ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...) Empty
MessageSujet: Re: Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...)   Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:31

-Titre de la conférence :

Sommes-nous en train de gagner la bataille du cancer du sein ?
mise à jour sur les diagnostiques et traitements du cancer du sein.

-Présentation de la conférencière

Laura Esserman



C'est un vrai défi de rapporter tout ce qui se qui arrive de nouveau sur le front du cancer du sein. C'est aussi un défi, en venant ici, d'être sûre que mes pensées étaient en ordre. C'était parti ! Aussi je ne suis pas exactement certaine de ce qui va suivre. Je vais juste essayer de faire un survol et de prendre du temps sur certaines dispositives dépendamment de l'importance. Bon, quelle est l'histoire avec le cancer du sein. L'histoire du cancer du sein, c'est qu'il y en a beaucoup. 220,000 cas diagnostiqués aux u.s.a. chaque année et même si le pourcentage de mort est en baisse, il y en a encore beaucoup. Mais il y a encore une certaine amélioration à venir parce que certains médicaments vraiments efficaces ne sont pas pris en compte dans ces statistiques.

Les détections précoces sont importantes, ce ne sont pas des préventions mais c'est tout de même importants. Mais aussi ce qu'il y a d'important pour nous à savoir c'est que dans les cancers détectés tôt, il y en a des plus agressifs que d'autres. Une partie d'un réel changement viendra du fait de bien comprendre la biologie. Dans 20 ans nous saurons coment prévenir. Le cancer n'est pas seulement une maladie mais beaucoup de maladies. Le plus on comprend les maladies, le plus on peut les traiter.

Ce qui serait bon ce serait de savoir comment on peut éviter ces maladies. Certaines choses relèvent du simple bon sens, par exemple éviter certains aliments, certains excès, ne pas fumer, faire de l'exercice etc. mais des gens peuvent faire tout correctement et avoir un cancer du sein quand même, ce n'est pas la réponse à tout. Il y a différentes sortes de cancer du sein qui peuvent être prévénus de différentes manières. Il n'y a pas de pilule qui préviendrait toutes les formes de cancer du sein mais comprendre mieux les différentes sortes va aider. Je crois que dans 10 ou 20 on sera rendu là car nous comprend mieux comment quelques unes de ces choses arrivent. Le progrès représente à la fois des problèmes et des opportnités car on ne peut pas traiter trop parce que le cancer est imprévisibles et parce que nous avons toutes ces choses mais nous ne pouvons pas prédire quelle chose marchera pour tel patient aussi nous sur-médicamentons souvent. L'outil pour ça va être moléculaire et on commence à l'avoir, pour nous aider à être plus spécifique dans l'analyse de la maladie.

La deuxièeme chose est le mauvais traitement, il y a des patientes pour lesquelles nous n'avonx pas la bonne thérapie. Nous avons la solution à ce problème, il faut avoir le courage de dire assez lorsqu'on se rend compte que le traitement est inefficace. Je vais vous en dire un peu plus sur ça un peu plus tard.

Les prochaines diapos sont importantes parce que la clef est de comprendre les différents types de cancer du sein.

(...)

la mamographie est encore le meilleur moyen de trouver les cancers dans la population. ce serait magnifique d'avoir quelque chose de neuf si nous pouvions avoir un test sanguin par exemple pour déterminer qui est à risque en général et qui est à risque à un moment précis. Il y a de grands projets qui s'emploient à découvrir ces tests. 90% du temps lorsque vous revenez après la mamographie ce n'est pas pour un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...) Empty
MessageSujet: Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...)   Conférence en Anglais (que je vais traduire éventuellement...) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:26