ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 STABAT MATER - Pergolèse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:43

L'acte I

À Carthage (palais de la reine Didon)

Belinda, la confidente de la reine Didon, l'exhorte à retrouver le sourire dans l'aria "Shake the cloud from off your brow". En effet, cette dernière est accablée car elle aime en secret Énée, prince de Troie et ne peut avouer son tourment sous crainte de décevoir son peuple (aria "Ah Belinda I am prest with torment"). Belinda suggère alors à Didon d'épouser Énée, ce dernier n'étant pas insensible à ses charmes, d'autant plus qu'une telle alliance assurerait la prospérité et la paix pour l'empire. Les courtisans reprennent en chœur les propos de Belinda, et Didon, comblée, accepte la proposition d'Énée et succombe à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:38

Ah bon !? Tu m'intrigues là mais il faudrait que je regarde toute la vidéo pour savoir...alors je vais plutôt me demander ce que tu pourrais dire qui ferait que je t'en voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:34

Sourires , vaut mieux que tu ne saches pas de quoi cela parle Denis , tu m'en voudrais Wink , mais bon quand c'est beau , c'est beau quelque soit le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:31

Tabarnouche ! Opti Hélène était anxieuse et un peu déprimée quand elle écoutait Stabat mater mais là tu vas toute nous rachever avec cette vidéo !! rire Tout ce qu'on comprend c'est que c'est terrible ce qui se passe mais on ne sait pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:29

C'est magnifique effectivement. J'ai eu la chance d'aller 2 fois à l'opéra entre la fin de l'année dernière et le mois de mars. J'ai vu LA TOSCA de Puccini avec une amie et FALSTAFF de Verdi avec mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:26

Autre morceau de classique magnifique !!!
je ne peux intégrer la vidéo mais voici le lien cela dure 10 mns et il y a l'image

http://youtube.googleapis.com/v/Svipj7y2qjI&source=uds&autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:32

je ne m'en suis aperçue que parce que je n’étais pas connecté sur mon compte deezer , après bien sur j'ai pu entendre tout
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:27

Je n'avais pas réaliser ça dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:28

Merci Titlène , je connais bien sur mais pas écouter depuis un moment ; mais pour ceux qui n'ont pas un compte deezer , ils ne peuvent entendre que 30 secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:37

J'avais juste envie de vous faire partager le magnifique "Stabat Mater" de Pergolèse que j'ai eu la chance de voir interpréter récemment dans l'église de Chambourcy chez mes parents.

Stabat Mater de Pergolèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STABAT MATER - Pergolèse Empty
MessageSujet: Re: STABAT MATER - Pergolèse   STABAT MATER - Pergolèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STABAT MATER - Pergolèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: