ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:30

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Smiley_8 Bonjour et bon lundi ! Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  0002
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 3:52

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Bon-vendredi-paques
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:45

Bonsoir les Espoirs
Oui oui , il faut effectivement relativiser
je n'ai pas de rechute de cancer , je fais juste de la decalcification au niveau des os de la cheville ..c'est du uniquement au fait que je suis une femme , avec des problemes hormonaux , que j'ai ete immobilisée un mois dont 5 jours dans un platre et que ce serait aussi une consequence à long terme ( une fragilité en somme ) à la chimio ..
Je me fais des piqures de calcium tous les jours pour soigner le problemes et ce sont ces piqures qui provoquent des nausées ..ces piqures sont justement pour eviter de souffrir durant un an de cette decalcification ( c'est douloureux )
j'ai du mal m'exprimer l'autre jour ..désolée de t'avoir inquiété Denis
ici neige depuis aujourd'hui et qui semble tenir depuis ce soir ..
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:23

Pour Opti, il faut relativiser. J'ai une collègue de travail qui a fait le même problème de décalcification, tres douloureux et ça a duré un an.

Courage Opti !
mais ne force pas trop...

C'est bien de ces trois mondes qu'il s'agit. l'auteur est parti vers 1980 en Amérique et on n'a pas eu d'autres nouvelles.
Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  742155 oeuvre utopique inachevée, faite de boules de bois reconstituées.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:08

Je suis un peu inquiet pour Optimiste quand même, j'espère que ça n'a rien à vois avec une récidive du cancer et que ça été vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:39

J'espère qu'il soigne ta décalcification (ou est-ce que c'est de l'ostéoporose ?) As-tu un médicament pour ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:11

Bonsoir les Espoirs
cela fait dejà ma 4 ieme semaine que j'ai repris le boulot ..
j'ai une complication à l'entorse : parce que je suis femme , que j'ai ete immobilisée , que sans doute j'ai stressé et parce que j'ai eu de la chimio ( il y a tout de meme 7 ans Shocked !!!!! ) , je fais de la decalcification au niveau de tous les os de la cheville c'est assez douloureux et le traitement pas aussi pire qu'une chimio mais pas rigolo car il donne des nausées ..
Cela ne m'empeche pas de travailler et quand je peux j'essais de marcher pour pas risquer d'etre trop immobile ..
Bonne fin de journée à toustes .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:41

c'est vrai je n'avais pas lu....je crois que mon ordi déconne ces temps-ci...mais je vais chercher, ça peut prendre quelques jours...

C'est en Bretagne de façon permanente ou ça peut faire partie d'une exposition itinérante ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:17

La basilique Saint-sernin.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:57

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  278682vac2010065JPG

Une photo de forteresse Française : Le château de Foix. (en Ariège - région Midi-Pyrénées).
Cet ensemble de trois tours est resté en excellent état, du fait que ce bastion a servi de prison pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 5:57

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  6jdhr4


Bon week end à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:12

Il se fait tard ici... Bonne journée à toi, et à plus !

Un bonjour à tout le monde, bien sûr. Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:36

Citation :
Ne rêve pas tout éveillé, Denis ! je suis une personne toute simple et pas différente des autres.


Je pense que les gens qui restent longtemps sur ce site ou il y a somme toute peu d'émotions à "vivre" car il n'y a pas de lutte effrayante sur les idées ou les personnalités le font parce qu'ils y voient un moyen d'aider la personne qui peut venir confier son désarroi devant son cancer ou celui d'un proche et il faut être un peu différent des autres pour cela.

Citation :
je ne parlerais pas de ma maladie

Tu as sans doute raison mais le cancer n'est pas une maladie honteuse et je me sens un devoir d'avertir les autres de faire faire leurs examens, je place aussi toujours un lien vers ce forum et puis comme j'ai dit si je ne parle pas de moi sur un forum ou c'est fait pour discuter, je m'ennuie un peu. Le cancer fait partie de mes expériences de vie comme autre chose, le divorce ou que sais-je alors je n'ai pas l'impression d'insister là-dessus mais je ne m'en cache pas non plus. Si quelqu'un parle d'arrêter de fumer je vais le féliciter, si quelque'un parle de maladies, je vais lui dire de s'assurer de passer des examens contre le cancer etc.

Et puis, si j'en avais pas parler sur discussions.org, je n'aurais pas tes messages d'encouragements aujourd'hui et c'est bien utile de ne pas être tout seul pour ne pas se décourager et continuer à attendre avec les autres LE médicament qui vaincra le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 2:31

Ne rêve pas tout éveillé, Denis ! je suis une personne toute simple et pas différente des autres. Et heureusement pour moi, car mes propres défauts me font pester, mais rire, aussi, parfois !
Je viens ici, tu le sais, en priant... ( l'amour... ou le bien...ou je ne sais quoi) bien égoïstement... pour que mon amie guérisse de son cancer.
Et je fais partie de ces milliers de familles qui sont touchées de plein fouet par cette maladie.

Que tu aimes ton forum, quoi de plus normal ?
Que tu l'aies créé par vindicte contre cette maladie, pour engranger, au fur et à mesure, les résultats ou avancées des recherches, pour en parler, aussi, pour échanger et vous réconforter, cela se comprend.

Par contre, sur un forum généraliste, vois-tu, je ne parlerais pas de ma maladie si j'étais atteinte de quoi que ce soit. Et voici pourquoi :
D'une part ça me gênerait, mais surtout : tu sais ce qu'est l'âme humaine : elle va du pire au meilleur, et un méchant fait beaucoup de mal.
Quoi de plus lâche que de jeter à la figure de quelqu'un "qu'il se sert de sa maladie pour s'amener de la sympathie" ou
"rallyer les autres à sa propre façon de voir les choses "! Cela arrive de croiser d'aussi tristes individus.
Mais ce ne sont que mes convictions.
Mamie rabat-joie s'en va reprendre un petit café : levée tôt, il faut du peps ! Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Smiley_8
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:59

Tu es gentille Agathe, j'aime bien mon petit forum en fait. Le plaisir c'est de suivre certains dossiers sur la recherche et espérer que ça aboutisse à un médicament qui changerait des choses dans ma propre vie.

Et pour les photos ou les images, c'est un plaisir plus instantanées. C'est le plaisir de les regarder et de voir à quoi ça me fait penser dans ma propre vie. Par exemple celle que je viens de mettre qui est la jeune fille qui fait de l'escrime avec une démultiplication de l'image en mouvement, pour moi c'est un hommage à l'humain qui peut à un moment après exercises et apprentissage toucher exactement la cible et annihiler l'adversaire : ici le cancer puisque le site est par rapport à ça.

S'il y a de la beauté chez l'humain, il y a aussi de la laideur par exemple on ne peut pas discuter d'actualités ou de politique et dire que l'on a un cancer en même temps...les gens ont énormément de l'amour propre. Ça fait quelque fois que je vérifie ça que si certaines personnes ne sont pas totalement d'accord avec les idées que tu exprimes, il prend tout ce que tu peux avoir dit sur toi pour te relancer à la figure et le cancer semble un défaut alors il te le rejette à la figures. Si tu prends le partie de te cacher et de ne rien dire de toi alors là c'est ennuyant.

Morale: J'aime les humains mais immobiles et silencieux comme sur les photos...mais toi et Optimiste et quelques autres, vous n'êtes pas des humains, vous êtes des anges... Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  47234

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  A
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:10

Il me semble pourtant que tu es très fort en documentaire, géographie,
pourquoi ne pas te mettre à la macro photo pour ton plaisir ? de fabuleuses expériences pour un prix de revient dérisoire
en te faisant une banque su ton ordi. Et tu pourrais partager ces clichés, ne serait-ce que sur ce forum... Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:40

Mais je me mangerais mes journées si j'avais de quoi d'intéressant à en faire de ces journées or je ne me connais pas d'intérêt très grand pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:12

Je le comprends bien , mais ce que tu as pu maintes fois constater par toi-même, c'est qu'il ne sert à rien de s'inquiéter à l'avance !
Tu te manges tes journées au lieu d'en profiter au maxi .... personne ne sait ce qui l'attend demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:43

Mais ça peut prendre 1 mois encore avant que je sache Agathe.

bec Merci de te préoccuper de moi, je vais le dire lorsque ce rendez-vous sera passé mais l'effet de l'annonce d'un cancer c'est comme permanent, tu t'inquiètes toujours et tu ne sais pas trop si c'est normal ou pas de s'inquiéter comme ça, c'est comme un peu ces gens qui restent sur une peur après un choc traumatique.

Je pense que plus ça prend du temps pour qu'il me fixe le rendez-vous mieux c'est parce que s'il y avait quelque chose de grave, ça serait rapide enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 4:48

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  BONNE%20SEMAINE%20IMAGE%20FEMME%20BRILLANTE


Nous attendons de tes nouvelles, Denis.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:49

EX CEL LENT !!! voilà une saine occupation ! biz et bonne nuit ! à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:21

Merci de vos bonnes pensées. Un de mes petits plaisirs que je ne voudrais pas perdre c'est d'aller mesurer mes connaissances sur le site de France2 avec le quizz "Question pour un champion". J'y allais avant mais c'était pas trop bien fait, j'y suis retourné depuis quelques jours et là c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 4:50

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  BoudeCoucou, bonjour !
pensée particulière pour toi , Denis, et ne gâche pas ta journée puisque tu as toutes les chances d'avoir un bilan "raisonnable".
Si toi, tu ne cultives pas l'espoir... je boude comme le fait notre ami Obélix !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:13

Bonsoir les Espoirs , Je sais que ce n'est pas simple Denis , mais c'est dejà arrivé et tes resultats n'etaient pas mauvais , pas forcement mieux puisque tu as ce cancer , mais pas pires ..bon courage , je suppose que maintenant il te faut attendre lundi ..

Ici semaine finie , elle fut epprouvante mais bon ..
Je connaissais ton histoire Agathe , et elle est sympa sauf que sans doute parfois il est difficile de se rappeler de tout cela ..
Bonne soirée ou fin de journée et sans doute à bientot .. bec
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:20

Je ne sais pas quoi dire... et je dirais des bêtises...

juste un sourire... : ( tu connais sans doute, mais c'est bien, des fois, de relire.)


Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes, rappelle-toi l'histoire du pot de mayonnaise et du café.
>>>
>>> > Il était une fois un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
>>>
>>> > Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
>>>
>>> > Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
>>>
>>> > Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se mirent alors à rire.
>>>
>>> > Quand ils eurent fini, le prof dit : Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste, et qu'il ne nous restait qu'elles.
>>>
>>> > Les billes sont les autres choses qui comptent, comme le travail, la maison, la voiture, etc...
>>>
>>> > Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
>>>
>>> > Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes, ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.
>>>
>>> > Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.
>>>
>>> > Jouez avec ses enfants (ou petits enfants !!), prenez le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine…
>>>
>>> > Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable.
>>>
>>> > Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit : C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Empty
MessageSujet: Re: Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait    Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre apparait lorsqu'Octobre disparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: