ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bienvenue dans le mois de septembre 2011

Aller en bas 
+3
Optimiste
diane2
Denis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:58

agathe a écrit:
Tricoter... ça sent les soirées d'hiver.

C'est mon dernier fiston qui il y a bientôt 1 an , me voyant ressortir mes aiguilles à tricoter avait demandé à Philippe s'il ne trouvait pas que cela faisait un peu trop veuve ;-) Je m'en souviens très précisément, c'était le jour où Philippe devait avoir le Petscan qui avait alors révélé une méta sous l'omoplate.

Douce journée
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:47

Tricoter... ça sent les soirées d'hiver.
Pour le rythme, on le reprend vite, n'est ce pas, opti ? on n'a pas le choix de toute façon.
Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est "novembre" depuis hier matin et j'ai horreur de ce vent.
Heureusement, il ne fait pas froid.
Bonne journée à tous. per3
(quelqu'un a des nouvelles de Plume ?...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:19

Optimiste a écrit:
je vais sans doute lire car rien d'interressant à la tele et de plus je suis fatiguée ..

bonne fin de journée bec
Même programme chez moi...lecture mais tricot en même temps ;-) . Je suis en train de lire "la dernière danse de Mathilda", de Tamara Mc Kinley....trop bien....une saga australienne sur une éleveuse de moutons Mérinos , on s'y croirait ...et ça va très bien avec mon tricot du moment, une petite brassière pour un bébé qui va naître , laine toute douce avec du Mérinos, couleur lin (on ne sait pas si bébé est une fille ou un garçon), que du jersey donc pas besoin de réfléchir , ça monte tout seul. Voilà, des soirées basiques, sans tripotage de neurones, ça fait du bien.
Douce soirée à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:48

Bonsoir les Espoirs , journée finie , mais c'est galère de retrouver le rythme ..
Ici il a fait beau encore aujourd'hui ..
Oui notre diane est en vacances et si elle a entendu parler de degats dans son coin elle aura appeler son amie qui s'occupe des chats pour savoir si tout va bien chez elle , souhaitons qu'elle passe de bonnes vacances ..
je vais sans doute lire car rien d'interressant à la tele et de plus je suis fatiguée ..

bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:40

Citation :
tu as été opéré et si oui, pourquoi crains-tu ainsi une rechute? Les chir n'enlèvent pas la prostate en entier? Tu as eu de la radiothérapie? de la chimio?

Oui le chirugien enlève la prostate et un peu plus dans mon cas mais le fait important c'est que le cancer soit sorti hors de la prostate avant qu'il ne l'enlève. Des cellules se sont répandues dans le corps et peuvent repartir le cancer. Non je n'ai pas eu de radiothérapie ou de chimio thérapie. À chaque fois que j'ai cette prise de sang, je suis très angoissé parce qu'ils peuvent trouver que le cancer est reparti et je sais qu'ils n'ont pus grand chose pour l'arrêter à ce moment-là. D'ou ma recherche sur le web.

-C'est vrai j'avais oublié pour diane, elle est en vacances à Old Orchard jusqu'au 14 septembre. Je n'ai aucune mémoire.

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Maine-old-orchard-beach
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 5:53

Voilà Diane dans son petit coin de vacances avec ses livres.
Denis, ce sera comme les autres fois : des résultats corrects !
Tu te soucies bien trop alors que cela n'a aucune incidence
sur ce qui doit arriver ou pas.
Bonne journée à vous et contente que tous ces
jeunes soient contents de leur rentrée scolaire. Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 0002
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 3:15

Denis a écrit:
Parlant de Diane, j'espère que sa maison n'a pas été touché par une micro rafalle qui s'est produite dans son coin :

Citation :
Des vents de 120 à 130km/h se sont mis à souffler vers 19h, endommageant environ 70 résidences dans un corridor allant de l’institut secondaire Kerrana et le restaurant St-Hubert.

On comptait encore 81 maisons privées de courant à la mi-journée.

Des arbres déracinés jonchaient les rues, lundi matin, alors que d'autres sont tombés sur des maisons. À certains endroits, des fils électriques étaient plongés dans des piscines et des terrains étaient recouverts de débris.

Diane, qiuand tu peux, donne nous des nouvelles. Il y a souvent des tempêtes vers chez vous? A Bordeaux, il y en a une bonne par an mais cela me terrorise. Et encore, la pire, celle de 99, je n'étais pas à Bordeaux mais à Lyon et en rentrant 2 semaines plus tard, c'état encore un paysage d'apocalypse.

Denis, je n'y connais rien de rien au cancer de la prostate masi ma question innocente est: tu as été opéré et si oui, pourquoi crains-tu ainsi une rechute? Les chir n'enlèvent pas la prostate en entier? Tu as eu de la radiothérapie? de la chimio?
Pardonne moi, tu as du sûrement expliquer déja tout ceci ailleurs, ne répond pas si cela l'ennuie..
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:05

Parlant de Diane, j'espère que sa maison n'a pas été touché par une micro rafalle qui s'est produite dans son coin :

Citation :
Des vents de 120 à 130km/h se sont mis à souffler vers 19h, endommageant environ 70 résidences dans un corridor allant de l’institut secondaire Kerrana et le restaurant St-Hubert.

On comptait encore 81 maisons privées de courant à la mi-journée.

Des arbres déracinés jonchaient les rues, lundi matin, alors que d'autres sont tombés sur des maisons. À certains endroits, des fils électriques étaient plongés dans des piscines et des terrains étaient recouverts de débris.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:04

Optimiste a écrit:
reste plus que certaines corvées qui nous incombent comme remplir les liasses de papiers , recouvrir les livres ( maman tu sais mieux que moi ) etc etc .
bec
Oui, les corvées des livres....c'est ch....
Ca va, Bastien est avec quasiment toute sa classe de l'année dernière et surtout ses 4 copains aux cheveux longs comme lui, écoutant la même musique qui est plutôt pour moi du bruit ...artghhh, le métal ;-)
C'est une classe sympa, des gamins de section S, mais des gamins qui aiment aussi autres choses que les maths, ils font tous de la musique, ils lisent autre chose que les mangas (même s'ils en lisent beaucoup), pas de cigarettes ni alcool....j'aime bien ;-)
Bastien est rentré en me disant qu'ils allaient monter un club musique au lycée....j'ai dit que je préfèrerais qu'ils montent un club "que dois-je faire pour réussir le Bac" , Oui, je sais, je suis une mère pénible rire
La petite puce est bien rentrée aussi. Râleuse, elle n'avait pas envie d'y retourner cet après midi mais ce soir, il lui tardait d'être demain matin pour revoir sa maîtresse et sa horde d'amoureux .
voilà....pour les 2 grands, ce sera la semaine prochaine pour le futur historien qui sait que son emploi du temps ne va pas dépasser 11 h de cours par semaine!!!! et pour le futur japonais la semaine d'après.
Bon, je vais finir 2 bouquins à recouvrir
Bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:46

Citation :
Tu dois avoir les résultats quand Denis? Il y a quoi dans la prise de sang? Juste les PSA?
On attend que tu viennes nous dire que yeeee, tu vas gagner.

Sinon, c'est quoi le forum dont vous parlez Misstic et toi?


Normalement les prises de sang c'est aux 6 mois, et je rencontre le médecin une fois l'an. Là je ne sais pas quand je vais le voir parce qu'il a mis sur le papier Juillet et Octobre. Donc pour la première prise de sang, ils ne sont pas supposés m'appelé pour me fixer un rendez-vous avec le médecin.
J'ai peur de ça parce que je lis qu'il n'y a pas d'autre médicament une fois que celui que je prends cesse de faire effet ( ce qui arrive à tous les coups semble-t-il). Je ne sais pas trop pourquoi j'y vais à ces prises de sang parce que je n'ai rien à gagner et tout à perdre.

Diane était Misstic ? Je crois avoir vu ce nom sur un autre forum et j'espère que je ne me suis pas chicanere avec dans cette autre vie.

Le forum dont on parle c'est http://www.elodoc.com/ c'est plutôt québécois. Quant à moi j'y fais la même chose qu'ici c'est à dire que je poste des articles sur le cancer mais le forum ne porte pas seulement sur le cancer. Il donne les temps d'attente dans les hopitaux du Québec et parle de sujets divers reliés à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:18

Bonsoir les Espoirs , et voilà , c'etait la rentrée , j'espere Brigitte que chez toi ils etaient satisfaits , la grande angoisse ici etait de retrouver le maximums de copines et d'avoir les bons profs , j'ai recu un sms ce matin , toutes les copines sauf une qui change desection sont ensemble et la prof de francais preferée est la prof principal , le seduisant et tres bon prof d'histoire geo est present bref tout va bien rire
reste plus que certaines corvées qui nous incombent comme remplir les liasses de papiers , recouvrir les livres ( maman tu sais mieux que moi ) etc etc .
aujourd'hui il a fait beau , pas canicule mais beau surtout
J'espere que pour diane le soleil est present aussi pour ce 1 er jour de vacances !!

Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:42

Denis a écrit:
J'ai été pour ma prise de sang ce matin et là ce sont les jours ou j'ai peur du son du téléphone. Ça se peut que ça se passe comme avec Jack...

Mais ça se peut qu'il ne m'appelle pas et que ce soit partie remise. !$!

Tu dois avoir les résultats quand Denis? Il y a quoi dans la prise de sang? Juste les PSA?
On attend que tu viennes nous dire que yeeee, tu vas gagner.

Sinon, c'est quoi le forum dont vous parlez Misstic et toi?

Grosse flemme ce matin, je ne suis pas allée courir....je verrai dans la journée si je me sens d'attaque.*Bonne bonne journée
BB
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:33

Je viens dire un dernier petit aurevoir avant de fermer l'ordi.

Merci pour ce forum, merci aux amis participants aussi, vous m'êtes tous très important.

Je reviens et à bientôt.

bec Merci Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:47

-Je voulais signalé que deux des trois personnes auquelles j'ai envoyé un courriel ont répondu à date et qu'elles continuent à nous lire dans le cadre de recherches plus personnelles parfois. Donc le forum sur les recherches n'est pas inutile non plus, il y a pas mal de gens qui doivent l'avoir dans leurs favoris parce que je sais que je suis assez rapide pour y copier les articles sur les nouveautés sur la recherche. D'ailleurs je me le suis fait dire sur l'autre forum ou je copie quelques articles sur le cancer. Wink

-"Merci d'étendre vos bontés sur mes blessures" comme dit une chanson (j'ai une culture énorme faite uniquement de phrases de chansonnettes Wink ) on sent votre âme généreuse à travers votre écriture et juste ça de comprendre un peu comment vous êtes ça me rassure quelque part. Ce temps de l'attente de résultats d'examens est très spécial et difficille à vivre pour tout le monde. Ça fait partie des dommages colatéraux du cancer mais au bout de tout ça, nous le vaincrons.

per3 Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 47234 !ouaf!

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:22

Optimiste a écrit:
Aujourd'hui consacre donc au menage à fond et cela en avait bien besoin , puis à faire le dessert et le diner d'anniv de ma Salomé qui a donc eu 16 ans aujourd'hui et qui rentre en 1ere Litteraire Arts plats des demain ..

Bonne rentrée à Salomé....chez moi: Bastien entre en terminale, ma petite fille en grande section de maternelle. Les 2 grands vikings, ce n'est pas encore....je crois dans 2 semaines....c'est la Fac....et ma fille , plus de rentrée, c'est fini enfin ;-) donc elle ne prépare maintenant que la rentrée de sa fille.

On met plein d'espoir dans cette rentrée, qu'elle soit l'aube d'une année plus douce que la précédente. Philippe me disait ce soir qu'il recommence à être heureux parce que sans ce traitement B Raf, il devrait être mort et là, avec un peu de chance, il verra peut-être son petit dernier avoir le Bac en juin...On a tendance à croire aux miracles ces temps ci..... un peu...
plein d'ondes pour tous les petits et grands demain
BB Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 241795

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:11

Bonsoir les Espoirs , je viens vous lire bien avant de me connecter et souvent je suis fort émue de vos échanges
Merci d'être là et d'être tels que vous etes bec avec vos forces et vos faiblesses , c'est cela qui fait de nous des vrais humains dans tous les sens du mot ..

Aujourd'hui consacre donc au menage à fond et cela en avait bien besoin , puis à faire le dessert et le diner d'anniv de ma Salomé qui a donc eu 16 ans aujourd'hui et qui rentre en 1ere Litteraire Arts plats des demain ..
Je suis bien crevée de tout ce labeur mais j'ai un appart decent , une demoiselle heureuse de ses cadeaux et de son diner ..
Il a plu toute la journée ou presque ..
demain reprise d'une semaine dense de boulot
Bonne fin de journée à toustes bec , il est déjà 23h 10 et je n'ai dormi que 6hrs la nuit derniere
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:21

diane2 a écrit:

Je te souhaite des moments d'insouciance totale. bec ça repose tellement les neurones.

Oh oui.... et on peut le souhaiter à chacun d'entre nous. Quand je vois l'inquiétude de mon amie qui a eu un cancer su sein il y a 20 ans et que toute son angoisse remonte à chaque souci de santé, quand je vois aussi une auter amie dont le cancer du sein est en rémission depuis 2 ans mais qui elle, ne s'autorise pas à vivre entre 2 scanners, je m'inquiète de notre vie avec Philippe. Et en même temps, on ne peut pas échapper à cela à moins de baisser les bras, de ne plus voir un médecin (Philippe y a pensé fortement, à mon grand désespoir) alors il faut vivre avec. Je prévois dans mon emploi du temps un temps de repos, avant et après les scanners. J'ai trouvé le Shiatsu, j'essaie de croire que cela m'est utile, pour faire circuler les bonnes énergies ;-) J'ai du mal à adhérer complètement mais je compte sur le fait que cette shiatsu-lady elle y croit à fond, donc elle arrive à me dénouer ...c'est bizarre non? Allez ainsi chez quelqu'un qui pratique une méthode à laquelle on n'adhère pas complètement . Tant que cela me fait du bien, j'y vais.
C'est comme ma religion. Je ne suis pas fâchée avec Dieu mais bon, il y a de smoments où j'aimerai bien qu'il m'écoute et que comme l'infirmière dans Harry Potter, il guérisse mon mari d'un coup de baguette....sauf que je n'arrive plus trop à prier et à le lui demander....mais j'ai appris à faire confiance à la prière des autres, aussi, je m'accorde le droit d'être dansune période où je ne peux pas prier et je suis sûre qu'Il entend tous ceux qui prient pour Philippe, des cathos, des protestants, des juifs, des orthodoxes, des musulmans et même des non croyants qui nous envoient plein d'énergies.
Une amie m'a ramené des litres d'eau de Lourdes. Je ne sais pas quoi en faire mais je garde ce bidon d'eau de la grotte et chaque fois que je le vois, je me dis qu'il est plein d'amour et c'est suffisant pour lutter.
Et petit à petit, j'arrive aussi à prendre des moments d'insouciance, probablement parce que le dernier scanner montrait une régression alors j'arrive à vivre mes journés avec des moments pendant lesquels je ne pense pas à cette maladie. Etre riche du moment présent, c'est un bien on ne peut plus précieux.
Bien veillance et bien traitance, c'est ce qu'on trouve ici.
BB
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:52

Denis a écrit:
Citation :
un projet comme vivre

Oui mais c'est compliqué, j'y rêve parfois mais faudrait que je change la vie avant de faire un projet on dirait. Les êtres humains sont devenus trop durs pour moi. Félix Leclerc disait "C'est cette grande solitude qui creuse un trou devant mes pas..." et moi j'ai peur de me casser la gueule tout simplement.

Et si tu faisais un projet qui te change la vie justement? Et si tu te casses la gueule, , qu'est-ce que tu risques d'essayer? Si à l'avance tu as peur d'échouer, rien ne t'empêche d'essayer en prenant toutes les précautions pour éviter un incident puisque tu sais ce dont tu as peur. Et en plus, rien ne te dit que tu risques de te casser la figure, tu n'en es pas là et peut-être ne le seras-tu jamais.
J'ai ce genre de conversation avec ma fille ces jours-ci, une jeune femme de 25 ans, trop intelligente et sensible pour être heureuse simplement. Une dépression qui traine depuis plus de 12 ans. Voici une partie de 2 messages que je lui ai envoyés. C'est lors d'une discussion, une nuit de la semaine car même à 5 min de la maison, elle passe, elle appelle et en pleine nuit, elle m'envoie des mails sur ses états d'âme et sa quête du bonheur parfait.

Le seul moyen d’atteindre un but, quelqu’il soit, c’est de se mettre en chemin et d’avancer, un pied, puis un autre. Pas de téléportation possible du genre à peine partie, déjà arrivée. Il faut partir et ne pas t'attendre à avoir un résultat à la hauteur de ce dont tu rêves là, maintenant. Alors mets toi en chemin bordel!!!

C’est ce que je te dis, ne te fixe pas un but mais un chemin. Si le chemin te plait, alors tu arriveras au but . Mets d'abord un pied sur le chemin..... tu verras bien ce que cela donnera, tu ne peux pas savoir avant de le faire


Denis, étais-tu déjà ainsi avant ton cancer ? Ou peut-être que tu es encore en état de choc post traumatique?

Tu n'as jamais vu un professionnel qui pourrait t'aider à vivre cet après si difficile ? un psy, un thérapeute style sophrologie ou autre.
Personnellement, avec le cancer de Philippe, j'ai eu besoin aussi de m'accorder des mmoments pour moi et je vais voir une praticienne de Shiatsu. On parle beaucoup et cela me relaxe.
En tout cas, quoique tu fasses, je pense qu'ici on ne te remerciera jamais assez de ce forum si particulier, si ouvert et pas misérabiliste ni voyeur.
En attendant, tu nous diras vite pour tes résultats .
Bizzzz


Revenir en haut Aller en bas
Renaissance




Nombre de messages : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 11/08/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:10

Et je me permets d'en ajouter une autre qui reflète bien l'atmosphère ce forum et qui le rend si spécial. Je m'étais inscrit à quelques-uns, mais à part celui-ci, je n'y suis jamais retourné.

Alphone Karr a dit : Les amis: une famille dont on a choisi les membres.

La compassion réelle que vous démontrez les uns envers les autres est vraiment belle à voir!!! On se retrouve tellement dans certains "posts" puisqu'ils sont livrés avec honnêteté, qu'on se sent moins seul dans cet univers parallèle qu'est la maladie et je crois que c'est tout aussi valable pour les personnes atteintes que pour leur entourage. On partage le même bateau.

Bonne journée tout le monde !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Renaissance




Nombre de messages : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 11/08/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:59

Ouf, Denis, moi aussi, tes commentaires me vont droit au coeur. Déjà, d'être en mesure de mettre tes sentiments sur papier, c'est un pas que bien des hommes ne franchiront jamais, malheureusement.

Je pense que ce sentiment d'angoisse est partagée par plusieurs lors des contrôles. J’ai une amie qui a terminé ses traitements en 2008 et pour son dernier contrôle, son oncologue avait allongé le délai à 8 mois. Elle me racontait l’enfer des deux mois de plus, elle ne pensait qu’à ça. Elle a donc demandé que les contrôles soient remis aux 6 mois.

Elle a appris à vivre les 5 autres mois sans trop y penser mais aussitôt qu'elle tourne la page du calendrier et qu'elle voit CONTRÔLE, le mode "angoisse" s'installe.

Je te souhaite que les nouvelles soient bonnes et que durant cette période d'attente, tu puisses trouver un peu de quiétude!!!

Charles Caleb Colton a écrit : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." Je crois que c'est notre défi lorsqu'on a une épée au dessus de la tête, rester dans le moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:43

C'est émouvant ce que tu dis Denis.

Et c'est vrai que le stress est à nos pas et que nous ne vivrons plus jamais l'insouciance totale d'avant. J'y arriverai cette semaine durant quelques jours de vacances mais sinon on a l'angoisse collée au plafond, tu réussis à la décoller parfois cette angoisse? moi oui et assez facilement, mais j'ai eu de l'aide d'une psychologue pour réussir ça.

Je te souhaite des moments d'insouciance totale. bec ça repose tellement les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 5:53

Citation :
un projet comme vivre

Oui mais c'est compliqué, j'y rêve parfois mais faudrait que je change la vie avant de faire un projet on dirait. Les êtres humains sont devenus trop durs pour moi. Félix Leclerc disait "C'est cette grande solitude qui creuse un trou devant mes pas..." et moi j'ai peur de me casser la gueule tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 5:28

Denis a écrit:
Merci de te préoccuper mais je crois que ça va aller. Jeudi matin j'ai été passé la prise de sang et disons qu'il me reste une semaine à m'inquiéter pour ça et après ça va aller mieux je crois. Ça pertube mon sommeil et mon humeur mais les choses devraient s'améliorer la semaine prochaine.

Je viens d'aller sur le forum d'aide et à la question que j'ai posé sur la notification de messages, 80 ont vu et aucune personne n'a répondu, j'ai pas dû être clair Wink

Ca marche toujours là. Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 670130

Oui, je comprends ton stress. Il faut apprendre à vivre avec ça: que du jour au lendemain, tout peut rebasculer. Oh la la, d'un point de vue humain, c'est inhumain à supporter!!! Et pourtant, on y arrive quand même mais au prix du deuil de la vie passée; Ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un mal, on peut reconstruire aussi , autrement, même sur un temps court.
Denis, tu ne serais pas si loin (non, ce n'est pas moi qui suis loin, c'est toi rire ), je viendrai te chercher par la main, que tu sortes , que tu entreprennes un projet comme vivre. Tu me parais être si seul. Pardon si je me trompe bien sûr, mais c'est ce que je ressens de toi à la lecture de tes mails.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 4:48

Merci de te préoccuper mais je crois que ça va aller. Jeudi matin j'ai été passé la prise de sang et disons qu'il me reste une semaine à m'inquiéter pour ça et après ça va aller mieux je crois. Ça pertube mon sommeil et mon humeur mais les choses devraient s'améliorer la semaine prochaine.

Je viens d'aller sur le forum d'aide et à la question que j'ai posé sur la notification de messages, 80 ont vu et aucune personne n'a répondu, j'ai pas dû être clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 4:31

[quote="Denis"]
Citation :

Super content de te relire aussi, il y a eu une sorte bug dans le forum qui dépendait de ceux qui tiennent tous les forums superactifs ou entk c'étaient eux qui pouvaient réparer. Et ça doit dépendre de ça que tu n'étais plus notifiée parce que je ne pense pas avoir touché par erreur quelque bouton dans la panneau d'administration qui aurait produit cet effet.

J'aimerais vérifié pour les autres si on ne serait pas privé de leur présence à cause de la même panne et je crois que je vais aller sur le forum d'aide demander comment ça marche cette histoire.

Denis bec

Bon, super, je craignais avoir fait une mauvaise manoeuvre. En tout cas, ça fait du bien de vous retrouver, merci.....
Dernier jour de vacances, mon fiston et ma petite fille reprennent lycée et école demain....
Dis Denis, je ne te sens pas au mieux de ta forme....je peux t'aider?
Bizzzz bordelaises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le mois de septembre 2011   Bienvenue dans le mois de septembre 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans le mois de septembre 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Juin 2011
» Mois de juillet 2011.
» Le mois d'août 2011
» Janvier 2011
» Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: