ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur les chemins de France...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:41

C'est vrai c'est un joyau ce paysage. Il y a un gros nuage qui passe et ça fait comme penser à toute la création, le paradis terrestre ou quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:32

Vraiment superbe superbe superbe... ok
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 4:03

C'est surprenant de voir ma petite chienne sur la première page du site...
Ci-dessous une photo des vignobles de la vallée du Lot, qui rappelleront peut-être des souvenirs à Brigitte.
Sur les chemins de France... 80595525
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 3:19

Bravo, Denis. Je dois avouer que je ne sais pas comment j'aurais cherché (peut-être "monts d'Ardèche ?). Il s'agit bien du mont dominant les sources de la Loire. Effectivement, nous le voyions tous les jours au loin, et il ressemble à un sein dressé, mais de près, c'est plutôt une grosse verrue...
Quant au pont, il ne reste que la voûte. Le "tablier" a disparu, canibalisé certainement par les gens du coin pour construire leur maison. A l'origine, il devait ressembler à ça :
[img]Sur les chemins de France... Pontromain[/img]

On voit tout de suite mieux l'utilisation : passage de charettes lourdes, stabilité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:12

J'ai été chanceux sur ce coup-là, je croyais à mon histoire de "sein" et je crois que j'ai mis les mots "téton" et Ardèche dans google et j'ai pris la première page et il y avait la photo que j'ai mise plus haut mais aucun rapport avec "téton" ou "sein" , ça doit être une obsession personnelle rire


Ce que c'est beau ce petit pont. Faut aimer la belle ouvrage parce que quelqu'un d'un peu paresseux aurait abattu un arbre ou deux et ça aurait fait le travail mais là, il y a un art là-dessous. Mais quelqu'un ne peut pas faire ça tout seul je crois. Une armée peut-être ... mais je ne comprends pas le principe, ils se donnaient du mal pour monter là-dessus et manquaient de tomber en redessendant ?

C'est beau, c'est solide mais en même temps quelque chose cloche quant à l'utilisation, non?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:21

Toute une tête chercheuse Denis va... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:46

Mont Gerbier de Jonc (1551m) tour et ascension

Sur les chemins de France... Arton1452-869b1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:42

Je ne sais pas mais vu sa forme régulière je lui aurais donné un nom qui tourne autour du mot "sein", est-ce que je sur une piste ou sinon un indice peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:31

Idem à Opti d'autant plus que je ne suis pas française alors.... mais encooooooooooooore des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:38

Magnifique , bon bin moi je me contente d'admirer hein , je suis pas obligée de jouer vu que je suis nulle de nulle et inculte en région française ...
mais je veux bien d'autres photos par contre tant c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:09

... parfois en remontant, on a des surprises. Allez, celui-là, il est célèbre, je ne vous donne pas le nom. A vous de trouver !
[img]Sur les chemins de France... 7rando[/img]
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:50

Magnifique, encooooooore des photos... ok J'adore voyager dans les photos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:31

Avec des ruines curieuses (ici, un pont "romain" dont le tablier a disparu)...
Sur les chemins de France... 6rando

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:28

Et si au bout de la descente on a des surprises rafraîchissantes...
[img]Sur les chemins de France... 5rando[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:20

Diane, où vois-tu un rouquin ? Ah ! C'est une photo ancienne avec notre petite chatoune. Mais elle ne nous suit pas en rando !
Ci-dessous un banal sentier en descente. Le problème, c'est quand on le descend pendant une heure. On est très content de ne pas souffrir, mais à un moment, on se dit qu'il va bien falloir remonter quelque part...
[img]Sur les chemins de France... 4rando[/img]
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:26

Oh encooooooooooooore....

L'amie-chienne me fait mourir de rire, elle est belle aussi. Et le magnifique rouquin est à vous aussi?

Magnifiques espaces, c'est quand même grand la France et il y a tellement tellement à découvrir.

ok

Une de mes amies vient d'aller à cet espèce de château, je viens de recevoir des photos...petit monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 5:20

Première rando : le petit village, en bas, ne semble pas si éloigné que ça, à vol d'oiseau...
[img]Sur les chemins de France... 3rando[/img]

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:43

Elle était MDR ! Ca promettait...

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:40

Larrivée le soir dans un gîte de l'Ardèche était plus que prometteuse pour des randonneurs. Quand on a montré ça à notre chienne :
[img]Sur les chemins de France... 1arrive[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:46

Merci , j'y avais penser mais n’étant point sure , j'aime pas écrire des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:34

Ben moi je pensais que c'était au départ de l'humour canadien de la part de Denis, c'est pour ça que j'ai répondu par une pirouette (pas tout à fait anodine...).
Sinon, le maçon fou s'appelait Cheval. Il s'agit du palais idéal du facteur Cheval. 33 ans de labeur en dehors de son métier de facteur. Un fou génial ! Voir entre autres : http://www.linternaute.com/sortir/sorties/architecture/palais-ideal/facteur-cheval.shtml
Ou le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:49

C'est tout à fait vrai que je me suis trompé entre l'est et l'ouest... et je n'avais pas compris en suite la remarque de Talleyrand avec le général au dessus...peut-être que c'était une blague vu que c'était parti à l'envers du bon sens et qu'il en remettait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:04

Denis dans cette partie de messages , tu te trompes +++ :
Citation :
Je n'étais pas arrêté à me demander jusqu'à maintenant pourquoi la croix de Lorraine s'appelait la croix de Lorraine alors que la Lorraine est à l'ouet de la France et que le général De Gaulle a débarqué à l'est en Normandie. Voici l'explication :

La Lorraine est à l'Est de la France , au nord Est plus justement
http://www.frenchwayoflife.net/fr/alsace-lorraine.php
et la Normandie est plutot au Nord Ouest de la France
http://www.france-horizons.com/Normandie/fr/carte-normandie.html

je ne connais pas ce maçon fou Eric , c'est où alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:38

Je ne connaissais pas ce Jean lapointe (que Boby). Excellente, cette chanson.
Précision : le Général n'a pas débarqué à l'est de la France, ni à l'ouest, d'ailleurs. Mais au dessus... salut
Parmi nos récentes pérégrinations, passage dans un village beaucoup plus au sud de Nancy, où a frappé un maçon fou :

Sur les chemins de France... Cheval120120512110023

Sur les chemins de France... 20120512105807
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:31

Comme tous les Québécois je suppose, je suis amoureux et nostalgique de la France.
https://www.youtube.com/watch?v=dethyoNXHJw

Je n'étais pas arrêté à me demander jusqu'à maintenant pourquoi la croix de Lorraine s'appelait la croix de Lorraine alors que la Lorraine est à l'ouet de la France et que le général De Gaulle a débarqué à l'est en Normandie. Voici l'explication :


Citation :
L’explication la plus communément admise évoque aussi l’Anjou !

Le 22 août 1241, un chevalier angevin de retour de croisade, Jean II d’Alluye, reçoit en Crête des mains d’un évêque itinérant nommé Thomas, une relique de la vraie croix ayant appartenu aux patriarches de Constantinople et présentée
sous la forme de cette croix. Il la dépose en Anjou chez les cisterciens de la Boissière qui se réfugient à Angers après la défaite de Poitiers (1356). Le duc d’Anjou Louis 1er, qui la vénère, l’introduit dans ses armoiries et fonde un ordre à son image. Il la fait incorporer dans la célèbre tapisserie de l’Apocalypse (visible au château d’Angers) et figurer au bas de
son testament. La relique est maintenant à Baugé ainsi qu’un parchemin daté et signé par le donateur qui raconte son arrivée sur le sol français.
(...)
Après la défaite et la mort du Téméraire à Nancy, René II reconnaissant
adopte officiellement cette croix victorieuse et la lie ainsi à la Lorraine.

La France libre l'adopta pour symbole suite à la proposition du vice-amiral Émile Muselier faite à de Gaulle, le 1er juillet 1940, en présence du capitaine de corvette Thierry d'Argenlieu pour lutter contre la croix gammée.




Citation :
C'est une chienne de chasse, mais de ville : elle a peur des lapins, de l'aspirateur... et les chats n'exacerbent pas son instinct

Probablement un parent de mon chat qui avait peur des mulots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les chemins de France... Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les chemins de France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: