ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JANVIER 2012

Aller en bas 
+3
avignon
Denis
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:46

avignon a écrit:
diane2 a écrit:
Je laisse ma réponse en place même si elle est un peu "virulente"

Je suis très très attachée à ce forum, plus qu'à tout autre et c'est sans doute à cause de toi Denis.


Allez on cesse ces chicanes de clôtures qui ne veulent rien dire oki???? bec

Je viens sur la pointe des pieds vous faire une bise à tous et chacun, pleaaaase..restez chacun comme vous êtes, surtout, et ne changez pas ce forum, surtout...c'est bien égoïste, mais moi, j'ai besoin de vous! et je suppose que tous ceux qui passent ici, aussi!
dites, vous avez des nouvelles de tournesol??

T'inquiètes ma belle Avignon, on reste comme on est? avec nos caractères de chien? rire T'es certaine???
On pense aussi à Tournesol. Deux anesthésies si rapprochées c'était difficile à vivre et oh quel affaiblissement aussi.

Je pense très fort à Brigitte aussi et ce qu'elle doit vivre...

bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:24

Merci Avignon, un bec québécois pour toi aussi ... bec

Je ne sais pas pour Tournesol, je crois que lorsqu'on reçoit cette nouvelle du cancer, c'est très déstabilisant et j'ai accès aux adresses de courriel des gens qui s'inscrivent mais je m'en sert d'une façon homéopathique.

J'essaye toujours d'être le plus chaleureux et encourageant possible lorsqu'une personne nous mets un message comme ça et je constate que c'est le cas de tous les gens ici aussi et c'est très bien d'avoir ce forum ne serait-ce que pour ça.

Après on se doute bien que ce n'est pas nos petits messages qui font reculer le cancer et les gens veulent aussi lire à propos de la recherche sur le cancer et des dernières découvertes sur leur cancer. Je viens sur le site quelque fois le soir et je m'étais aperçu que Tournesol était là un soir. Après elle a mis un message pour nous donner de ses nouvelles.

C'est normal de se replier un peu sur son cas lorsqu'on a cette maladie et c'est pour ça que je lui écrivais en réponse à son message qu'ici c'est la grande liberté. Je ne la dérangerai pas quoiqu'elle veuille prendre de ce site que ce soit une image ou une info.

Quand elle se sera sortie d'affaires, peut-être qu'elle voudra venir discuter un peu avec nous et nous dire ce qu'elle a vécu avec cette annonce. Entk je le souhaite. Et merci à toi de continuer à t'intéresser et à contribuer au forum malgré mes "pauvretés".


Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:06

diane2 a écrit:
Je laisse ma réponse en place même si elle est un peu "virulente"

Je suis très très attachée à ce forum, plus qu'à tout autre et c'est sans doute à cause de toi Denis.


Allez on cesse ces chicanes de clôtures qui ne veulent rien dire oki???? bec

Je viens sur la pointe des pieds vous faire une bise à tous et chacun, pleaaaase..restez chacun comme vous êtes, surtout, et ne changez pas ce forum, surtout...c'est bien égoïste, mais moi, j'ai besoin de vous! et je suppose que tous ceux qui passent ici, aussi!
dites, vous avez des nouvelles de tournesol??
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:50

Allez on cesse ces chicanes de clôtures qui ne veulent rien dire oki????


-Oui ça me va très bien, on va fumer le calumet de paix... bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:42

Je laisse ma réponse en place même si elle est un peu "virulente"

Je suis très très attachée à ce forum, plus qu'à tout autre et c'est sans doute à cause de toi Denis.


Allez on cesse ces chicanes de clôtures qui ne veulent rien dire oki???? bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:38

MON PETIT MERCI voulait dire un merci qui était petit, pas toi. Rolling Eyes

Non mais tu ne me fais pas de peine tu m'enrages. Je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds et si tu veux continuer tout seul c'est ton droit, je sais bien où trouver la porte et elle est facile à ouvrir.

Chez-nous appeler quelqu'un mon grand c'est un signe d'affection. T'inquiètes je ne me risquerai plus.


Non mais sérieusement Denis est-ce que nous allons devoir marcher sur des oeufs maintenant? Jamais en ce qui me concerne. JAMAIS.


Penses-y avant de devenir parano, prends le temps de réfléchir parce que c'est vrai que tu as déjà fait le forum tout seul et moi je ne reste pas où je dois marcher sur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:18

Non, je crois que je me trompe encore là...

C'est très possible qu'elle ait juste voulu dire "merci" pour l'article. Je suis sans excuse si j'ai fait de la peine à Diane...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:59

Bonsoir les Espoirs , ouf journée finie ici et elle fut chargée ..
Cela va vous autres ? d'apres une amie qui est venue boire une tisane avec moi hier soir , il parait que je ne dois pas faire de raquettes à cause de ma cheville si malmenée l'année derniere ?
en fait ce qui me poserait sans doute soucis c'est que cela doit être bien crevant non ?

Comme Avignon j'ai entendu que vous aviez ete sous une tempete et notamment de vents la nuit derniere ?! Cela a ete , Diane , Denis vous avez beaucoup de neige à pelleter ? j'espere qu'aujourd'hui cela va mieux ?

Ici il faisait moins 8 hier matin et presque pareil ce matin mais il parait que cela se radoucit et amenerait de la neige ....


Dernière édition par Optimiste le Mer 18 Jan 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:47

Diane, tu apportes beaucoup à ce site, mais je ne suis pas ton "petit" ni ton "grand"...

Tu m'accorderas que même si j'ai pu avoir des différences de vues avec des gens, je n'ai pas senti le besoin de les diminuer pour cela. Ça arrive tout le temps que les gens pensent différemment, c'est même une bonne raison de s'expliquer à ce moment-là.

Je ne suis pas le bon dieu, je peux faire des erreurs certainement mais si c'est le cas montre les moi fraternellement au lieu de me mépriser en "quasi-silence".

C'est clair que j'ai besoin de toi pour animer ce site mais je te le redis, j'ai déja fait un bout tout seul sans personne. Pour moi, j'aime suivre les récentes découvertes sur le cancer et tant qu'à m'informer, j'informe les autres aussi...


-----------

Et je pense que tu fais expres pour que tes phrases puissent être interprétés différemment...

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:08

diane2 a écrit:
Mon son de cloche c'est ce que j'ai écrit ici au lieu de suite à l'article que j'ai bien aimé.

Je n'avais pas le goût de polluer le fil qui était si bien parti de renseignements riches et importants. Je n'avais pas peur de me faire chicaner Denis, Very Happy c'était ma propre décision d'écrire ici mon petit MERCI... Wink C'est tout, juste ça.

Et la tempête?? vous êtes dessous? ou elle est déjà finie?? ouh, tu me fais tellement envie, Diane, chausser des raquettes et aller faire une looooongue ballade dans la neige.. ok
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:55

Mon son de cloche c'est ce que j'ai écrit ici au lieu de suite à l'article que j'ai bien aimé.

Je n'avais pas le goût de polluer le fil qui était si bien parti de renseignements riches et importants. Je n'avais pas peur de me faire chicaner Denis, Very Happy c'était ma propre décision d'écrire ici mon petit MERCI... Wink C'est tout, juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 4:30

diane2 a écrit:
Éloooooooooooo Avignon, contente de te revoir.

Merci Denis pour ce son de cloche si important dans alimentation et cancer, je n'ose mettre mon commentaire à la suite là pas pour ne pas polluer le fil.

Et c'est quoi, ton son de cloche, Diane? c'est intéressant aussi d'avoir des témoignages, à propos d'articles aussi complets! j'ai beaucoup aimé cet article, plein de conseils si précis! cela m'a permis de mieux comprendre certaines de mes réactions instinctives devant les aliments, en particulier quand je luttais contre le stress de la maladie. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:00

Pourquoi tu me dis ça ? Est-ce que je t'ai jamais chicané pour avoir écrit quelque chose quelque part sur le forum ?

Je ne suis pas en position pour exiger des choses et je ne chicane personne ici surtout pour des détails semblables. J'apprécie chaque personne et je t'apprécie particulièrement pour ta contribution à ce forum. Ça demande des qualités complémentaires pour faire un forum je suppose et toi tu es très sociable et les gens s'adressent plus à toi qu'à moi. C'est vrai que si tu t'en allais, le forum serait un peu terne, je te l'accorde.

Je ne prétend pas être Einstein et savoir faire un forum mieux que tout le monde, cependant si moi je cherche une information peut-être que si l'information que je cherche est noyé parmi des textes qui n'ont pas rapport, je peux me tanner et c'est juste pour ça que j'essaye de regrouper les choses le mieux possible.

Quand j'ai lu cette entrevue sur un autre site, il m'a semblé que le médecin parlait des personnes en phase terminale presque qui refuse de se nourrir et de ce qu'il faut faire avec ça. Je savais que j'avais un fil d'information sur ce sujet et que beaucoup de personnes l'avaient consulté, alors j'ai recopié ces informations dans ce fil.

J'essaye avec ma petite intelligence de 2 watts et ma personnalité terne de faire quelque chose de compréhensible et qui aide les gens... quand les gens amènent des informations supplémentaires sur le cancer dans cette partie-là, je suis super content parce qu'ils contribuent à faire une somme de connaissances à jour qui peut servir aux autres mais quand les gens bavardent de choses qui ont plus ou moins rapport avec le titre du fil c'est vrai que je suis pas bien avec ça.

Je suis triste de savoir que ça ne rencontre pas les normes des autres mais je reste ouvert aux suggestions. Je continue en attendant à faire comme je le pense pour ce forum, si quelqu'un a les idées claires pour améliorer les choses, il peut aussi soumettre son nom pour être administrateur et discuter de ça avec Opti et moi. À trois des votes peuvent se prendre...c'est plus démocratique.











Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:41

Éloooooooooooo Avignon, contente de te revoir.

Merci Denis pour ce son de cloche si important dans alimentation et cancer, je n'ose mettre mon commentaire à la suite là pas pour ne pas polluer le fil.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:14

diane2 a écrit:
Bonjour tout le monde, on attend la tempête qui tarde à se manifester, l'atmosphère est lourde, on sent qu'elle s'en vient.

J'arrive de marcher, j'ai enlevé mes raquettes et gardé les bâtons. Deux hres de marche j'ai bien gagné une heure de lecture...

JANVIER 2012 - Page 3 Janvier2012052

merci, Diane, c'est une photo pleine d'énergie, et vraiment si agréable, même si la tempête se prépare! bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:45

Bonjour tout le monde, on attend la tempête qui tarde à se manifester, l'atmosphère est lourde, on sent qu'elle s'en vient.

J'arrive de marcher, j'ai enlevé mes raquettes et gardé les bâtons. Deux hres de marche j'ai bien gagné une heure de lecture...

JANVIER 2012 - Page 3 Janvier2012052
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:56

Bonsoir les Espoirs , et bé on s'amuse à faire peur aux chats par ici avec d'innocentes souris ?

Ici nous avons une rate qui ne va pas apprecier lorsque je vais garder les deux chats de mon fils ainé durant quelque temps ..

J'etais bien sur au boulot depuis hier et encore demain ..
Ici nous avons enfin froid ( mais croyez pas que moi j'etais pressée hein ? ) ce matin faisait - 8 et cela n'a degelé que lorsqu'il y avait du soleil ..

Pour revenir à la blanquette faut pas des morceaux trop petits ...
hier c'etait lentilles vertes et un peu de palette fumée avec ..

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:50

Citation :
Warf pauvre petite souris qui a si peur... on voit son petit coeur battre, elle est brave hein?

J'pense que j'vais m'en procurer une comme ça pour me défendre des chats... Wink

Mon pauvre chat, peut-être que c'est moi qui lui ait transmis mes sentiments de non-bravitude, il faut pas que je me moque de lui maintenant ... rire ça doit être de ma faute, on va aller chez le psy tous les deux ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:27

Bon je vais me plonger dans la lecture un peu.

Biiiiiiiiiiizous Denis et beau dodo plus tard.

Signé "maman" Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:16

Warf pauvre petite souris qui a si peur... on voit son petit coeur battre, elle est brave hein? Ce chat là est aussi brave que mon Caillou. rire

Ici quand les chats font du "lâcher de souris" dans la maison (souris bien vivante pas blessée) j'ai l'air d'une folle totale. Je me met à poursuivre la souris avec une cloche à gâteau réservée aux souris, et quand je la coince je met la cloche à gâteau dessus, je la glisse sur du papier journal et je colle le tout avec du gros gros collant large de peur qu'elle ne sorte et je vais dehors lui rendre sa liberté... j'ai les jambes flageolantes, le coeur qui bat, et mes chats ont l'air de rire dans leurs moustaches, Chum lui très aidant, est grimpé sur une table ou une chaise et hurle.

Une vraie gang d'hurluberlus. rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:41

Non ça sera pas nécessaire, y en a de couper en cubes à l'avance pour faire du ragout, ça doit faire l'affaire, les morceaux marqués dans la recette que j'ai copié, ça doit être dur à trouver surtout quand tu fais l'épicerie par internet...


JANVIER 2012 - Page 3 Jarret

JANVIER 2012 - Page 3 Paulek

JANVIER 2012 - Page 3 Tranches

JANVIER 2012 - Page 3 Veau

JANVIER 2012 - Page 3 Roti
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:03

Citation :
Tu as l'intention d'en faire Denis?

Il faut que je vois si je suis capable de trouver un morceau de veau qui va faire l'affaire. Je n'achète pas souvent de veau, il me semble que ça pousse dans les épiceries et que ça vient sous forme de morceau assez épais qui ressemble à n bout de cuisse... il faudrait que je coupe ça en petits morceaux je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:52


Il y en a un ici qui a pas l'air trop brave non plus :

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:43

Ça ne doit pas avoir beaucoup d'odeur, c'est tout petit c'est un genre mulot des champs qu'elle doit avoir senti bein souvent auparavant mais dehors. Je la comprend un peu c'est pas agréable à voir et je n'aime pas ça non plus mais j'ai dû faire sont travail à sa place. Moi qui me fiait sur elle pour ne pas avoir de souris, je lui donne son 4% immédiatement pour ce boulot là. Elle va maintenant servir juste à me faire rire parce que quand je brasse dans la nourriture, je vois toujours sa face immerger au dessus du comptoir et ça me fait sourire et hier de voir ses deux yeux dans le noir du garde-robe ou elle ne va jamais ça m'a fait sourire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:21

Un chat qui a peur d'une souris j'ai déjà vu ça, en fait ici j'ai deux redoutables chasseurs mais un peureux dans les trois qui lui ne chasse que les papillons de nuit l'été.

Elle ne veut pas d'une souris dans sa maison ta chatoune. C'est pas là que ça va et ça l'énerve. Peut-être l'odeur de la souris aussi????elle a peut-être une odeur particulière?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: