ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En mai fais ce qu'il te plaît.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:57

Bonsoir les Espoirs ....
Ici , la journée est dejà quasie achevée , elle fut boulot , puis reunion pour une voyage que ma poule fera la semaine prochaine dans l'Allemagne assez proche ( la Baviere exactement ) et ensuite je l'ai ramen chez son pere ...

Tant tristounet ici , pas froid mais pas beau ...
J'espere que cela va pour vous ?

Bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:18

Voici le message que j'ai reçu suite à mon questionnement sur le fait que les assurances de Nathou faisait mine de ne pas vouloir payer. La question s'est réglé depuis mais il reste que nous avons de gros problèmes avec notre cancer, ça collore de noir tout ce qui nous arrive.



Tenant compte de ça, ce serait gentil d'éviter de nous apeurer plus inutilement. Les compagnies privées d'assurance ne serait pas en mesure de le faire si le gouvernement décrétait comme je l'ai suggéré que la liste de médicaments déja remboursé par le gouvernement, le soit aussi obligatoirement par les assureurs privés.



De plus, à la lecture de leur site, on pourrait croire que le gouvernement se fie aux compagnies privés pour défendre les intérêts des citoyens puisqu'il parle sur ce site du "protecteur du citoyen de la compagnie".



Enfin ce serait des choses à transmettre aux groupes de défense qui s'occupe de ces questions politiques. Je ne crois évidemment pas que le gouvernement va faire quelque chose de lui-même qui pourrait améliorer notre situation : Que des mots !





Citation :


Message destiné à monsieur Denis Mercier









Monsieur,



Au nom du premier ministre, monsieur Jean Charest, j'accuse réception du courriel que vous lui envoyiez le 12 mai dernier, dans lequel vous lui faites part de la situation de votre amie atteinte d'un cancer.



Soyez assuré que nous avons pris bonne note de vos propos et que nous sommes sensibles à ce que vous soulevez. En ce sens, nous transmettons une copie de votre envoi au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, afin qu'il puisse également en prendre connaissance et faire en sorte que soit accordé à votre courriel toute la considération requise.



Par ailleurs, et en tenant compte du peu d'informations dont nous disposons, nous vous invitons à suggérer à votre amie de faire part de sa situation particulière directement à son médecin. Celui-ci pourrait être en mesure de la conseiller ou de lui fournir les documents et preuves pertinentes pour prouver la nécessité du médicament en question pour son traitement.



Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.









Karine Beaulieu

Attachée politique



c. c. M. Philippe Couillard, ministre



Et voici le passage du site du gouvernement qui me fait ticker (mais peut-être que je comprends mal, ce qui est dit ):

Citation :
-S'il s'agit d'une décision qui provient strictement de la part de l'assureur, vous pouvez demander à votre médecin d'écrire une lettre d'appel à la compagnie d'assurances afin d'expliquer pourquoi vous avez besoin de ce médicament. Si l'appel est à son tour refusé, vous pouvez toujours communiquer avec le protecteur du citoyen (ombudsman) de l'assureur (L'assureur paie donc ce gars qui va décider en toute objectivité lequel de l'assureur ou du quidam citoyen a raison ???!!! ) afin de déposer une plainte et de demander un renversement de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:56

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 42602_lg


Bravo à notre Céline nationale pour avoir encore des fans en France après avoir absente si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:45

Bonsoir à tous !

Pour t'aider ma ptit Nathou

cliquez ici

Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. " ( à ce répéter plusieurs fois par jour)

Plus facile à dire qu'a faire ...mais faut essayer per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:48

Un passage rapide juste pour vous dire bonjour bonsoir et bonne fin de dimanche ..
J'espere que cela aura été pour vous ...

Ici pluie toute la journée et temperature plus fraiche ..
Demain reprise d'une grosse semaine de boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:28

Nath,

Essaies de ne pas t'obliger à faire des choses pour tes enfants si tu n'es pas assez en forme, les enfants ont une compréhension forcément limitée des choses et ils peuvent continuer à te demander beaucoup plus que ton état te permet de donner. Pense à une stratégie comme te sauver chez ta mère ou je ne sais pas mais mets ton repos en priorité.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:57

Bonsoir les Espoirs , bonsoir ami(e)s ....
Donc ce sera une semaine de repos complet pour Toi notre Nathou ?!
Je supposes que tu ressens contrariété mais aussi un minimum de soulagement parce que cela fait repit : on a envie que la chimio se fasse et on en a peur aussi ...pas simple ni cool ..
Comme Denis te l'ecrit , nous attendrons avec toi , amie bec
Profites du week end pour recharger tes batteries aupres de ceux qui t'aiment ..

Pour moi , boulot ce matin , et cet aprem mes enfants ont un peu exageré avec ma gentillesse , le musicien m'a fait faire 1h 30 de taxi pour sa musique et n'a meme pas ete aimable et la fille a voulu faire du shopping sans tenir comprte de ma fatigue ..
Mais bon ..

Ici de nouveau la pluie ..

Bonne fin de journée à Vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:40

-T'as le bon mot Nathou :

Citation :
Biruline totale :
Pigment jaune-brun provenant de la dégradation de l’hémoglobine et constituant le principal colorant de la bile.

-Je voudrais en comprendre un peu plus pour trouver des explications pour apaiser l'angoisse que tu dois ressentir maintenant mais ce ne sera pas le cas parce que c'est trop compliqué pour moi.

-Ça ne peut pas tout le temps mal aller cependant, je pense que ça doit être courant qu'ils s'ajustent au début d'une chimio-thérapie mais que ça va se placer et que tu vas retrouver une plus grande tranquilité bientôt.

-Je pense que c'est difficille cette angoisse du cancer et de ses conséquences et que ça rend tout plus difficille à supporter, penses au moment ou tu vas avoir de bonnes nouvelles et essaient de visionner comment ça va se passer, comment tout va être bien meilleur qu'avant, comment la vie va être extraordinaire. Essaies de te détacher du moment et pense que la vie est belle, qu'elle peut l'être et qu'elle va l'être de toute façon.

-Je n'ai pas de moyens pour enlever ce mauvais moment que tu as à passer et quand ce sera à mon tour de vivre des peurs pareils, je ne serai sans doute pas capable de me détourner de mon angoisse et de penser à de belles choses. Mais ça n'a pas de bon sens de ne pas te répondre maintenant ne serait-ce pour te dire qu'on est là et que même en ne pouvant rien faire ou rien dire, on espère avec toi et pour toi, que la fatigue s'éloigne et que tu retrouves plus de vie et plus de tranquilité d'esprit.

love
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:13

Bon vendredi à tous!!!

Et bien devinez quoi, je n'ai pas réussi a avoir ma chimio hier. J'avais quelque chose de trop élevé au niveau du foie, la biruline si je ne me trompe pas, aaahh moi et ma faculté d'oublier les termes médicaux....bref j'étais à l'hopital depuis 10h30 pour mes prises de sang, 12h40 rendez-vous avec l'oncologue et 13h00 j'étais dans la salle de traitement pour me faire préparer à recevoir ma chimio donc j'avais déja les solutés bien branchés, on avait commencé à me donner le benadryl contre les allergies alors je commençait à m'endormir royalement lorsque l'infirmière de recherche est venue me voir en me disant qu'elle avait quelquechose à vérifier avec mes prises de sang qu'il ne pouvait pas me donner mon traitement tout de suite pour finalement quitter l'hopital à 14h15 sans traitement. Ce matin l'infirmière m'as rappelé et jeudi prochain ils vont vérifier mon bilan hépathique et si c'est trop haut encore et bien peut-être qu'ils vont devoir me changer de traitement car ça voudrait dire que mon foie ne tolère pas bien cette sorte de chimio, ah citron.......quand quelquechose se règle d'un coté, il y a autre chose qui vient me frapper derrière la tête, je suis un peu beaucoup écoeurée..... En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 491276

Sinon ça va, j'essaie de ne pas trop m'en faire en espérant que le tout va se replacer pour le mieux. un bon repos va me faire le plus grand bien ce week-end. Je n'ai pas grand chose de prévu pour l'instant, peut-être une pratique de baseball avec fiston mais ça dépendrat de la température.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 6:39

À la télé, ce matin ils parlent d'un article qui dit que la vitamine d pourrait arêter la propagation du cancer du En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 307163

Ce n'est pas encore prouvé hors de tout doute mais mon médecin me donne de la vitamine d à prendre et c'est aussi un cancer hormono-dépendant. Ce serait peut-être ne chose à parler avec votre médecin si vous y penser. Prendre de la vitamine D ne peut pas faire grand mal mais peut peut-être aider beaucoup.

J'ai mis l'article dans la section recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:19

C'est chouette que tu sache faire du piano Optimiste !

j'espère que tu vas bien Nathou !

et tous les autres....bon vendredi à tous En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:24

Bonsoir les Espoirs ...
Journée de travail chargée , mais elle est finie là
J'ai fait un peu de piano pour me detendre apres ...
Demain il fera meilleur disent ils ..
Nathou sera ou est de retour de sa seance , j'espere que cela ira ..

Bonne fin de journée ...
J'aimerais bien avoir quelques nouvelles de nos absents de longtemps , notre jeune Soleil , de Fanny , de Arnold et de tant d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:49

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Ju91m72o
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:48

YES !!! :!banane!: :!banane!: :!banane!:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:40

nathou a écrit:
Bonne fin de journée à tous!!!!

Ah merci pour toutes tes recherches Denis mais on a eu l'appel ce matin de la compagnie d'assurance et ils vont finalement payer le neupogen..... :!banane!: !ouaf! ani2 anim3 !meuh! vous dire quel poids s'est envolé de mes épaules ce matin, c'est peu dire. J'en pleurais lorsque mon conjoint me l'as annoncé. Ils ont pris le temps réglementaire pour nous répondre mais ils avaient déja avisé la pharmacie la semaine dernière que le médicamant serait désormais payé, pffffff comprenez donc quelquechose à ça. En tout cas ce n'est pas grave, le principal est qu'ils vont me rembourser.

Cet après-midi j'avais rendez-vous à l'hopital pour un muga-scan pour le coeur et pour un électrocardiogramme. J'ai quand même pu profiter de la splendide température aujourd'hui, on se croirait en été.

Voila pour ma nouvelle du jour, bonne soirée à tous!!!!

HOURRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà une bonne chose de resolue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:36

Bonne fin de journée à tous!!!!

Ah merci pour toutes tes recherches Denis mais on a eu l'appel ce matin de la compagnie d'assurance et ils vont finalement payer le neupogen..... :!banane!: !ouaf! ani2 anim3 !meuh! vous dire quel poids s'est envolé de mes épaules ce matin, c'est peu dire. J'en pleurais lorsque mon conjoint me l'as annoncé. Ils ont pris le temps réglementaire pour nous répondre mais ils avaient déja avisé la pharmacie la semaine dernière que le médicamant serait désormais payé, pffffff comprenez donc quelquechose à ça. En tout cas ce n'est pas grave, le principal est qu'ils vont me rembourser.

Cet après-midi j'avais rendez-vous à l'hopital pour un muga-scan pour le coeur et pour un électrocardiogramme. J'ai quand même pu profiter de la splendide température aujourd'hui, on se croirait en été.

Voila pour ma nouvelle du jour, bonne soirée à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:54

Bonsoir les Espoirs ...j'espere que cela va ?
Hier soir j'etais à un des seminaires auquel je participes ..
aujourd'hui ce fut boulot avec pas mal de RDV
Le temps ici se degrade et les temepratures chutent un peu mais rien de grave ..

Il me semble que Plumedange avait a premiere chimio aujourd'hui ?!
J'espere que cela a ete à peu pres et qu'ensuite elle nous donnera des nouvelles ..

Nathou doit etre aussi bientot en soins ?! Pourvu que vos satanés assurances marchent !!!!!! pourvu que

je vais vous lire plus loin ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:14

À cette adresse, il y a un téléscope, vous téléchargez rapidement un petit logiciel et vous vous retrouvez dans les étoiles. J'imagine que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui met assez de temps pour comprendre comment ça marche. Pour l'instant, je n'ai vu qu'une ligne verte et le contour des constellations. Enfin il me semble que directement au-dessus de ma tête serait la constellations des Poissons (c'est peut-être parce que j'ai downloader leur logiciel Wink ) Je vous dit ça au cas ou ça intéresserait quelqu'un... :!pioupiou!:

http://www.worldwidetelescope.org/

Également une adresse déja donnée par Opimiste ou il y a des photos époustouflantes du ciel :

http://apod.nasa.gov/apod/ap080403.html


Dernière édition par Denis le Jeu 15 Mai 2008 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:51

J'ai été cherché un peu sur le net pour ton cas et voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Advenant le cas où un assureur privé refuserait de rembourser le montant déboursé pour un médicament d'ordonnance qui vous a été prescrit, vous pourriez envisager ce qui suit:


-Communiquez avec le service des réclamations de l'assureur. Ayez à la portée de la main votre numéro de régime, votre numéro d'identification ou de certificat ainsi que le numéro d'identification du médicament qui vous a été prescrit (DIN) afin de vous assurer qu'il s'agit bien du même médicament. Demandez pourquoi ce médicament a été refusé.

-Faites savoir au responsable des ressources humaines de votre employeur ce que l'assureur vous a répondu et dites-lui que votre médecin exige que vous preniez ce médicament et qu'il vous l'a prescrit. Permettez-lui de communiquer avec l'assureur.

-Vérifiez si le refus provient strictement de la part de l'assureur ou si le médicament est spécifiquement exclu du régime acheté par votre employeur. Dans ce deuxième cas, sachez que l'assureur a toujours le choix de faire une exception pour un médicament pour un cas particulier.

-S'il s'agit d'une décision qui provient strictement de la part de l'assureur, vous pouvez demander à votre médecin d'écrire une lettre d'appel à la compagnie d'assurances afin d'expliquer pourquoi vous avez besoin de ce médicament. Si l'appel est à son tour refusé, vous pouvez toujours communiquer avec le protecteur du citoyen (ombudsman) de l'assureur afin de déposer une plainte et de demander un renversement de la décision.

-Si vous faites parti d'un groupe d'entraide aux patients, vérifiez si d'autres personnes ont vécu une expérience semblable à la vôtre.
http://www.drugcoverage.ca/p_rejected_claims.asp

-----------

Détail : il parlait d'un numéro qui semblait important et il y a un moteur de recherche pour le trouver avec le nom de ton médicament, j'ai été retrouver le nom du médicament que tu avais écrit et je l'ai entré dans le moteur de recherche pour avoir le numéro en question :

Renseignements sur le produit





Etat actuel : Actif

Nom du produit : NEUPOGEN

DIN : 01968017
Entreprise :AMGEN CANADA INC.
100 6775 FINANCIAL DRIVE
MISSISSAUGA
ONTARIO
CANADA L5N 0A4

Classe : HUMAN
Forme dosifiée :SOLUTION
Voie d'administration : INTRAVENOUS
SUBCUTANEOUS

Nombre d'ingrédients actifs : 1
Inscription à l'annexe :SCHEDULE D
SCHEDULE F
AHFS :20:16.00 HEMATOPOIETIC AGENTS
ATC : L03AA02 FILGRASTIM
Emballage :1.0/1.6ML
Code de groupe d'ingrédients actifs : 0123525001
Ingrédient actif Concentration
FILGRASTIM (R-METHUG-CSF) 300µG / ML
--------------

tu as déja fait tout ce qu'il fallait faire, sauf l'appel au "protecteur du citoyen de l'assureur" s"ils te disent non ( ce qui me surprendrait...) mais ça me parait un peu bizarre ce titre, de la manière que c'est écrit c'est un protecteur du client payé par l'employeur, ça ne m'inspire pas confiance plus que ça. C'est comme si l'assureur (une compagnie privé) protégeait le droit des citoyens...il y a un protecteur des citoyens mais ce n'est pas spécialement le protecteur du citoyen de l'assureur...entk...

Entk, je pense bien qu'ils vont prendre la bonne décision et te rembourser ton médicament, ce n'est pas un caprice là...sinon je suis sûr que des gens vont prendre ta défense, à commencer par ceux qui ont la même assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:37

Pour le remboursement d'assurance, c'est une question de lois sans doute et de lois assez compliquées démêlable par un avocat. Ils ne diront pas qu'ils ne veulent pas t'assurer mais diront qu'ils ne se sont pas engagés à rembourser le médicament en question.

Peut-être que ton mari peut se rapprocher du président de son syndicat si ça existe dans son entreprise ou de son patron pour expliquer plus votre situation car si ces gens-là sont solidaires avec vous autres, ils peuvent faire pression sur la compagnie d'assurance, parce ce qu'un contrat d'assurance â se renouvelle à un moment et en supposant que c'est un contrat qui impliquent beaucoup de gens et beaucoup de sous, ça fait son effet de faire savoir à tout ce monde que la compagnie ne rembourse pas des médicaments jugés nécessaires par le médecin.

Aussi, souvent les députés ont des formations d'avocats ou peuvent avoir les conseils d'un avocat, ce serait bien d'essayer là ou de préparer un dossier pour soliciter l'avis d'un avocat...

Mais espérons qu'ils disent oui...ça me peine de constater que tu es obligée de te débattre avec ça. En espérant que le problème s'éloigne de toi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:52

Bonsoir à tous!!!!

Merci Denis pour la lettre que tu as envoyé au premier ministre, ça me touche beaucoup. Demain on devrait avoir la réponse de la compagnie d'assurance médicaments pour l'acceptation ou non du remboursement, je stresse un peu, beaucoup. Ils ont dit a l'agente d'assurance qu'il n'avait pas encore rendu leur décision, il se donnait 10 jours.....vite une réponse car j'ai une chimio jeudi donc vendredi j'ai besoin de mes injections. Je me demandait si une compagnie d'assurance pouvait nous envoyer une lettre comme quoi ils ne désirait pas nous assurer, ça réglerait peut-être mon problème, à ce moment je pourrais peut-être m'inscrire à la régie...!!!???


Ici aujourd'hui la journée fut splendide, enfin une journée ou j'ai réussi à mettre le nez dehors en chandail à manches courtes....sans avoir froid :!banane!: J'ai même vu dans mes mangeoires, un petit colibri. Ces jours-ci je joue à la jardinière, je n'ai pas un grand talent mais j'aime ça jouer dans la terre et planter des fleurs :(fleur): J'ai reçu une invitation pour célébrer un 50e anniversaire de mariage à la fin juin et je suis toute énervée déja. C'est la soeur de mon papa donc une grosse fête est en vue car j'ai beaucoup de cousins et cousines dont plusieurs que j'ai redécouvert sous une autre facette depuis les derniers mois suite au retour de la maladie. J'ai tellement hâte de les revoir.

C'est vrai que le petit vidéo est très bien Denis, je crois que je vais l'emprunter et le faire voir à mes connaissances.

Voila, bonne soirée..... En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 47234
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 4:43

Je suis actuellement sur l'assurance de mon mari et sur sa mutuelle...ça semble poser aucun problème pour les médicaments chers ,chez nous en France !

Quand à la vidéo ...c'est vrai que c'est émouvant !

merci Denis !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:49

trouvé ça en cherchant autre chose, c'est bien fait...

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:47

Il y a un site sur lequelle on peut adresser des questions à Jean Charest, j'ai pris l'initiative d'aller expliquer ton cas en laissant mon adresse de courriel, si je reçois une réponse, je la mettrai sur le site. Peut-être que ce ne serait pas complètement inutile de rencontrer votre député...il y a peut-être des aménagements à la loi que l'on ne connait pas...ça me semble pas logique d'être pénalisée sous prétexte que l'on est mariée...


Citation :
En résumé la situation d'une amie est celle-ci : Elle a un cancer et est obligée de prendre un médicament qui coûte excessivement cher. Elle est obligée également par la définition de la loi sur l'assurance-médicaments d'être assurée par l'assurance de son mari, assurance qui ne veut pas payer ce médicament sous prétexte que ce ne serait essentiel (bien que son médecin trouve que ce soit essentiel...). Le médicament est sur la liste des médicaments remboursé par le gouvernement du Québec.


Cette amie se trouve donc dans une situation étrange, pénalisée parce qu'elle est mariée alors que dans son état de santé, elle devrait pouvoir compter sur l'aide de l'état peu importe sa situation maritale ou un autre détail.

Est-ce que le gouvernement ne pourrait pas mettre de l'ordre dans cette (ces...) situations ? En légiférant par exemple pour obliger les compagnies d'assurance privé à rembourser au minimum les médicaments que le gouvernement du Québec rembourse ? Il y a là, un soucis de justice pour ceux qui travaillent et payent des taxes qui devrait être partagé par tout le monde.

Denis Mercier

et voici l'accusé de réception :


Citation :

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me soumettre votre question.
C’est avec plaisir que je réponds chaque semaine à certaines questions, mais il m’est malheureusement impossible de répondre à toutes celles qui me sont adressées, puisque vous êtes très nombreux à m’écrire. Votre question pourrait donc trouver réponse auprès de la personne responsable du dossier que touche votre courriel.

Je vous invite à inscrire mon site dans la liste de vos signets pour être au fait des questions et réponses qui nous concernent tous et pour suivre de près l’actualité gouvernementale.

Jean Charest
Premier ministre du Québec

Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:08

Bon lundi tout le monde!!!!!!!!

Merci Opti pour tes voeux de fête des mères. J'ai reçu de mon fiston une petite broche faites à l'école en forme de coeur avec un petit dessin qu'il a fait dessus, je l'ai porté fièrement hier, il était tout content.

Sinon ici c'est la petite vie tranquille, ma fille est allée passer son audition samedi après midi pour la comédie musicale Annie, si elle a été sélectionné elle aura une autre audition dimanche en danse et en théatre, on verra bien...par contre beaucoup de fillettes qui étaient là suivent des cours de chants alors que ma puce y allait avec toute sa bonne volonté et sa petite voix d'ange.

La chimio recommence cette semaine, j'espère de tout mon coeur que la compagnie d'assurance de mon conjoint va nous donner une réponse au sujet des injections que je dois me faire après la chimio car mon porte-monnaie commence à crier famine... En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Sourire4

Voila pour mon petit nouveau......a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai fais ce qu'il te plaît.   En mai fais ce qu'il te plaît. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mai fais ce qu'il te plaît.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous plait, qu'on me donne ...
» En mai fais ce que tu voudras.
» on fais quoi se soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: