ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maine et New-Hampshire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:04

C'est vrai, ça m'amuse de jouer avec les photos et de les trafiquer un peu. sur celle là il y a un effet pincé. en cliquant sur quelque chose ça a fait que les pas au mileu paraissent encore plus petit et ceux du pourtour plus grand ce qui m'a paru créer un mystère mais bon Wink c'est pas non plus très évident, j'ai peut-être aussi éclairci ou assombri la photo ce qui ferait que ça ressemblerait plus à de la neige, je ne me souviens plus très bien ou alors c'est parce que le format est plus petit que l'original ce qui fait que ça l'aurait assombri (?)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:40

Super...

En bas à droite on dirait de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:21



Maine et New-Hampshire. Septembre2011087
Maine et New-Hampshire. Septembre2011090


Maine et New-Hampshire. Septembre2011017


Maine et New-Hampshire. Bleu2x
Maine et New-Hampshire. Pas3i
Maine et New-Hampshire. Septembre2011018


Maine et New-Hampshire. Septembre2011042

Maine et New-Hampshire. Pas2j


Dernière édition par Denis le Dim 18 Sep 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:20

Depuis plusieurs semaines perso , je photographies le ciel lorsque je vais quelque part , de journée bien sur parce que mon appareil n'est pas performant , mais je commence à avoir une belle collection de ciels ..

J'aiomes beaucoup les photos de diane et plus d'ailleurs celles de paysages sans âme qui vive , où alors plus precisement sans humain ...sauf son petit bout de chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:04

Je disais ça comme ça, tu as fait des photos de cette fête à Champlain ou il y avait toutes sortes de gens aussi. Tu aimes la nature disons et partir en excursion avec ton appareil photo dans la nature, je ne m'en plains pas, j'aime ça...ça me fait sortir moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:14

Peut-être parce que j'aime être seule pour faire des photos???

Oui j'aime la solitude beaucoup. Mais la solitude choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:18

Maine et New-Hampshire. 738562 en fait je l'ai déplacé un petit peu le pluvier parce que je voulais avoir un sujet unique pour attirer le regard sur la photo et qu'il était avec des barques, et j'ai mis un peu plus de violet aussi parce que je trouvais l'harmonie des couleurs intéressantes. Mais je trouve que tu as un oeil d'artiste. Les véritables professionnelles de la photo ne doivent pas dédaigner quelques retouches aussi.

TU es attirée par la solitude dans tes photos on dirait, C'est assez rare que quelqu'un va avoir le réflexe de prendre la lune ne photo (L'harmonie des couleur est très bien sans retouche sur cele-là) et une île c'est très solitaire aussi et le voilier c'est très prenant, un combat vital d'une couleur contre l'autre, on s'identifie au petit voilier dans la bourrasque.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:51

Vu des yeux d'un autre c'est beau.

Je n'avais même pas remarqué le petit pluvier kildir en bas dans le coin de la photo. C'est un beau rassemblement de photos je trouve.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:41

Maine et New-Hampshire. Septembre2011087
Maine et New-Hampshire. Septembre2011090


Maine et New-Hampshire. Septembre2011017


Maine et New-Hampshire. Bleu2x
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:25

Merci beaucoup beaucoup Diane bec bec , tes photos sont toujours aussi bien reussies et si pleines de vie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 7:56

Formidable ton reportage. Je me suis ennuyé de toi... bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:40

Les petites iles du New-Hampshire
Maine et New-Hampshire. Septembre2011090


La brume du matin.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011092



Le passage pour aller voir les petites chutes...
Maine et New-Hampshire. Septembre2011097



Maine et New-Hampshire. Septembre2011099



Maine et New-Hampshire. Septembre2011101



Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:36

Maine et New-Hampshire. Septembre2011072



Maine et New-Hampshire. Septembre2011067
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:35




Maine et New-Hampshire. Septembre2011087
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:32

Les petits pas d'enfants.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011061


Des heures de marche.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011077


Maine et New-Hampshire. Septembre2011079


Ranger les cages à homard.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011064


Nine Eleven... le 10" anniversaire. Tous les drapeaux sont partout sur les terrains en hommage aux morts.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011068
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:28

Le beau temps revenu, les ptits gars s'amusent.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011043


Maine et New-Hampshire. Septembre2011046



La dame a sorti son kayak et a voulu embarquer son chien de force...
Maine et New-Hampshire. Septembre2011063


Il l'a larguée et est sauté à l'eau...
Maine et New-Hampshire. Septembre2011078
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:25

On profite d'une pleine lune.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011011


Maine et New-Hampshire. Septembre2011017


Le côté laid d'Old Orchard, des gens qui mangent et mangent et mangent tout le temps peu importe l'heure.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011024


Le célèbre pier, célèbre pour sa laideur.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011022


Un petit bar sur pilotis.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011026
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:21

Petit coquin... ils sont mes préférés ces petits pluviers.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011018


Lui il s'est couché à mes côtés tous les jours, tout seul. Et quand je partais je lui donnais sa tranche de pain.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011036


Pêche sous la pluie.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011029


L'oiseau sur la tête...illusion d'optique
Maine et New-Hampshire. Septembre2011031


Il fait froid mais le lendemain après deux jours, la chaleur sort et on peut profiter d'encore un petit bout de l'été.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011056


Des jolies petites québécoises en vacances.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011042
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:16

La danse d'amour des Grands Cormorans dans les marais salés du Maine..
Maine et New-Hampshire. Septembre2011019


Maine et New-Hampshire. Septembre2011016


Il pleut toujours le lendemain...
Maine et New-Hampshire. Septembre2011015


Maine et New-Hampshire. Septembre2011029


JE me baigne quand même mais j'ai un peu peur de ces vagues, la personne dont on ne voit que la tête entre deux vagues, c'est moi... photo prise par Denis.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011038
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:10

Il pleut le jour de notre départ. Les Montagnes Blanches nous offrent un joli spectacle.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011003


Maine et New-Hampshire. Septembre2011004


Maine et New-Hampshire. Septembre2011008


Maine et New-Hampshire. Septembre2011006
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:03

Avant de mettre ces photos, je vous met celle de deux êtres lumineux dans notre vie d'hier...
Maine et New-Hampshire. Septembre2011126

Pourquoi lumineux? parce que hier alors que ns étions dans les montagnes du New-Hampshire, nous avons fait une méchante grosse crevaison, or mon chum est incapable de changer un pneu avec son arthrose, et si loin avec un pneu de secours c'est impossible de circuler longtemps.
Il y avait un corbeau sur la chaussée et en voulant l'éviter (on l'a évité aussi) on a passé sur une roche pointue. Et PAFFFF a terre le pneu.
Or le cellulaire ne fonctionne pas dans un bled si loin, et chance nous tombons en panne devant une jolie maison bien décorée. Il n'y a aucune maison autour sauf celle-ci.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011116

Je frappe à la porte, rien, elle est ouverte, je rentre et je demande:"Somebody here? I need help"... silence total. Soudain j'entends vers la grange une voix d'homme.
Je me dirige là et ils sont là à prendre un café et parler, ils sourient et Dave le monsieur me dit qu'il viendra nous aider, de lui donner deux minutes.

Il vient à la voiture, constate le dégat, il sort le levier et commence à travailler. Non sans avoir demandé à Denis qu'il voit avec une canne de s'installer sur une chaise.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011121

Puis je monte avec lui (monter avec un pur étranger alors que je viens de terminer un petit livre policier...) je dois lui faire confiance, on n'a pas d'autre alternative, leur tél. ne
fonctionne pas non plus...nous partons tous les deux vers un garage laissant Chum attendre dans sa chaise, c'est 40 kil. plus loin. Un petit garage??? comment on peut appeler
ça??
Maine et New-Hampshire. Septembre2011123

Le monsieur regarde le pneu, il est transpercé complètement avec cette roche et rien à faire il ne peut le réparer. Je demande à Dave "qu'est-ce qu'on va faire???"
Entre temps le vieux garagiste (tout seul dans son garage avec son calendrier de pin up :haha:) tél. a un vendeur de pneus pour voir s'il en a.
Maine et New-Hampshire. Septembre2011125
Dave me dit qu'il me reconduit à cet endroit, c'est 40 kilomètres de l'autre côté...

On passe dire à Denis de nous attendre et lui Dave va dire à sa copine Jackie qu'il ne peut nous laisser tomber et... chance il me conduit à l'autre village.
Arrivés à l'autre village c'est fermé. Cela fait deux heures déjà qu'on se promène comme des dingues. C'est fermé le midi pour le lunch. Alors Dave et moi on va au resto manger
un sandwhiche, et on jase, de sa vie, de la mienne, de celle de sa copine, de Denis et de ce qu'on aime ou pas.
Cet ange là a remarqué que je ne fume pas et ils s'abstient de fumer...
Puis nous trouvons le maudit pneu...et nous voilà partis 60 kil plus loin pour le faire organiser afin qu'on puisse le poser.
Entre temps Jackie apporte du gâteau aux carottes et un grand verre de lait à Denis.

Des anges je dis.

Finalement Dave m'aura voyagé durant 5 hres de temps d'un village à l'autre. Il a refusé net que je le paie, même si je l'ai pris de court, il avait un gros camion et il devait le remplir
donc j'ai courru pour payer le plein au moins... il était content et me remerciait à profusion.


Des gens qu'on ne connaît ni d'Ève ni d'Adam qui acceptent de perdre 5 hres ainsi...


Les états-uniens sont comme ça, ils ont le plus grand respect pour les gens a mobilité réduite, ils aident tant qu'ils peuvent.
Quand on traverse une rue, n'importe où, ils s'arrêtent avec le grand sourire pour nous laisser passer, avec la plus gentille courtoisie. (je ne connais pas des "Bushiens" dans le Maine
il y en a très très peu et aussi dans le New-Hampshire...


AH OUI, JE SAIS MAINTENANT COMMENT CHANGER UN PNEU!!!!!!!!!! ET HOP UN PAS DE PLUS DANS MES CONNAISSANCES...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maine et New-Hampshire. Empty
MessageSujet: Re: Maine et New-Hampshire.   Maine et New-Hampshire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maine et New-Hampshire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: