ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poème en hommage à mon père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:28

Pauvre Diane 2, ça a dû être dur pour toi ???
Les deux en même temps quel coup !!

Pour eux, par contre, ça a été bien, je pense...

C'est vrai, on pense à eux aux dates anniversaire, c'est normal, on n'oublie jamais totalement, nous avons un concient et un subconcient qui travaillent
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:15

Ça fait tellement longtemps qu'ils ne me manquent plus mais à leur date d'anniversaire j'y pense.

Ils sont décédés depuis 1986. Les deux allaient mourir en même temps, elle du cancer et lui d'insuffisance cardiaque. Elle est partie début septembre et lui exactement 5 semaines plus tard. Ça été une dure année, les deux mourants en même temps c'est de la peau ça madame.

Mais finalement je me dis qu'ils ont bien fait les choses, Lull et Maurice étaient des marginaux, très amoureux encore, grands voyageurs et amoureux de la littérature et d'histoire. J'ai beaucoup appris avec eux et nous étions des enfants très très libres aussi. Et Maurice disait toujours: "Quand tu es assez con pour refuser que tes enfants t'apprennent quelque chose de la vie, t'es vraiment borné" et il nous faisait énormément rire aussi c'était un clown...

Bref ils ne me manquent plus mais je pense à eux souvent.

Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:50

Diane 2, ton papa a l'air de beaucoup te manquer ???

Moi aussi et quand ça ne va pas, sais tu ce que je fais ???

Je mange tout et n'importe quoi, véritable boulimie, ces derniers moi, depuis que nous sommes en lutte avec le cancer au poumon de mon mari, à force de manger, j'ai pris 4 kg, ça ne fait rien je suis grande (1m70) alors ça ne se voit pas de trop et je ferai régime quand les choses iront mieux, pour l'instant, il vaut mieux que j'ai quelques kilos d'avance, sait on jamais ???
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 3:42

Cet achat de livre, quelle bonne idée ! ah, oui, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:59

ah oki j'avais lu trop vite encore une fois.

Tu sais j'ai arrêté de fumer il y a 22 ans maintenant. Dans le temps nous étions les marginaux qui ne fumaient pas.

Quand tu as de la peine ou que ton père te manque trop, moi tu sais ce que je fais? Je m'achète un petit quelque chose de sa part qui me fait plaisir, généralement un livre!!!!! Et ça me console a chaque page. Poème en hommage à mon père 0002
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:51

Non ce n'est pas la fête des pères, mais j'avais écris ce poème pour mon père un jour de fête des pères,

Mon cher papa est parti plus vite que je ne l'aurais pensé, un cancer au voile du palais qui a été guéri après beaucoup de souffrances et un an après on lui a annoné un cancer au poumon. J'ai téléphonné au médecin qui m'a dit "votre papa en a plus que pour un mois, 3 mois ou 6 mois" j'ai pris une douche comme j'amais je n'avais encore pris et mon prère à fait 6 mois et demi, il est décédé à 15 jours de ses 65 ans, en avril 1996, j'avais 42 ans.

Quel que soit l'âge de nos chers et aimés, on trouve toujours que c'est trop tôt.

A présent je me bats avec mon mari, qui a un cancer au poumon

Il y a un peu plus de deux ans, nous nous sommes battus pour mon 2ème fils qui a eu un cancer à un testicule (ablattion et prothèse) il avait 26 ans, il va bientot avoir 29 ans
Et il y a quatre ans j'étais en pleine radiothérapie pour cancer du sein.

Le cancer est un mot qui m'a complétement traumatisée.

Bon courage à toi également Diane 2, c'est triste aussi ce que tu dis
Bien souvent je me pose la question : est ce que l'enfer, ne serait pas ici, sur cette terre,
Et le paradis ailleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:56

C'est très touchant.

C'est la fête des pères chez-vous, pas chez-nous.

Chez-nous le 6 mars on pense à "Lull" ma mère. Lull était rebelle dans l'âme toute sa vie. Je n'oublie jamais sa date d'anniversaire et lui rend hommage aussi dans mon coeur. Elle a ouvert la voie à tellement de femmes...et a sorti la religion oppressante de chez-nous. Elle m'a légué mon côté "protestataire qui n'accepte pas tout..." Et plus tard ce même mois ça sera l'anniversaire de Maurice, mon père, et lui aussi il s'est battu toute sa vie pour un québec français...il croyait a la liberté du québec. Il m'a aussi légué cet envie de lire énormément, de me renseigner et de me battre pour mes convictions.
Merci Maurice.

love


Bon courage à toi Karys pour cette journée de deuil répété je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:02


Ecrit en 2008

21 Février 1996 tu es parti vers ce monde que l’on dit meilleur.
Le cancer qui habitait ton corps ne t’a pas fait de cadeau, il me semble que je t’ai vu hier.
Combien de fois tu nous as suppliés d’arrêter de fumer pendant ta maladie qui a commencé, d’abord à la gorge et ensuite aux poumons….tu souffrais tellement de cette maladie qui t’a laissé un quart de poumon et de tous ces traitements atroces que tu supportais difficilement !

Nous, tes enfants, avons arrêté, mais pas tes petits enfants….

Je t’aimais profondément et je trouvais du plaisir à discuter avec toi, avec ta sensibilité à fleur de peau et ton amour des autres tu savais trouver les mots. Tu parlais tendrement et tu parlais bien.

Et je pense à ma mère qui est restée seule bien jeune à mes yeux, et surtout à Xavier et Régis, mes deux fils, tes deux petits fils dont le deuil nous a frappés en plein cœur.

Pourtant j’y croyais, persuadée que ta force, que je savais réelle, te sauverait. Mais peut-être n’avais-tu plus envie de te battre, c’est si dur parfois de lutter contre ce crabe monstrueux qui nous bouffe et se repaît de nous.

J’ai du chagrin mais je préfère penser que tu es bien et que tu as retrouvé là haut, tous ceux que tu as aimés ici bas.
J’aurais tellement voulu être à tes côtés cette nuit du 20 au 21 février pour t'aider dans cette dernière lutte !

Il me reste des souvenirs, notamment celui de notre dernière rencontre lors d’une promenade qui nous a menés au crématorium puis au cimetière.

Que puis-je dire maintenant, sinon que je t’aimais très fort et que tu nous manques jusqu’à ce que ….

Reçois mon petit papa chéri du haut de ton éternité tous mes baisers sincères et n’oublies pas d’embrasser très fort, mes grands parents qui m’ont tant aimée et que je n’oublierai jamais.

ARRETEZ DE FUMER !!!!
VOUS NE VOUS IMAGINEZ PAS TOUTES LES SOUFFRANCES DU MALADE ET DE SON ETOURAGE!!!!!



Demain c'est la fête des pères et je pense au mien : poème pour mon père (2008)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poème en hommage à mon père Empty
MessageSujet: Re: Poème en hommage à mon père   Poème en hommage à mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème en hommage à mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: