif Les patients souffrants du cancer du rein ont 3 fois plus de possibilités d'en mourir que ceux pour qui la molécule n'est pas active.



Cette découverte pourra un jour aider les physiciens à prédire quel patient aura un bon pronostic et servira aussi à faire de nouveaux médicaments plus efficaces.


Dernière édition par Denis le Lun 11 Mai 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: B7-H4   Aujourd'hui à 18:11

Revenir en haut Aller en bas
 
B7-H4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: