ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Pile à combustible.

2 participants
AuteurMessage
Diane

Diane

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:40

J'ai pris ça aux nouvelles et j'espère que les magats du pétrole ne leur mettrons pas des bâtons dans les roues.
C'est une excellente idée et j'espère que ça deviendra le carburant du futur. ok @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:03

Un article sur une future auto moins ou non polluante. Ça ne parait pas si loin que ça tout à coup. Peut-être que ça aussi, ça faire diminuer les cancers.

Pile à combustible: GM vise une production dès 2009

Alain McKenna
La Presse

Collaboration Spéciale

General Motors a récemment décidé de mettre les bouchées doubles afin de fabriquer une pile à combustible suffisamment puissante et, surtout, abordable.

Or, une récente trouvaille du côté des catalyseurs, une composante coûteuse de la pile à combustible, permet à GM de conclure qu'elle pourrait mettre au point, vers 2009, une pile qui coûterait environ 50$US le kilowatt de puissance, soit à peu près l'équivalent du coût de fabrication d'un moteur à essence conventionnel.

GM a d'ailleurs annoncé, il y a deux semaines, que 500 ingénieurs affectés au projet et qui travaillaient jusque-là dans ses labos de recherche, passeraient dans le service de la production des nouveaux véhicules.

Quatre cents de ces ingénieurs relèveront directement de la division des groupes motopropulseurs. Les autres tenteront de concevoir des piles à combustible compatibles avec les futurs véhicules du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas

Pile à combustible.
Page 1 sur 1