ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cancer du médiastin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:06

Apparemment il y a en Europe des chirurgiens très habiles à travailler dans ces régions près du coeur et ce avec succès :

La classification internationale des cancers bronchiques non à petites cellules établit en théorie la frontière des possibilités chirurgicales entre les stades IIIA et IIIB. Le principe de la non-résécabilité des tumeurs localement avancées est remis en cause par les travaux de nombreuses équipes européennes et japonaises, en particulier. La chirurgie élargie peut s’adresser à certaines catégories d’atteintes des organes médiastinaux (oreillette gauche, gros vaisseaux artériels, veine cave supérieure, carène, vertèbres), que les progrès techniques chirurgicaux, les avancées de l’anesthésie et de la réanimation, ainsi que l’utilisation des traitements d’induction préopératoires, permettent de traiter par des exérèses radicales, avec des résultats encourageants, en terme de survie.

http://www.em-consulte.com/article/146572/cancer-bronchique-non-a-petites-cellules%C2%A0-les-limi


Voir aussi à cet endroit :

https://espoirs.forumactif.com/t3586-les-cancers-du-mediastin
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:10

Je crois que le cancer du mediastin peut être considéré comme un "cancer des tissus mous" sur lequel j'ai posté des choses sur le forum de recherche.

En cherchant rapidement ici il parle d'un enfant de trois ans avec un cancer du mediatin :
http://epathologies.com/sem/tismou04/pe/ME06D.htm
Mais je n'ai pas eu le temps de lire.

Je pense que pour ces cancers (dont le mien je crois...) la recherche va du coté d'anticorps qui liés avec des nanoparticules cibleraient précisément les tumeurs et seraient capable de les réduire (voir aussi (BInd-014) ) C'est récent et les tests ne sont pas faits, ils ont fait un test de phase I...

Il faut que l'opération d'urgence réussise en premier et après je suppose qu'ils vont essayer de traiter avec une chimio...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:45

J'ai envoyé un petit mot à Brigitte, parce que c'est vrai je pense aussi à elle tous les jours, c'est si intense tout ce qu'elle a vécu à date.

bec Avignon bon courage, ce sont des nouvelles affreuses.

love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:01

Il y a des gens qui ont le cancer du poumon et qui se reprochent, je le suppose, d'avoir fumer, D'autres avec d'autres cancers peuvent se reprocher telle ou telle action mais quelqu'un qui a une masse tumorale autour de la veine cave peut difficillement avoir fait quelque chose pour avoir un cancer à cet endroit.

C'est très malchancuex d'avoir un cancer comme ça à cet âge=là en plus. J'esp;re qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:48

Denis a écrit:
À ces âges-là avec un enfant de 4 ans, c'est sûr que c'est la pire chose que d'avoir un cancer, il n'y a pas de sécurité du revenu en plus...terrible comme programme !

Oui, et les médecins ce soir sont toujours très réservés. Il a une chimio en urgence pour essayer de réduire la masse tumorale, qui englobe la veine cave, donc, la situation n'est pas simple!! ensuite, si c'est possible, il sera opéré, mais ça se fera à Paris.. c'est un protocole expérimental, il paraît. . brrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:02

Optimiste a écrit:
Je penses à eux tous les jours .......si prier m'etais un secours , je le ferais pour eux ..

OUI.. Moi, je prie. Mais j'ai tellement de peine. ça fait du bien, de pouvoir le dire, juste ça, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:40

Je penses à eux tous les jours .......si prier m'etais un secours , je le ferais pour eux ..
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:31

Denis a écrit:
À ces âges-là avec un enfant de 4 ans, c'est sûr que c'est la pire chose que d'avoir un cancer, il n'y a pas de sécurité du revenu en plus...terrible comme programme !

Oui... et puis, tu sais, je me fais tant de souci pour Brigitte et Philippe. vous pouvez penser à eux très fort??
ça va pas, là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:11

À ces âges-là avec un enfant de 4 ans, c'est sûr que c'est la pire chose que d'avoir un cancer, il n'y a pas de sécurité du revenu en plus...terrible comme programme !
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:59

Denis a écrit:
Citation :
Le médiastin est l'espace qui se trouve dans la cavité thoracique entre le cou, l'abdomen et les 2 poumons. Il contient entre autre le cœur et les gros vaisseaux, l'œsophage, le thymus et des ganglions lymphatiques.

Bien que relativement rares, il existe des tumeurs de chaque tissu / organe présent dans le médiastin dont la plus fréquente, après le cancer de l'œsophage est le thymome.

merci, Denis!! je vais chercher ce qu'est le Thymome. Je me fais beaucoup de souci pour ce neveu, ma nièce est si jeune,34ans, ils n'ont pas pu avoir d'enfants, ils sont un petit garçon de 4 ans, adopté, et ils galèrent à tout point de vue, boulot, revenus... et maintenant, ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:33

Citation :
Le médiastin est l'espace qui se trouve dans la cavité thoracique entre le cou, l'abdomen et les 2 poumons. Il contient entre autre le cœur et les gros vaisseaux, l'œsophage, le thymus et des ganglions lymphatiques.

Bien que relativement rares, il existe des tumeurs de chaque tissu / organe présent dans le médiastin dont la plus fréquente, après le cancer de l'œsophage est le thymome.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:22

Non, je ne sais même pas ce que c'st le mediastin et donc je suis sûr qu'il n'y a pas d'informations sur le forun mais j'en chercherai, ça me donnera au moins une idée de ce que c'est.


Dernière édition par Denis le Jeu 5 Avr 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

cancer du médiastin Empty
MessageSujet: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:54

Denis, je voudrais te demander si tu as des informations sur le cancer du médiastin?? il y en a dans le forum?? j'aimerais bien glaner des renseignements..
aujourd'hui, j'ai appris une très mauvaise nouvelle, c'est une de mes nièces dont le mari vient d'apprendre cette nouvelle. Bon, je ne détaille pas les liens familiaux, mais simplement, j'aime beaucoup ma cousine, et ça me bouleverse que sa fille qui a déjà une vie de dingue, ait encore à assumer ça..
Quelle galère!!
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer du médiastin Empty
MessageSujet: Re: cancer du médiastin   cancer du médiastin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer du médiastin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cancers du médiastin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: