ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je n'avais que toi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:50

Sourires doux , voilà où je voulais en venir ...
c'est pourquoi , je ne pense pas qu'il faille priver d'autres de cette possibilité là ...
Sans doute aussi avais -je envie de lire ce qui avait emu Fred ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:47

Je suis pas contre les textes tristes ou mélancoliques. C'était pour moi une tristesse événementielle et j'ai voulu la partager. Il m'a semblé qu'une fois que je l'ai écrit sur le forum, j'étais soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:34

C'est une chanson qui doit être assez connue de toute façon. Ça parle de quelqu'un qui perd sa compagne (j'avais changé certains mots) ou son compagnon.

J'étais ému par ce que Chris raccontait mais je ne savais pas vraiment quoi dire, alors j'avais copié/collé cette chanson et j'ai trouvé cette image que j'aime bien.

Maintenant ce n'est pas la première fois qu'on me reproche mes états d'âmes qui ne sont pas toujours encourageants pour les autres. Ce n'est pas le but du site de décourager les autres et il faut que je me surveille de ce coté-là, j'ai une nature assez dépressive en effet.

Fred est un ami et s'il me dit que ça l'a rendu triste, j'essaye juste de lui dire que je le comprends en enlevant la plus grande partie de la chanson.
Je ne pense pas que ce soit très important que la chanson soit là ou pas. Moi je vois que Fred a eu assez confiance en moi pour partager spontanément son sentiment.

Il n'y a pas une chose qui est juste et une autre injuste, il y a Fred à qui de ce temps-là je donne le droit d'être anxieux et triste s'il le veut et il y a un peu tout le monde, dont toi et moi, qui peuvent s'exprimer comme ils l'entendent.

Je ne pense pas qu'on puisse avoir un site sur le cancer et éviter qu'il y ait des choses tristes parfois qui s'écrivent. J'ai essayé d'orienté ça vers l'espoir au début, par exemple si on lit ce qui est écrit pour la description du forum "témoignages". J'essaye aussi de trouver des articles qui fondent un certain espoir et j'ai mis un forum pour avoir des blagues...

Mais c'est vrai que parfois, il y a des choses qu'on lit qui nous "gratte notre bobo". C'est inévitable je crois. J'essaie d'encourager les gens du mieux que je peux parfois sur une base individuelle mais parfois c'est juste impossible parce que je suis affecté et découragé moi-même. Mais en bout de ligne, j'ai quand même l'impression d'avoir des amis virtuels qui me parlent ce qui est un coté positif.

Denis


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:53

Denis , il faut remettre ce texte meme s'il est triste , meme s'il fait pleurer ...
Si reflechir et pleurer font du bien pourquoi s'en priver ..
Faut til donc toujours combattre la tristesse ? Elle est et parfois ,je suppose qu'elle est meme utile tout simplement parce que nous sommes humains , que nous avons un coeur qui peut , qui sait s'emouvoir ....
Moi , je serais pour qu'il soit editer ...
On survit à la tristesse Denis , on survit , on peut dire la tristesse , sa tristesse , ..... on meurt dans le silence ....
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:34

Je vais la downloader sur limewire. Oups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:31

Ça s'appelle :"tous les arbres sont en fleurs" en Français. C'est très joli avec la voix de Nana Mouskouri.

Il y a une chanson anglaise et le titre est peut-être "honey".
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:25

Mais dit moi le titre quand même svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:21

Oups ! Je pensais au message de Chris en fait, je ne voulais pas déprimer les gens. Je vais ôter la chanson laisser un paragraphe un peu joyeux et l'image que je trouve belle.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:13

Je sais pas pourquoi j'ai lu ça, ça m'a foutu le moral à zéro.

Quel est le titre de cette chanson?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 9:13

Je n'avais que toi. Angel


Tous les arbres sont en fleurs
Et la forêt a ces couleurs
Que tu aimais
Les pommiers roses sur fond bleu
Ont le parfum des jours heureux
Rien n'a changé



Chanson de Nana Mouskouri


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'avais que toi. Empty
MessageSujet: Re: Je n'avais que toi.   Je n'avais que toi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'avais que toi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: