ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation, je suis nouvelle

Aller en bas 
+4
Optimiste
Denis
frederic
Babel
8 participants
AuteurMessage
Messagère54

Messagère54


Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/10/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 7:33

Au plaisir de te relire et de voir si ça va mieux pour toi

Passe nous revoir

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 5:56

frederic a écrit:
C'est quoi le syndrome du survivant?
C'est quand on ressent la honte d'avoir survécu face aux autres personnes qui eux s'en sortent pas. Ce syndrome se retrouve souvent dans les victimes de catastrophes, moins dans le cas de maladies, mais ça arrive.
Je pense que les commentaires souvent indélicats, mais sans mauvaise intention pourtant, que j'ai entendu à mon sujet y ont été pour beaucoup. Ca plus d'autres choses bien entendu.
Bon, ça va, je vais pas en faire une montagne non plus. Ce n'est pas grave du tout. Ca me retombe un peu maintenant, mais c'est juste un petit rhume qui passe.

Je vous connais pas bien tous et je viens pas assez souvent non plus... Mais je vous envoie à tous, toutes mes pensées virtuelles pour vous soutenir du mieux que mon petit coeur est capable, et spécialement à toi Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:46

C'est quoi le syndrome du survivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 6:20

Optimiste a écrit:
Je pense babel que tu devrais aller parler de tout cela ..
Tu n'es ni responsable du cancer que tu as eu ni surtout criticable de t'en être sortie ..
tu parles sur un autre post de traumatisme , il me semble que si tu veux t'en sortir et aider les autres mais surtout tes parents , tu ne peux faire l'economie d'une psychothérapie qui t'apporterait enfin le calme en toi et l'apaisement ...
Je sais qu'une demarche personnelle n'est pas simple , mais tu sembles encore beaucoup trop souffrir moralement de cette periode . Et vraisemblablement cette periode est l'arbre qui cache la foret de ta mesestime de toi ..
Tu as vaincu une cochonnerie de maladie , continues à te battre mais moralement cette fois pour toi ...
Tu as tout à fait raison Optimiste et je n'en fais pas l'économie.
J'ai fait une psychothérapie de un an pour ce "syndrome du survivant". (c'est là que j'ai appris d'ailleurs ce que c'était). Dès le début de la maladie de mon père, je l'ai recontactée. pas de RV avant 2 mois (la semaine prochaine maintenant).
Dans le service d'oncologie où mon père est soigné, il y a aussi une psychothérapeute autant pour les malades que pour les familles. Mais là aussi je n'avais pas de RV rapidement, alors j'ai laissé tomber.
Fin semaine prochaine, ça ira sans doute mieux (du moins je l'espère).

Merci de votre soutien et de votre compréhension I love you. Je voudrais moi aussi pouvoir être un soutien pour vous tous.

Quant à mon papa, après 2 cures de chimio il devait être opéré début mai. Maintenant les médecins veulent continuer la chimio et l'opérer plus tard. Cela m'inquiète car plus il sera affaibli, plus se rétablir de l'opération sera difficile pour lui, sans compter qu'il attend cette opération pour le débarrasser de cette sonde qui doit vraiment l'enquiquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:44

babel a écrit:
Merci de me réconforter Tortue. je t 'en suis d'autant plus reconnaissante que je ne devrais pas être ainsi quand je vois le combat des personnes de ce forum. Je devrais plutôt être un exemple d'encouragement.

Car oui j'ai été malade il y a 6 ans et oui je vais bien actuellement. Plus le temps passe et mieux c'est. Et puis surtout, j'ai repris presqu'entièrement mes capacités. Donc je pourrais oublier.
Je m'accroche à ma longue chevelure comme un symbole d'ailleurs !!! Je dis souvent que moi je connais le prix d'un cheveu !!! Cela peut paraître dérisoire par rapport à tout le reste mais c'est ainsi.

Malheureusement mon parcours de vie m'amène à penser que je ne vaut pas grand chose et que le signal qu'elle devait s'arrêter a été donné. J'étais arrivée plus ou moins à surpasser ces mauvais sentiments et puis voilà qu'avec la maladie de mon père, tout remonte.

Bizarre comme réaction, d'autant que je ne connais personne qui aie réagit comme moi.

Et pourtant me voilà sur un forum qui s'appelle "espoirs"... donc tout n'est pas perdu. De toute façon, même si mon papa est à un âge où les ennuis de santé sont monnaie courante, je ne veux pas perdre l'espoir de le voir redevenir ce qu'il était avec sa belle chevelure blanche et ses longues marches dominicales avec tous ses amis du club ! Le voir tout gris, affaibli, couché dans le divan me crève le coeur.

Je pense babel que tu devrais aller parler de tout cela ..
Tu n'es ni responsable du cancer que tu as eu ni surtout criticable de t'en être sortie ..
tu parles sur un autre post de traumatisme , il me semble que si tu veux t'en sortir et aider les autres mais surtout tes parents , tu ne peux faire l'economie d'une psychothérapie qui t'apporterait enfin le calme en toi et l'apaisement ...
Je sais qu'une demarche personnelle n'est pas simple , mais tu sembles encore beaucoup trop souffrir moralement de cette periode . Et vraisemblablement cette periode est l'arbre qui cache la foret de ta mesestime de toi ..
Tu as vaincu une cochonnerie de maladie , continues à te battre mais moralement cette fois pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 10:07

Pas facile en effet babel de voir ces parents dépérir. Pas facile d'accepter que c'est à cause d'un cancer qui ne devrait pas être là. Car le cancer, ça devrait pas exister.

Je te souhaite bien du courage. Les émotions remontent mais tu peux faire en sorte que ce soit de façon positive. Accroche toi à ton expérience en effet.

Et tu peux toujours venir écrire tes états d'âmes ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 8:01

Merci de me réconforter Tortue. je t 'en suis d'autant plus reconnaissante que je ne devrais pas être ainsi quand je vois le combat des personnes de ce forum. Je devrais plutôt être un exemple d'encouragement.

Car oui j'ai été malade il y a 6 ans et oui je vais bien actuellement. Plus le temps passe et mieux c'est. Et puis surtout, j'ai repris presqu'entièrement mes capacités. Donc je pourrais oublier.
Je m'accroche à ma longue chevelure comme un symbole d'ailleurs !!! Je dis souvent que moi je connais le prix d'un cheveu !!! Cela peut paraître dérisoire par rapport à tout le reste mais c'est ainsi.

Malheureusement mon parcours de vie m'amène à penser que je ne vaut pas grand chose et que le signal qu'elle devait s'arrêter a été donné. J'étais arrivée plus ou moins à surpasser ces mauvais sentiments et puis voilà qu'avec la maladie de mon père, tout remonte.

Bizarre comme réaction, d'autant que je ne connais personne qui aie réagit comme moi.

Et pourtant me voilà sur un forum qui s'appelle "espoirs"... donc tout n'est pas perdu. De toute façon, même si mon papa est à un âge où les ennuis de santé sont monnaie courante, je ne veux pas perdre l'espoir de le voir redevenir ce qu'il était avec sa belle chevelure blanche et ses longues marches dominicales avec tous ses amis du club ! Le voir tout gris, affaibli, couché dans le divan me crève le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 7:12

babel a écrit:
car ma propre expérience m'a, au contraire de vous, donner une mauvaise image de moi et surtout j'ai développé un "syndrome du survivant" qui me poursuit où que j'aille.
Tu ne dois pas avoir cette réaction. C'est comme si tu te sentais responsable et coupable d'avoir été malade. Bien au contraire : tu as été attaquée par un ennemi, et tu l'a vaincu. Tu n'es pas pas "une survivante" mais "une battante" tu as repoussé ton attaquant, tu es plus forte que lui ! bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 7:48

Merci à tous de votre accueil. Merci Tortue et Soso.

Je ne connais pas encore bien vos histoires, et j'ai donc peur d'être un peu maladroite, alors excusez-moi d'avance.

En parcourant en vitesse (et oui, je vous joins du boulot Embarassed !!!) je m'aperçois que certains ont une expérience assez tragique. Ca me bouleverse et votre force de vouloir vous battre m'interpelle beaucoup car ma propre expérience m'a, au contraire de vous, donner une mauvaise image de moi et surtout j'ai développé un "syndrome du survivant" qui me poursuit où que j'aille.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:51

@#@ Hello Babel, bienvenue @#@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 15:09

bienvenue a toi babel
j espere que tu trouveras reconfort et que tu pourras te lacher dans tes sentiments
je t envoie de gros bibi
per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 9:22

Denis a écrit:
J'ai essayé de chercher avec les mots tumeurs neuro-endocrines pour comprendre ne serait-ce qu'un peu. C'est bien compliqué et je ne prétends pas comprendre, cependant je cherchais surtout le points positifs et je suis tombé sur un texte qui dit que ce genre de tumeurs peut être très lentes de développement (s'étendre même sur des décennies).Dans ma volonté de trouver des points positifs il se peut que j'ai mal compris quelque chose mais pusique vous rencontrez votre médecin, vous pourriez peut-être vérifier ce point.
Le mieux c'est évidemment pas de cancer du tout mais on peut espérer avec un cancer à développement lent, voire très lent, que la médecine fera des progrès pendant ces années.
Denis
Merci Denis de tous vos efforts... En fait oui, mon propre médecin (qui est plus bavard que celui de mon papa) m'a dit que ce sont en général des tumeurs qui évoluent lentement. Pas de chance, mon papa a eu des métas très vite... Cependant, il s'agit souvent d'un cancer qui évolue par "poussée" et donc on peut imaginer que mon père ait fait récemment une poussée, qui va être contenue avec ses traitements, et espérer que la prochaine "poussée" vienne le plus tard possible.

Frederic a écrit:
Ah, ça explique ce pourquoi il me disait quelque chose. Merci Vous êtes artiste?
Et non Frédéric au risque de vous décevoir, je ne suis pas artiste du tout et je ne connais pas plus que cela l'oeuvre de Picasso ou d'un autre. Mais j'ai été attirée par ce dessin, tout comme par un autre dessin fort similaire de Picasso qui s'appelle "les mains aux fleurs"... Voilà...

Présentation, je suis nouvelle Flo5

Merci à tous de votre accueil, bien chaleureux... Merci Optimiste, merci Le Cerf... Au plaisir de vous connaître...
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 14:37

Je te souhaite la

Présentation, je suis nouvelle Bienvenuecerf1gw sur ce forum

J'espère que ce forum t'apportera une bonne écoute, du réconfort et des réponses à tes questions.

Nous, on te soutiendra quand cela n'ira pas.

Alors au plaisir de te relire très bientot.

Le cerf vidé
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 14:25

Bonsoir et bienvenue Babel ...

J'espere que vous trouverez ici information , chaleur et tout ce dont on peut avoir besoin dans ces moments là ...

au plaisir de vous relire ..
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 12:44

babel a écrit:
frederic a écrit:
Bienvenue Babel.

Ton avatar me dit quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler quoi. Je l'ai vu quelque part mais ou?
C'est un dessin de Picasso... donc forcément c'est très connu.
Moi j'aime beaucoup.

Ah, ça explique ce pourquoi il me disait quelque chose. Merci
Vous êtes artiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 11:17

J'ai essayé de chercher avec les mots tumeurs neuro-endocrines pour comprendre ne serait-ce qu'un peu. C'est bien compliqué et je ne prétends pas comprendre, cependant je cherchais surtout le points positifs et je suis tombé sur un texte qui dit que ce genre de tumeurs peut être très lentes de développement (s'étendre même sur des décennies).
Dans ma volonté de trouver des points positifs il se peut que j'ai mal compris quelque chose mais pusique vous rencontrez votre médecin, vous pourriez peut-être vérifier ce point.

Le mieux c'est évidemment pas de cancer du tout mais on peut espérer avec un cancer à développement lent, voire très lent, que la médecine fera des progrès pendant ces années.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:21

Bon mon papa c'est la prostate. Mais ce n'est pas le cancer habituel de la prostate (adenocarcinome). En fait, c'est assez rare, il a une tumeur neuro-endocrine. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas forcément un cancer de la prostate, ça aurait pu se mettre dans n'importe quel organe. C'est un cancer qui a la particularité de faire de petites tumeurs mais qui se disséminent partout. Voilà pourquoi il a fait très rapidement des métastases aux poumons et aux os (bassin).
Pour le moment, il a une sonde à demeure en attendant de se faire opérer de la prostate au mois de mai. Deux cures de 3 jours de chimio (carboplatine et topozine) avant l'opération. Après ??? Je n'en sais absolument rien. Les médecins ne disent rien. Je suppose qu'ils attendent de voir.
Dans son cas, le marqueur tumoral PCA n'a pas beaucoup de signification (d'ailleurs le marqueur est faible). Mais d'après mon propre oncologue, il y a d'autre examens à pratiquer, qui pourraient aboutir à d'autres traitements du style scintigraphie thérapeutique. J'en avais jamais entendu parlé jusque maintenant et je n'en sais pas plus. La semaine prochaine je vais voir son médecin avec lui. J'en saurai probablement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:10

Bonjour et bienvenue Babel,

J'aimerais ça que tu nous dises quel cancer a ton père, parce que à chaque jour je cherche des articles sur la recherche sur le cancer et ça me motive de penser à de vraies personnes.

N'hésite pas à nous conter plus ton histoire, je pense que ça peut te faire du bien, les gens sont tous très gentils et il y a divers champs de connaissances, quelques personnes travaillent auprès des malades par exemple.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:06

frederic a écrit:
Bienvenue Babel.

Ton avatar me dit quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler quoi. Je l'ai vu quelque part mais ou?
C'est un dessin de Picasso... donc forcément c'est très connu.
Moi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:03

Bienvenue Babel.

Ton avatar me dit quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler quoi. Je l'ai vu quelque part mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 8:23

Bonjour, je suis Babel, toute nouvelle sur ce forum.

Merci Denis pour ce site, en lui souhaitant un succès fructueux et enrichissant.

J'ai été atteinte d'un cancer il y a 6 ans et maintenant c'est au tour de mon père d'être atteint par cette maladie. J'ai très mal pour lui et puis tout ce que j'essayais d'oublier me reviens comme une gifle. Je voudrais le soutenir du mieux que je peux.

Voilà pour mes présentations... excusez-moi je n'ai pas trop l'habitude de m'épancher...

A vous lire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation, je suis nouvelle   Présentation, je suis nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis nouvelle
» une petite presentation!
» présentation
» Présentation Christophe
» Présentation de Saba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: