AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'eau potable au Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
pauthina

pauthina

Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

L'eau potable au Québec Empty
MessageSujet: Re: L'eau potable au Québec   L'eau potable au Québec Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 5:23

frederic a écrit:
Il n'y a pas de compteurs qui nous facture l'eau selon la quantité utilisé. Je généralise, mais tout ça est à peu près vrai pour l'emsemble du Québec.

.

Veinards per2
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eau potable au Québec Empty
MessageSujet: L'eau potable au Québec   L'eau potable au Québec Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 6:07

Je fais une petite sortie de temps à autre, du genre éditorial, e tvoici celle d'aujourd'hui.

Le sujet est déjà bien connu. Le problème de l'accessibilité à l'eau de consommation ne se pose pas au Québec. IL n'y a pas de limite imposée sur la quantité que nous pouvons consommer. Il n'y a pas de compteurs qui nous facture l'eau selon la quantité utilisé. Je généralise, mais tout ça est à peu près vrai pour l'emsemble du Québec.

Jusque là, je me compte chanceux que cela soit ainsi et j'en profite largement. Ce qui me fâche dans tout ça? C'est un autre aspect de l'eau, notre richesse naturelle au Québec.

En effet, je ne suis plus capable de voir les grandes multi-nationales se servir dans nos sources pour embouteiller et commercialiser leurs produits qu'Ils nous revendent par la suite. Savez-vous qu'au Québec le litre d'eau embouteillé coûte jusqu'à deux fois le litre d'essence?

Il me semble que ces entreprises devraient payer pour ce qu'elles prennent. Or voilà, elles se servent et aucune taxe, aucun frais, aucun quota ne leur est imposé. Dans des contextes financiers difficiles pour nos gouvernements(ce se qu'ils prétendent), il y a là une source potentielle de revenus non négligeable que nous laissons passer sous notre nez. Il serait nornal de mettre un frein à cette exploitation pour assurer le renouvellement de la ressource pour les générations futures. En même temps, les revenus pourraient être redistribués dans le système économique et aideraient grandement un État qui ne trouve comme solution que de sabrer dans les bubgets sociaux pour boucler la boucle.

Je pense sérieusement à demander à mon député de présenter un projet de loi pour sur la gestion de l'eau. Je ne serais pas le premier à y penser mais il faut que ça bouge. La paresse et la pauvreté intellectuelle de nos élus sont telles que cette question n'avance pas d'un centime depuis des années. Pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée. C'est ce que je vais essayer de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
 
L'eau potable au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: