ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bienvenue dans le mois de septembre 2011

Aller en bas 
+3
Optimiste
diane2
Denis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:52

Bonjour tout le monde, il fait un temps à avoir envie de se recoucher.

Je crois que je vais imiter mon petit Boud-Boud...
Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Septembre2011137
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:57

Bonjour tout le monde !

Très jolie ta photo et ta poésie matinale Diane. Optimiste, tu fais un voyage au Canada gratuit alors ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:15

Bonsoir les Espoirs , journée finie , elle fut tres remplie ..Aujourd'hui il a fait froid vers chez moi et au boulot j'ai mis le chauffage ..
pas chez moi mais je me suis plus habillée et je me mettrais meme une couverture sur les jambes tout à l'heure ..
J'aime beaucoup ta photo Diane et c'est si gentil de penser à tous des le matin ..
je passes lire vers 7 h 20 mais je ne me connectes pas ..
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:35

Bon matin a vous tous qui occupez ma pensée souvent souvent... love

Ce matin ce sont les cornes de brume qui ont tenu lieu de réveille-matin, alors aux petites heures je suis sortie faire cette photo et j'ai eu une pensée pour vous tous qui êtes inquiets, qui souffrez, qui avez peur ou qui sont heureux de vivre. Ou tout cela à la fois.

Comme les nuits sont très très froides, cela fait de la brume sur le fleuve qui lui est plus chaud que la température dehors.
La drague creuse le fleuve pour que les paquebots puissent passer.

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Septembre2011132
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:28

oui je suis d'accord que les images prennent trop de place, je vais corriger ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:41

Optimiste a écrit:
Bonjour les Espoirs , bonjour Denis
les images font bien mais je trouve qu'elles sont un peu trop grosses et donc deforment le forum et cachent de ce fait un peu trop les sujets importants pour les visiteurs ..ils risquent de croire que c'est un forum qui favorise la nourriture et les arts ..
Ce n'est que mon avis , sinon ces memes images mais en plus petits seraient un plus ..

Absolument d'accord avec Optimiste, avec les images ça rend le forum beaucoup plus attirant mais elles sont trop grosses et risquent de décourager quelqu'un qui vient chercher du réconfort pour un cancer....il se croira sur un forum généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:47

Bonjour les Espoirs , bonjour Denis
les images font bien mais je trouve qu'elles sont un peu trop grosses et donc deforment le forum et cachent de ce fait un peu trop les sujets importants pour les visiteurs ..ils risquent de croire que c'est un forum qui favorise la nourriture et les arts ..
Ce n'est que mon avis , sinon ces memes images mais en plus petits seraient un plus ..
Tamps d'automne pluvieux ici
rien envie de faire donc je vais m'affaler sur mon canapé , à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 6:37

J'ai essayé de faire un peu de nouveau sur la page d'Acceuil. Vous me direz ce que vous en pensez, si ça prend plus de temps à charger la page, si c'est énervant les petites lettres qui bougent, si on ne s'y retrouve plus...enfin comment vous aimez ça. Je peux moi aussi me tanner vite de la chose et que ça revienne comme avant because j'aime bien la simplicité et que ça ne fasse pas trop cirque mais tout à coup, il y aurait plus d'inscriptions grâce à une mise en page plus audacieuse ?!

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 738562 Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 79798 per3 !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:00

De la belle-famille peut-être Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:56

Les envahisseurs sont ici... j'ai écouté parler d'eux toute la journée. Quand elle vient elle parle durant 3hres d'elle, quand elle part, ben il arrive et parle de lui!!!!!!!! Shocked

Là on a une petite trouée de paix, il vient de partir alors elle va revenir!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, lui il a de si bonnes idées de décoration que ça vaut le coup de l'écouter. Puis lui il lui arrive même de s'informer de nous...c'est vrai il y a trois ans il s'est informé... Very Happy

Comme ils sont là jusqu'à demain soir, je serai rare...

À plus tard donc.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:22

Bonsoir les Espoirs , et bien la journée fut pluvieuse ici et fraiche ..
C'est dommage car demain dans ma ville il y a la grande braderie annuelle qui fait bouger des milliers de personne
perso je n'aimes pas bien donc cela me derangera pas , mais je plains tout ceux qui y vont avec plaisir tous les ans et les ambulants qui ne bougeront pas ..

Ma semaine a ete epprouvante , alors j'espere me reposer encore demain
Bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:06

J'émerge de ma nuit chargée en rêves de toutes sortes.

Suis contente aussi ce matin. Il fait grand soleil, j'ai été dehors du matin au soir à la mer, alors hier avec toute cette pluie et ces courses, je manquais d'air.
Je termine mon café, et je vais jouer dehors même s'il fait froid. Il fera 13° au plus chaud de la journée et la nuit prochaine seulement 3°

Il faut vider mes pièges à scarabée japonais (ils ont eu raison de presque toutes mes prunes ), nettoyer la fontaine d'eau des chats et désinfecter les litières.
Nettoyer la terrasse, enlever les fils d'araignées dans les fenêtres etc.etc. bref j'adore être dehors.
La température va graduellement monter, demain 17° c'est confortable et ainsi de suite jusqu'à 20°

On sent bien que l'automne installe ses pénates petit à petit.

Je vais fleurir la maison avec les fleurs d'hydrangers qui sont au maximum de leur beauté ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:39

Woww belle page d'entrée.

Il est 09:36 et il fait un magnifique soleil froid pour le moment. Il a fait 5° la nuit dernière.

Je souhaite à tout le monde une excellente journée. bec et je repasse bientôt.

Contente Denis de voir que tout va mieux. love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:40

Merci Diane, la bonne humeur est quasiment revenu en même temps que la douleur dans les hanches m'a presque quittée.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:25

DENIS... tu es un grand garçon depuis le 10 septembre non?

Tu as poussé d'une année??? ça vient de clicquer dans ma tête!!!!!!

Puisque les grandes fêtes portent octave, il est encore temps de te le souhaiter.

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 1686-Je%20te%20souhaite%20un%20tres%20bon%20anniversaire_maxi
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:24

Tu peux intervenir comme tu veux Denis, on est là nous.

Ce spectre qui te terrorise, ne le laisse pas gruger ta vie hein mon grand. bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:22

Citation :
Denis les résultats sont entrés pour toi????


Non, mais l'idée c'est justement qu'ils ne sont pas supposés m'appelés pour me donner des résultats sinon c'est mauvais. Je me suis quand même permis d'avoir le moral dans le chaussettes en me levant, j'ai lu quelque chose sur internet que je ne savais pas sur mon cancer et ça m'a enlevé tout courage déja que j'avais mal dans les os des hanches ce matin et que je m'inquiétais de ça.

Il n'y a rien a faire avec moi, si vous me lisez écrire à quelqu'un d'avoir du courage vis-à-vis du cancer, rappelez-moi que je suis l'être le plus peureux et le plus rapidement découragé qui soit. J'ai même téléphoné au numéro 1-800-363-0063 et parler avec un infirmier pendant une bonne demi-heure, le gars était compétent et juste le fait de parler à quelqu'un ça m'a remis les idées en place un peu.

Je n'interviens pas beaucoup aujourd'hui parce que je me sens d'humeur à décourager une armée.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:50

J'arrive tout juste de courses, j'avais un frigo à rendre à nouveau alléchant, je voulais aller chez mon marchand de melons près d'ici, il vend aussi des raisins si sucrés. Sans chimique.

Brigitte on s'accroche aux nouvelles et celles-ci sont presque toutes bonnes. On s'accroche avec toi à la vie. love

Maryse tes écrits me touchent jusqu'au coeur, vraiment tu as tellement de courage. Tu sais je "botterais" bien le coup de la personne qui me dit: " Je reste jusqu'à la fin de la chimio" quelle cruauté envers toi qui fait quand même bonne figure face à ses parents, quel courage, que je n'ai pas moi en tout cas. Je dirais tout. Tu es un si bel exemple de force, même si tu aurais le droit de faiblir hein vu les circonstances. Je t'admire beaucoup ma grande. bec

Ici mon frère vient d'acheter un ordinateur tout neuf à ma voisine et belle-soeur dont j'ai pris soin tout l'été...il a dû partir dans le grand nord pour gagner la vie des deux puisqu'elle doit être une année sans travailler. Il a trouvé tellement difficile de vivre ça de loin pour les deux derniers mois de chimio. C'est fini maintenant.
Hier il l'a amenée voir un spectacle de Stéphane Rousseau (Denis je sais que tu l'aimes et ils ont adoré) et manger au resto avant. Il doit repartir dimanche pour un autre 8 semaines, puis 10 jrs de congé, et redépart... mais ils auront amplement de quoi vivre durant le reste de l'année.

Moi je lui ai acheté un cadeau assez inusité... une lampe frontale de mineur! Elle était tellement contente, c'est un must pour fouiller dans les placards sans lumière, et pour lire en cas de panne électrique comme l'été dernier. J'ai été au magasin de sport et lui ai offert ça. Elle était ravie ravie ravie.

Allez il me reste des fruits à ranger; j'en ai acheté une tonne pour nettoyer mon foie un peu surchargé par les bouffes étatsuniennes.

Optimiste et Denis bec Denis les résultats sont entrés pour toi????

Plume d'Ange?????????????? scratch Je suis inquiète...



Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:19

Bonsoir les Espoirs ,
Alors d'abord je suis comme Denis assez contente des nouvelles que tu nous donnes des resultats de ton Philippe Brigitte , moi aussi je trouve qu'il y a à esperer devant ces decisions médicales !!! et donc je suis heureuse pour vous deux meme si le chemin n'est pas fini ..et encore d'accord lorsque tu penses que vous deux vous avez eu la chance de vous rencontrer et de vous aimer
Pour toi Maryse , et bien merci de cette confiance que nous fait et , je pense tres fort à toi JeM'm et j'imagine la souffrance morale qui s'est ajouté au reste lorsque tu as appris cela si tu ne t"y attendais pas ..à ce demander s'il n'eut pas ete plus " facile" qu'il parte , car comment recevoir le soutien de quelqu'un qui le fait par culpabilité plutot ..
J'espere que vous restez amis ( meme si c'est difficile ) et qu'au moins il t'aide en faisant les choses physiques que tu ne peux pas faire ..le cancer est aussi un revelateur des difficultés conjugales et/ou familiales , on ouvre les yeux sur des situations qu'on imaginait pas ...
Diane je suis bien heureuse de te relire , j'espere que tu te seras reposée aujourd'hui !!
Mardi soir j'ai trouvé mon pere toujours aussi vieilli , mais c'est la logique , fragile mais avec un bon moral et bavard , tres bavard , je pense qu'il s'ennuie ..
il y a une semaine il est tombé chez lui mais heureusement ne s'est rien cassé et malgre toutes ses faiblesses , il veut nous faire croire que bientot il va reconduire sa voiture , alors qu'il sait tres bien qu'on ne le laisserait pas faire ..
cette semaine c'est mon plus jeune frere qui s'occupe plus de lui , car ma soeur doit garder ses petits enfants ..
Voilà ..
Plus que demain à travailler pour cette semaine
bec à toustes
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:04

Je vous lis depuis mon départ, comme c'est enrichissant et plein d'humanité ce forum...

Je suis trop fatiguée pour répondre, mais je reviendrai demain, ce soir j'ai relaxé dans mes photos.


Méga bises à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:06

Renaissance a écrit:
, je me tais mais j’aurais envie de hurler.

Et voilà, votre sincérité sur vos sentiments m’a amenée à m’ouvrir, enfin, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

Sincérité, hurler, chance ou pas chance....

Avec cette maladie, on perd la notion de chance (si encore on l'avait) sinon, ce serait profondément injuste.

Sincérité... le cancer nous donne la notion d'un temps qui passe encore plus vite que pour les "autres" alors , il nous reste peu de temps pour être sincère, je le suis, je l'ai toujours été mais avec beaucoup de précaution et maintenant, je le reste, pour être honnête avec moi, avec ceux que j'aime...ou pas ;-). J'ai du mal à faire semblant et cela me libère. Je ne dis pas une seule parole que je ne pense pas profondément et si j'étais dans ta situation, j'en serai terriblement malheureuse de ne pas pouvoir exprimer. J'ai envie de t'accueillir, que tu poses tes valises de tristesse, juste vivre un moment de douceur...
Ce que je ressens de ce témoignage dans lequel tu te dévoiles autant, c'est que ton mari , futur ex, montre tout de même une qualité humaine. Alors au lieu de te dire "tu as de la chance, il t'entoure bien", j'ai plutôt la conscience que la personne que tu es a fait que cet homme, qui aime ailleurs, reste présent au moins pour un soutien pratique. Au delà de ce qu'il te fait vivre, il est attentif envers toi (ou je me plante complet et il ne le fait que pour sa "réputation") et tu n'as pas de la chance, tu l'as méritée, c'est tout. J'espère que vous arriverez à construire encore, même sans être un couple, vous restez des parents "solidaires".
Mais bon, je déteste l'infidélité quand même ;-)

Hurler.....oh oui....hurler, on a envie ....quand on me dit "courage", quand on me raconte un petit bobo, quand on fume, quand on crame au soleil, quand on mange de la m....., cela me donne envie d'hurler. Notre corps est si précieux . C'est aussi la seule façon de pouvoir exprimer la colère contre cette maladie.

J'espère qu'ici tu peux continuer de déposer, que ce soit un lieu unique pour toi et que nous ayons toujours les paroles qu'il faut pour que tu continues à avancer, à te sentir entourée et comprise. On fait un chemin ensemble, du mieux qu'on peut et ce que nous ressentons nous montre que nous ne sommes pas seuls, cette solitude qui existe, entourés ou pas. J'ai pris conscience de cette profonde solitude, même dans des conditions qui paraissent pourtant propices à l'affection, au soutien et à l'amour. Quoiqu'on vive, on est seul devant ses propres peurs et j'accepte aussi cette solitude, je la vois, je l'accueille et .... je passe ....par les Espoirs Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 241795

Ouh la, j'ai surchauffé mes neurones ce soir, faut que je revienne au terre à terre....au lit
Bizzzz

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:10

Je pense que tout le monde peut lire qu'on est des gens formidables, ça nous a couté assez cher pour le devenir qu'on ne va pas le cacher...

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 47234
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance




Nombre de messages : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 11/08/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:33

Brigitte, je suis bien heureuse pour toi que les nouvelles soient encourageantes et moi aussi, je pense que puisque le délai a été allongé, c’est plutôt bon signe. Ta remarque : "J'ai de la chance d'avoir rencontré ce type-là car il me fait me dépasser moi-même et ce cancer y contribue aussi" me fait du bien parce que j’imagine que comme bien des personnes atteintes du cancer, j’ai toujours la « peur » et je le mets entre guillemets que ça soit lourd pour mon entourage. Plusieurs personnes proches m’ont également dit que ça les amenait à avoir une réflexion différente sur leur propre vie et que ça les faisait en quelque sorte grandir.

Je n’aurai pas eu la chance de traverser ce moment difficile avec un conjoint « aimant », tu vois juste avant la chimio, il m’a appris qu’il n’était pas certain de m’accompagner dans cette épreuve. Puis, finalement, il a décidé de rester jusqu’à la fin des traitements mais en vivant ouvertement sa relation avec une autre. Pas facile à gérer, la famille élargie n’est pas au courant (seulement nos enfants) et quelques personnes très près de moi. Lorsque mes beaux-parents viennent à la maison, je ne peux que me sentir mal à l’aise face à eux. J’arrive de moins en moins à jouer le jeu et lorsque j’entends, tu es chanceuse d’avoir autant de personnes qui te supportent, je me tais mais j’aurais envie de hurler.

C’est d’ailleurs pour cette raison que mon oncologue a suggéré un retour au travail même si elle désire que cette priorité passe en dernier. Elle me trouve « trop forte » pour la situation actuelle et ça l’inquiète. Mais, je ne peux envisager avec l’énergie que je possède, de vendre la maison, de déménager et de voir la pitié des gens dans leurs agissements. Je sais que ce n’est pas une bonne raison mais trop, c’est trop. Depuis le diagnostic, j’ai l’impression de ne vivre que des deuils et Dieu sait que pour une femme, un cancer du sein, c’est difficile à accepter.

Ma résistance a atteint sa limite. Par contre, je me rends bien compte que je n’en peux plus de ce silence et je dirais de ce double jeu, aussi voilà, j’ai décidé de m’ouvrir, c’est presqu’un coming out... lol Vous comprenez maintenant sans doute ma venue sur ce forum qui porte bien son nom. Quotidiennement, c’est une source de réconfort, il y a une bonté qui se dégage des écrits et une honnêteté qui me fait du bien. Donc, oui ce forum est essentiel, dans la détresse et lorsqu’on ne peut parler ouvertement, ça devient une bouée de sauvetage.

Denis, je suis à presser sur le bouton « Envoyer », quel stress!!! Par curiosité, il y a des niveaux de sécurité sur les posts et qui peut les lire ?

Et voilà, votre sincérité sur vos sentiments m’a amenée à m’ouvrir, enfin, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:13

Citation :
Mais c'est ça un couple, qu'il soitydans l'amour ou dans l'amitié, dasn la relation avec un frère, une soeur, une grand mère, n'importe c'est un échange

C'est très vrai ce que tu dis. Dans le fond, je crois que tout le monde a le défaut d'être trop exigeant en amour. Cool Raoul ! comme dirait l'autre.

Moi je suis dans une situation spéciale à ce sujet dans le sens qu'encore hier j'ai été me faire mettre mon implant qui me joue dans la tête pour que justement je n'ais pas besoin de personne (onne onnne onnne... Véronique Samson) Wink

Mais au fond je trouve que c'est nuisible finalement d'avoir de trop grand besoins et de trop grandes attentes vis-à-vis les gens, j'ai aussi fait une dépression pas mal pour ça dans mon cas. La vie ne va pas ou on veut qu'elle aille et plus on se fâche après elle, plus elle se fâche après nous et on croit que ça va mal mais on en encore rien vu de ce qui peut vraiment aller mal à ce moment-là.

Je supporte mal maintenant la solitude toute crue mais juste une présence pas loin de quelqu'un en qui on suppose que l'on peut faire confiance c'est assez.

Une fois, j'essayais de me faire quelque chose à manger et j'avais ouvert une boîte de thon, j'ai dû sentie que quelqu'un me regardait car j'ai levé les yeux et le chat était monté sur le banc près du comptoir et il y avait juste sa tête qui dépassait et qui avait son regard si attentif à ma boîte de thon que ça m'a fait rire. Si on pouvait voir les gens comme ça, comme des chats silencieux, que leurs intérêts pour nous, nous fassent rire et que leur présence ne nous gène pas ce serait l'idéal. Dans une autre vie peut-être.


Dernière édition par Denis le Mer 14 Sep 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:29

Denis a écrit:
On voit que tu es toute concentrée sur ce problème et très attentive à décoder ce que les médecins disent et ça demande beaucoup.

Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a tout de même de la chance dans sa malchance de t'avoir à ses cotés ce Phillippe.

Ce sont des journées épuisantes en effet, mais dans ce que tu dis j'ai au moins l'impression que Phillippe a une bonne équipe de médecins qui font de leur mieux et c'est déja bien de savoir ça.

Habituellement s'ils rallongent la période entre les examens c'est bon signe... on se croise les doigts alors.

Mille mercis Denis pour cet article. Encore une fois, tu m'épates avec ta veille internet. Je ne connaissais pas cette nouvelle étude et molécule.
Cela me rassure aussi que tu trouves comme moi que les médecins doivent avoir confiance en allongeant les délais.
Quant à la chance de Philippe de m'avoir...oui, c'est vrai , il a de la chance rire
Bon, je rigole mais tu sais, il y a qq années, j'ai été très "malade". Je mets entre guillemets car pas de comparaison possible avec le cancer pourtant j'ai vraiment failli y passer, j'ai fait une énorme dépression, suicidaire, etc.... j'en suis bien sortie et il a été là tout le temps pour moi, même si je n'étais pas agréable tous les jours, loin de là. Mais c'est ça un couple, qu'il soitydans l'amour ou dans l'amitié, dasn la relation avec un frère, une soeur, une grand mère, n'importe c'est un échange, un partage gratuit qui ne demande rien en retour. J'ai de la chance d'avoir rencontré ce type-là car il me fait me dépasser moi-même et ce cancer y contribue aussi. Bon, voilà, on va dire que c'est bon, j'ia fait mes preuves d'accompagnante et que maintenant, ça suffir, le cancer peut partir, le bon Dieu peut guérir mon mari, l'épreuve a été réussie haut la main rire
A mon tour de vous envoyer à tous plein plein d'ondes d'énergie très positive!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans le mois de septembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mois d'août 2011
» Mois de Juin 2011
» Mois de juillet 2011.
» Novembre2011
» décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: