ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soupe au Bok Choy.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:35

Achille tu vas vers le haut de la page à gauche complètement et tu clicques sur Espoirs, cela te ramène à la page d'accueil où sont tous les sujets, discussions libres, arts etc.etc. etc.
Et tu choisis les sujets qui t'intéressent.

Sur cette page d'accueil il y a aussi à droite "Nouveau messages depuis votre dernière visite" tu clicques dessus et tous les sujets qui ont été écrits depuis ta dernière visite y sont.

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Merci Optimiste   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:32

Merci infiniment Optimiste pour mon épouse, et je te souhaite également un bon premier mai, plein de chances gigantesques et heureuses pour cette année.

Optimiste : "tu ne passes pas lire partout semble t-il"

-- > Oui, Eeffectivement mais, je ne sais pas trop où allez, peut être y a t-il un fil (rss ?) pour les nouvelles discussions ? Je ne vois pas.
D'habitude, je vais sur ce blog dans : Espoirs dans la recherche ou la cuisine Smile
Si il y a d'autre voie où je peux passer discuter, dites moi !

Merci tout plein, ++++
ACHILLE

(Pour Denis : pour nous le 1er mai, c'est la fête du muguet !)
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:21

Pour toi Achille ( tu ne passes pas lire partout semble t-il ) mais surtout pour ta dulcinée

Soupe au Bok Choy. Bouquetmugueteve

bec
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:21


Ok (rire), bon bein je vois qu'au Canada les Femmes sont très ouvertes ! Smile Enfin je te rassure, je suis très très timide, voir très très très timide. Mon épouse a vraiment fait le boulot sur moi...........
Donc merci aux Canadiennes d'aller vers les mecs, car pour nous, c'est pas franchement toujours facile d'aller vers les Femmes, vous nous faites peurrrrrrrr Wink) tu vois en France on est pas macho, sa c'est les italiens qui le sont ! Smile) Non les Français sont romantiques... bon, il est clair qu'il y a beaucoup d'exceptions (hummmm), mais je pense que dans tout les pays, ya des gars ou des gailles qui ne tournent pas rond.
Non, c'est clair qu'il faut pas allez du côté du Taliban, là c'est pas bon du tout........
Non ici en France on aime beaucoup les Canadiens, ailleurs on a tout une panoplie de chanteur Canadiens et d'humoristes qui bossent en France depuis très longtemps. La France et le Canada on toujours été très proche, de plus par nos histoires. Dailleurs, Le général De Gaule adorait le Canada et est venu au Canada prêter main forte au Canadien lors de la révolution populaire (je ne sais plus la date)
Même en ce moment on a X Factor, avec comem juriste un chanteuse canadienne Smile Elle est très forte celle ci !
En parlant de "Pedro don Alfedro di Rodriguez le tombeur" Rirrrrrrrrrrre on a dans se registre : Stephane Rousseau - "Rico Chico" AHAHAHAHA Smile On adore Rousseau. Par contre le chanteur Garou, il me gave... mais bon c'est perso. Pour le reste on adore tout.

Oui, donc tu mesures dans les 1m75 je crois ? Oui tu es un peut en sur poid, mais franchement, si tu as réussi à maigrir seul, bein pas de soucis pour le reste, mais surtout faut pas non plus se torturer. Il faut s'accorder de temps en temps de bon plats et revenir au régime le lendemain si non c'est pas possible. Perso, hier j'ai mangé une grosse côte de Boeuf du Limousin (une race de viande très tendre francaise, il existe plusieurs type) avec des frites fraiches (1 kilos à moi tout seul) et une sauce maitre d'hotel (échalotte rose, déglacé au vin rouge de bourgogne, avec un fond de boeuf fait avec les os fraichement.) et la salade verte à l'huile d'olive du sud de la France. Après sa, pendant une semaine, je cours plus, et fait plus de sport que d'habitude pour éliminer. Msis je vais pas me priver des bonnes choses de la vie, sa non ! Pareil, moi j'ai jamais aimé les Femmes qui se privent pour devenir des bâtons, j'aime bien les Femme avec un peut de formes qui ressemble à des femmes. Mon épouse est impeccable. Je comprend dailleurs pas, que les femmes mangent des truc minceur à base de protéines, sachant que c'est vraiment pas bon pour l'organisme et surtout pas bon pour le Cancer.... ya rien de mieux que manger au naturel !!!!!!

A+ ACHILLE
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:53

C'est plus 105 ou 106 kilos pour 233 livres ce matin sur la pesée. Peut-être que les jeunes pensent plus en kilos au Québec mais les vieux c'est encore en livres que ça sonne une référence dans la tête. Et fais 5 pieds neuf pouces, j'avais déja mis l'équivalence française mais je ne me souviens plus de ce que c'était.

Il y a aussi un graphique bien utile sur un site que j'avais copié. Tu entres ta grandeur et ton poids et ils te situe visuellement sur une charte avec le calcul de l' IMC. Mais ce qui m'anime c'est surtout une sorte de défi et le souci pour ma santé. Je m'imagine plus sortir le soir pour aller rencontrer...j'ai passé l'âge, j'ai plus de 60 ans et je me suis estampillé passé date.





Citation :
En plus les femmes sont très sympa chez vous à ce qu'il parait

Oui elles sont sympas et libérées surtout ici c'est un peu l'image inverse sur la France à savoir que les hommes seraient tous un peu machos. Ça doit être à cause du froid que nos femmes ont acquises cette réputation d'êtres chaudes. Remarque que je n'ai pas du tout l'expérience pour parler de ces choses-là Wink c'est ce que j'entends à la télé des femmes qui revienent de FRance et qui sont contentes de s'être faites crusées et sifflées par les hommes.

Les hommes sont un peu descendant de bûcherons dans ce domaine (enfin pas tous...) et Charlebois faisait une chanson sur un rythme indien et disait par exemple "En avions que faire d'une femme à chercher, pour moi j'n'ai trouvé une -yes à pichou ma chemise de velours y faisait noir hier au soir- pour moi je n'ai trouvé une l'envoye sur le coté...

Et les femmes québécoises devant cette attitude un peu renfrognée font les premiers pas quand ça les intéresse. Mais moi je n'en sais pas plus, jé né suis pas Pedro don Alfedro di Rodriguez le tombeur Soupe au Bok Choy. 738562


Mais tout ça c'est des on-dit, moi je suis bien fémiste, je trouve qu'on n'a pas avantage à retourner en arrière et devenir comme les Talibans de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:08


Ok pour l'infos des "livres". Donc tu dois faire en kilos : 117 kg et des brouettes.

Tu mesures combien (hauteur) ?

Perso, je fais 1m95 pour 90 kilos. Mais, le poid n'est pas seulement calculé par rapport à la masse graisseuse. C'est un tout, il y a les muscles, l'eau, les os (la densité) et la graisse. Tout dépend, de ces facteurs.
Perso, je suis mince, mais je bouge pas mal, je fais du Rugby, de la course à pied et des exercices physique puisque en plus de mon métier pro, je suis pompier volontaire en France. Donc le week end et parfois le soir ou la nuit, dans le cas d'urgence et quand je le peux (moins en ce moment), je suis appelé et je dois y aller. Dans mon cas, cela me permet de conserver ma ligne. Mais, le poids n'est pas toujours un indice en rapport avec l'obésité, pas toujours.

Au Canada, je serais tout les jours dehors, tellement c'est beau chez vous, les espaces naturel, les forets, les rivères, etc............... et puis la ville est belle, Montréal, Québec etc.... le ski, la pêche (au poisson Wink
En plus les femmes sont très sympa chez vous à ce qu'il parait et puis les hommes aussi la preuve ! Smile

je ne sais pas pour les Pubs, si sa bouge, je ne connais pas votre culture, mais en tout cas elle a l'air plutôt sympa !


J'ai pas mal de recettes traditionnelle dont française, si sa vous branche, par contre elles ne sont pas light mais elle se prépare simplement, sa prend du temps, mais il est certain que vos invité se lècheront les babines !
A vous de me dire.








Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:53

Merci pour vos trucs, je crois que le problème pour moi c'est que je ne fais pas assez d'exercises, j'en ai fait un peu pour perdre les 15 livres et après j'ai perdu la motivation et là je me bat avec moi-même pour ne pas reprendre le poids perdu. J'avais déja perdu au moins 40 livres dans une tentative antérieure mais j'étais si content de moi que j'en avais repris 60 après coup.

Je veux être capable de maigrir un peu mais de rester plus mince pour la vie...c'est un gros contrat mais tant que je ne ré-engraisse pas je peux espérer. J'étais rendu à 250 (peut-être plus avant que je me repèse... de 188 à 255 ou 260) et là depuis un bout de temps je suis à 235, dans un premier temps je veux retrancher au moins un autre 10 livres pour sortir de "l'obésité formelle".

Un kilo = 2 livres et des poussières.


Mon poids santé serait pour ma grandeur à 188, à 225 je serais encore gros mais ce serait déja plus encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:06

Denis le médecin m'a dit que le meilleur truc pour maigrir (et ici ça marche, mon chum est obèse et perd du poids et moi aussi qui suis un peu ronde) c'était de prendre des ptits déj. gargantuesques avec protéïnes, fruits, etc.etc. prendre ensuite vers 13h un bon gros dîner et un souper très très léger.

Ça fonctionne très bien avec nous et on n'a pas l'impression de toujours se priver de tout. love
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:15

RIRE Denis pour la citronnelle !!!!!!!! Smile

En tout cas, brav d'avoir perdu 15 livres ! (15 kilos chez nous je pense) C'est une gros travail sa. Peut être est-ce à cause des traitements, tu sais il font tous grossir et notamment la Cortizone.

Mais moi j'ai un truc, après faut être motivé. J'ame bien manger aussi, mais heureusement je suis sportif depuis tout jeune. Je rassure tout le monde c'est pas un don, mais parce que je suis très nerveux dans la vie...
Donc, un truc simple, pour conserver sa ligne : ne pas manger de pain (c'est dure sa), pas de boisson sucré (Coca cola par ex, sa c'est vraiment trop dure....... Smile, faire la cuisine sans utilisr de graisse animale, utiliser de l'huile D'olive première pression à froid, c'est la meilleur huile du monde, faire du sport le mation et en fin de journée : course à pied, ou marche-course (je marche, je cours, etc...), quelque pompes, quelque tractions, quelque abdominos, étirement. Voilà c'est mon truc à moi, après chacun fait comme il veut, mais ma technique marche vraiment super et est faite pour homme et femme !. (Pour les abdos, se coincr les pieds sous le lit.... et mettre un coussin sous les fesses, faire 3 série de 10 abdos, entre chaque série, souffler, s'étirer. Lorsque le corps s'habitue augmenter à 60 abdos, avec 4 série et donc 15 abdos pour chaque série....) Avec se system, en bout d'un mois, vous verrez le résultat!




Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:04

Merci. Tu nous diras comment il était se poulet à la citronnelle. Bonne digestion ! Smile
(La citronnelle est impeccable pour la digestion. Avec les feuilles tu peux faire de la tisane.)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:33

Il faudrait que j'essaie ça la citronnelle, je suis parti à essayer tout ce que je n'ai jamais mangé...J'ai comme un préjugé sur la citronnelle parce qu'il me semble qu'on voit des chandelles à base de citronnelle ou des chasse-moustiques à base de citronnelle. Je me dis que si je mets de la citronnelle dans ma soupe et qu'une mouche passe au dessus, elle va trépasser et tomber dans ma soupe. Et oui je suis bête comme ça...

Non je blague ça doit être délicieux et je vais essayer ta recette un de ces jours ou je trouve de la citronnelle à l'épicerie. Soupe au Bok Choy. 670130

J'ai tellement de choses à surveiller maintenant que c'est un casse tête de manger. Il faut que ce soit si possible santé et contre le cancer, il faut que ça ne fasse pas trop engraisser parce que je n'ai pas complètement abandonner l'idée de maigrir. J'avais perdu 15 livres en criant ciseaux et je croyais que cela allait être facile de sortir de l'obésité. Mais je me bats depuis un ou deux mois pour ne pas ré-engraisser et reprendre les 15 livres en question et je voudrais savoir comment j,ai fait pour les perdre parce que ça ne marche plus du tout....

Si en plus il faut que ce soit bon...je ne m'en sors plus. En plus, je cuisine comme un ruminant c'est à dire que pour manger on dirait qu'il faut que tout soit prêt et que je n'ai qu'à me pencher pour le ramasser d'un coup de langue...Là j'exagère un peu quand même, j'aime bien cuisiner mais vaut mieux pas ça finirait par être bon et je regrossirais et puis cuisiner uniquement pour soi c'est pas drôle, on ne peut pas se faire de surprise.

Soupe au Bok Choy. 738562
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:05

Ahhh j'ai envie d'en faire tout de suite; j'ai tous les ingrédients sous la main, je viens juste d'acheter du lait de coco ce matin, le reste je l'ai déjà.

MIAMMM ça l'air bien bon cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Poulet à la citronnelle et au coco   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:54

Là, j'ai bien ri en lisant ton article sur ta soupe de légume asiatique "Bok choy" ! Smile

Si, je peux apporter ma contribution niveau recettes de cuisine, cela me ferait plaisir, mais je ne suis pas certain que se soit du light !

Il y a un plat que je fais de temps en temps, qui est asiatique et que je trouve sympas :

Poulet à la citronnelle et au coco

A/ Ingrédients :

- Filet de poulet blanc ou jaune (fermier)
- 2 Bâtons de citronnelle (important)
- 3 Gros oignons blanc ou jaune (important)
- 3 Queues verte d'oignons (facultatif)
- Pousses de bambou (facultatif))
- 1 Poireau (important)
- Sauce de soja épaisse (marque Kykoman, je la préfère, mais c'est japonais) (important)
- 4 gousse d'ail (important)
- Poivre (important)
- 2 verre d'eau


B/ Application :


1/ Alors, dabord j'écrase l'ail sur une planche ensuite, je la taille en petit carré très fin,
2/ ensuite, je coupe le poulet en fine lamelle
3/ dans un plat, je mélange les lamelles fine de poulets + l'ail écrasé et coupé + les queue d'oignon vert + je rajoute la sauce de Soja, environ 6 cuillères + le baton de citronelle que je hache en tout petit morceau ( -1mm) .
4/ Il faut laisser mariner le mélange, dans le frigo environ 2 heures
5/ on passe à l'action : faire revenir le mélange poulet citronelle ail queu d'oignon, rapidement, il faut que le poulet soit blanchie mais trop cuit.
6/ On rajoute les oignon jaune (ou blanc), coupé au préalable en lanière de 1 cm environ. L'oignon doit être cuit mais pas trop, plutôt légèrement craquant. Et, les pousse de bambous.
7/ je rajoute quand mes ingrédient sont presque cuit mais pas complètement, les lanière de poireau (poireau fendu dans le sens de la longueur, puis couper des tronquons de 3 cm ou 4 cm).
8/ Je rajoute mon lait de Coco ( sa se vend en conserve autrement il faut couper 3 vraies noix de coco, mais c'est la galère totale........... demander au personne de s'éloigner si vous coupez la noix de coco !!!!!! Danger !!!!)
10/ rajouter 2 verre d'eau (ou 1 verre, moi j'aime quand il y a plein de sauce...)
9/ Faire cuire l'ensemble, une demie heure, poivrer (pas trop)
10/ SURTOUT NE PAS METTRE DU SEL, LA SAUCE DE SOJA EST TRÈS SALEE. Si ce n'est pas assez salé, rajouter un peu de sauce de soja, selon votre gout.

Ce plat se mange avec un riz "gluand" ou un riz basmati ou thaî (sa fera l'affaire) ! On peut rajouter aussi du piment en poudre, pour ceux qui aime quand sa brule la langue... (voir autre chose...)

Voilà, bonne appétit ! Smile
ACHILLE
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:38

Moi j'aime ça mais je met toujours un peu de tamarin ou de soya dedans, ça donne beaucoup de goût et des échalottes aussi.

A la fin je fais chauffer des nouilles frites pour mettre sur le dessus, ça l'agrémente. Et j'adore ça.

Chaque semaine j'ai un ou deux repas accompagné de famille chou... chou-fleur, brocoli, chou, chou chinois, etc.etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:25

Je me suis fait une soupe au Bok choy mais je n'ai pas suivi ma recette parce que je n'avais pas de bouillon de légumes ou de concentré de bouillon de légumes, j'ai mis du concentré de bouilon de poulet et j'ai ajouter du curcuma à la recette. Bof ! pas mauvais. Les légumes de la famille des choux sont réputés être bons contre le cancer mais le bok choy ça m'intriguait un peu parce que je n'avais jamais manger de ça...le goût est assez ordinaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:16

J'adore ça mais ma recette de soupe au B.C. est si longue tandis que celle-ci est rapide et a l'air bonne.
On peut y ajouter des vermicelles asiatiques. Et ça devient une soupe repas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 1:58

Soupe au Bok Choy. Bokchoy



Le Bok Choy est faible en calories, faible en gras et contient beaucoup de calcium, de potassium et viamine A et C. Le Bok Choy contient aussi beaucoupde glucosinolates qui aide èa prévenir le cancer en éliminant les carcinogèenes.

Chef Vicki's Bok Choy Soup

3 tasses de bouillon de légumes (peut être fait à partir de concentré)
1 tige de céléri coupé en dés
1/2 oignon blanc coupé en dés
6 champignons coupés en tranches
6 feuilles de Bok Choy coupés en morceaux
1 gousse d'Ail écrasé
Du tofu (optionnel)



Amener èa ébulition le bouillon avec le céleri les oignons l'ail et les champignons pour 2 minutes. Puis ajouter le Bok Choy le tofu, laisser cuire 5 minutes et ajouter du sel et du poivre au goût.


Je ne l'ai jamais faite cette recette, je viens de la trouver sur internet mais le Bok Choy m'intrigue je n'en ai jamais mangé. Donc je vais voir si je peux en trouver à l'épicerie, le reste de la recette a l'air simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe au Bok Choy. Empty
MessageSujet: Re: Soupe au Bok Choy.   Soupe au Bok Choy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe au Bok Choy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe au pistou
» Soupe aux pois cassés
» Soupe pour maigrir !
» Soupe au poulet anti-cancer.
» On te sert la même soupe mon Paul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: