ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Denis...

Aller en bas 
+2
Denis
Diane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:23

Les amis,je suis vraiment contente que nous puissions laisser de côtés les sujets chauds ici.Nous somme là pour nous entraider...Merci j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 104
Age : 70
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2007

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 3:08

dls d'avoir relancé le sujet (et la polémique)

Oui Optimiste je relis certains sujets (même s'ils sont anciens) bec
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/52653
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:12

Rien de grave Arnold , Nany nous fait l'honneur de lire le forum en entier et donc reagit à sa lecture ...rien que de tres normal meme si cela surprend parce qu'ici nous n'avons pas l'habitude , mais sur d'autres forums de vieux sujets sont sortis des oubliettes par des nouveaux et parfois relancent des debats ..
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 104
Age : 70
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2007

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:54

tu as raison Denis mais je te donnais un peu ma vison de France et de Française bec

je te fais pleins de kissoute Denis... Sourire9 Denis... Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/52653
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:45

C'est une veille chicane qui s'est produite alors que j'ai été discuté politique sur un autre forum (francophonia) et peut-être que j'ai eu le tort de ramener ça ici. Depuis je poste quand ça me tente de parler politique sur celui-ci http://forums.webrealite.com/ alors vous pouvez me répondre là si ça vous chante

Comme ça a créé du brasse-camarade ici aussi entre moi et Opti, alors on a décidé de laisser tomber simplement avant que ça nuise à ce forum.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres forums pour parler politique et que celui-ci a une vocation particulière qui est d'encourager ceux qui ont le cancer et justement aujourd'hui moi j'aurais bien besoin d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:39

Nany a écrit:
Denis sans vouloir remuer le couteau dans la plaie et crois moi je suis de nature Franche et tant pis si je blesse

Je te cite Et Marine Le Pen j'ai dit que je soutenais pas ses idées parce que trop nationalistes mais que ça m'apparaissait une fille sympathique et courageuse ===<> c'est une sa....ete........ qui sera pire que son père

et les extrémiste de droites comme de gauche on en veut pas en France..et bcp pensent ainsi......POINT BARRE

la politique pour le moment faut attendre les résultats..........la vie est chère....pour les salaires moyens......qui sont tjrs plus touchés...!!!!

Sarko n'est pas mon pote mais le Président de la France j'attends les retombées et il y en aura....!!!!!!!!!!!!!!


le problème de emmigrés (fallait pas les faire venir les premiers dans les années 50/60 quand les français ne voulaient pas faire le sale boulot à leur place)

maintenant ceux qui sont en France et qui y sont nés sont donc FRANCAIS
les autres qui foutent le bordel je ne regarde pas leur religion, leur couleur de peau pour moi ce sont des VOYOUS....et méritent qu'on s'occupent d'eux....

Les Américains ont soutenu Ben Laden qui leur a foutu sur la gu......cette guerre sera plus longue que la guerre du vietnam.........et pourquoi pour qui...!!!!!!Combien de mort encore cette fois-ci, de torture...bla bla.....!!!!!

nous Français avons nos torts aussi et faut savoir le reconnaitre (guerre coloniale Algérie...etc...) Mais tous les Français ne sont pas si pourris et si arrogants...une minorité ne reflète pas cette nature..bcp en France souffrent aussi .......et ne veulent PLUS de guerre régner par la peur à tjrs servit au pays et CA SUFFIT

je suis contre les leçons quand je suis contre la guerre, une force armée pour quoi faire....quand çà devient une guerre d'idéologie, de religion....de pognon.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


seule la démocratie en viendra à bout ............faut il encore la régler et la faire respecter...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question Question Question Pas certain de comprendre...

Est-ce que quelqu'un peut me mettre au parfum?


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 104
Age : 70
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2007

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 3:27

Denis sans vouloir remuer le couteau dans la plaie et crois moi je suis de nature Franche et tant pis si je blesse

Je te cite Et Marine Le Pen j'ai dit que je soutenais pas ses idées parce que trop nationalistes mais que ça m'apparaissait une fille sympathique et courageuse ===<> c'est une sa....ete........ qui sera pire que son père

et les extrémiste de droites comme de gauche on en veut pas en France..et bcp pensent ainsi......POINT BARRE

la politique pour le moment faut attendre les résultats..........la vie est chère....pour les salaires moyens......qui sont tjrs plus touchés...!!!!

Sarko n'est pas mon pote mais le Président de la France j'attends les retombées et il y en aura....!!!!!!!!!!!!!!


le problème de emmigrés (fallait pas les faire venir les premiers dans les années 50/60 quand les français ne voulaient pas faire le sale boulot à leur place)

maintenant ceux qui sont en France et qui y sont nés sont donc FRANCAIS
les autres qui foutent le bordel je ne regarde pas leur religion, leur couleur de peau pour moi ce sont des VOYOUS....et méritent qu'on s'occupent d'eux....

Les Américains ont soutenu Ben Laden qui leur a foutu sur la gu......cette guerre sera plus longue que la guerre du vietnam.........et pourquoi pour qui...!!!!!!Combien de mort encore cette fois-ci, de torture...bla bla.....!!!!!

nous Français avons nos torts aussi et faut savoir le reconnaitre (guerre coloniale Algérie...etc...) Mais tous les Français ne sont pas si pourris et si arrogants...une minorité ne reflète pas cette nature..bcp en France souffrent aussi .......et ne veulent PLUS de guerre régner par la peur à tjrs servit au pays et CA SUFFIT

je suis contre les leçons quand je suis contre la guerre, une force armée pour quoi faire....quand çà devient une guerre d'idéologie, de religion....de pognon.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


seule la démocratie en viendra à bout ............faut il encore la régler et la faire respecter...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/52653
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:10

Optimiste c'est la moindre chose pour nous.C,est l'amitié qui parle...bec @#@
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:11

Merci Diane , merci Arnold bec bec pour touts les deux , c'est un peu reconfortant de voir que certains nous reconnaissent un peu d'utilité si ce n'est de valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:34

Pour les fraises :

3,49 $/lb
(7,69 $/kg)
Bio
USA

Québec
prix en magasin

ça ne renseigne pas beaucoup mais pour les framboises je me souviens d'en avoir acheter 4 petits casseaux pour $5. voici quelques jours.

Très belle la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:27

salut Denis,

J'y suis depuis presque 2 mois. Une partie du voyage est payé par le boulot, je dois l'avouer. Le coût de la vie est extrêmement cher en Europe maintenant. Ça coûte effectivement un "bras". Un exemple: trois petites pommes, une banane et une petite barquette de fraises m'ont coûté 10$ aujourd'hui (6,50 Euros). L'essence est à 2,00-$2,10$ le litre, environ. Je me demande bien comment ils font pour arriver. Je me déplace en métro à Paris maintenant, j'ai rapporté ma Peugeot 407 a semaine passée (j'étais en achat-rachat, c'était un véritable bijou.... Tiens... http://www.peugeot.com/produits/modeles/407/fr/default.htm) Wink

Dis-moi donc, le petit casseau de fraises coûte combien au québec maintenant?

À part ça, ça va assez bien, je l'avoue. J'en profite au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:50

Salut Arnold,

C'est vrai que je devrais garder ce forum plus ou moins à l'écart des débats politiques mais c'était une réaction spontanée parce que je ne pensais pas avoir dit quelque chose de si grave et comme la réaction a été de cadenasser le débat et d'effacer de mes messages, bien j'ai écrit ce que je pensais ici.

Mais je me suis trouvé un autre forum que francophonia et ça va bien, ça a l'air à bien aller pour toi entk. C'est toute une vacance, tu es là-bas depuis au moins 1 mois si je ne me trompe pas. Ça doit te coûter une fortune mais ça a l,air en en valoir la chandelle si j'enjuge par ta bonne humeur Wink

ok
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:16

Salut Denis et Optimiste,

Ayoye!! Very Happy Very Happy

Denis, tu prends les forums politiques trop au sérieux. J'ai déjà vécu la même expérience sur d'autres forums. Tu t'énerves pour rien. Tu ne peux pas remporter toutes les "batailles" sur les forums. Hey! "Sometimes you win, sometimes you lose", comme disent les américains.

Tu prends ça trop à coeur.... un vrai québécois!!!

Tu peux avoir un différend politique ou religieux avec quelqu'un mais il faut savoir séparer l'argument de la relation humaine et il ne faut surtout pas que cela t'empêche de rester bon ami avec ton interlocuteur. C'est même quelque chose que j'ai appris des français! Wink

Aussi, ne mélange les forums auxquels tu participes, cela rend les choses très confuses pour ceux qui, comme moi, ne participent pas aux discussions de Forum21.

En outre, n'oublie pas qu'en France, la pratique du "débat politique" est autrement plus développée que chez nous. L'art de la rhétorique et de l'argumentation est une spécialité "locale" disons, comme le foie gras! Wink

Citation :
mais je trouve qu'on a pas nécessairement la même idée que les Français sur la politique internationale et comme ceux-ci sont majoritaires, c'est difficille pour un Québécois de dire ce qu'il pense et de rester ami avec les Français. Wink
Tu ne peux pas écrire de telles choses Denis. Ça n'a pas de sens. Optimiste l'a très bien expliqué.

Si tu me permets un conseil, j'oserais te suggérer d'arrêter ce genre de discussions politiques sur le Net. Ça ne mène jamais à rien, en plus d'être très déprimant. En tout cas, pour moi, c'est mon expérience. Concentre-toi plutôt sur le positif, sur Espoirs, sur les gens qui passent à travers de véritables problèmes.

Optimiste: ne prend pas tout ce "débat" au pied de la lettre. D'après moi, Denis a besoin de bonnes vacances! T'en fais pas, les français ont encore la "cote" au Canada et au Québec.

À tous: le cancer rend dépressif. Ce n'est pas une "joke". La dépression est une maladie grave et sournoise. Faut faire gaffe. Quand tu réalises que tu es un "tout petit peu dépressif", cela signifie en général que tu es "très" déprimé. La côte devient alors souvent longue et difficile à remonter et cela peut gâcher les quelques dernières années qui nous restent à vivre.

Denis: les femmes sur le Forum ont beaucoup plus que nous l'intelligence des choses psychologiques et des émotions. Quand Opti, Christine, Nathou ou Diane (ou les autres) nous donnent un petit conseil ou une petite suggestion, j'en prend note et cela m'est toujours très utile.

En passant, je vous écris de Paris! Je suis présentement dans le XIVème (quartier Montparnasse). Tiens! J'ai vu cet après-midi, que Simone de Beauvoir a vécu 31 ans dans le "bloc" voisin de celui dans lequel je me trouve présentement (qui se trouve, en fait, tout juste à côté du cimetière du Montparnasse). Paris est une oeuvre d'art, une ville unique. Malgré la déferlante annuelle de touristes, elle réussit quand même à conserver sa beauté et sa personnalité.

En passant, le premier tombeau que j'ai vu en visitant le cimetière du Montparnasse est celui de l'écrivaine et essayiste américaine Susan Sontag, décédée d'une leucémie à 71 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:23

Je vous trouve bien triste ce soir mes amis.Je me demande pourquoi les couteaux volent bas quand nous avons tant de beauté autour de nous malgré nos soucis,nos inconforts.Je trouve triste que nos soufrances puissent tourner en projection sur les autres.
Nous avons tous des deuils à faire,des frustrations,des peurs face à cette maladie qui nous habite,pourquoi ne pas redresser nos épaules et s'assumer totalement pour trouver une harmonie pour un mieux être intérieur.
Je crois qu'entretenir des pensées négatives,se révolter contre les systèmes nuisent à la guérison.
Mes amis,c'est ce que j'avais à vous dire et je vous parlerai de mes bonheurs dans le poste de juillet.

Merci et câline,relevez vous les amis...je vous aime

Diane@#@ bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:24

Bon j'oublie ces cons mais Québécois ça ne prend pas deux "c" et une lettre majuscule au début.

De toute façon ce ne sont pas les poêmes sur les pauvres phoques assasinés qui vont me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 1:15

Denis à moins que tu n'ais envie que je quitte Espoirs , parce que ton mepris affiché me frole autant que tu veux toucher tous les français de ce forum qui t'a contrarié , je te demandes de cesser ses reflexions que personne ne se seraient permises sur les quebecquois !! comme pour le sujet de depart tu generalises et en oublies ta mesure habituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:30

Je vais en remettre encore une couche parce que je me sens encore un peu gonflé.

-Y a une femme sur ce site qui se plaint d'être harcelée par les hommes qui lui proposent tous de faire le tour de l'ïle à cause de ses gros seins selon ce qu'elle dit. C'est délicat comme situation surtout sachant que c'est à peu près la cinquième fois qu'elle va sur cette île paradisiaque en vacances.

Je lui délicatement donc que peut-être d'autres femmes paieraient pour avoir le genre d'ennuis qu'elle a. Dans la réponse qu'elle me fait il y a 3 smilies rougissant.

Alors c'est sûr que je suis perdu un peu sur le pourquoi elle va sur cette île qu'elle doit commencer à connaitre. Si elle s'était plaint en disant que c'était la première fois qu'elle allait là et qu'on ne l'y reprendrait plus o.k. mais là ça faisait penser à la théorie de l'acte manqué de Freud. Je ne pouvais pas lui parler de tourisme sexuel parce que, il me semble que ça ne se fait pas d'autant plus qu'elle se plaint encore qu'un homme l'a abordé à l'hotel et qu'elle veut s'en plaindre au gérant. Ce ne semble pas le comportement d'une touriste sexuelle.

Tout ça ce n'est pas grave et je serais resté à me demander que signifait le comportement de cette personne tranquillement mais ce qui me met hors de moi c'est qu'un Français vient m'expliquer charitablement ce que signifie l'expression de "touriste sexuel". Sont fous ces Gaulois.

-Après une autre femme, éminemment de gauche, celle-là même qui va être persuadé que je suis un agent du FN infiltré dans son beau forum de gauche nous racconte avec photo à l'appui son voyage sur le Nil et le "cute" de l'affaire c'est un jeune égyptien qui approche le bâteau sur une chaloupe grande comme une capsule de coca-cola et à qui elle donne des pièces pour qu'il chante allouette. À partir de cette connaisance profonde de l'islam elle va me répéter que tous ceux qui ont la religion de l'Islam ne sont pas tous des islamistes. J'ai dit que c'était vrai mais là on aurait dit une gang de perruche juchée sur un arbre à la tombée de la nuit qui répétait le mot "amalgame".

-Dans cette noble assemblée gauchiste et bobo, il y en avait une encore plus épouvantable que les autres, je parlais de l'hypocrisie des gouvernements et de ceci et cela et le mot hypocrisie l'a frappée en plein coeur et elle a pris ça pour elle. J'ai imaginée tout de suite qu'elle devait avoir plein d'argent et que le mot hypocrite l'atteignait parce qu'elle se prétendait de gauche et que je pleure sur les gens au Darfour et que je harcèle la droite nouvellement élu. Elle s'est emparé du mot et n'a cessé de me harceler, n'ayant pas le courage d'inventer ses propres insultes, elle a accompagné celui du gars qui accusait les Anglais d'avoir été l'objet de terrorisme et qui d'après moi devait être arabe ou quelque chose car je l'ai senti trembler à l'évocation d'un petit problème avec les Juifs hassidiques qui se passait au Québec de ce temps-là. Que tu sois Palestinien ou Canadien ou Israélien moi c'est pareil, là ou je fais la différence c'est si tu appuies la démocratie ou les poseurs de bombes.

Or il appuyait les poseurs de bombes et en plus pour lui il je ne pouvais parler parce que je n'habitais pas en France.

Être de gauche comme ces gens-là, j'aime autant être de droite comme moi. Je ne suis pas du tout jaloux des gens qui ont de l'argent, je suis content pour eux et je me réjouis de leurs voyages mais j'aime bien que les gens assument ce qu'ils sont. La gauche caviar c'est insupportable quand tu as été pauvre et que tu t'es démerdé pour gagner ta vie dans les usines.

Ça me défoule d'écrire et si ils ou elles lisent ça c'est tant mieux aussi.
Tu parles toé ça vote tous pour Sarkosy en cachette pour protéger leur fric et ça t'accuse après d'avoir voté pour Le Pen ou pour avoir dit que même si tu n'approuves pas ses idées politiques tu trouves Marine sympathique. Gros péché de trouver une personnalité sympathique mais moi j'assume mes sympathies et mes coups de pioches quand je n'aime pas des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:02

Ben moi si tu étais sur un forum du Québec et que tu étais accusé d'être une dangereuse adéquiste, j'interviendrais au moins pour rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:17

Enfin tu ecris :
Citation :
Hé je ne suis pas là en France (d'ailleurs t'aurais pu le dire à l'administratrice qui pensait que je vivais en France),

Denis , je n'ai pas à me conduire avec toi comme si tu etais incapable de t'argumenter et comme si tu avais besoin de ma confirmation ..
Je suppose qu'Opaline est assez intelligente et au fait du net pour avoir controlé depuis longtemps ( bien avant ce provbleme !! ) d'où tu ecris .
je n'ai vraiment pas eu l'impression que tu avais besoin de mon aide et en plus le topic a ete tres vite verrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:13

Je suis désolée Denis , si tu ne vois dans mes propos que morale et suffisance française , c'est malheureux mais surtout pour toi , je peux vivre et meme prefere sans m'enerver là dessus .
Pour moi la discussion est close , pas envie de m'engueuler avec toi , n'y d'etre attristée par ton opinion vis à vis de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:05

Tu parles d'une plaie ces Français qui croient tout savoir.

J'ai été m'ouvrir un compte sur un forum qui me paraissait plus Québécois et quelqu'un rapporte qu'en Inde, quelqu'un a enteré une petite fille de 2 jours vivante. Alors je dis que c'est une horreur et que des gens devraient s'occuper d'informer les gens sur les moyens de contraception (d'ailleurs je pense que des ong doivent déja faire ce travail un peu partout dans le monde) Malheureux j'ai parlé de vasectomie !! Là-dessus arrive mon Sarthois...qui me demande si j'aimerais ça me faire castrer.

Manifestement je sais mieux de quoi je parle que lui parce que j'ai eu les deux, mais le docteur a dit de ne pas trop les contrarier...


lien
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:48

Ce qui me frappe c'est que vous semblez incapable d'admettre un point de vue extérieur à ce que vous êtes habitués de penser.

J'ai dit je ne sais pas combien de fois qu'il pouvait bien sûr y avoir de bons musulmans qui l'étaient malgré leur religions mais vous êtes tellement habitué de penser en terme d'amalgame que c'est inutile d'essayer vous faire sortir de vos habitudes intellectuelles.

Les gens ne discutent pas, ils étiquettent ce que je dis d'inepties et mettent fin à la discussion en cadenassant ou effacant mes messages.

Et Marine Le Pen j'ai dit que je soutenais pas ses idées parce que trop nationalistes mais que ça m'apparaissait une fille sympathique et courageuse. Hé je ne suis pas là en France (d'ailleurs t'aurais pu le dire à l'administratrice qui pensait que je vivais en France), je vois cette fille, je sais ce qu'elle représente pour vous et ce que son père représente pour vous mais pour moi c'est le même principe que Dieudonné je trouve dieudonné drôle et je trouve Marine sympathique, c'est moi au Canada, il me semble que j'ai le droit, même des millions de Français ne viendront pas me dire qui je dois trouver drôle ou sympathique ou méchant et pervers. Tabarnak...

ET ce que je dis des Étatsuniens comme quoi ils se méfient des Français c'est vrai je viens de lire ça aujourd'hui prend le temps de le lire toi aussi:

Citation :
Curieusement, c’est l’exhortation qu’un homme a hurlée à huit reprises en voyant Bill Clinton aux côtés de sa femme hier lors du défilé du 4 juillet à Clear Lake, en Iowa : Go back to Canada! En voyant de loin la tête blanche de l’ancien président, deux femmes se sont pour leur part époumonées : Bob Barker! It’s Bob Barker! Non mesdames, c’était Bill Clinton et non l’ancien animateur de l’émission The Price is Right.

On trouve ici un compte rendu de la première tournée électorale de Bill avec sa femme depuis que celle-ci s’est portée candidate à la Maison-Blanche. Tout compte fait, ça s’est plutôt bien passé…

P.S. : Se peut-il que la chanson You and I de Céline Dion ait motivé cette exhortation à retourner au Canada?


Pour les Étatsuniens, Hillary Clinton c'est la gauche et la gauche il faut la combattre alors les gens lui lancent, même sans raison, qu'elle pourrait avoir des racines françaises parce qu'elle a adopté la chanson d'une canadienne-française comme thème de sa campagne.

Je pense qu'on ne peut pas vraiment discuter avec les gens de ce forum. Pour moi c'est un forum FN parce qu'ils n'acceptent pas les gens des autres pays, ils n'en acceptent pas les idées et surtout ils n'acceptent pas d'être contrarié. Beaucoup sont un bel exemple des préjugés que nous avons envers les Français ici à savoir qu'ils se pensent supérieur aux autres à un point épeurant.

Pour donner un bel exemple de ça, lorsque je parlais avec une Québécoise de sexualité à partir de ce texte d'une veille femme de 89 ans. Je disais que cette femme n'était peut-être pas au courant que les jeunes filles ne l'avaient pas attendu pour s'informer et essayer la sexualité. La Québécoise me disait que ces toutes jeunes filles ne tiraient peut-être pas autant de plaisir que ça de leur sexualité et qu'elles faisaient ça pour faire plaisir à leurs chums. Et bien un Français a répliqué là-dessus que lui il savait comment faire et qu'il fallait savoir ne pas brusquer etc et un autre tout de suie après était en train de dresser la carte du vagin de la femme et expliquer ou était le fameux point "G".
Denis... Smiley19*


Ça fait peur, vive le Québec ici les gars sont beaucoup moins machos.

Pour la politique internationale, le Canada a près de 70 morts en Afghanistan parce qu'ils combattent dans les zones dangereuses, les Français n'ont pas 10 morts en Afghanistan et que je sache ils n'en ont pas ailleurs non plus.

Pourquoi un pays avec la richesse et la puissance de la France refuse-t-elle de prendre son bout dans la lutte au terrorisme ? Je peux peut-être comprendre que c'est chacun son tour et que les Français sont libres de leurs choix o.k. mais alors lorsque quelqu'un vient blâmer les Anglais et encourager le terrorisme, là il me met le feu.

Si vous voulez faire la morale aux autres les Francais, commencer par assumer les missions de l'onu. en Afghanistan c'est une mission de l'onu.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:15

Et bien dis donc ami tu te montres bien en colere et meprisant pour mes compatriotes et moi meme ?!
J'ai lu en diagonale le pourquoi , tu fais exactement , me semble -t il ce que tu reproches aux membres qui n'etaient pas d'accord avec toi là bas ...
je ne peux plus te repondre là bas Denis puisque cela a été verrouillé , mais saches que je ne confonds pas Espoirs et nos differents politiques ..
Je n'etais pas d'accord avec ce que tu soumettais là -bas , pas d'accord avec la façon que tu y avais de " traiter" tous les musulmans de la meme façon , comme là où tu penses que tous les français ont otrt et n'y comprennent rien à ce qui se passent en Afghanistan ...
Bref , c'est dommage que tu le prennes ainsi ...Lorsque tu as defendue Marine Lepen , déjà je me suis dit que cela partait mal , tu dis ne pas penser comme eux , et tu la defends , Or ici en France nous sommes pas mal à penser qu'elle sera pire que son pere , parce qu'elle manie encore plus l'hypocrisie ..
En France aussi , on peut fermer un forum si à l'interieur les administrateurs acceptent des propos racistes et xénophobes ..
J'ai l'impression , mon ami que sur ce sujet tu t'ai laisse aveugler par ta colere , puisque tu as ete jusqu'à quasi ecrire que les français etaient d'accord avec ce qu'il s'est passe en 40 .... C'etait reducteur pas objectif et donc sans doute insultant pour la plupart des lecteurs ...
Moi ,je te connais Denis , et je t'accepte avec des idées qui ne sont pas forcement les miennes voire opposées ( tu soutiens Sarko et là je ne peux !) , mais je sais qu'au delà de ce que je consideres parfois par des outrances , tu es profondement humain et bon ..
Dans ce topic , cela n'apparaissait pas , pas du tout , voire je ne t'avais jamais senti aussi intolerant , limite raciste , mettant tout le monde dans le meme panier ..Sourires trystes et doux , nous envoyer à la figure que les americains ne nous aiment pas et rejettent tout ce qui vient de nous est maladroit et ne fait que confirmer la betise des americains et leur intolerance lorsqu'on ne pensent pas comme eux ...
Faut esperer qu'on ne va pas payer durant des decennies le fait d'etre devenu un peuple plutot pacifiste qui n'a pas envie d'aller se battre , pour devant soit disant proteger des libertés et surtout par derriere profiter des richesses petrolieres des pays concernés ..
pppfff , je donne rarement mon avis aussi longuement sur des sujets politiques car je consideres que je n'en sais pas assez et ne sais pas bien argumenter , mais bon , ce soir fera exception ...
Encore que je suis pas sure d'avoir ete au mieux et surtout d'avoir apaiser ton courroux .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:38

Merci du conseil Christine.

J'ai diminué un petit peu de poster sur ce forum et j'ai poster plus sur des forums de discussions sur la politique par exemple mais je trouve qu'on a pas nécessairement la même idée que les Français sur la politique internationale et comme ceux-ci sont majoritaires, c'est difficille pour un Québécois de dire ce qu'il pense et de rester ami avec les Français. Bien souvent, tu tombes sur le Français moyen qui sait mieux plus que tout le monde.

Les Français sur le terrain de la guerre en Afghanistan sont en arrière des Canadiens dans des endroits pas dangeureux et laissent aller les Canadiens se faire tuer mais sur les forums, ils sont en avant de tout le monde pour dire comment c'est donc ben la faute des autres peuples tout ce qui arrive et comme eux sont plus intelligents que tout le monde

Enfin, c'était mon petit éditorial ce matin.

Pour ce que tu dis, je n'ai pas beaucoup de moyens pour faire des choses plus différentes de mes journées. Je pense que surtout c'est que je n'ai pas le goût de sortir. C'est un choix je crois. Plus jeune j'ai été plus actif, il fallait bien ganger de l'argent et la gente féminine m'intéressait aussi beaucoup mais ces deux grandes motivations sont tombées d'elle-même parce que à un moment donné j'ai eu assez d'argent et j'ai pris des pilules qui ont l'effet d'une castration chimique.

C'est difficille de se réinventer complètement autrement et de trouver une autre motivation pour faire les choses. Ce forum est une forme de recherche d'espoir pour moi je suppose. Je ne suis pas dans un endroit ou je peux avoir un chien mais c'est vrai que ce serait peut-être une bonne idée, des fois on voit des films où les prisonniers apprivoissent des souris ou j,ai vu quelque chose de comique hier à la télé : une femme qui avait appris à son perroquet à dire certaines phrases, c'était très divertissasnt et elle avait plein d'ami à cause de ça.

Un aquarium peut-être ? mais je suis tellement indolent que les pauvres poissons devraient faire leur ménage eux-memes Wink

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:08

Denis ti-bon, c'est vrai que tu travaille fort sur ce forum. Mais change toi un peu les idées ne regarde pas seulement des choses sur le cancer ça vient déprimant à la longue.

Fait des choses que tu aime, moi je marche avec mes chiens, la zoothérapie c'est vraie!!!

Bisous

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis... Empty
MessageSujet: Re: Denis...   Denis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denis
» discussion Achille et DEnis
» Denis, ou es tu ?
» DENIS
» Denis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: