ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'importance des légumes et des fruits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'importance des légumes et des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des légumes et des fruits   L'importance des légumes et des fruits Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:33

Aujourd'hui, il y a un article un peu décourageant qui dit que rien de ce qu'on peut ingérer peut changer le cours de la maladie. Je sais que c'est un peu frustrant mais je le mets par soucis d'honnêteté. Quand on a le cancer, ce n'est pas sûr que manger des légumes et des fruits apportent quelque chose...C'est ce que "des" études disent...

C'est difficille à accepter que l'on ne puisse rien faire pour s'aider lorsqu'on a le cancer mais ça accentue peut-être l'importance de bien se nourrir pour prévenir les maladies.








Citation :
Diet changes or nutritional supplements, such as vitamins, antioxidants, retinol or garlic, do not alter the course of disease in patients with cancer or precancerous conditions, according to the findings of one of two studies published in the Journal of the National Cancer Institute.

Les changements apportées à ce qu'on ingère, comme les vitamines, les antioxydants, rétinol ou ail, ne changent rien au développement de la maladie des patients avec le cancer ou une condition pré-cancéreuse, selon des découvertes de 1 ou 2 études publiées dans le Journal de l'Institut National du Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

L'importance des légumes et des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des légumes et des fruits   L'importance des légumes et des fruits Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 14:09

ouais,,
rien ne vaut les légumes bio,car les autres sont bourrés de pesticides,,t'a raison denis évite fruits et légumes supermarché,,, L'importance des légumes et des fruits Smiley19*
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

L'importance des légumes et des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des légumes et des fruits   L'importance des légumes et des fruits Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 14:02

Ça du sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'importance des légumes et des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des légumes et des fruits   L'importance des légumes et des fruits Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 12:12

L'été je vais acheter mes légumes directement du producteur, c'est moins loin pour moi et je suis sûr que c'est meilleur pour la santé !


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'importance des légumes et des fruits Empty
MessageSujet: L'importance des légumes et des fruits   L'importance des légumes et des fruits Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 11:02

QUÉBEC (PasseportSanté.net) 19 août 2005 - La période de latence d'un cancer étant de 10 ans à 40 ans, il est indispensable de miser sur la prévention. Et quelles sont les armes les plus redoutables, et en même temps les plus simples et accessibles, pour contrer l'apparition du cancer? Les fruits et les légumes.

C'est le message qu'a lancé Dr Richard Béliveau, oncologue à l'Hôpital Sainte-Justine1, au cours du FAV Health 2005, un symposium international sur les effets santé des fruits et légumes, qui s'est tenu du 17 au 20 août à Québec2. Cet événement, qui a réuni 150 conférenciers et participants en provenance de nombreux pays, s'est ouvert avec la conférence passionnante de Dr Béliveau devant plus de 400 personnes du grand public.

« Peu de gens savent que la phase de latence des cancers est très longue, a-t-il dit. Des microtumeurs apparaissent spontanément chez l'être humain, mais elles restent indétectables, car elles sont minuscules, soit 1 000 fois plus petites qu'une tête d'épingle. »

Pour illustrer ce point, Dr Béliveau a fait mention d'une étude effectuée à partir des résultats d'autopsies faites sur des personnes décédées d'une autre cause que le cancer. « Ces autopsies ont révélé qu'un tiers des femmes étaient atteintes d'un cancer du sein, un tiers des hommes d'un cancer de la prostate et que 98 % des gens avaient des adénomes thyroïdiens. Or, chez la très grande majorité de ces personnes, aucun cancer n'avait été diagnostiqué. », a-t-il expliqué.

Le tiers des cancers est causé par une mauvaise alimentation, a rappelé Dr Béliveau. « Or, en adoptant une alimentation riche en fruits et légumes, on crée un environnement hostile à ces microtumeurs, ce qui les empêche de se transformer en macrotumeurs », a-t-il souligné.

La consommation de bonnes quantités de fruits et de légumes permet donc un équilibre entre les activateurs et les inhibiteurs du cancer dans notre organisme. « On estime qu'une personne qui mange de six à dix portions de fruits et de légumes par jour consomme de 2 g à 4 g de molécules phytochimiques bénéfiques. C'est énorme! C'est l'équivalent de ce que l'on donne en chimiothérapie à certains patients. La différence, c'est que ces molécules, plutôt que d'être synthétisées dans les laboratoires de l'industrie pharmaceutique, sont synthétisées par des cellules végétales », a précisé le chercheur, qui projette de faire une cartographie du potentiel anticancéreux des fruits et des légumes. Fait intéressant, les plantes fabriquent ces molécules anticancer pour se défendre contre les insectes et les virus.

Les fruits et les légumes sont utiles pour la prévention, mais aussi pour le traitement du cancer. En effet, selon lui, ils augmenteraient l'action des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Dr Béliveau a conclu en signalant que, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, selon une estimation de l'OMS, la génération actuelle risque d'avoir une espérance de vie inférieure à celle qui la précède. Mais, du même souffle, il ajoute qu'il ne faut pas baisser les bras. « Faites de la "nutraprévention". Comptez vos portions de fruits et de légumes et mangez-en minimalement cinq par jour, idéalement de huit à dix. Il y a une possibilité d'intervention efficace contre le cancer à portée de main en changeant notre style de vie », a-t-il insisté, avant d'être chaleureusement applaudi par l'assistance.

Au Québec, le cancer est désormais la première cause de mortalité devant les maladies cardiovasculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance des légumes et des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des légumes et des fruits   L'importance des légumes et des fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des légumes et des fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: