ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ma p'tite histoire

Aller en bas 
+2
Denis
fanny
6 participants
AuteurMessage
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:06

Fanny c'est vraiment très touchant comme nous le disent tous ici. Et puis je me dis que ce ne doit pas être évident de relater toute cette épreuve comme d'autres personnes l'ont fait également ici !

C'est une belle preuve de courage également ! Faut être forte quand même et avoir un sacré moral pour tenir le coup ainsi !!

Merci et gros becs Fanny
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 2:34

Voila quelqu'un qui va donner de l'élan a beaucoup d'entre nous !
Merci Fanny c'est très touchant. :jem'm:
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:20

Fanny, je te lève mon chapeau.......bravo Fanny, tu es un bel exemple de courage et merci pour ton témoignage..... bec

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:48

Merci Fanny,

J'ai la même impression qu'Opti que tu es courageuse et que tu le démontres bien en recommencant à travailler après une telle épreuve.

Je vais te mettre dans mes recherches et je vais penser à toi maintenant pour trouver des articles qui donnent à espérer à propos de ce cancer.

Ce sont de très grandes épreuves et peut-être que ton exemple va en inspirer d'autres pour passer au travers.


bec

Denis


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:25

Je trouve que tu as ete merveilleuse de courage Fanny ...
Ne crois tu pas qu'il est un peu tot pour retravailler déjà apres tout cela ?
J'espere que ce n'est pas un temps plein que tu vas faire ..
Lorsqu'on a été courageux comme toi , il n'en reste pas moins que nous avons accumulé pas mal de fatigue et si retravailler fait du bien au moral , physiquement la fatigue est plus longue à effacer ...
Merci Fanny bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:17

J'ai regrouper ton témoignage Fanny, pour ne pas que les sujets se dispersent au fil des réponses et pour plus de facilité de lecture.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: ma t'ite histoire suite et fin   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:36

alors c'est l'histoire de ces temps ci comme vous le lisez c'est ca faut vivre comme ca
officiel quand je l'ai su j'ai braillé mais je suis pogné avec ca dans 2 sem c'est ma fete et tu vois je vais avoir 52 ans déja 2 ans de répit
dire que j'avais pris ca dur a mes 40 je me sens pas prete du tout a partir maintenant
je suis une fille qui s'écoute pas trop et meme avant j,avais jamais rien la j'ai connu des otites a radiation et des phlébites a chimio moi qui prenait pas une aspirin avec tout ces traitements je me prenais pour une bombe ambulente
par bout je riais de cela
durant les traitements la seule chose qui faisait retourner mon coeur c'était du miel et chocolat pourquoi ???
le 1er traitement au cerveau que j'ai eu j'ai passé le restant de la journée couché mal de tete ecoeurant mais ca duré 1 jour

et cela as eu du bon j'ai décidé de me marier apres 28 ans ca va faire 2 ans en juin ma mère m'a servi de témoin un ami d,enfance pour André et la famille l'a su 2 jours avant le grand jour mariage tres intime

alors c'est pour résumer tout ca alors si vous avez des ??? genez vous pas
je vis et c'est le principal et je recommence a travailler vers le 1 mars
a bientot ma p'tite histoire Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: 2 suite   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:14

suis revenu

j'ai relu et je vois que j'ai completement oublié mon cher diagnostique cancer poumon non a petite cellule localement avancé phase 3 sur 4
alors si vous vu comment j.étais pris en charge de la minute que je l'ai su je me considere tres chanceuse des soins recus
personnelement je me suis jamais senti malade et meme je regardais d'autres patients avec moi et eux je les trouvais pire que moi faut dire que le fait de pas avoir trop d.effets ca compte beaucoup
une fois par 2 sem. j'allais au centre ou je travaille ca aussi ca bien aidé les amis car pour ma part ma famile ok mais celle de mon conjoint on peut faire un X dessus
alors a part d'avoir de la misere a avaler du a la radio j'ai recu des med pour cela
apres tous ces traitements j'ai fini le 5 aout 2005 et J,avais un suivi au 2-3 mois en plus je suis sur le protocole j'ai recommencé a travailler fev.2006 ca cela a été assez dur j'avais plus la force physique vraiment pas en forme mais le vendredi st ma chere oncologue me téléphone pour me dire que j'ai 2 métastases au cerveau
alors arret travail le 18 avril et la j,ai eu 5 radiations au cerveau assez agressif et je crois que c'était la 3e j'ai senti l'odeur je pense que j'oublierai jamais cela ca me faisait penser au camps de concentration et la technicienne m,a dit avec cette machine la on a sauvé 2 jeunes de Tchernobyl mais ces 5 radios ont été pire que mes 30 poumons-ganglions
qd j'ai eu fini la sem suivante j'ai tout perdu mes cheveux et la j'attendais mon RV avec l'oncologue pour la chere couronne car c'est pas n'importe quel md qui vise les tumeurs et qd j'ai passé ma IRM il m.a dit tu a 3 trous tu n'as plus besoin de radios pour l'instant
ca c'est pour tous les soins dans l'ensemble qd je vous dis je suis en vie et pas trop pire
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:59

Je vais vous compter ma p'tite histoire

Quand j'ai eu 40 ans je l'ai tres mal pris assez que ma 1er pensée a été ma vie est quasi fini c,est déja la moitié de fait

Quandj'ai eu 50 non c'est fou j'ai pas pensé cela et ma fete a tres bien passé et je m'étais résolu depuis la vieille le 8 d'arreter de fumer pas évident mais avec tout ce qui se passe je voulais tenter ma chance ca adonnait bien car j'étais en congé alors le lendemain de ma fete (9 fév)le 10 je me leve pour aller travailler et la j'ai craché du sang
je n'ai jamais eu de signe avant alors j'ai été me faire remplacer ou je travaille et suis allé a l'urgence
Rx et prise de sang tout suite je savais alors que c'était assez grave le md m'a envoyé voir md traitant et la tout s'est enchainé

mon md traitant m'a arreter tout de suite a travailler
le 9 fev 2005 ma fete 50 ans
10 fevéfev.urgence Rx poumon -prise de sang
15 fev.revoit mon md traitant ---17 fev. scan poumon hop. Valleyfield
23 nars RV pneumologue hop.Gen.Mtl---31 mars j'ai passé un PET scan a general (justement c'est la fameuse machine que Saku a inauguré et qui sauve des vies
4 avril rencontre avec Md poumon chirurgie ---5 avril ecg et biopsie 13-19 27 28 avril Rv avec Md et en fait de compte le Md m'opére pas car j'ai des ganglions atteints
sur le coup moi j'ai pris cela assez dur mon conjoint lui était content car une opération poumon pas facile et tres long a récuperer
en tout cas de la minute que j'ai su j'ai pas retouché une cigarette au moins ca été positif sur ce plan et je file comme si j'aurais jamais fumé bizarre
le 2 et 5 mai voit Md en oncologie et
j'ai une grosse chimio 5 hres la sem apres une petite 2 hres apres 1 sem. de congé alors J'en ai eu 8 en tout du 13 mai a 27 juillet

comme vous voyez je trouve que de la minute que je lai su tout s'est enchainé il n'a pas eu des sem. sans que je ne vois pas un md ou un examen

avant ma chimio je prenais méd. et je n'ai jamais été malade s perdu mes cheveux , aucune nausées la seule chose que je regrette c'est de ne pas m'avoir installé un by-pass alors j'avais mal au veines et bras mais ca c.est un peu ma faute mais je le conseille
mes grosses chimio etait carboplatin gemcytabine et la petite etait gemcytabine
mais vers l'avant derniere chimio j'ai commencé ma radio 30 jours d'affilée alors ils ont baissé un peu ma chimio ca bien été la aussi
j'ai eu 18 poumon et 30 ganglions juste a la fin j'etais plus capable d'avaler les rayons faisaient leurs effets
mais a l'hopital toute les sem. tu rencontres ton oncologue.nutritioniste et autres si besoin
comme vous pouvez voir j'ai passé ca assez bien dans l'ensemble meme le md en revient pas j'ai engraissé du que je fume plus et je déjeune chose que je faisais pas qd je fumais
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite histoire   ma p'tite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma p'tite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petite histoire histoire de se changer les idées !!
» Mon histoire
» C'est l'histoire de......
» Histoire de golf
» L'histoire d'Esther.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: