ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A DENIS et A TOUS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:49

A DENIS et A TOUS ! 781130creationpaques5

bonnes Pâques pour toi et petite famille ! bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:34

Achille , j'ai une pensée pour tes petits Achillons et ta femme et toi , j'espere que vous allez passer de bonnes paques avec le soleil tous ensemble ...
( je precises que ce n'est pas une pesnée en rapport avec la religion puisque pas croyante mais pour le bonheur des enfants de chercher les oeufs Wink )
amitiés Achille bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:48

Bonsoir Achille , je ne suis pas sure Wink ( je suis une femme de bientot 52 ans et j'ai fait un temoignage comme beaucoup sur le forum reservé à cela ) d'etre d'accord avec ce que tu dis sur le soutien psychologique ...
Je ne suis pas sure qu'il s'agisse de chercher des causes psy au cancer mais bien plutot de s'exprimer et de chasser ses mauvaises pensées ( angoisses peurs , desespoir ) plutot que de les garder en soi ..il est maintenant prouve par pas mal de cancerologues que le moral des troupes et donc surtout celui de la victime du cancer est important aussi dans la guerison ..
Nous n'avons pas ici pour mission de psychologiser , ou autre , mais juste d'etre là pour que celui ou celle qui veut puisse dire ..

Les petits "Achillons" ont quel age ? ils savent ce qui enquiquine leur Maman ?
Amitiés pour vous tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:45

J'ai trouvé quelque chose qui semble bien et qui est récent. J'ai mis ça dans le forum de recherches sous le titre cancer du sein triplement négatif.

p.s. bien sûr Tn, j'aurais dû y penser A DENIS et A TOUS ! 738562
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:53


Bonjour Denis et merci aux autres !

Non non, le TN- signifie triple négatif donc RH- c'est une abréviation dans le corps médic. Donc RH- pas de récepteur aux : œstrogènes + progestérone + HER2.
Oui si tu trouves des infos niveau avancé sur ce type de cancer cela m’intéresse. Ilm existe les PARP 1 (INIPARIB) mais cela parait faire un gros FLOP en ce moment... depuis l'essai en phase 3 et de plus cela cible seulement les la mutation du gène BRCA1 et 2 je crois, ce qui est pas mal mais pour les autres triples négative ? Bref voilà...

Bonne soirée !
(Je ne sais pas quel cancer tu as et a quel avancement, mais en tout cas tu a l'air d'avoir la pêche et gros bravo pour cela !!!)
ACHILLE



Denis a écrit:
Oui bienvenue Achille,

J'ai bien intégré que tu ne cherchais pas de conseil psychologique et comme ce n'est pas ma partie du contrat en fait ça m'arrange plutôt. Je suis assez comme toi, je cherche ce qui va guérir ma maladie et le reste je vais être capable de gérer. En cherchant comme les réponses ne viennent pas assez vite pour moi, je cherche pour les autres aussi, ça m'occupe...

Ce que je peux faire pour toi, je me le demande un peu mais peut-être c'est de continuer à signaler quelques recherches intéressantes en fonction du cancer du sein ou entk essayer de faire cela.

Tu me fais prendre conscience qu'il y a toute une classification et un langage que je ne maitrise pas là-dedans comme sur ce site :

Citation :
avec plus de 3 ganglions envahis (N+), et ayant donc déjà reçu une chimiothérapie (CT) adjuvante. Mais cet effet reste bénéfique dans les KS avec 1 à 3 ganglions N+, ce qui laisse supposer l’intervention de facteurs autres que la taille de la tumeur et le statut ganglionnaire.

Pour déterminer lesquels, les auteurs danois ont étudié, chez 1 000 femmes porteuses de KS et suivies pendant une moyenne de 17 ans,
- les récepteurs hormonaux (RH),
- tant aux œstrogènes (RO),
- qu’à la progestérone (RP)
- et les récepteurs à l’HER-2.

En définissant :
• comme RH-, les malades ayant à la fois des RO- et des RP-,
• comme RH+, celles RO+ et RP+,
• ils ont construit 4 sous groupes :
- RH+/HER2+ (triple +),
- RH-/HER2- (triple -),
- RH+/HER2-
- et RH-/HER2+.
ici

Le Tn dont tu as parlé serait aussi un récepteur sur les cellules, un récepteur que n'aurait pas ta femme. Pour le Rh, ça m'apparait être un terme plus globale parce il s'agirait de récepteurs encore sur les cellules mais de récepteur d'hormones et des hormones il y en a quelques unes.

En oubliant les récepteurs, il y a un nom pour le cancer du sein qui prend naissance dans les conduits par ou passe le lait. Je l'ai oublié pour l'instant mais je vais le retrouver et chercher avec ce mot quels développements il y a sur ce cancer.

Et si tu veux toi-même amener des articles sur le cancer c'est très bien, ça profiterait à tout le monde qui passerait par ici.

Des fois aussi on a rien à amener à l'autre, aucune bonne nouvelle ! il y a des gens qu'on a accompagné ici et qu'on a "vu" mourir. Je pense aux deux personnes qui ont été administrateurs avec moi et Optimiste : Fred et Nathou qu'on aimait beaucoup, on a rien dans les mains, on est impuissants, on essaye juste d'être là pas trop déprimé, pas trop hop la vie ! non plus. Juste l'accompagnement et l'amour des personnes parfois ça va plus loin que la science parce que quand les scientifiques n'ont plus rien à dire en tant que scientifique depuis un bout de temps, toi en tant qu'ami ou accompagnateur tu dois en trouver des choses à dire. C'est le destin de tous les êtres humains de mourir malgré la science, on doit être capable de leur parler quand ça approche aussi, essayer de rassurer comme on peut.

Le meilleur de ce forum c'est d'avoir fourni une place à Fred, Nathou pour venir compter leurs affaires alors qu'ils savaient qu'on "écoutait" moi et opti dans le petit forum caché plus que d'avoir trouvé les meilleurs avancées de la science parce que ça a pas marché pour eux autres la science de toute façon.

Viens nous voir et parle-nous Achille, parle-nous de toi pour commencer, de ta femme peut-être.Nous autres on va trouver ça intéressant et pi peut-être qu'à un moment donné tu vas te rendre compte que tu as accompagnée Denis dans ses derniers moments et que finalement ta femme s'en est sortie qui sait ce que demain réserve.

per3





Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:52

Oui bienvenue Achille,

J'ai bien intégré que tu ne cherchais pas de conseil psychologique et comme ce n'est pas ma partie du contrat en fait ça m'arrange plutôt. Je suis assez comme toi, je cherche ce qui va guérir ma maladie et le reste je vais être capable de gérer. En cherchant comme les réponses ne viennent pas assez vite pour moi, je cherche pour les autres aussi, ça m'occupe...

Ce que je peux faire pour toi, je me le demande un peu mais peut-être c'est de continuer à signaler quelques recherches intéressantes en fonction du cancer du sein ou entk essayer de faire cela.

Tu me fais prendre conscience qu'il y a toute une classification et un langage que je ne maitrise pas là-dedans comme sur ce site :

Citation :
avec plus de 3 ganglions envahis (N+), et ayant donc déjà reçu une chimiothérapie (CT) adjuvante. Mais cet effet reste bénéfique dans les KS avec 1 à 3 ganglions N+, ce qui laisse supposer l’intervention de facteurs autres que la taille de la tumeur et le statut ganglionnaire.

Pour déterminer lesquels, les auteurs danois ont étudié, chez 1 000 femmes porteuses de KS et suivies pendant une moyenne de 17 ans,
- les récepteurs hormonaux (RH),
- tant aux œstrogènes (RO),
- qu’à la progestérone (RP)
- et les récepteurs à l’HER-2.

En définissant :
• comme RH-, les malades ayant à la fois des RO- et des RP-,
• comme RH+, celles RO+ et RP+,
• ils ont construit 4 sous groupes :
- RH+/HER2+ (triple +),
- RH-/HER2- (triple -),
- RH+/HER2-
- et RH-/HER2+.
ici

Le Tn dont tu as parlé serait aussi un récepteur sur les cellules, un récepteur que n'aurait pas ta femme. Pour le Rh, ça m'apparait être un terme plus globale parce il s'agirait de récepteurs encore sur les cellules mais de récepteur d'hormones et des hormones il y en a quelques unes.

En oubliant les récepteurs, il y a un nom pour le cancer du sein qui prend naissance dans les conduits par ou passe le lait. Je l'ai oublié pour l'instant mais je vais le retrouver et chercher avec ce mot quels développements il y a sur ce cancer.

Et si tu veux toi-même amener des articles sur le cancer c'est très bien, ça profiterait à tout le monde qui passerait par ici.

Des fois aussi on a rien à amener à l'autre, aucune bonne nouvelle ! il y a des gens qu'on a accompagné ici et qu'on a "vu" mourir. Je pense aux deux personnes qui ont été administrateurs avec moi et Optimiste : Fred et Nathou qu'on aimait beaucoup, on a rien dans les mains, on est impuissants, on essaye juste d'être là pas trop déprimé, pas trop hop la vie ! non plus. Juste l'accompagnement et l'amour des personnes parfois ça va plus loin que la science parce que quand les scientifiques n'ont plus rien à dire en tant que scientifique depuis un bout de temps, toi en tant qu'ami ou accompagnateur tu dois en trouver des choses à dire. C'est le destin de tous les êtres humains de mourir malgré la science, on doit être capable de leur parler quand ça approche aussi, essayer de rassurer comme on peut.

Le meilleur de ce forum c'est d'avoir fourni une place à Fred, Nathou pour venir compter leurs affaires alors qu'ils savaient qu'on "écoutait" moi et opti dans le petit forum caché plus que d'avoir trouvé les meilleurs avancées de la science parce que ça a pas marché pour eux autres la science de toute façon.

Viens nous voir et parle-nous Achille, parle-nous de toi pour commencer, de ta femme peut-être.Nous autres on va trouver ça intéressant et pi peut-être qu'à un moment donné tu vas te rendre compte que tu as accompagnée Denis dans ses derniers moments et que finalement ta femme s'en est sortie qui sait ce que demain réserve.

per3





Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:41

Bienvenue Achille et au plaisir de te lire souvent. En espérant que tout aille très très bien pour vous deux qui êtes si jeunes.

C'est tellement tellement important dans la maladie d'avoir un appui sur qui compter. Mais l'appui est nécessaire pour toi aussi qui est à ses côtés. Ici nous te donnerons toute l'écoute possible et ne te gêne pas pour venir parler quand tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:15


Merci pour vos reponses, Optimiste et Denis. Pour reponse j ai 35 et oui deux beaux petits achilles. nous sommes jeunes... il y a des maladies comme celle ci, qui est fourbe, douloureuse sur le plan physique et mental, elle acapare tout et a soif de notre ame, certain dise que c est un default d alaitement d autre une mutation, difficile de se dire que donner des vie, mere enfant c est de se comdaner telle l autofagie celullaire... bref passons puisque les questions demeurent, du moins cette maladie, sans reponses certaines. Dans tout les cas effectivement, il faut puiser dans son courage pour l etre le plus chere afin de stimuler tout son etre au combat afin de "survivre". La complexite est surtout de rester en veille sur les traitements et leurs potentiels au present ou au futur tres tres proche car le temps n est jamais un allier pour les malades dans leurs combats, jamais. La dificulte est egalement de passer pour des victimes de la vie ayant a tout prix besoin support psychologique alors que ce que demande un malade c est qu on lui prodigue le traitement qui lui sauvera la vie. C est pour cela que je suis ici, plutot qu ailleur car se tenir en veille peut etre aussi une voie plus palpable pour moi que de m engager dans un terrain du "je" du "pourquoi nous" bref des questions existenciel que je laisserais a d autres car je n en ai pas besoin puisqu elle ne feront pas avance le chmilblique... Je trouve que votre forum est une mine et les infos decrochees de la toile sont fort enrichissante pour des debutants comme moi, meme si j ai une forma d inge, kes champs sont tellement vaste que l on si perd rapidement. et vous quel age avez vous ? j ai devine le sex de Denis (masculin) mais pas encore d optimiste. Pareil, etes vous egalement en maladie ou en remission voir guerison ? bonne soiree en passant de mon tel portable. ACHILLE




Optimiste a écrit:
Bonsoir et bienvenu à toi Achille , dejà ton épouse à la chance d'avoir un mari qui pense fort à elle et l'aide en cherchant des informations importantes pour elle ..
Vous avez quels ages tout les 2 , mariés depuis longtemps ?! J'espere qu'il y a aussi des petits" Achille " qui donneront des motivations de plus à ta femme pour se battre contre la maladie ..
Les soins et les medicaments sont importants mais le moral aussi Achille , ici , tu pourras dire ce que tu ne peux devant ta femme parce qu'il faut que tu gardes des forces et du courage pour vous deux , si tu interiorises de trop , tu risques un peu de t'epuiser et elle a besoin de toi , comme sans doute tu as besoin d'elle ..
Courage Achille et n'hesites pas à nous ecrire ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:13

Oups ! J'avais écrit un message et je vois qu'il n'est pas là...

Je disais que j'avais parlé de l'alpha-lactalbumine dans deux ou trois messages :

dont ceux-ci:

https://espoirs.forumactif.com/t3174-une-substance-dans-le-lait-humain-tue-les-cellules-cancereuses

https://espoirs.forumactif.com/t708-un-vaccin-pour-prevenir-le-cancer

Je te souhaitais la bienvenue ici.

Et je disais comme Optimiste que tu sembles très près de ta femme déja c'est un plus pour elle. Je vais garder tes préoccupations à l'esprit dans mes recherches.

Ce que tu dis dans ton message que les chercheurs font plus de publicité pour leurs recherches que de découvertes ( c'est plus ou moins ce que tu dis mais enfin...) c'est vrai c'est parce qu'ils osont en concurence pour obtenir des clients ou une subvention. Il faut qu'ils publient et qu'ils se fassent une certaine pub à eux-même pour avoir de l'argent pour continuer les recherches.

Et je voulais te dire que C'est difficille d'avoir des dates ou des renseignements précis parfois on a trouver des adresses de courriel de chercheurs et on a écrit sans grand résultat...on peut le refaire évidemment...





Dernière édition par Denis le Jeu 31 Mar 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:58

Bonsoir et bienvenu à toi Achille , dejà ton épouse à la chance d'avoir un mari qui pense fort à elle et l'aide en cherchant des informations importantes pour elle ..
Vous avez quels ages tout les 2 , mariés depuis longtemps ?! J'espere qu'il y a aussi des petits" Achille " qui donneront des motivations de plus à ta femme pour se battre contre la maladie ..
Les soins et les medicaments sont importants mais le moral aussi Achille , ici , tu pourras dire ce que tu ne peux devant ta femme parce qu'il faut que tu gardes des forces et du courage pour vous deux , si tu interiorises de trop , tu risques un peu de t'epuiser et elle a besoin de toi , comme sans doute tu as besoin d'elle ..
Courage Achille et n'hesites pas à nous ecrire ..
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:39

Bonjour à toute et tous,

Pour me présenter rapidement, mon épouse est atteinte d'un cancer du sein tn- avec métastases. Je n'irais pas plus loin car difficile à en parler.
Je tenais à remercier Denis pour ses recherches sur la toile, il y a énormément d'infos précieuses et porteuse d'espoir que vous mettez sur votre forum.
Bien que je trouve certain Labo 'US et d'autre en Europe' font beaucoup de marketing et les résultats ne sont pas au RDV ou bien qu'ils sélectionne de trop afin d'avoir un bon résultat en phase II et ensuite gros plof (Marketing ?)
J'aimerais également savoir quand le Professeur Tuohy commencera ses recherches et surtout les applications sur l'homme !!! (recherche dirigé contre une protéine produite en forte dose dans les tumeurs du sein, l'alpha-lactalbumine = vaccin sein... pour le moment au niveau média.)
Mais bon, on espère voir très vitre des traitements fonctionnels innovants pour le Sein TN- (RH-) et ou RH+ mais aussi les autres cancer !
Encore un grand merci à Denis pour tout vos infos. Et un courage sans faille à ceux qui ont la maladie. Restez à l'écoute des nouveauté et merci de partager.
Si je trouve des infos tout type concernant la maladie, je file en mettre sur votre site.
Cordialement,
ACHILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A DENIS et A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: A DENIS et A TOUS !   A DENIS et A TOUS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A DENIS et A TOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis...
» Denis, ou es tu ?
» Denis?
» Denis
» discussion Achille et DEnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: