ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Rabaska

AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Rabaska Empty
MessageSujet: Rabaska   Rabaska Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:15

Citation :
Le gouvernement Charest va retirer le dossier du terminal méthanier de Rabaska des mains de la Commission de protection du territoire agricole.

La loi lui permet de le faire à cette étape-ci.

Attendre la CPTA signifierait un nouveau délai de six à douze mois, expliquera le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, en point de presse cet après-midi.

Une décision sur le controversé projet sur la rive sud de Québec devrait être prise avant la fin d’octobre.

Je ne vois pas pourquoi on accepterais de projet. Ça m'apparait surtour un projet pour que GDF (gaz de France) puisse faire de l'argent en vendant son gaz aux États-unis.

Au Québec, connaissez-vous quelqu'un qui utilise du gaz dans sa vie quotidienne à part pour son barbecue l'été ? Moi pas. On est à l'électricité tout le monde et les industries c'est pareil.

Près de 900 terrains vont devoir être expropriés pour que cela se réalise et moi je vais devoir déménager à nouveau, perspective que je n'aime pas du tout.

De plus, l'histoire de la protection des terres agricoles c'est de la frime pour les gogos. Le gouvernement se fout bien des terres agricoles lorsqu'il s'agit d'aider les petits amis, la preuve le château de Pauline qui a obtenu des dérogations pour construire son châteua sur le modèle de Moulisart parce que ses enfants lisaient Tintin. Et là, on ne connait pas la personne à qui ça va profiter tout ça mais j'ai de la misère à voir en quoi quelqu'un au Québec (je parle du citoyen ordinaire...) va profiter de tout ça. Le Québec va avoir des redevances peut-être parce que c'est un grand tuyeau qui va passer sur son territoire...si les étatsuniens ont refusé d'avoir un port qui recoivent ça, c'est qu'ils ont de bonnes raisons sans doute, on devrait se méfier de notre trop grande gentilesse. Il y a anguille sous roche selon moi.
Revenir en haut Aller en bas

Rabaska
Page 1 sur 1