ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 témoignage de Robert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

témoignage de Robert Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Robert   témoignage de Robert Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 15:13

Bonjour Denise et bienvenue,

Pour moi, j'ai donné mon assentiment à l'opération sans trop prendre le temps de réfléchir car ça commencait à faire longtemps que je savais que j'avais ce cancer en dedans de moi et je voulais que quelqu'un fasse quelque chose.

Je n'avais pas étudié d'autres possibilités, je crois que je n'étais pas en état d'étudier la chose très posément de toute façon. J'ai demandé à mon médecin qui m'annoncait la chose ce qu'il me recommandait et il me recommandait la chirurgie et ça s'est conclus comme ça.

Mais dans mon cas, c'était très avancé, il y avait même une veine qui s'était enroulé autour de l'urêtre et il aurait fallu qu'il m'opère de toute façon je suppose pour enlever ça.

Pour l'incontinence, on m'avait parlé de ça et je me souviens que je m'attendais à être incontinent après l'opération et ça ne s'est pas produit.

L'opération a été très longue, au moins 8 heures à cause de la veine qu'il fallait coupé je suppose. Je suis resté moins qu'une semaine à l'hopital et en sortant j'avais une sonde que j'ai eu assez longtemps et je prends de l'hormon-thérapie depuis ce jour.

Que ton mari ait survécu à ce cancer 18 ans m'encourage beaucoup et je te remercie de me le faire savoir et de l'écrire ici parce que ça pourra servir à encourager d'autres personnes aussi. Moi ça va faire 4 ans au mois de novembre puisque j'ai été opéré quelque part dans le coin de novembre 2001.

bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

témoignage de Robert Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Robert   témoignage de Robert Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 10:16

Merci beaucoup Denise pour ce temoignage , merci et Bienvenue à vous et à Robert .... bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

témoignage de Robert Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Robert   témoignage de Robert Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 9:57

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denise

Denise


Nombre de messages : 3
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/09/2005

témoignage de Robert Empty
MessageSujet: témoignage de Robert   témoignage de Robert Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 8:46

témoignage de Robert, mon mari

Il y a 18 ans, Robert découvre à l'occasion d'une consultation chez son urologue qu'il est atteint du cancer de la prostate. Le médecin l'envoie chez un copain chirurgien qui déclare qu'il faut opérer d'urgence. Nous répondons évasivement, avec l'intention de demander plusieurs autres avis. Parmi ces avis, nous retenons l'avis du Professeur Rampal, titulaire de la chaire d'urologie au CHU de Marseille. Il est d'accord avec nous, qui proposons une autre solution que l'opération : le traitement par hormono-
thérapie. De 1988 à 1999, Robert reçoit une piqûre mensuelle d'Enantone
avec contrôle des PSA et consultation mensuelle chez le Professeur Rampal. Quand celui-ci décède, c'est son successeur, le Professeur Coulanges qui le suit. L'état de Robert s'améliore de mois en mois, les PSA baissent significativement, les piqûres deviennent trimestrielles, puis semestrielles, puis annuelles. Les consultations s'espacent également au même rythme. L'arrêt de l'Enantone fin 1999 avec PSA néant signe la rémission puisqu'en matière de cancer il faut toujours rester vigilant. Actuellement, à part des besoins fréquents d'uriner qui sont remédiés par du Vésicaere, tout est normal. Le contrôle chez le Professeur n'est même plus nécessaire, c'est un urologue ami du Professeur Coulanges qui suit Robert, à raison d'une consultation par an, contrôle des PSA en même temps.
Nous avons envoyé un ami qui a été opéré et loupé par un chirurgien (puisqu'il était devenu incontinent) chez le Professeur Coulanges, qui a réparé les dégâts.
La morale de l'histoire de Robert est de ne pas accepter l'opération avant
de consulter plusieurs avis, et d'essayer d'abord l'hormonothérapie.
Je vous encourage tous, car des progrès immenses ont été faits depuis
1999. Personnellement, nous donnons des sommes importantes pour la recherche puisque le gouvernement n'en a pas fait une priorité.
A bientôt. Denise, une amie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage de Robert Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Robert   témoignage de Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage de Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: