ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flux RSS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julius




Nombre de messages : 62
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2012

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:30

Bonsoir;

Je ne sais pas si tu a fait un clic gauche sur l'icone Rss car tu ne devrais pas avoir de ".gif mais . HTML"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:35

http://www.rss-image.com/img/a03789250af3f818c89ef0600563a25d.gif




Flux RSS - Page 2 A03789250af3f818c89ef0600563a25d

Maintenant que j'ai réussi à créer le rss comment on fait pour le mettre dans la barre de Mozilla firefox ?

-ok je crois qu'il faut cliquer dessus et trainer l'image jusqu'à la barre...

Ça marche je crois.

J'avais internet explorer jusqu'à récemment...et j'ai eu des problèmes je viens de changer pour Mozilla firefox et je ne suis pas habitué c'est pour ça que ça m'a pris du temps à comprendre... mais merci de ton intervention moi ça me fait un petit plus déjà.

Mais je ne suis pas encore rendu, là j'ai l'image dans ma barre en haut et je peux cliquer dessus mais les autres rss c'est mieux tu cliques et puis il ouvre tout de suite la liste des fils. Il va falloir que j'y revienne encore.


http://www.rss-image.com/img/3cd86acfbc9be0570aaf1d14892892c8.gif



Flux RSS - Page 2 3cd86acfbc9be0570aaf1d14892892c8

Maintenant l'image a dix sujets mais je ne suis pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:06

oui Mozilla firefox... envoie-moi ça !

-Ah ! ok. je vois je viens de m'abonner à un mais j'en avais déja un de ces rss. Et est-ce qu'il faut faire quelque chose de spéciale pour qu'on puisse avoir la possibilité de s'Abonner à ce forum en Rss ?
Revenir en haut Aller en bas
julius




Nombre de messages : 62
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2012

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:05

Tu vas par exemple sur cette adresse, , tu clique sur l'icone en haut à droite (rectangle marron avec des courbes blanches, et ensuite tu es abonné sur ta barre de taches au flux. mais je ne reçois jamais rien dans ma boite mail. j'ai juste la liste des dernières contributions.

A+

http://freewares-tutos.blogspot.fr/2012/07/tutoriels-du-web-n37.html
Revenir en haut Aller en bas
julius




Nombre de messages : 62
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2012

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:40

Qu est ce que tu utilise comme navigateur,
si c'est firefox, je peut t'envoyer un exemple de flux.
Il ne s'agit pas d'envoyer des messages automatiquement chez les participants, mais d'avoir une icone dans sa barre d'adresses, et en cliquant dessus tu as toute les dernières participations.

Je ne sais pas si j'ai été explicite?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:52

Citation :
Le lecteur qui s'abonnerait par mail au flux RSS, espére bien avoir les dernières news postées sur le forum.
c'est un moyen de le fidéliser, et de le faire venir plus souvent, voir de participer et de s'inscrire.

J'ai donc fait un test d'abonnement par email au flux RSS de mon forum, et j'ai reçu un 1er mail dans ma boite :
Comme je le redoutais, ce mail reprend le texte du 1er post d'une très longue file, ouverte il y a 2 ans, et n'a donc aucun intérêt.

Imagine maintenant que je continue à alimenter cette même file, avec de nouvelles actus toutes fraiches ==>
l'abonné recevra un nouveau mail... avec toujours le même texte du post de tête de file !

C'est le moyen idéal pour dégouter les lecteurs , non?

On ne peut donc absolument pas utiliser le flux RSS actuel, pour promouvoir notre forum de façon attractive et efficace.
On est donc privés d'un outil, pourtant fort efficace, quand il est bien conçu, et utilisé à bon escient.

Ce que je comprends de ce post sur les flux rss, C'est que l'intérêt pour quelqu'un c'est que le fil (ou le forum ?) lui est envoyé
par courriel automatiquement quand quelqu'un ajoute un message (ou c'est à peu près ça) mais les gens se plaignent qu'ils recoivent tous les vieux messages et que ce n'est pas si intéressant.


Je pourrais l'offrir et les gens jugeront par eux-mêmes si c'est bon ou pas mais je ne sais toujours pas comment concrètement... mais je crois que dans la section profil il y a moyen d'être averti par courriel quand quelqu'un met un message dans un forum (je ne sais pas si le flux rss c'st différent de ça...) et il y a aussi moyen de se désabonner.

Je continue à creuser la question...

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:16

J'ai été regardé un peu sur le forum d'entraide de forumactif et ils en parlent ça a l'air pas trop compliqué mais peut-être que j'ai le cerveau encore endormi car je ne comprends pas trop pour le moment... Je réessaierai quand j,aurai pris deux ou trois cafés de comprendre de quoi il s'agit ou Julius si t'as une minute, tu peux aller aussi sur ce forum dont le lien est au bas de la page d'accueil sur "espoirs" et taper "Flux rss" dans leur moteur de recherche peut-être que tu comprendras plus vite que moi.

Il y a le moyen sur le forum d'envoyer des courriels à chacun mais personnellement je ne veux pas trop déranger les gens et c'est rare que je me serve de l'adresse de courriel de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:58

Je vais regarder ça mais je pensais que ces flux rss c'était de l'audio ou de la vidéo. Pour twitter c'est du texte mais il faut que les gens s'inscrivent pour les recevoir éventuellement et quand j'y avais pensé, j'ai pensé en même temps que je n'aurais peut-être pas un gros succès et que de toute façon. ça m'imposerait de réécrire les texte en 144 caractères.

J'ai déjà alimenté un forum québécois animé par un médecin mais j'ai laissé tombé après un bout de temps parce que c'est ennuyeux de seulement répété les choses aussi. Quand je copie un article ou que je le traduis, j'en prends connaissance en même temps et là ça un certain intérêt pour moi mais juste de rédiger un texte dont je sais déja le contenu c'est moins motivant...

Mais je vais regarder ça pour le fux rss sur le site qui nous héberge voir ce qu,ils disent de ça.
Revenir en haut Aller en bas
julius




Nombre de messages : 62
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2012

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:50

Bonjour,

A première vue je dirais que c'est ton hébergeur qui peut le permettre; c'est de son coté qu'il faut regarder.
et je ne voie pas pourquoi ce serait payant d'une façon ou d'une autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:47

Je ne sais pas comment... une fois que je vais savoir je peux toujours essayer, je ne sais pas si ça s'oppose à quelque loi qu'aurait le site qui me fournit le forum moyennant qu'il mette de la pub.

J'avais penser à twitter mais encore là il faudrait que je me familiarise avec les "comment".
Revenir en haut Aller en bas
julius




Nombre de messages : 62
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2012

Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:36

Bonjour,

Ne serait-il pas envisageable de mettre un flux RSS sur le forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flux RSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS   Flux RSS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flux RSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: