ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Rituxan

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Rituxan Empty
MessageSujet: Re: Le Rituxan   Le Rituxan Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:26

Le Rituxan 307186


Arzerra a été approuvé par l’agence Européenne après avoir reçu un feu vert de la FDA, Food and Drug Administration en avril 2009. Arzerra, (ofatumumab) est de la même classe thérapeutique que Mabthera/Rituxan du groupe suisse Roche, un anticorps monoclonal anti CD20. Arzerra sera indiqué en deuxième intention pour les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique ne répondant pas à la chimiothérapie, (fludarabine) ou à Campath de Genzyme. Le groupe britannique GlaxoSmithKline a acheté les droits mondiaux d’Arzerra en décembre 2006 pour 2,1 milliards de dollars, une somme considérée comme énorme à l’époque de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Rituxan Empty
MessageSujet: Re: Le Rituxan   Le Rituxan Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:01

Roche: le Rituxan réduit de 50% la récurrence d'un cancer des glandes (étude)


Washington (awp/afp) - Le Rituxan, un médicament anti-cancéreux du laboratoire bâlois Roche, réduit de 50% la réapparition du lymphome nodulaire, un cancer du système lymphatique répandu, selon une étude clinique dont les résultats ont été dévoilés jeudi.

"Ces résultats suscitent de l'espoir pour la manière de gérer la maladie", a observé le Dr Gilles Salles, de l'Université de Lyon en France, lors d'une conférence de presse téléphonique organisée par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), en prélude à sa conférence annuelle devant se dérouler du 4 au 8 juin à Chicago.

"Le Rituxan comme thérapie d'entretien pour ces patients va probablement devenir la norme de soins", a-t-il ajouté, notant que la plupart de ceux atteints de ce lymphome courant dit non-hodgkinien (LNH), ont un risque de rechute dans les trois à six ans après la fin de leur thérapie initiale.

L'essai clinique comprend un millier de patients ayant eu un lymphome nodulaire de stade 3 ou 4 mais fortement réduit ou éliminé avec une chimiothérapie à base de Rituxan.

La moitié de ce groupe a pendant deux ans, après la fin de la thérapie, été traitée avec du Rituxan tandis que l'autre moitié n'a pas eu de traitement d'entretien.

Après une période médiane de suivi de 25 mois, le lymphome a réapparu dans 18% du groupe traité avec du Rituxan comparativement à 34% dans le groupe témoin.

Les effets bénéfiques de ce traitement ont été observés chez tous les patients quelque soit l'état d'avancement de leur lymphome, leur âge ou la thérapie initiale, a souligné le Dr Salles, le principal auteur de l'étude.

Le Rituxan --connu sous le nom de MabThera en Europe -- a été généralement bien toléré par les patients, le seul effet secondaire notable étant des infections chez 37% des personnes du groupe traité avec ce médicament contre 22% dans le groupe témoin.

Sur la base des résultats de cet essai clinique de phase 3, Roche et la firme de biotechnologie Biogen ont déposé une demande d'autorisation auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine des médicaments, pour que MabThera/Rituxan soit aussi autorisé comme traitement "post maladie" contre le lymphome nodulaire.

Il est déjà homologué aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de la maladie quand elle se développe.
Le Rituxan avait obtenu le feu vert de la FDA en 1997 pour traiter outre ce lymphome, la polyarthrite rhumatoïde et certaines leucémies.

Ces ventes ont totalisé environ 5,6 milliards de dollars en 2009 dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Rituxan Empty
MessageSujet: Re: Le Rituxan   Le Rituxan Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:13

Roche reçoit homologation FDA pour Rituxan contre leucémie lymphatique chronique


Basel/San Francisco (awp) - Le groupe pharmaceutique Roche a obtenu l'homologation de l'autorité US de la santé FDA pour le Rituxan destiné à traiter la leucémie lymphatique chronique (LLC). Le médicament contre le cancer est destiné aux patients atteints de LLC qui ont subi une première chimiothérapie ainsi qu'à ceux qui n'auraient pas supporté d'autres médicaments contre le cancer, a indiqué la FDA dans la nuit de vendredi. Rituxan est appliqué en combinaison avec deux autres médicaments utilisés dans le cadre de la chimiothéraphie, Fludarabin et Cyclophosphamid.
La sécurité et l'efficacité de Rituxan ont été évaluées en deux études au cours desquelles le temps de survie sans progression de la maladie a été mesuré, a expliqué la FDA.
Rituxan est produite par l'unité Genentech du groupe pharma Roche.
(AWP/19 février 2010 06h46)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Rituxan Empty
MessageSujet: Re: Le Rituxan   Le Rituxan Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:39

Bâle/Zurich (awp) - Le groupe sous Roche Holding AG annonce de nouvelles "données prometteuses" sur le traitement de la leucémie et des cancers lymphatiques. Elles vont être présentées au prochain congrès de l'American Society of Hematology (ASH), congrès mondial dédié aux cancers du sang.
Plus de 160 abstracts clés "confirment que MabThera/Rituxan constitue le traitement de référence dans les hémopathies malignes", selon un communiqué publié vendredi par le groupe pharmaceutique.

La présentation des résultats actualisés de l'étude pivot de phase III CLL8 sera l'"un des temps forts" du 51e congrès annuel de l'ASH à La Nouvelle-Orléans, relève Roche dans le communiqué.
L'étude randomisée CLL8 a cherché à déterminer si les patients atteints de LLC non encore traitée vivent plus longtemps lorsqu'ils reçoivent MabThera/Rituxan en association à la fludarabine plus cyclophosphamide (FC) que lorsqu'ils sont uniquement traités par le protocole FC seul.
Les résultats initiaux de l'étude CLL8 ont été présentés au congrès de l'ASH en 2008. Les résultats actualisés sont basés sur une période de suivi médiane plus longue.
ds(AWP/04 décembre 2009 07h28)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Rituxan Empty
MessageSujet: Le Rituxan   Le Rituxan Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:32

Le lymphome "Mantel cell" est un type de lymphome non-hodgkinien. C'est un cancer qui se forme dans les cellules du système lymphatique. Ce cancer est considéré comme lent.


Le traitement standard est habituellement la combinaise de 3 médicaments appelé MCP : le mitoxantrone, le chlorambucil et le prednisolone.

Le Journal of clinical Oncology dit que l'addition de Rituxan (rituximab) à la chimio peut améliorer la survie à long terme.


Depuis que le Rituxan a apporté la preuve qu'il a une réponse anti-cancer, les chercheurs continuent à évaluer comment il peut aider dans d'autres formes de lymphomes non-hodgkiniens.


Dernière édition par Denis le Sam 4 Déc 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rituxan Empty
MessageSujet: Re: Le Rituxan   Le Rituxan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rituxan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: