ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 APPEL AUX JEUNES NORDISTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

APPEL AUX JEUNES NORDISTES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX JEUNES NORDISTES   APPEL AUX JEUNES NORDISTES Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:11

Arnold a écrit:
Bonjour Roselyne,

Je comprends tout à fait ta colère. Moi-même j'ai été diagnostiqué à 49 ans d'un certain type de leucémie qui ne devrait survenir, en moyenne, qu'aux alentours de 68-70 ans. Donc, a priori, ce n'est pas normal. J'ai toujours pensé que les causes de mon cancer étaient environnementales.

Ceci étant dit, la question des liens entre l'environnement et le cancer est hautement controversée. Par environnement, j'entends ici la pollution, les radiations, le radon, etc. Les scientifiques ne s'entendent pas du tout là-dessus.

Tu as évidemment le droit de pousser un bon coup de gueule. Ça fait toujours du bien. Toutefois, un coup de gueule mal documenté, non supporté par des faits scientifiques et objectivés ne te mènera nulle part. Cela ne t'apportera que frustrations et déceptions. Les gens, lire ici "les experts" gouvernementaux, vont rejeter du revers de la main les quelques dizaines de cas que tu leur présenteras.

Avant de pousser un bon coup de gueule, je te suggère de prendre contact avec le professeur Dominique Belpomme, un éminent oncologue français qui a rédigé plusieurs livres grand public sur le cancer dans lesquels il incrimine directement l'environnement. Il a fondé une association et est aussi l'instigateur de "l'appel de Paris", qui est un manfeste signé par de nombreuses personnalités et qui dit expressément que "Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l'environnement ". voir ce lien ; http://www.artac.info/static.php?op=AppelPremPage.txt&npds=1

Il faut être réaliste: il y a déjà des scientifiques de haut niveau qui se préoccupent de ce problème. Ta contribution réelle pourrait surtout être au niveau de ton support citoyen.

Bonne chance Roselyne.

sourires doux , j'aime ton post Arnold , mais ce n'est pas à Roselyne Bachelot ( notre nouveau ministre de la santé français ) mais à Laetitia 59000..
Moi , ce que j'avais compris c'est que Laetitia souffre qu'en france on considere qu'une des premiere cause du cancer dans sa region , donc le nord , serait l ' alcoolisme ...
J'ai un doute sur la veracité de ce propos de la part des medecins notamment ...

Par contre je suis d'accord pour qu'on se demande et surtout qu'on demande à nos elus de s'interesser à l'environnement afin de savoir si de l'avoir empoisonné comme l'a fait l ' Homme ne contribue pas au developpement du cancer ....

Je pense que l'origine du cancer est multifactorielle , vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

APPEL AUX JEUNES NORDISTES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX JEUNES NORDISTES   APPEL AUX JEUNES NORDISTES Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:00

En fait une partie du problème est vraiment là: en France comme au Québec (Hey! c'est la même culture... Sad ) comparativement aux USA, les données épidémiologiques sur le cancer (i.e. des registres des cas de cancers, etc.) sont très incomplètes, comme si, curieusement, nos gouvernements ne voulaient pas savoir ce qu'il en est. C'est un des aspects du problème que dénonce le Prof. Belpomme dans ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

APPEL AUX JEUNES NORDISTES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX JEUNES NORDISTES   APPEL AUX JEUNES NORDISTES Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:53

Bonjour Roselyne,

Je comprends tout à fait ta colère. Moi-même j'ai été diagnostiqué à 49 ans d'un certain type de leucémie qui ne devrait survenir, en moyenne, qu'aux alentours de 68-70 ans. Donc, a priori, ce n'est pas normal. J'ai toujours pensé que les causes de mon cancer étaient environnementales.

Ceci étant dit, la question des liens entre l'environnement et le cancer est hautement controversée. Par environnement, j'entends ici la pollution, les radiations, le radon, etc. Les scientifiques ne s'entendent pas du tout là-dessus.

Tu as évidemment le droit de pousser un bon coup de gueule. Ça fait toujours du bien. Toutefois, un coup de gueule mal documenté, non supporté par des faits scientifiques et objectivés ne te mènera nulle part. Cela ne t'apportera que frustrations et déceptions. Les gens, lire ici "les experts" gouvernementaux, vont rejeter du revers de la main les quelques dizaines de cas que tu leur présenteras.

Avant de pousser un bon coup de gueule, je te suggère de prendre contact avec le professeur Dominique Belpomme, un éminent oncologue français qui a rédigé plusieurs livres grand public sur le cancer dans lesquels il incrimine directement l'environnement. Il a fondé une association et est aussi l'instigateur de "l'appel de Paris", qui est un manfeste signé par de nombreuses personnalités et qui dit expressément que "Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l'environnement ". voir ce lien ; http://www.artac.info/static.php?op=AppelPremPage.txt&npds=1

Il faut être réaliste: il y a déjà des scientifiques de haut niveau qui se préoccupent de ce problème. Ta contribution réelle pourrait surtout être au niveau de ton support citoyen.

Bonne chance Roselyne.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

APPEL AUX JEUNES NORDISTES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX JEUNES NORDISTES   APPEL AUX JEUNES NORDISTES Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:45

Bonsoir , Laetitia 59000
Bonsoir ...
J'ai comme l'impression que tu es tres en colere contre quelqu'un , et du coup tu en oublies de te presenter de nous saluer , bref de nous donner envie peut être d'etre accueillants et de te repondre ?!
que t'arrive- t-il donc ?!
que ce passe- t-il donc dans le nord pour te mettre dans cet etat ?!
Que le cancer soit d'origine alcoolique ou je ne sais quoi , en quoi cela change-t- il la necessité de le soigner et de le prendre ne charge ..
Je sens ta colere , peut être ta detresse mais ne comprend pas tout , tu nous en dis un peu plus et calmement Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
laetitia59000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2007

APPEL AUX JEUNES NORDISTES Empty
MessageSujet: APPEL AUX JEUNES NORDISTES   APPEL AUX JEUNES NORDISTES Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:59

Je vous remercie d'avance de lire cet appel :
Je recherche des jeunes (de 0 à 49 ans) du Nord Pas de Calais atteinte par un cancer car je voudrait pousser un coup de gueule "Il y en a marre d'entendre que les Nordistes sont des alcoolos.... NON les cancers ne sont pas liés QU'A l'age, à l'herédite, à l'alcool et/ou la pillule. Le taux de Mortalité par cancer chez les jeunes dans le Nord est franchement ANORMALEMENT ELEVE. Alors SVP merci de faire réagir les pouvoirs public... Pour m'aider je souhaiterai que tous les jeunes atteints par un cancer (leucemie, cancer du sein, lymphome.... ) DONC pour pouvoir effectuer un recensement des cancers chez les jeunes du Nord pas de Calais SVP ENVOYER sur feuille blanche avec en entete :

LA SURMORTALITE PAR CANCER DES NORDISTES N'EST PAS NORMAL !!! LES BEBES, ENFANTS, ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES CANCEREUX DU NORD NE BOIVENT PAS ET NE FUMENT PAS !!!! LA POLUTION TUE !!!

Nom :
Prenom :
Date de naissance :
Adresse :
Profession :
Date à laquelle vous avez appris que vous avez un cancer :
TYpe de cancer :
Herédite :
Consommation quotidienne en Alcool et cigarette :
Prise de Pillule contraceptive : (oui/non)
Surpoids : (oui/non)

à Mme Roselyne Bachelot-Narquin
ADRESSE POSTALE :
MINISTERE DE LA SANTE , DE LA FAMILLE ET DES PERSONNES HANDICAPEES
8, avenue de Ségur
75350 Paris 07 SP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AUX JEUNES NORDISTES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX JEUNES NORDISTES   APPEL AUX JEUNES NORDISTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX JEUNES NORDISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX NORDISTES
» attention aux frites pour les jeunes
» Cela c'est de l'espoir pour plein de jeunes femmes
» Appel à tous
» Les jeunes ne font pas assez attention aux risques de cancer de la peau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: