ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:25

J'espère que tu changeras d'idée et que tu reviendras faire un tour sur le forum Joulette.
Je ne sais trop ce qui est arrivé pour ne pas que je te parle, ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part parce que je suis content qu'il y ait des gens qui viennent sur le forum.

Peut-être que c'est le style poétique de tes propos qui ne demandait pas nécessairement de réponses. On peut interpréter de plusieurs façon un poême et chacun doit se faire une idée pour lui tandis qu'une présentation habituelle suscite habituellement des questions.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:02

Joulette a écrit:
Bonsoir, Optimiste.

Non, c'est me faire injure que de penser que j'attendais un quelconque applaudissement, je n'ai ni le caractère d'une vaniteuse, ni d'une quémandeuse ...

... tout au plus, ce que j'attendais, ce n'était qu'un petit salut qui me montre que je ne suis pas transparente : la maladie n'excuse pas "l'impolitesse" ... sauter mes petits messages comme si je n'existais pas, cela fait mal aussi ...

... j'ai l'habitude de rendre visite à des malades dans les hôpitaux et rien ne me faisait autant plaisir que de voir, au fond de leur lit, ces personnes chaleureuses dont la maladie a ouvert leur coeur vers les autres ... à une malade très grave, vraiment plus grave car elle avait le corps complètement déchiré par sa maladie dermatologique, alors qu'elle me demandait de l'accompagner dans ses prières, je lui ai dit simplement : laissez-moi prier pour vous et vous, priez pour les autres ... elle a eu alors le regard de ces êtres qui regardaient les autres comme souffrant plus encore. Et j'ai une amie dont la générosité n'oublie jamais que d'autres souffrances existent, même quand la sienne est présente tout le temps ...

... je ne parle pas de moi, je parle d'ouvrir son coeur et son âme, parce que la souffrance doit nous apprendre à regarder les autres et j'en ai rencontré de ces gens bien généreux ...

Prenez soin de vous tous et que la Divine Providence vous accompagne pour chaque jour qui passe.

Je ne voulais certes pas te faire injure joulette , tu me semblais assez déçue comme cela ..
par contre , je ne suis pas d'accord avec toi et l'idée que la souffrance peut ouvrir le coeur et le regard sur les autres ...pas tout le temps et pas chez tout le monde et cretainement pas comme le pense la religion qui me parait alors bien naive !!!
Je pense moi que nous sommes tous differents et je comprends et acceptes que ceux qui souffrent dans leur corps ou leur ame n'aient pas envie de repondre en souriant , je comprends et j'accepte que cela puisse les mettre en colere contre l'humanité entiere !!
Je n'ai pas envie de les culpabiliser , ils endurent déjà assez !!!
et ne pas repondre sur un forum ne signifie pas qu'on a fermé son coeur aux autres ..
Enfin surtout , on peut avoir le coeur ouvert , ne pas savoir l'exprimer , et l'avoir ouvert sans la religion mais juste par humanité ...
Mais bon , c'est le point de vue d'une athée .
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:25

Bonsoir, Optimiste.

Non, c'est me faire injure que de penser que j'attendais un quelconque applaudissement, je n'ai ni le caractère d'une vaniteuse, ni d'une quémandeuse ...

... tout au plus, ce que j'attendais, ce n'était qu'un petit salut qui me montre que je ne suis pas transparente : la maladie n'excuse pas "l'impolitesse" ... sauter mes petits messages comme si je n'existais pas, cela fait mal aussi ...

... j'ai l'habitude de rendre visite à des malades dans les hôpitaux et rien ne me faisait autant plaisir que de voir, au fond de leur lit, ces personnes chaleureuses dont la maladie a ouvert leur coeur vers les autres ... à une malade très grave, vraiment plus grave car elle avait le corps complètement déchiré par sa maladie dermatologique, alors qu'elle me demandait de l'accompagner dans ses prières, je lui ai dit simplement : laissez-moi prier pour vous et vous, priez pour les autres ... elle a eu alors le regard de ces êtres qui regardaient les autres comme souffrant plus encore. Et j'ai une amie dont la générosité n'oublie jamais que d'autres souffrances existent, même quand la sienne est présente tout le temps ...

... je ne parle pas de moi, je parle d'ouvrir son coeur et son âme, parce que la souffrance doit nous apprendre à regarder les autres et j'en ai rencontré de ces gens bien généreux ...

Prenez soin de vous tous et que la Divine Providence vous accompagne pour chaque jour qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:05

Il est bien dommage que tu prennes ce silence de mots contre toi Joulette ...Vois tu ici , il est du silence comme des mos , il ne veut pas forcement dire que le lecteur s'en moque ..
je venais lire ton mur à chaque fois que tu venais y ecrire , mais je ne pensais pas qu'à chaque lecture il fallait commenter ou applaudir ..
Vois tu Joulette , si il fallait attendre une reponse à chaque post mis ici , et bien je serais bien desespérée et aurais peut être deserté les lieux ..
je suis la plus ancienne ici avec notre Denis et souvent , je suis venue seule écrire sans avoir aucune reponse ou reaction ..
Mais vu que je ne le fais pas que pour moi , mais essais de le faire pour ceux qui lisent , pour que peut être mes betises les distraient deux minutes de leur souffrance morale et/ou physique , et bien je suis venue jours apres jours meme si je craignais parfois lasser ou deranger ..
Parfois , je suis surprise de la façon dont les gens ne s'adressent qu'à un maembre dans leur soutien alors que tant d'autres en auraient besoin , mais c'est ainsi ..
C'est dommage pour toi joulettede ressentir cela , c'est dommage pour les membres qui te lisaient que tu ne veuille plus leur ecrire ..
Vois tu joulette , je fais vivre le forum de Fatima ailleurs et y suis quasi seule depuis des mois et des mois , mais je le fais pour Fatima qui m'a demande de tenir le forum , alors je tiens , heureusement depuis quelques mois j'ai Amina qui vient deux fois par semaine m'y dire bonjour ..
Bien sur j'aurais pu depuis des mois abandonner le forum de faty , mais je me dis que si un jour elle revient , malade ou guerie et bien voilà quoi ..

En tout cas Joulette , notre porte est ouverte ..
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 4:00

Sur le mur du silence, je grave ces mots attristés : pas un salut, pas un signe, comme si je suis un fantôme passant ...

... rien que le blanc du mur où je voulais écrire les mots qui seraient pareils à une corde d'amitié.

... que la Divine Providence vous garde ... je vous dis mon dernier au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:07

Voici février qui avance sous la neige ou sous la pluie : il nous regarde et nous donne la promesse de lendemains prometteurs ... qu'il efface la douleur et la peine dans les coeurs, qu'il donne la force nécessaire pour avancer, qu'il offre le sourire à nos enfants qui nous tiennent la main, qu'il soit l'arbre qui revigore, qu'il soit la lumière qui éblouit de ses sourires, qu'il soit les bras et les cercles d'amitié dont on a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:58

Je graverai sur le mur blanc, ce soir, ma peur qui m'accompagne depuis l'enfance et me poursuit où que j'aille, quoi que je fasse !

Alors, chaque jour, pour ne pas être vaincue, je me relève et la regarde bien droit dans les yeux pour lui dire : oui, tu me fais peur ... mais tu auras plus peur encore de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:59

Et sur le mur blanc, il n'y aura aujourd'hui que ces mots ....


JOYEUX NOËL A TOUS !!!





Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002 Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 0002
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:54

"Jusques à quand vas-tu, pauvre coeur, t'affliger ?
Mon mal a trop duré : Seigneur, entends mon cri !"


(Le Fou de Layla)


Et mon cri, je l'enfouis profondément dans la terre pour renaître, moi, à la lumière !

(Joulette)


:sapin:
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:07

Et sur les murs blancs, je graverai la lumière qui réchauffe et la main qui se tend ...

... le plus dur, c'est ce que l'on ne dit pas,
... le plus facile, c'est ce que l'on a déjà dit,
... le plus léger, c'est le mot qui va venir après ...

... Espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:56

Voici l'arbre qui tient sur ses racines et ses bras qui se tendent vers le ciel, il est la certitude, il est le rêve, il est la forteresse...

... je m'adosse à son tronc solide, je m'accroche à ses branches protectrices et je regarde alentours autour de moi : il y a comme une senteur poivrée ...

... alors, je grave sur le Mur Blanc des Mots et des Maux cette journée qui continue et point ne s'achève ...

love
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:56

... sur le Mur Blanc des Mots et des Maux, voici que nous graverons cette pensée espérantielle qui nous vient du Pancatantra, au chapitre "L'acquisition des amis" (le plus ancien des textes de ce prodigieux livre de contes indiens remonte à 570 avant J.C.) ...

... "Viens, approche, assieds-toi sur ce siège : pourquoi ne t'ai-je pas vu depuis longtemps ? Comment te portes-tu ? (...) bonheur à toi ! Je suis joyeux de te voir : on doit toujours aller le coeur sans crainte dans la demeure de ceux qui réjouissent ainsi les hôtes avec affection et respect."

Et je grave aussi pour vous cet autre message : Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... 47234



Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... China_104-8172
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 5:38

Voici que l'on se trouve dans l'ombre, les yeux fermés par la crainte de regarder dehors !

N'ayons pas peur des mots et des maux et prenons-nous par le bras pour sortir par la petite porte, écoliers sages qui n'ont plus envie d'être sages !

Voici le Mur Blanc des Mots et des Maux ... pour y graver l'émotion, la tendresse, la peur, pour mettre dehors la douleur à la lumière !

Alors, je grave pour aujourd'hui et à votre intention, le court poème déjà mis dans ma présentation ... il est extrait des "Contes du prince Marzbân" de Varâvini :

"On a coutume de dire bonjour,
Même si c'est le début de la soirée !
Mais, comme tu es le jour,
Si je te vois, c'est le matin
."

Prenons une lame et gravons, chaque jour, sur le Mur Blanc des Mots et des Maux, la pensée espérantielle !



Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... China_104-8172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Empty
MessageSujet: Re: Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...   Le Mur Blanc des Mots et des Maux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: