ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 comment faire pour aller de l'avant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:57

J'ai envoyé un courriel à petitemémère pour lui suggérer de venir discuter avec toi mais je crois qu'elle a changé d'adresse...

J'ai aussi reçu la réponse au courriel de la compagnie canadienne...si tu nous lis encore, fais nous un signe pour nous donner des nouvelles...

comment faire pour aller de l'avant? 0002
Revenir en haut Aller en bas
safia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2009

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Courage   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:52

Petitemèmère,

C'est peut être le poids que tu portes qui te donne ce pseudo.
J'ai 34 ans et un vaicu bien lourd. Je sais cela ne t'aidera pas mais je voulais juste te dire que
l'on est pas maître de son maleur.
J'ai été éléve par mon grand père et ma grand mére, je les ai perdu une année apré l'autre.
Ma confidante ma tante n'a pas supporté le poids de la douleurs et n'a pas eu les bonnes personnes
au bout du lien.
Mes deux autres tante sont mortes d'un cancer et aujourd"hui mon père que je découvre à 34 ans est condamné.
Comme toi j'ai de la colère et un vide énorme dans mon coeur.
J'ai mis du temps à un parlé j'ai vu un psy et finalement je me suis rendu malade.
Une maladie orpheline, je me bats chaque jours pour ce qui même si j'avais pu changer les choses je l'aurais fait et
pourtant de l'energie j'en n'ai donné en tant que manager, PhD innovation thérapeutique.

Aujourd'hui j'ai peur de voir mon père partir on s'est tous dit qu'ont s'attendrai et que de la haut ils m'aideraient. comment faire pour aller de l'avant? A

Tu à la vie devant toi peut être un mari un fiancée un famille à fonder le monde à découvrir .
La douleur ne s'efface pas mais elle revient de temps en temps et alors on pleure et on redémarre

Gros bisous si tu me le permets comment faire pour aller de l'avant? 241795
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 7:36

Nos proches restent en nous
soit patiente le bons moments vont apparaitre ... penses à leur joie comme si ils étaient avec toi . Te voir heureuse les rendraient si content.
Céline c'est aussi une belle chanson tu la connait ? bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:40

Bonsoir Celine
je savais bien que tu devais avoir un joli prenom !!!!! Contente que tu sois revenue nous lire ..
Nous ne savions pas que tu enterrais seulement ta mamie hier , sinon , nous n'aurions pas ete impatients de ta presence ici ...
Tu sais Celine c'est sur que peu de gens comprennent ce qu'on ressent dans ces moments là ..encore que je supposes que tes freres et soeurs ressentent le meme style de chagrin , mais chacun fait avec cselon ce qu'il est ..
Tu vois , je pense que tu as raison en partie de faire semblant d'aller bien , il y a des gens qui ne comprendraient pas de toutes façons ..Par contre je pense que devant certains de tes tres chers tu pourrais te laisser aller à pleurer ..Sommes toutes , ces morts autour de toi sont assez rapprochées et donc il faut avoir le temps de " digerer" ( tres vilain mot certes ) ..Celine , je pense que si tu ressens trop fort le chagrin et bien il faut aller en parler , ne pas le garder en toi ..soit tu viens ici et tu nous racontes , soit tu vas parler à un professionnel qui ne te jugera pas , mais t'aidera à sortir toute cette douleur de toi : attention cela ne veut pas dire qu'on oublie nos morts , nos proches , mais on sort de soi la tristesse , la peur , la colere , l'angoisse pour se liberer et en somme ne garder apres que les bons souvenirs et la nostalgie de nos proches , mais moins beaucoup moins la douleur ..
En allant voir un professionnel tu evites la pitié , les medicaments etc ..
En tout cas tu peux continuer à venir nous dire à nous ..
Pleures des que tu es seule jeune Femme , pleures afin d'etre mieux apres avec les autres
bec ...à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
petitememere




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2008

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: bonjour a tous   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:16

bonjour a tous
et merci pour tous vos messages de soutien qui m'ont fait du bien
je m'appelle céline et petitememere c'est le pseudo que j'ai depuis toujours sur le net donc c toujours l'identifiant que je prends
hier c'était l'enterrement de ma grand mere et ce fut un moment tres dur a vivre comme vous le savez tous et meme si je suis entourée petit ami qui me soutient beaucoup, ma famille et mes amis j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce que je vis car ils ne sont pas à ma place
ce qui est le plus dur à vivre c'est le fait de devoir continuer à faire bonne figure devant les autres, je veux dire par la que je continue à etre invitée a des soirée par des amis, en plus c'est bientot les fetes alors toutle monde est joyeux... et moi je suis triste mais je dois faire comme si tout va bien pour ne pas "gacher l'ambiance", enfin c'est pas vraiment ça mais on n'a toujours l'impression que les autres se disent "ho la pauvre petite" et moi je ne veux pas de ça alors je ne fais pas voir que je vais mal
le fait de pouvoir le dire sur ce forum est tres bénéfique
encore merci, vraiment merci de m'ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:31

J'espere jeune " petitemémère" que tu vas revenir nous lire et nous raconter ? Pensées douces pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 5:06

Bonjour
comment faire pour aller de l'avant? 47234
Tu as raison d'être en colère c'est bien pour cela que Denis a crée ce forum mais la recherche avance....
Ici il y a des personnes qui ont été où qui sont en guerre contre le cancer.....! comment faire pour aller de l'avant? Smiley19
Chacun est touché par cette maladie mais elle n'est plus un tabou
En ce moment un de mes collègues est en train de gagner sur une tumeur au cerveau à 45 ans.....!
Dit nous un peu plus sur toi .
Ma mère a perdu son combat il y a 7 ans ... c'est difficile ! mais un peu grâce a elle j'ai traversée un petit cancer du sein pris a temps.
la trouillarde que je suis a rencontrée des amies dans cette maladie. Et c'est cela notre force et notre petite lumière dans nos vies . Les rencontres et le partage .
Bienvenue

JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:13

petitememere a écrit:
bonjour a tous
ça fait longtemps que je souhaite parler de ce qui s'est passé pour moi et j'espere que sur le net j'y arriverai plus facilement
j'ai actuellement 29 ans et il y a 8 ans j'ai perdu ma maman d'un cancer du pancreas, elle est partie en meme pas 6 mois. ca a été une epreuve tres douloureuse pour moi et mon entourage
il y a 2 ans c'est mon grand pere, le papa de ma maman, qui disparaissait en 3 semaines d'un cancer des poumons. de nouveau j'ai été révoltée, en colère!!!!
aujourd'hui a 20 jours de noel c'est ma grand mere qui nous quitte, apres s'etre battu 3 mois contre un cancer generalisé
je suis au plus bas, j'avoue que cette maladie detruit tout et a detruit ma vie, je n'ai plus le courage de continuer car je sais qu'un jour ça sera mon tour alors pourquoi continuer?
Je sais que le deuil va se faire avec le temps mais c'est tellement dur
j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui sont passées par la pour me sentir un peu moins seule
merci a tous

Bonsoir jeune femme , comme Denis je vais avoir du mal à t'appeler petitememere , mais en fait tu as peut être choisi ce pseudo en hommage à ta grand mere ?
Sois la bienvenue aupres de nous , jeune fille et deposes ton chagrin et ta colere ..
Il est bien evident que la mort successive s'abord de ta mere , puis de son pere et enfin de ta grand mere ( matrnelle ou paternelle ) ne peut provoquer chez toi qu'un immense chagrin et pas mal d'angoisses et de peur pour toi ..
Je pense qu'avec de tels antecedants , de toutes façons tu vas etre mieux surveilée que quelqu'un d'autre ..
Comme le dit Denis , maintenant on trouve et on soigne certains cancers et on fait de plus en plus de prevention , je peux supposer et j'espere que tu beneficiras de cette prevention ..
Maintenant , si je puis me permettre et bien que je ne te connaisses pas encore je dirais qu'il serait bien que tu puisses dire le plus possible ce chagrin , cette peur mais aussi la colere contre cette cochonnerie de maladie , ne pas fgarder en toi tous ses sentiments et ressentis douloureux , surtout ne pas les enfermer en toi ...

Dis nous jeune fille , as tu un pere , des freres et soeurs avec qui partager ? as tu un amoureux dans les bras duquel tu puisses te blottir ?
J'espere qu' autour de toi il y a du monde pour t'enlacer et où tu puisses un peu deposer ta peine ..
Ici , nous t'accueillons et tu pourras nous dire ...comme tu le sens , et nous serons là JeM'm bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:45

Bonjour et bienvenue,

C'est déja bien que tu "ventiles" un peu ces sentiments en les exprimant. J'aimerais que tu nous dises ton vrai prénom, j'hésite à t'appeler " petitemémère" car c'est un peu négatif, non ?

Il y a des messages positifs sur la recherche sur le cancer, j'ai dü mettre ça dans le forum "discussions libres sur le cancer".
Il me semble qu'on peut reprendre "un poil de la bête" en lisant (ou regardant car il y a quelques vidéos) sur les découvertes nouvelles sur la maladie du cancer parce qu'on est partie prenante de ce vaste combat des humains contre le cancer.

C'est vrai que c'est triste ces parents décédés mais il ne faudrait pas que ça nuise à ta vie. Il y a un parcours assez connu pour faire un deuil et se séparer de cette tristesse. Dans les livres là-dessus, on parle en effet d'une révolte qui est une des étapes mais après le cheminement normal, on finit par accepter la situation et ça devient plus doux de penser à nos parents ou grands-parents qui sont partis à cause du cancer ou d'une autre maladie.

Ma mère est morte d'un cancer généralisé, je l'aimais beaucoup évidemment... les mots ne rendent sans doute pas la réalité de ce genre de douleurs. Soit sûr que les gens ici sont très gentils et qu'on apprécie ta particpation à notre petit forum.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
petitememere




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2008

comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:49

bonjour a tous
ça fait longtemps que je souhaite parler de ce qui s'est passé pour moi et j'espere que sur le net j'y arriverai plus facilement
j'ai actuellement 29 ans et il y a 8 ans j'ai perdu ma maman d'un cancer du pancreas, elle est partie en meme pas 6 mois. ca a été une epreuve tres douloureuse pour moi et mon entourage
il y a 2 ans c'est mon grand pere, le papa de ma maman, qui disparaissait en 3 semaines d'un cancer des poumons. de nouveau j'ai été révoltée, en colère!!!!
aujourd'hui a 20 jours de noel c'est ma grand mere qui nous quitte, apres s'etre battu 3 mois contre un cancer generalisé
je suis au plus bas, j'avoue que cette maladie detruit tout et a detruit ma vie, je n'ai plus le courage de continuer car je sais qu'un jour ça sera mon tour alors pourquoi continuer?
Je sais que le deuil va se faire avec le temps mais c'est tellement dur
j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui sont passées par la pour me sentir un peu moins seule
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour aller de l'avant? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller de l'avant?   comment faire pour aller de l'avant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour aller de l'avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: