ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il faudrait un réajustement quant aux procédures.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Retiré




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2006

Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un réajustement quant aux procédures.   Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:37

Un des rares forums que je fréquente, et de façon sporadique, est atoute.org qui porte sur la schizophrénie. Quant aux discussions « libres » sur la « politique - philosophie - psychologie - etc. », elles sont le plus souvent le lieu de tous les délires, des projections d'états d'âme. Je m'y arrête un peu dans Espoirs parce que j'en connais l'initiateur. Autrement, je ne m'y arrête à peu près jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un réajustement quant aux procédures.   Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:00

C'est un acronyme pour :

Scientific technology options assessments.

Je suis sur d'autres forums aussi ou je jase de philosophie, de phénomène de société ou de politiques.

En ce moment, après avoir participer à des Forums Québécois, étatsuniens, Français, j'en ai trouvé un canadien et un Québécois je crois:


http://forums.webrealite.com/
http://forums.canadiancontent.net/

J'ai le nom de Denis ou de ré(e)gis sur les forums auquels je participe, tu peux me rejoindre sur ces forums-là aussi si ça te tente, sur Webreality, il y a des sujets de philosphie ce qui est plus large pour toi que le seul sujet du cancer qui te limite un peu.

Denis

p.s. Participes-tu parfois à des forums allemands ?
Revenir en haut Aller en bas
Retiré




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2006

Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un réajustement quant aux procédures.   Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:55

Stoa fait penser à la stoa des stoïciens. Est-ce voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Empty
MessageSujet: Il faudrait un réajustement quant aux procédures.   Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:04

Un rapport souligne le potentiel de thérapies innovantes pour la lutte contre le cancer
[Date: 2007-07-05]

D'après une étude récente du STOA, le groupe d'évaluation des choix scientifiques et technologiques du Parlement européen, les thérapies innovantes de lutte contre le cancer disposent d'un «potentiel considérable» pour le traitement des tumeurs au cours des dix prochaines années.

Cependant, le rapport, intitulé «Gène, vaccin et immunothérapies contre le cancer: nouvelles approches face à un problème ancien», fait remarquer qu'il existe encore un certain nombre d'obstacles au développement et à l'exploitation des thérapies.

L'étude vise à offrir une vue d'ensemble des dernières recherches réalisées dans le domaine des thérapies pour la lutte contre le cancer, et à analyser le statut de la recherche sur le cancer dans les programmes-cadres de recherche de l'UE.

«Toutes les nouvelles approches sur les thérapies pour la lutte contre le cancer sont liées par la découverte scientifique, qui révèle que le cancer est la conséquence d'une accumulation de modifications génétiques au sein d'une même cellule», explique le rapport. Les nouvelles thérapies se concentrent donc sur la modification des cellules cancéreuses, et également sur l'activation du système immunitaire du patient pour lui permettre de lutter contre le cancer.

Toutes les thérapies mentionnées dans le rapport n'en sont qu'au stade initial de développement. Ainsi, dans un futur proche, les traitements traditionnels tels que la chimiothérapie auront toujours une grande importance.

D'après le rapport, les nouvelles thérapies sont «bien représentées dans les programmes et les mécanismes de financement de la recherche de l'UE au sein des sixième et septième programmes-cadres européens». Les auteurs se réjouissent de voir que, dans le cadre du 7e PC en particulier, les aspects cliniques de la recherche sur le cancer seront renforcés, et que la meilleure coordination de la recherche sur le cancer en Europe qui avait débuté dans le 6e PC se poursuivra. La nouvelle initiative technologique conjointe (ITC) sur les médicaments innovants est également mentionnée.

Cependant, le rapport prévient qu'un grand nombre d'obstacles sont encore une entrave au développement et à l'exploitation de ces nouvelles thérapies.

La plupart de ces traitements sont très individualisés, voire personnalisés, et impliquent la manipulation des cellules du patient. D'où leur coût extrêmement élevé. Leur utilisation représenterait ainsi une charge financière importante pour les systèmes de santé publique.

Les auteurs du rapport font également remarquer que les procédures d'acceptation des médicaments ne sont pas appropriées aux immunothérapies vaccinales. Cette question requiert une «attention d'urgence» pour que la recherche se poursuive à une vitesse appropriée, préviennent-ils.

Il faut également agir en matière d'essais cliniques. «Les conceptions standard d'études cliniques utilisées pour le développement de médicaments oncologiques sont fondées sur des critères appropriés pour la chimiothérapie conventionnelle, dont la toxicité est importante. Toutefois, elles sont moins appropriées pour la vaccination contre le cancer», peut-on lire dans le rapport. De plus, depuis l'entrée en vigueur de règlementations européennes en la matière, le nombre d'essais de vaccination contre le cancer en Europe a chuté.

«Les règlementations empêchent les chercheurs de développer des vaccins plus complexes contre le cancer, d'un point de vue pratique autant qu'économique», lit-on dans le rapport. «Elles empêchent l'expansion d'essais cliniques à un stade précoce, et retardent ainsi la découverte de nouveaux traitements efficaces contre le cancer.»

D'après des statistiques récentes du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), le nombre de nouveaux cas de cancer en Europe en 2006 a été estimé à 3,2 millions (en comparaison des 2,9 millions en 2004), et 1,7 millions de personnes sont décédées.

Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.europarl.europa.eu/stoa/default_en.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un réajustement quant aux procédures.   Il faudrait un réajustement quant aux procédures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faudrait un réajustement quant aux procédures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réponse quant à l'efficacité de la chimio dans 2 jours.
» Des nouvelles rassurantes quant au DCIS (duct carcinome in situ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: