AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 recettes vites faites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: recettes vites faites   Sam 15 Déc 2012 - 10:03


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: recettes vites faites   Dim 30 Sep 2012 - 14:53




Suggestion:
Salade de harengs à la sauce aigre-douce


Ingrédients pour 4 portions:

280 g de pommes de terre
2 pommes
800 g de filets de hareng au vinaigre en bocal
100 ml de crème aigre
60 g de mayonnaise
Préparation:

Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en petits
morceaux. Cuisez les pommes de terre (pendant environ 15
minutes) et laissez-les refroidir.

Pelez les pommes. Coupez les pommes et les filets de
harengs en dés. Mélangez les pommes de terre, les pommes,
les filets de hareng, la crème aigre et la mayonnaise.
Variante

Ajoutez un oignon haché, remplacez la crème aigre par une quantité plus importante de mayonnaise et/ou ajoutez
des câpres à la salade.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: recettes vites faites   Mer 7 Sep 2011 - 22:08


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nany



Nombre de messages : 104
Age : 63
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: recettes vites faites   Dim 26 Aoû 2007 - 6:51

per2 woua çà c'est génial des recettes fraiches et vite faites tout pour moi qui aime tant cuisiner ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/52653
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: recettes vites faites   Sam 18 Aoû 2007 - 13:00

pris sur cyberpresse :

Et «la peine», c'est 10 minutes de votre temps. Avec un peu d'organisation, vous pourrez préparer un plat sain et frais en aussi peu de temps que trois chansons de Pierre Lapointe... si on ne compte pas l'eau qui bouille et le temps qu'il faut pour faire le marché! Je ne vous dit nulle part de saler et poivrer, c'est implicite. Et ajoutez un autre 10 minutes et vous pourrez concocter une entrée (de salades toute simple, à un ou deux ingrédients pas plus, simplement dressé à l'huile d'olive, sel et gouttes de vinaigre). Et pourquoi pas en prime un dessert tout simple (des fruits marinés cinq minutes dans le Muscat par exemple avec un ou deux morceaux de chocolat noir).

1 - Faites une omelette aux herbes fraîches, basilic, persil et sauge par exemple, haché finement. Ajoutez un peu de pancetta rapidement sautée en garniture. Servez ça avec des courgettes coupées en tranches et finement sautés, puis déglacées au balsamique.

2 - Faites une gaspacho: tomates fraîches, concombre, oignons, poivrons rouges, passé au robot allongé avec un peu d'eau, ajoutez un peu d'ail écrasé, une pincée ou plus de cumin en poudre, un trait de vinaigre de Xeres si vous en avez, sinon de vinaigre de cidre et ajoutez des restes de pain rassis préférablement. Passez tout ça à grande vitesse et terminez en ajoutant un peu d'huile d'olive.

3 - Faites sauter dans de l'huile d'olive un peu de prosciutto coupé finement avec un peu d'ail, un peu de persil, puis terminez avec de la chapelure. Mélangez bien et versez ça sur des spaghetti. Un trait d'huile d'olive extra-vierge là-dessus et vous êtes en affaires.

4 - Frottez des tranches épaisses d'aubergines avec pas mal d'huile d'olive. Mettre au four à broil et une fois cuites, garnissez d'une tranche de tomate et de morceaux de feta frais (ou d'un fromage de chèvre).

5 - Faites sauter lentement des crevettes à l'huile avec beaucoup d'ail et une fois cuite, versez sur une salade de roquette fraîche.

6 - Mélangez de la viande hachée dans un robot avec un oeuf et beaucoup de cumin et de coriandre fraîche. Faites griller au poêlon et servez sur un pain pita ouvert en deux avec une salade de persil frais et de romaine.

7 - Combinez des olives de différentes variétés avec un peu d'huile d'olive, des tomates coupées en dés, une pointe d'ail et du basilic frais et servez sur des pâtes bien chaudes.

8 - Faites pocher de la morue fraîche à la vapeur (3-4 minutes) et servez avec un pesto de basilic frais (sans fromage).

9 - Faites suer des tomates fraîches (6 minutes) avec un peu de chili sec, de coriandre fraîche et une pointe de cumin. Servez sur des suprêmes de volaille grillées au BBQ.

10 - Râpez du céleri-rave et garnissez d'un oeuf cuit 6 minutes par personne. Un trait d'huile d'olive là-dessus, sel et poivre et hop!

11 - Faites cuire à couvert des pommes de terre tranchées finement (5 minutes) au poêlon dans beaucoup d'huile d'olive, ajoutez des dés de poivrons rouges, un peu de prosciuto ou de jambon de Bayonne, et cassez six oeufs là-dedans. Laissez cuire environ 4 minutes (ou plus si vous n'aimez pas la «baveuse»).

12 - Faites sauter des lanières de boeuf avec beaucoup d'ail, du basilic frais, un peu de piment. Mouillez avec un peu de sauce de poisson ou de soja, laissez cuire jusqu'à évaporation. Servez sur du riz ou de la laitue fraîchement essorée.

13 - Faites cuire des saucisses italiennes coupées en morceaux dans l'huile d'olive avec beaucoup d'ail et de romarin frais, ajoutez des dés de pommes vertes et laissez cuire quelques minutes. Servez avec du pain croustillant.

14- Frottez des poitrines de poulet avec de l'huile d'olive, de l'ail émincé, un peu de vinaigre balsamique et passez à broil quelques minutes jusqu'à cuisson parfaite.

15- Faites sauter un peu d'oignon et d'ail dans un poêlon, ajoutez des petits pois verts et du prosciutto, laissez cuire quelques minutes. Et versez cette sauce sur des pâtes chaudes.

16- Un grand classique parisien: une baguette craquante et impeccable de fraîcheur, un peu de beurre, une tranche de jambon de qualité, une tranche de Gruyère ou d'Emmenthal. Servez avec une bière en fût!

17- Faites sauter un peu d'oignons, d'ail et d'herbes au choix (persil, romarin, estragon, cerfeuil, basilic) ajouter des moules préalablement bien nettoyés, laissez cuire 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Ajoutez des tomates fraîches coupées en dés, mouillez d'un peu de vin blanc et laissez mijoter 2 minutes de plus Versez sur des pâtes bien chaudes, surtout des linguine ou des fettucine.

18- Ouvrez une boîte de haricots blancs, faites chauffer dans un peu d'eau ou de bouillon avec des herbes, de l'ail, un peu de tomates, du cumin en poudre ou un peu de curry et de l'huile d'olive extravierge. Laissez cuire 2 minutes et servez avec des crevettes ou des pétoncles à peine saisis.

19- Passez des poitrines de volaille dans un mélange de farine de maïs, de farine blanche et d'un peu de cumin en poudre. Faites sauter dans de l'huile chaude, 2 minutes par côté. Servez sur une baguette bien croustillante avec un peu de mayo, une tranche de tomate et une tranche de Gruyère.

20- Prenez une boîte de thon (de très bonne qualité) et dans un bol, mélangez avec des câpres, des oignons, un peu d'ail, du basilic ou du romarin frais émincé, une pincée de coriandre en poudre. Ajoutez un trait d'huile d'olive là-dessus et le jus d'un demi citron. Servez dans des tomates ou des concombre évidés.

21- Faites griller des noix de pins jusqu'à légère coloration, retirez du feu et ajoutez une bonne noix de beurre et une bonne cuillerée d'huile d'olive extra-vierge. Râpez le zeste d'un citron là-dessus et ajoutez à des pâtes fraîches. Saupoudrez du Parmigiano-Reggiano et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recettes vites faites   Aujourd'hui à 16:35

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes vites faites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes vites faites
» Index des recettes de "Cuisine d'ici et d'ailleurs"
» Recettes à l'amaranthe
» Recettes végétariennes
» Combien faites-vous de repas par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: