ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oxaliplatine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Oxaliplatine Empty
MessageSujet: x   Oxaliplatine Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:43

The researchers used cisplatin-a drug of choice for first and second line chemotherapy-as a template. They designed a cisplatin nanoparticle that incorporated various components, namely a unique platinum (II) tethered to a cholesterol backbone, that helped foster an environment that facilitated efficient nanoparticle assembly.

Les chercheurs utilisent le cisplatine, un médicament de choix pour une thérapie de première et de seconde ligne. Ils ont dessiner une nanoparticule de cisplatine qui incorporent plusieurs composantes, plus précisément une nanoparticule platinium attachée à un cholestérol qui l'aide à protéger un environnement qui facilite l'assemblage des nanoparticules.

The researchers found that the innovative nanoparticles they developed were more effective compared to carboplatin or cisplatin in vitro, and remained active in cisplatin-resistant conditions.

Les chercheurs ont découvert que les nanoparticules qu'ils développent sont plus efficace comparé au carboplatine ou au cisplatine in vitro et restent actives dans des conditions résistantes au cisplatine.

"In the last 30 years, there have only been three platins that have been approved for use in almost all cancers," said Sengupta. "A fourth platin that homes preferentially to the tumor, is more potent, but is safer to use at the same time can have major impact on chemotherapy."

"Dans les 30 dernières années, il y a eu seulement trois platines approuvés pour l'utilisation dans presque tous les cancers" dit Sengupta "Une quatrième platine qui se loge de préférence dans la tumeur, est plus puissante, mais aussi plus sécuritaire et dans le même temps pourrait avoir un impact majeur sur la chimiothérapie.

Given that platinum-based chemotherapies serve as the frontline therapy for many cancers, the researchers are optimistic that the increased efficacy and toxicity profile demonstrated by their design may lead to the next generation platinum-based agents in the fight against cancer.

Étant donné que les chimiothérapies servent de première ligne pour combattre plusieurs cancers, les chercheurs sont optimistes que l'efficacité accru et le faible profil de toxicité démontré par leur construction pourrait conduire à la prochaine génération d'Agents à base de platinium dans la lutte contre le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Oxaliplatine Empty
MessageSujet: Re: Oxaliplatine   Oxaliplatine Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 8:34

C'est vraiment pour moi ce traitement. Je pense que je suis bien traité finallement. Mon doc est sur les rails. Je me considère extrêmement chanceux de pouvoir bénéficier d'un tel traitement.

La question d'accessibilité à ce médicament me chicote un peu. 3000$ par traitement et c'est pour ça que le gouvernement du Québec ne le diffuse pas à grande échelle pour tous les patients. Si c'était eux, les politiciens, qui en avaient besoin, je vous assure que ça prendrait 1hre pour faire toute la paperasse nécessaire pour rendre ce médicament commun. Bande de &/%$/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Oxaliplatine Empty
MessageSujet: Re: Oxaliplatine   Oxaliplatine Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 7:54

Du neuf dans le traitement du cancer colorectal (gros intestin)

News 01-09-03

Les résultats d’une étude présentée lors d’un récent congrès à Barcelone (ASCO 2003) indiquent que l’état de patients atteints d’un cancer colorectal s’est amélioré de manière significative après l’ajout au traitement classique d’un médicament à base de platine : l’oxaliplatine. Ce qui autorise les praticiens à dire que désormais ils ne se contentent plus de prendre ce cancer en charge, mais qu’ils le traitent vraiment !

(...)

Heureusement, ces dernières années ont vu apparaître de nouveaux médicaments, dont l’oxaliplatine testée dans l’étude Mosaic par l’équipe du Professeur Aimery de Gramont (France). Le traitement (connu sous le nom de Folfox) était constitué de l’association suivante : 5-fluorouracile + acide volinique + oxaliplatine. L’étude a été menée auprès de 2246 patients dans 22 pays (dont près de 200 en Belgique). Ce traitement a entraîné une réduction de 23 % du risque de récidive (suivi mené sur 3 années).

Notons également que le cancer colorectal a bénéficié ces dernières années d’autres innovations thérapeutiques, notamment auprès de patients ayant développé des métastases, devenus résistants aux traitements classiques ou en rechute.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Oxaliplatine Empty
MessageSujet: Re: Oxaliplatine   Oxaliplatine Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 6:12

Merci Denis, je n'avais pas trouvé cette source. Selon ce qu'ils disent, j'aime mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Oxaliplatine Empty
MessageSujet: Oxaliplatine   Oxaliplatine Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 4:44

Paris, 2 juin 2003
Résultats majeurs avec Eloxatine® (oxaliplatine) à l'ASCO (American Society of Clinical Oncology)


Oxaliplatine démontre clairement une supériorité constante et cohérente dans le traitement du cancer colorectal à tous les stades de la maladie : des stades précoces, traitement adjuvant après chirurgie, aux stades métastatiques.


source


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxaliplatine Empty
MessageSujet: Re: Oxaliplatine   Oxaliplatine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxaliplatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: