ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 21 millions et demi pour épargner des vies.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

21 millions et demi pour épargner des vies. Empty
MessageSujet: Re: 21 millions et demi pour épargner des vies.   21 millions et demi pour épargner des vies. Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 20:11

Je reste de bonne humeur mais c'est difficile quand je lis des âneries pareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

21 millions et demi pour épargner des vies. Empty
MessageSujet: 21 millions et demi pour épargner des vies.   21 millions et demi pour épargner des vies. Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 18:55

Je ne sais pas trop comment les fonctionnaires et les politiciens compte ça mais de mon point de vue à moi rendre la santé à quelqu'un qui a le cancer (car c'est de ça qu'il est question si on lit l'article jusqu'au bout) ça a une valeur tendant vers l'infini.

Eux-autres ils regardent le prix, puis ils disent : hum 21 millions... c'est donc ben cher. On est 30 millions de canadiens, 21 millions représentent donc moins de $1/ canadien. Ils ont juste à faire une collecte et de mentionner le besoin, ils vont ramasser la somme dans le temps de le dire. Les gens donnent pour toutes sortes de causes, il me semble que sauver des vies chez nous c'est très valalble comme cause. Non, au lieu ils font des études par dessus études, ça finit par coûter plus cher en études que s'ils avaient acheter les médicaments tout de suite.

Denis


Citation :
Un nouveau médicament contre le cancer tarde à être accessible

Presse Canadienne

Montréal

Santé Canada tarde à approuver un nouveau médicament contre le cancer du sein qui pourrait guérir jusqu'à 115 Canadiennes par mois. C'est ce que déplore une étude envoyée au cours du week-end au ministre fédéral de la Santé, Ujjal Dosanjh.


Le document, réalisé par le docteur Joseph Ragaz du département d'oncologie du Centre universitaire de santé McGill, à Montréal, presse même le ministre à intervenir pour sauver des vies.

L'étude révèle que l'utilisation du Herceptin, combiné à la chimiothérapie, réduit les risques de récidive de la maladie pour plus de la moitié des patientes.

Présentement, la prescription du Herceptin n'est permise que dans les cas les plus lourds où le cancer s'est propagé. Les autres Canadiennes qui veulent suivre le traitement doivent se rendre aux États-Unis.

Les coûts liés à la prise de ce médicament varient entre 35 000 $ et 45 000 $ par année. Selon le Dr. Ragaz, le coût réel du traitement à la grandeur du pays serait de 21,5 millions $ puisqu'il permettrait de guérir complètement des femmes atteintes de cancer du sein.
Revenir en haut Aller en bas
 
21 millions et demi pour épargner des vies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 millions pour un vaccin anti-cancer dans le budget.
» Coups de coeur de vos vies...
» Des jardins pour la vie, une jonquille pour curie
» Un chien hérite de 12 millions.
» Un test pourrait sauver des millions de vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: