ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....

Aller en bas 
+2
Optimiste
nathou
6 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:01

Citation :
La seconde étude clinique a porté sur 54 femmes souffrant d'un cancer du sein avancé ayant le gène de mutation BRCA1ou BRCA2 traitées avec l'anti-PARP olaparib du groupe pharmaceutique Anglo-Suédois AstraZeneca mais ne comportait pas de groupe témoin de comparaison. Les résultats de cet essai clinique ont montré que 40 % des patientes ayant pris la plus forte dose d'olaparib ont connu une réduction de leur tumeur, a indiqué le Dr Andrew Tutt, cancérologue au Kings College à Londres.

Je mets ce bout de texte ici parce que j'ai peur qu'il passe inaperçu, alors que c'Est une très bonne nouvelle. On est dans les dates de la réunion annuelle de l'Asco à Orlando et il y a beaucoup de nouvelles sur le cancer.

Merci à tous et toutes de continuer à accompagner ce petit forum. Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... 670130
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:53

Bonjjour les Espoirs
Toujours presente meme si un peu moins disponible ..
C'est un week end de trois jours pour nous ici et cela va peut être faire du bien ..
Il fait beau meme si pas encore assez chaud pour moi ..
Je suis dans les preparatifs pour une grande fete pour mon fiston musicien qui a fete ses 18 ans il y a peu ..
J'espere que nous aurons des bouvelles de tous , et notamment de notre Nathou , mais aussi de Plumedange , de Jon et des tous les autres ..
quelques soient les nouvelles , et meme si hélas elles devraient ne pas etre excellentes , venez nous dire afin que nous vous rappelions comme vous comptez ici bec
Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:07

Bon matin a chacun chacune
oui Denis comme toi je m'inquiète mais je suis certaine que Nathou pense à nous, alors on lui envoi plein de bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx per2
ma ma connexion est meilleure ce matin enfin
nous avons trois jour fériés cette fin de semaine ouf une tite césure va faire du bien et le soleil serra là !!!!
Vous avez moins froid mais je sais que c'est encore un temps tristoune pour vous ... mais bientôt vous allez profiter de votre belle été.
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:56

Nathou, il y a un nouveau traitement pour le HER + , c'Est le tykerb + xeloda, j'ai mis un article là-dessus dans le forum sur la recherche, je te mets un petit extrait ici :

Citation :
"En 2004, quand mon cancer du sein est réapparu, mon médecin m'a dit que
j'avais épuisé les options thérapeutiques existantes", explique Cécile Comeau,
une patiente canadienne à qui on a diagnostiqué un cancer du sein
HER2-positif. "Il m'a ensuite proposé de participer à un essai clinique sur un
nouveau traitement oral. Je n'avais rien à perdre. Cette décision a transformé
ma vie et celle de ma famille. La réponse au traitement a dépassé nos
espérances."

Si tu es trop faible pour chercher et demander, demande à ta mère ou ta belle-soeur qu'elle cherche pour toi.

Nathou je suis bien inquiet maintenant ça fait bien 10 jours que tu n'es pas passée.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:53

Ça fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de Nathou, j'espère que ça va. Elle parlait d'un passage par l'urgence et je trouve quec'est honteux
d'appeler ça "urgence" lorsqu'on sait que ça prend 17 heures d'attente en moyenne avant de se faire soigner.


Citation :
L'achalandage augmente constamment dans les hôpitaux du Québec. L'attente également. Les malades ont passé en moyenne 17h06 aux urgences l'an dernier, ce qui est encore loin de l'objectif ministériel de 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:36

Bonsoir les Espoirs
Je passe tot ( il est 20 h 30 ici ) mas j'ai hélas une grosse pile de repassage qui m'attend devant un film ..
Nous avons la chance d'avoir eu un tres tres beau temps estival une partie de la semaine et notamment aujourd'hui ..
comment allez vous tous ?
Je passe tous les soirs voir s'il y a des nouvelles et je vous espere en forme ou mieux ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée pour ceux qui en sont là ... Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... 553908
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 5:03

Hello à tous ani2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 5:55

Encore et toujours moi , Bonjour tous les Espoirs
Cette fois je salues tous les autres membres car ne veux pas n'ecrire que pour ceux qui ecrivent , que pour ceux pour qui on s'inquiete
J'espere que vous , qui passez et ne faites peut être que lire , allez à peu pres bien ?
Le temps passe et nous n'avons pas forcement de vos nouvelles à tous , malgre cela , regulierement je pense à vous ...
Ma vie est tres prise par le travail , mais cela ne m'empeche pas de penser à ici ..
J'espere que chacun ici commence à profiter du printemps
Bon dimanche à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 5:51

Encore moi mais cette fois pour te repondre Jon , bonjour jeune homme , je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles et encore plus car elles semblent bonnes ..
Pour la fille de ce professeur , je pense Jon que tu devrais preparer une lettre à son nom , et tu la laisserais à une inf de ton service sympa en lui expliquant afin qu'elle la remette non pas à la fille du prof mais au prof lui meme lorsqu'il vient rendre visite à sa fille .Ce genre d'attention peut aider moralement le prof et sa fille parce que tu as toi meme vecu comme on se sent seul parfois d'etre malade et en plus tu leur donnerais peut être un peu d'espoir puisque toi meme tu vas mieux ..C'est gentil de ta part de penser à ce soutien , alors fais le ..
Si le cancer , cette saloperie , peut avoir une utilite dans cette vie ( oui je sais c'est difficile d'ecrire cela ) c'est au moins de nous rendre moins egoiste et plus humain , plus attentionné pour ceux qui souffrent ...
Continues de prendre bien soin de toi Jon bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 5:45

Bonjour les Espoirs
Bonjour notre Nathou
Je pense que de l'autre cote de la grande mare vous dormez encore , enfin je l'espere pour vous ...
Je t'ai lu hier tard Nathou , en revenant d'une journée de formation ..
je suis toujours atterée de lire ce que tu endures et de constater combien il n'est toujours pas facile d'etre soigné et pris en charge plus humainement chez vous ..En France la qualité des soins baissent par rapport à ce qu'elle a pu etre , mais j'espere que nous n'arriverons jamais à ce que vous vivez ..
T'a-t- on au moins donne des debuts d'explications à ce que tu vis actuellement physiquement ? sans doute les effets secondaires de toute la chimio que tu as reçu ?
J'espere que mercredi tu auras des reponses à tes questions et des solutions proposées ?
Tu es courageuse Nathou bec , et tu as bien raison d'enrager , sors toute cette colere vers l'exterieur c'est l'exterieur et cette foutue maladie qui te vaut cela !!!!!
Je pense tous les jours à toi Nathou , et j'aimerais tant pouvoir t'aider JeM'm JeM'm viens nous dire des que tu sauras bec
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:56

Bonjour

Je suis souvent absent car je suis en plein période d'examens, et je passe moins de temps devant mon ordinateur, pour me reposer, ou étudier, ou faire des exercices. Le volume du travaille augmente depuis les vacances de pâques.

Actuellement je vais juste 1 fois toutes les trois semaines à l'hôpital donc ça va mieux.

En ce moment je pense beaucoup à un professeur car j'ai appris que sa fille est malade du même cancer que moi, mais c'est du type aigu, contrairement à moi.
Je ne connais ni son adresse email, le lieu ou il habite, ni son code postal, mais je sais juste que sa fille est dans le même hôpital que moi, dans la partie "hôpital de nuit" là ou on reste là bas et on dort alors que je suis juste dans la partie à côté "hôpital de jour" un endroit ou on vient juste pour des consultations et des prises de sang, on y reste donc que quelques heures.

Je voudrais lui souhaiter mes meilleur vœux de guérison pour sa fille mais je ne le vois jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:48

Allo Nathou, je comprends parfaitement ce que tu vis et ta colère. Faut dire que nos urgences qui portent très mal leur nom, même quelqu'un en parfaitement santé finirait par en sortir vert de rage. Il faudrait si le monde était normal que tu sois dans une chambre d'hopital et que des médecins compétents et à la fine pointe des connaissances scientifiques s'affairent à te soigner.

Je ne sais pas si tu as lu cet article que j'ai placé voici quelques jours :

«Des données probantes nous démontrent que la trajectoire des patients est supérieure pour ceux qui sont traités dans les établissements actifs en recherche clinique»

article

Ils viennent de débloquer de l'argent pour ces cliniques et je pense qu'il y a quelque chose à l'université Laval, le nom de cette chose est dans l'article. Est-ce que ton médecin ne pourrrait pas faire plus pour chercher quelque chose qui pourrait marcher pour toi ou te référer à un de ces "établissements actifs en recherche clinique" ?

Je n'ai pas de solution plus que les autres et je sais que notre ennemi est terrible mais parfois j'enrage aussi de voir combien tu souffres et combien notre monde n'est pas fait pour les malades. Malade comme tu es, tu devrais avoir "mérité" au moins un lit à l'hopital, c'est quoi l'idée de faire courir après les rendez-vous et à l'urgence ? De te laisser avec tous ces problèmes comme si c'était toi qui était fautive.

Excuse-moi de me choquer un peu mais de la façon dont on est traité ici, c'est pas humain, le maudit virage ambulatoire si un des technocrate qui a fait ça l'avait essayé avant de l'imposer aux autres, les soins au Québec seraient peut-être différents aujourd'hui.

Tu sais que je pense à toi tous les jours et que je suis sur la liste des bonriens qui nepeuvent rien faire de concret pour toi mais qui souffrent de cette situation énormément.
bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:49

Bonjour à tous!!!

Ma semaine fut bien ordinaire encore une fois, lundi je me suis retrouvée encore à l'urgence car en plus de mon accumulation de liquide au niveau de l'abdomen, je me suis mise à avoir les symptômes de la jaunisse, yeux et peau jaune alors j'ai paniquée un peu. Après avoir passé la journée couchée sur une civière à l'urgence dans le corridor on m'as laissé quitter avec une prescription de médicaments qui ne fait même pas effet......mercredi je rencontre mon médecin qui me traite à laclinique des maladies du sein et je vais bien voir ce qui va en retourner de tout ça mais la on dirait qu'avec tout ce que j'ai enduré dans la dernière année, ça c'est la cerise sur le sundae, je suis très intolérante à la douleur et aux désagréments, j'en rage........ Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... 491276

Voila, je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:26

Bonsoir les espoirs
oh comme je suis aussi peinée pour toi Nathou , qu'en est il aujourd'hui de ce probleme , as tu une visite de prevu demain pour savoir quoi faire contre cela ?
Ici , un week end de trois jours s'acheve et ma semaine à venir sera chargée ..*
bonne fin dejournée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:42

C'est Plumedange qui l'a trouvé et moi aussi elle m'inspire beaucoup: la douceur et l'innocence de l'enfance, toute chose ou l'on peut se réfugier.

Je suis peiné que tu aies ça à vivre Nathou, comme la vie est injuste souvent. J'espère que cela se replacera. bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:19

Bonjour à tous!!!

Je suis encore assez tranquille cette semaine, pour faire changement, j'ai encore une petite inquiètude coté santé...c'est étonnant n'est-ce-pas?? Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... 738562 Depuis plus d'une semaine j'ai le ventre gonflé comme celui d'une femme enceinte à 6 mois de grossesse donc mardi je me suis rendue à l'urgence pour me faire dire que je fais probablement de l'ascite qui est une accumulation de liquide au niveau de l'abdomen. Je dois passer un échographie abdominale mercredi matin pour éclaircir tout ça mais pour l'instant je me sens plus ou moins confortable avec cet espèce de gros ventre. J'attends donc encore des résultats et comme à chaque fois et bien je suis stressée.

Voila je vous souhaite un bon vendredi!!!!

Ah oui Denis j'allais oublier, j'adore l'image sur la page d'accueil....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:51

Bonsoir les Espoirs ....
Les semaines se suivent et se ressemblent un peu , beaucoup de travail , pleins de choses à faire
J'espere que cela va pour vous ...Je continues de venir vous lire tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 1:06

Pour Jon,

J'ai mis un article dans la section recherche, il me semble que ça pourrait être bien pour toi. J'ai vu un reportage là-dessus à la télé hier et ça m'a fait penser à ton cas. Évidemment je n'en sais pas beaucoup sur ton cas mais il parlait d'une femme à qui il avait fait une greffe de moelle d'un donneur imcompatible et il interviewvait la femme qui était complètement guéri.

dans un article on disait même :

Cette percée permettra éventuellement d'améliorer la qualité de vie des personnes ayant reçu de la chimiothérapie, des greffes médullaires ou celles qui sont infectées par le VIH.

Je sais que tu as eu une greffe mais je ne sais pas si c'est le même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:18

Non, le premier mai n'est pas férié ici, par contre on a la fête du travail qui est le premier lundi de septembre. Les congés au Canada sont :

Jour de l'An le 1er jan
Vendredi saint
Lundi de Pâques
Fête de la Reine(lundi précédant le 25 mai)
Fête du Canada* 1er juillet
Fête du travail (premier lundi de septembre)
Action de grâces (deuxième lundi d'octobre)
Jour du Souvenir11 nov.
Noël25 déc.
Lendemain de Noël26 déc.

+ Au québec le 24 juin : la Saint-Jean Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:18

Bonsoir les Espoirs ....
outch , Mai n'etait pas ouvert , merci d'etre passée Nathou bec bec
J'espere que vous avez passe un bon premier mai par chez vous , est ce ferié comme chez nous ?
là cela me fait enfin 3 jours de repos consecutifs et cela me fait du bien ..
Le printemps est bien installé ici et j'espere que c'est pareil par chez vous ..
Bonne fin de journée à toustes ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:01

Bon samedi à tous!!!!!

Ici tout est tranquille donc pas grand chose à vous raconter. Je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Empty
MessageSujet: Re: Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....   Mai 2009, il est revenu le temps du muguet.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonjours de décembre
» Février 2009
» Janvier 2009 sous zéro.
» Les temps changent
» A quel temps.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: