ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prenez plus de vitamine D

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Prenez plus de vitamine D Empty
MessageSujet: Prenez plus de vitamine D   Prenez plus de vitamine D Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:58

23 février 2007 - De plus en plus de scientifiques croient qu’il faudrait hausser l’apport nutritionnel recommandé en vitamine D, qui contribuerait à prévenir divers types de cancer. Par exemple, prendre chaque jour une dose de 1 000 UI de vitamine D pourrait réduire jusqu’à 50 % le risque de contracter un cancer colorectal, selon les résultats d’une récente méta-analyse de cinq études1.

Le même groupe de chercheurs californiens vient de publier des résultats3 indiquant qu’il serait rentable, pour les États-Unis, d’augmenter à 1 000 UI l’apport nutritionnel quotidien recommandé en vitamine D. Selon les calculs de ces chercheurs, il en résulterait des économies de l’ordre de 16 à 25 milliards de dollars pour un investissement d’environ 1 milliard. Les apports suffisants recommandés sont actuellement de 200 UI avant 50 ans et de 400 UI pour les personnes de plus de 50 ans.

D’autres études ont démontré que la vitamine D pourrait contribuer à réduire le nombre de cancers du sein, de la prostate, et des ovaires, de même que les cas de maladie de Hodgkin et de lymphome non-hodgkinien2.

Rappelons que l’organisme humain synthétise la vitamine D sous l’action des rayons solaires sur la peau. Or, il semble que la sous-exposition aux rayons UVB du soleil durant la période hivernale, dans les pays nordiques, soit associée à une incidence accrue de divers types de cancer et à une mortalité plus importante des suites de ces cancers4,5.

Puisque les rayons du soleil sont également associés au cancer de la peau, des dermatologues ont fait remarquer qu’une augmentation de l’exposition aux rayons UVB comportait des risques6. Ils conseillent plutôt de recourir aux aliments riches en vitamine D ou aux suppléments nutritionnels dans les cas où l’insuffisance en vitamine D est bien réelle, par exemple chez les personnes malades ou qui n’ont pas la possibilité de prendre un peu de soleil tous les jours. On estime généralement qu’en hiver, une exposition de la peau du visage et du dessus des mains durant quelques minutes suffit pour synthétiser toute la vitamine D dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez plus de vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: