ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GO Lance Go

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:59

GO Lance Go Resize_picture_portal.php



Citation :
C’est le titre de bien des journaux et de nombreux sites internet: Pat Burns a perdu son combat contre le cancer.

Et ça m’agace.

Pat Burns n’a pas perdu. Il est allé au bout de sa vie. Comme nous irons tous. Vrai, il a du se battre pour vivre au cours des dernières années, mais sa mort n’est pas une défaite. C’est juste que la cloche a sonné. Comme elle sonnera pour nous tous. Et si l’arbitre en haut a un bras à lever, ce sera sûrement celui de Pat Burns. C’est lui, le champion. Pas le cancer.

Et c’est ainsi pour Pat, comme pour tous les autres affligés par le crabe maudit. Ils ne perdent pas leur dernier combat. Le combat se termine. Point.

Non, la mort n’est pas une défaite. La mort est un fil d’arrivée.

Pat est arrivé. Et il peut être fier du chemin parcouru.

Savoure ta plus belle victoire, Pat: l’amour que tu as transmis à ceux qui te pleurent aujourd’hui.

Texte de Stéphane Laporte
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Lance à Montréal.   GO Lance Go Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:51

Pour un amateur de tennis, ce serait comme échanger quelques balles avec Rafael Nadal. Pour un mordu de hockey, ce serait comme monter au filet en échangeant quelques passes avec Wayne Gretzky. Pour le passionné de golf, ce serait comme jouer un dix-huit trous avec Tiger Woods. Le nirvana ! Le 12 septembre prochain, ce sont 40 amateurs de vélo qui vivront un moment de grâce en ayant l'occasion de rouler 100 kilomètres en compagnie de Lance Armstrong. Au-delà du simple plaisir de pédaler avec celui qui a remporté sept fois le Tour de France, cette randonnée permettra aux cyclistes de recueillir de l'argent pour l'Institut des Cèdres contre le cancer et de soutenir la mission des soins d’oncologie du Centre universitaire de santé McGill. Plusieurs résidants de Mont-Royal participent à l'aventure dont Louise Courey Nadeau, coprésidente de cette collecte de fonds.
L'événement Roulez avec Lance se tient depuis sept ans à Calgary. Il se déroule aussi à Toronto. Mais ce sera la première fois qu'il aura lieu au Québec, explique Louise Courey Nadeau.

«Des parents de survivants du cancer, des médecins et des cyclistes participeront à cette compétition amicale pour récolter au moins 25 000 $ en dons chacun», explique Mme Courey Nadeau, qui copréside l'événement avec deux fervents cyclistes, Leonard Schlemm et Roger Beauchemin.

On retrouvera notamment dans le peloton des coureurs Joanne Rossy, une résidante de Mont-Royal, qui roulera en souvenir de son père, Edmund Rossy, emporté l'an dernier par le cancer.

Le 12 septembre, les cyclistes seront conduits à l’Hôtel Quintessence, à Mont-Tremblant, pour entamer leur journée avec Lance Armstrong. Après un brunch énergisant, ils enfourcheront leur vélo. Celui qui aura amassé le plus d’argent sera facilement reconnaissable puisqu’il endossera un maillot jaune durant toute la course.

Les célébrations d’après-course incluront un repas spécial et un discours du cycliste qui a dominé le Tour de France de 2000 à 2005. Les coureurs auront la chance de passer de précieux moments avec Armstrong, qui a lui-même été frappé par le cancer au milieu des années 1990. «Lance Armstrong est quelqu'un de très inspirant», confie Louise Courey Nadeau.

«Il sera ici pour toute la fin de semaine», ajoute-t-elle. Alors qu'il sera à Mont-Tremblant le 12 septembre, on le retrouvera en bordure du canal Lachine le lendemain pour le festival de bateaux-dragons, une autre activité de collecte de fonds de l’Institut des cèdres contre le cancer.

Louise Courey Nadeau deviendra membre, en octobre, du conseil d'administration de l'Institut des Cèdres. Si elle a décidé de s'impliquer, c'est en raison de l'«approche humaine» qu'elle a pu observer. «C'est ça qui m'a touchée», dit-elle.

«Se retrouver à l’hôpital, subir des examens et faire face à un possible cancer peut être une expérience très impersonnelle et solitaire, relate la coprésidente. J’ai été touchée de pouvoir constater directement que grâce aux initiatives de l’Institut des Cèdres, un environnement compatissant et attentionné avait été créé pour les centaines de patients atteints de cancer qui chaque année franchissent les portes du Centre universitaire de santé McGill. Soutenir les cyclistes de l’événement Roulez avec Lance est l’un des moyens de continuer à faire une différence dans la vie des gens affligés par le cancer. L’Institut des Cèdres, c’est une histoire de gens qui aident les gens et qui allègent le fardeau du cancer.»

Il reste encore quelques places pour rouler aux côtés de Lance Armstrong. Pour réserver l’une de ces places, pour faire un don en encouerageant l'un des cyclistes ou pour toute autre information, on appelle au 514 843-1606 ou on visite le www.cedars.ca.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:32

Je m'enrolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 14:06

La radio d'Iowa rapporte que Lance Armstrong veut engager la bataille finale contre le cancer en formant une armée. Armstrong est en Iowa pour participer au RAGBRA1, un évênement cycliste dans l'état d'Iowa, et pendant qu'il est, il donne des entrevues et des conférences sur le cancer et les survivants du cancer.



'Ce dont nous avons besoin, c'est d'une armée de gens. Ce la commence en Iowa" dit Armstrong " "Maintenant c'est le temps de faire une différence et de faire disparaitre cette chose à jamais."


Pour la première fois en 35 ans,le budget fédéral de recherche pour le cancer a été coupé, budget de recherche qui est évidemment essentiel pour combattre le cancer. Sans ce budget, la lutte contre le cancer est consédérablement ralentie. Armstrong veut allumer la passion des électeurs sur le sujet, c'est pour cela qu'il parle d'armée contre le cancer.


"Nous entendons parler d'une guerre, une guerre en Irak. Laissez-moi vous parlez d'une autre guerre qui dure depuis 35 ans et qu'il serait temps de finir et de gagner" lance Armstrong.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:38

Cancer du testicule

Il y a deux décennies, le cancer du testicule qui frappe les jeunes hommes de 20 à 40 ans était invariablement fatal lorsqu’il était découvert à un stade relativement avancé. Aujourd’hui, le célèbre coureur cycliste, Lance Armstrong est l’exemple vivant des grands succès de la polychimiothérapie. Souffrant d’une douleur atroce au niveau d’un testicule, il apprend le 2 octobre 1996 qu’il est atteint d’un cancer du testicule avancé qui s’est propagé aux poumons et au cerveau.

Dès que le diagnostic est posé, l’athlète subit deux opérations, l’une visant à amputer le testicule malin et une autre pour extirper deux foyers de métastases au cerveau. Ensuite, on lui prescrit une chimiothérapie, probablement «un cocktail de trois agents chimiothérapiques extrêmement efficaces capables d’induire la guérison chez 95 % des patients», souligne le Dr Simon Tanguay, professeur d’urologie au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Ces agents agissent de façon complémentaire sur les cellules cancéreuses, explique le Dr Guy Sauvageau. L’un d’eux s’intercalle dans l’ADN des cellules et y cause des anomalies qui induisent leur mort. Le second inhibe la topoisomérase, une enzyme qui permet à l’ADN de passer d’une forme torsadée à une topographie plane qui permet sa réplication. La troisième substance, un antibiotique provenant d’un champignon, agit à différents niveaux, attaquant autant l’ADN que diverses protéines.

En 1999, Lance Armstrong avait retrouvé sa pleine forme et remportait sept victoires consécutives, de 1999 à 2005, au Tour de France. Si ce n’était de la chimiothérapie qu’il a subie, Lance Armstrong aurait conservé sa fertilité, le testicule qu’il a conservé pouvant produire suffisamment de sperme, sécréter un niveau acceptable d’hormones sexuelles masculines et rendre possible une érection.
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 12:46

Fréderic le tour n'est pas fini, il fini le 24, ils en sont qu'a la moitié !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 20:57

Le Tour est terminé. Bravo Lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

GO Lance Go Empty
MessageSujet: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 11:53

Citation :
12 juillet 2005 - L'Américain Lance Armstrong a profité de la première étape de montagne pour reprendre son bien. Mardi, le sextuple champion du Tour de France a terminé deuxième de la 10e étape courue entre Grenoble et Courchevel pour décrocher le maillot jaune de leader.

Armstrong a bénéficié du travail de ses coéquipiers Yaroslav Popovych et George Hincapie pour imposer une cadence infernale. Dans une arrivée au sprint, Armstrong a été devancé par l'Espagnol Alejandro Valverde, qui à 25 ans, partipae à son premier Tour.

Le héros de l'étape précédente, le Danois Michael Rasmussen, ainsi qu'un autre Espagnol, Francisco Mancebo ont fini troisième et quatrième respectivement.

Une première victoire d'étape pour Valverde à son premier Tour de France

La dernière ascension du jour a été meurtrière pour la plupart des principaux rivaux d'Armstrong, notamment l'Allemand Jan Ullrich, repoussé à plus de deux minutes, et le Russe Alexandre Vinokourov qui a conclu l'étape du jour plus de cinq minutes derrière le chef de file de l'équipe Discovery Channel.

L'étape du jour, racourcie de 10,5 km pour éviter une manifestation d'agriculteurs, a tout de même compté 172,5 km et deux cols de catégorie 1.

Au classement général, Armstrong dispose d'une avance de 38 secondes sur Rasmussen. L'Italien Ivan Basso et le Français Christophe Moreau suivent à 2 min 40 s et 2 min 42 s respectivement.

Le règne de l'Allemand Jens Voigt en tête du Tour 2005 aura été de courte durée, lui qui n'aura endossé le maillot jaune que pendant 24 heures, si on exclut la journée de repos de lundi. Voigt a été largué terminant à plus de 14 minutes du vainqueur du jour.

Mercredi, la 11e étape emmènera les coureurs de Courchevel à Briançon sur une distance de 173 kilomètres.


Dernière édition par Denis le Sam 20 Nov 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO Lance Go Empty
MessageSujet: Re: GO Lance Go   GO Lance Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GO Lance Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: