ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entente entre le privé et le public dans la santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Entente entre le privé et le public dans la santé Empty
MessageSujet: Entente entre le privé et le public dans la santé   Entente entre le privé et le public dans la santé Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:51

«Un cancer, ça n'attend pas»

Gabrielle Duchaine
Le Journal de Montréal
06/02/2008 05h36
La première patiente dont l'opération au privé sera payée par le réseau public se compte chanceuse de bénéficier de ce service.
Madeleine Gervais, 77 ans, a une masse possiblement cancéreuse à un sein.

Entente entre le privé et le public dans la santé PixEntente entre le privé et le public dans la santé PixEntente entre le privé et le public dans la santé Pix
Elle subit ce matin une mastectomie partielle à la clinique Rockland MD.
Plus vite
«Un cancer, ça n'attend pas, a-t-elle lancé hier au Journal à son retour de l'hôpital, où elle venait de subir des tests préopératoires. Grâce à cette entente, je peux passer plus vite.
«Je suis très chanceuse d'être opérée à Rockland, estime Mme Gervais. C'est neuf et c'est propre.»
Elle n'est pas inquiète que l'intervention n'ait pas lieu à Sacré-Coeur, où elle a l'habitude d'aller.
«Je suis certaine que s'il y avait des risques, on ne m'opérerait pas au privé», dit-elle.
La malade se rend bien compte du débat que risquent de susciter son opération et toutes celles qui suivront à la clinique Rockland MD.
Critiques
Elle balaie toutefois du revers de la main les possibles critiques.
«Les gens qui vont chialer, c'est ceux qui n'ont pas de problèmes de santé», croit-elle.
«Quand ils seront rendus où je suis, que leur vie sera en danger, ils verront s'ils pensent encore la même chose», ajoute-t-elle.
«Moi, je suis contente d'aller au privé si ça peut aller plus vite.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Entente entre le privé et le public dans la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La santé est dans notre assiette. » selon David Khayat
» Explications sur la thérapie génique.
» information grand public sur le cancer du sein
» Un traitement contre le cancer de prostate offert au privé.
» Jugement sur le système de santé canadien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: