ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pétition à signer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:35

diane2 a écrit:
Excellent ... ok

j'ai signé aussi. Sans commentaire,mais avec une grosse colère sur toutes les incompétences du monde entier,et dans le domaine de la santé en particulier..Alors, j'ai signé.
Quand est ce que les personnes en bonne santé, qu'elles soient de la sphère publique ou non, prendront VRAIMENT en considération les personnes qui luttent pour leur santé, leur vie????
ok, c'est un réflexe d'angoisse, "surtout pas pour moi, la maladie, c'est réservé aux autres, moi je suis immortel!"
mais je rêve d'un monde où justement la personne fragilisée pourra témoigner pleinement de son courage de vivre avec ses fragilités. alors, je croise les doigts pour que cette dame vive, vive, vive, au delà des 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:08

Excellent ... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:41

Merci Diane et Opti,

J'ai eu un petite colère ce matin à propos de ça quand j'ai lu que le ministre avait dit à la dame avec le cancer de l'ovaire de "ne pas s'inquiéter" et ça m'a fait pondre un petit texte que j'ai mis sur cyberpresse et que voici :

Citation :
"M. Duchesne, qui consacre le gros de ses énergies à gérer les carrés rouges, ne semble pas avoir les sensibilités qu'exige la fonction stratégique de son portefeuille."
Vous avez raison, personnellement j'ai trouvé tout-à-fait dur son conseil à cette femme atteinte d'un cancer des ovaires dont le seul espoir réside justement dans la recherche. Peut-être qu'il ne peut pas savoir ce que c'est que de vivre avec la hantise de la mort comme ça, mais moi qui le sait je lui conseillerais de se sortir la tête un peu des missions que lui donne madame Marois. Cette même madame Marois qui avait donné une mission auprès d'un cancéreux à françois Legault qui lui avait refusé de la remplir et quand je l'ai su, j'ai failli voter pour lui aux dernières élections.
Même les hooligans péquistes qui ne jurent que par le bleu du gilet devraient prendre une marche de temps en temps et penser à la vie, à leur vie. On ne demeure pas jeune toute sa vie, ça passe très vite ce temps-là comme le dit Luc De larochelière dans une chanson :
"On marche sur l'or ou sur l'argile,
Dépend de ce qu'on a reçu.
On reste tout aussi fragile,
Pourquoi donc se marcher dessus?"
Ce gouvernement semble avoir oublier toute humanité, espérons que nos gens, même les bleus foncés, voudront des gens, pour gouverner la province, qui font des choix différents et qui ne s'enferment pas eux-mêmes dans des logiques hitlériennes. Les carrés rouges sont des enfants auxquels il faudrait parler par dessus la tête du gouvernement actuels et les "chemises bleus" comme ce ministre qui a peur de ne pas être à la hauteur des attentes de sa chef devrait penser que ce n'est pas à fuir éternellement son incompétence qu'il va se sentir bien dans sa peau un jour
.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:44

je viens de signer et de mettre un commentaire avec mon pseudo d'ici ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:39

Oui c'est écrit Canada à côté de ton nom...Et j'ai pu faire la correction à côté de mon nom... YEPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:27

Moi il me semble que ça a marché, j'avais choisi le Canada dans le petit carré. Mais je crois que le site est basé en France et c'est peut-être à celui-là que Optimiste faisait référence l'autre jour car iil y a un paquet d'autres pétitions et une place pour en partir une.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:24

Signé mais c'est étrange à Pays ça n'a jamais fonctionné, c'est resté sur France.

Curieux hein? Ça a fonctionné pour Denis par contre et pour mon chat Boris. Wink


Dernière édition par diane2 le Mer 30 Jan 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:02

Des centaines de personnes se sont massées aujourd'hui dans une petite salle du centre de recherche de l'Hôpital Notre-Dame du CHUM pour se faire entendre. Des mouvements simultanés ont lieu dans les 18 centres de recherche de la province, tant à Québec qu'à Sherbrooke.

Le 7 décembre dernier, le Dr Jacques Turgeon, directeur de la recherche au CHUM, a résumé l'impact des compressions annoncées par le gouvernement dans un communiqué laconique: « De nombreux chercheurs ne se relèveront pas », avait-il déclaré. Selon lui, les coupes toucheront 85 % des bourses de formation allouées aux étudiants des cycles supérieurs, 50 % des bourses de carrière des chercheurs et au moins 30 % du budget accordé aux centres de recherche par le FQRS.

« Avec des coupes pareilles, on sera incapable de maintenir les plateformes de travail dans nos laboratoires, a expliqué le Dr Turgeon. Les travaux de nos chercheurs permettent des percées en pharmacogénétique, de dépister de façon précoce le diabète ou l'hypertension, et ce ne sont que des exemples. »

Une patiente atteinte d'un cancer chronique des ovaires, donc incurable à ce jour, et qui bénéficie d'un médicament prometteur dans le cadre d'un protocole de recherche, est au coeur du mouvement de mobilisation des centres de recherche. Présente au point de presse, Michèle St-Pierre a expliqué qu'elle en est à son troisième traitement de chimiothérapie en quatre ans et demi. La recherche est devenue son seul espoir.

« Avec mon type de cancer, les statistiques disent que le taux de survie est de 20 % après cinq ans. J'ai décidé qu'une statistique n'est pas une condamnation. Grâce au médicament, je ne perds pas mes cheveux, et je continue à travailler malgré la chimio. Actuellement, Mme Marois, vous tuez mon espoir», a-t-elle lancé dans un cri du coeur.




Une pétition contre les coupures dans des budgets de recherche au Québec:

http://www.ledevoir.com/documents/pdf/petition_recherche.pdf
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:19

519,252 déjà.

Signé et acheminé. C'est hyper important.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:28

La déclaration mondiale sur le cancer. Le Comité organisateur canadien (COC) profite de la tenue de ce grand congrès à Montréal pour solliciter l'appui des Canadiens à la Déclaration mondiale sur le cancer. Cette déclaration se veut en fait un outil d'aide pour sensibiliser les gouvernements et décideurs de la planète à la crise mondiale croissante causée par le cancer.

Cette déclaration présente 11 objectifs à atteindre d'ici 2013, le fruit d'un consensus entre les responsables gouvernementaux, les experts en santé publique et les associations de lutte contre le cancer du monde entier. Cette déclaration, qui peut être signée sur le site web de l'Union internationale contre le cancer (en anglais), compte actuellement un demi-million de signatures. Avec cet appel aux citoyens canadiens, le COC aimerait qu'elle atteigne le million de signatures.

http://www.uicc.org/signdeclaration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition à signer. Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer.   Pétition à signer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition à signer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: