AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL   ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 15:44

Merci , le Cerf d'avoir relié cette info que j'ai entendu ce soir aux informations ...merci ..
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF



Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL Empty
MessageSujet: ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL   ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 11:54

L'INFO


PRODUITS MORTELS


Intoxication mortelle avec un produit amaigrissant.

Publié le 25/04 à 11:07

UNE des 48 personnes ayant consommé des gélules à base d'extraits thyroïdiens préparées dans une pharmacie parisienne est décédée.

Quinze personnes sont toujours hospitalisées, deux sont dans un état critique.

Ces malades auraient reçu une préparation dans le cadre d'une cure d'amaigrissement – elles souffrent d'un surdosage en hormone thyroïdienne qui se caractérise par une fièvre élevée, des palpitations, une insomnie, des diarrhées, vomissements, déshydratation... Le ministère de la Santé a lancé par voie de presse une information large pour tenter d'alerter les personnes encore en possession de la préparation suspecte.

Le laboratoire de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a fait une première analyse des gélules incriminées et a mis en évidence non seulement des extraits de glande thyroïde de porc, mais également une substance d'origine thyroïdienne en quantité importante, qui n'aurait pas dû apparemment s'y trouver. La loi Talon interdit en effet, dans les préparations à base d'extraits thyroïdiens, d'y associer d'autres produits amaigrissants.

Il s'agit de gélules de petite taille, blanches et bleues, conditionnées dans un pot en plastique cristal, fermé par un bouchon blanc et étiqueté «gélules de poudre d'extraits de thyroïde». Les personnes ayant reçu cette prescription doivent l'arrêter et consulter rapidement leur médecin en cas de symptômes anormaux.

A cette occasion, une enquête approfondie sur l'étendue de l'utilisation de préparations magistrales dans les traitements amaigrissants en France a été demandée à la Direction générale de la santé. Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, a souhaité que «soient prises sans délai toutes les mesures permettant d'interdire ce type de préparations magistrales à base d'extraits thyroïdiens et leur prescription».

Il a également demandé que les professionnels qui ne respecteraient pas les recommandations ou la réglementation puissent être sanctionnés. Une enquête judiciaire est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE SUR UN MEDICAMENT : PRODUIT MORTEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Flocon Mortel
» Flash Mortel
» Auchan s'y met... produits Bio
» Le péché véniel
» Les nanotechnologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: