ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mai 2012

Aller en bas 
+2
Denis
Optimiste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:37

Citation :
Il a l'air tellement gentil ton frère je trouve...

Effectivement, une chance que j'ai eu mon frère dans ma vie. J'ai dû dire que je viens d'une famille pas très riche, en fait ça ressemblait à une chanson de Claude Dubois (Les rats dans l'escalier prenaient leurs déjeuners...) et je couchais dans la même chambre que mon frère ou il y a avait une porte qui donnait sur un hangar ou les rats faisaient le party et ça faisait beaucoup de bruit et j'avais peur de ça. Mon frère souvent chantait le soir avant qu'on ne s'endorme et ça me rassurait.

Je suis resté peureux et rêveur et mon frère est resté une bonne personne plutot réaliste et protecteur à mon égard. Une chose que j'aimais beaucoup c'est de travailler à construire quelque chose avec lui. Il ne m'a jamais crié après ou accusé de rien et c'est le coté par ou on peut porter les choses avec moi, l'autre coté quand on me crie après ou qu'on m'accuse de choses fausses, on ne peut rien porter de ce coté-là.

Quand on aime des gens comme les gens de sa famille par exemple, ça fait particulièrement mal lorsqu'on s'aperçoit que ces personnes se sont montés la tête contre vous dans la solitude sans vous parler du problème et qu'en plus elles viennent vous crier leur haine dans la figure. On tombe de haut parfois quand on est un rêveur invétéré.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:12

Denis a écrit:
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une forme de moteur de recherche qui s'installe de lui-même sur certains mots, ça doit être un moyen qu' a trouvé le site qui nous héberge pour faire de l'argent. Je veux répéter que je tire aucun argent de ce site, donc ne pestez pas après moi pour ça. Vous pouvez désactivez ça je crois du moins sur le mot ou les mots sur lequel(s) vous voyez ça...

Oh, Denis, jamais je n'aurais pensé que tu fasses de l'argent avec ce site...! ça ne m'a jamais effleuré..
Moi, quand y'a des soucis de connexion, je les attribue à la grande mare. pratique;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 6:20

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une forme de moteur de recherche qui s'installe de lui-même sur certains mots, ça doit être un moyen qu' a trouvé le site qui nous héberge pour faire de l'argent. Je veux répéter que je tire aucun argent de ce site, donc ne pestez pas après moi pour ça. Vous pouvez désactivez ça je crois du moins sur le mot ou les mots sur lequel(s) vous voyez ça...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:18

éééééééé <---- Mon chat écrit lui aussi.

Bonne fin de journée Optimiste, tu n'as rien pour les troubles du sommeil qui puisse t'aider un peu? Tu dois manquer d'énergie à ce compte là.

J'espère pour toi que tu ne seras pas trop épuisée quand même, ne pas dormir et travailler pas jojo!!!!!!!


Bon l'IRM de mon chum est fait, les radios, le scanner cérébral... reste à attendre les résultats la dernière semaine de mai. On y a passé l'avant-midi. Il a failli paniquer dans la machine à résonance magnétique mais finalement tout a bien été.
J'étais soutien moral, et puis je l'aidais avec les papiers à aller porter ici et là, ramasser les c/d pour remettre au médecin...etc.etc. ranger ses vêtements et tout le tintouin habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:22

Bonsoir les Espoirs , bon bin mon week end de presque 5 jours est en passe d'être terminé et demain ,je retourne au boulot .
Apres une belle matinée ensoleillée , nous finissons par la pluie
Perso je suis habillée presque comme en hiver alors qu'il ne ferait pas froid , mais je dors toujours aussi peu et mal ce doit etre cela .
je suis contente que notre Tournesol ai pu passer nous donner des nouvelles !!!
bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:59

Viiii courir le matou et pas n'importe lequel...

Mon chum surveille constamment Roméo, c'est trop drôle. Il devrait cesser de couver vers le 13...ça nous retarde beaucoup ça mais bon on regarde la vie avancer durant ce temps qu'on ne peut travailler pour ne pas leur faire peur.


Non t'en vouloir? c'est vrai que j'étais très dure à l'encontre du fils d'Optimiste et j'ai adoré la réponse d'Opti aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:43

Très jolis les photos.

J'avais peur que tu m'en veuilles...même pour les humains on s'attache à ces petites bêtes-là et j'étais triste hier car je pensais avoir perdu ta voix sur ce forum mais toi comme toutes les autres femmes que j'ai connu, tu étais en train de courrir le matou rire (juste une blague...)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:23

Je vais quand même oser ajouter Optimiste love bec qu'il sera urgent de faire stériliser la petite chatte parce qu'elle va se sauver une fois en chaleurs à nouveau et ça ne finira plus... pipis intempestifs (cette fois elle a été satisfaite mais le mâle étant castré...) miaulements à hurler la nuit et montées d'hormones spectaculaires qui la rendront hyper malheureuse et bruyante pour toi qui a besoin de sommeil. Bravo à ton fils pour l'avoir sauvée de la misère, elle aura été chanceuse et tant mieux si les petits sont déjà placés..

Bonjour tout le monde.
Il fait froid, 4° et pourtant les deux ados ont couché dehors, impossible de les rentrer hier. J'ai failli aller les chercher mais avec les manteaux de fourrure qu'ils ont,Chum a dit qu'ils n'auraient pas froid, et dans la galerie vitrée c'était 15° j'ai vérifié. Mais eux ils étaient dehors dehors... Ce matin à 5 h ils sont rentrés et nous avons fini notre courte nuit lovés dans le même lit. Caillou lui, il a dormi avec moi. Tout collé, prenant la moitié du lit à lui tout seul. Heureusement on a un lit queen...

On avait une pleine lune incroyable hier, tellement brillante, et des grandes bernaches du Canada plein le fleuve, ça descendait le courant, c'était vraiment très beau.
Mai 2012 - Page 6 Avrilmaijuin2012058-1


Encore ce matin des bernaches
Mai 2012 - Page 6 Avrilmaijuin2012053


Bon vote pour les français du forum, en entrant du théâtre ce soir je devrais connaître les résultats. Ce soir je vais avec mon frère entendre Gilles Vigneault. Chum a travaillé très fort dans le garage hier et il n'avait pas mal au soir, épuisé par contre. Je l'ai beaucoup aidé, moi j'avais le dos en compote. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:22

Bonsoir les Espoirs ,
merci Denis de vouloir me menagzr mais tu sais je ne me serais pas fachée contre Diane cela ne risque pas
Dommage que tu ai change ton post Diane .
Tu sais , personnellement je n'etais pas tres contente de mon fils ainé quand il m'a laisse ses deux chats et que je me suis aperçue que le male n'etait pas castre ( chose que j'ai fait mais trop tard pour la minette )
Et en meme temps Denis n'a pas tout à fait tort , Pierre a ramasse la minette dans la rue pour pas qu'elle meure de faim , mais sur Paris il avait peu d'argent pour vivre et donc n'a pas penser ou voulu depenser ce qu'il avait pour faire operer le male ...Moi aussi à un moment j'ai pensé que ce n'etait pas serieux , mais c'est fait , je pense qu'il ne recommencera pas car je lui ai dit ce que j'en pensais .pour l'heure 2 chatons sont placés et j'ai mis une annonce dans mon batiment pour le 3 ieme et ma louloutte qui fait une sortie de jeunes ce soir va aussi tenter de trouver un amateur .

sinon , journée en demie teinte pour moi , et le temps est pas vraiment top
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:03

Tu es spéciale là-dessus Diane... Il y a une question d'argent aussi pour un ou une jeune qui peut avoir d'autres priorités que de payer des vétérinaires... Je t'en prie essaye de te contenir un peu... c'est le fils de Véronique et elle ne doit pas apprécier que tu le traites d'irresponsable comme ça !

Et il faut le temps d'apprendre dans la vie, peut-être que son fils a pris ce chat sans trop y penser. La prochaine fois il fera mieux.

S'il te plait Diane, tu m'es précieuse sur ce forum comme opti m'est précieuse, essaye de mettre de l'eau dans ton vin un peu. On sait que tu es comme ça pour les animaux mais tout le monde n'est pas comme toi et ne fait pas une telle grande place dans sa vie pour les chats. Il faut des conditions bien spéciales, moi j'aimais bien mon chat parce que je vis seul et que je n'avais que lui comme présence mais pour un jeune, il a toutes sortes d'autres choses à s'occuper et c'est moins important. Il n'a pas le focus sur son chat et c'est normal à son âge.

!ouaf!





Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:39

Pas évident en effet.





Dernière édition par diane2 le Ven 4 Mai 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:23

Merci Opti ! ...

Une petite annonce de chatons à donner dans des babillards de ta connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:15

Bonsoir les Espoirs , je n'etais pas passée depuis quelques jours .Je pense comme Diane , Denis qu'une fois de plus ta prise de sang sera bonne et qu'il n'y a aucun regret à ne plus prendre ces medicaments ...

elle est jolie cette future maman tourterelle !!!!
Ici il a fait relativement beau aujourd'hui mais la pluie est annoncée pour demain .la minette que je garde pour mon fils ainé a mis 3 chatons au monde cette nuit ..je ne sais pas encore ce que je vais en faire tant l'idée d'en tuer me blesse , c'est sur que je peux lui en garder un car il est déjà casé mais pour les 2 autres ?! dur dur ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:54

-C'est gentil de ta part de me dire ça.

Pour les sujets, je mettais des vieux sujets à jour et j'ai pensé à Tournesol que j'ai vu l'autre jour sur le site et j,ai voulu trouver quelque chose d'encourageant pour son cancer mais le texte que j'ai trouvé avait déja été traduit de l'anglais au français par une machine...c'est le pire cas, j'aime mieux avoir le texte anglais dans ce temps-là. Mais ça avait l'air prometteur, je vais essayer de trouver quelque chose de mieux demain.

Notre pauvre Tournesol, si elle ne nous parle pas c'est probablement parce que ce n'est pas encore sous contrôle son cancer et qu'elle est inquiète. Je souhaite qu'on la lise de nouveau et que tout aille mieux pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:29

Tu n'auras pas de nouvelles je te le promet...


bec love

Wowww on a beaucoup à lire aujourd'hui, tu as produit beaucoup de sujets. ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:12

J'ai été faire ma prise de sang hier. L'avantage c'est que c'est juste en face de chez moi maintenant mais c'est toujours aussi angoissant. J'essaye de ne pas trop y penser. Mon urologue a écrit "Mai 2012 + octobre 2012" sur la requête et d'habitude il ne m'appelle pas après la première prise de sang. Là je ne sais pas ce que ça va donner puisque j'ai arrêté mes médicaments, j'espère que je n'en aurai pas de nouvelles jusqu'en Novembre 2012 en fait. Mais...

C'est joli en plus le cri de la tourterelle triste.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:19

Vous êtes émouvants avec les souvenirs, cela me rappelle que quand Lull est décédée j'avais gardé son rouge à lêvres et quand j'en mettais j'avais l'impression de lui faire une bise... et puis pour Maurice j'avais mis son chandail habituel dans un sac de plastique bien fermé pour qu'il garde son odeur et j'allais le respirer dès fois.

Les tourterelles ont fait un nid juste au dessus du BBQ et impossible de circuler ou de faire des photos, le mâle couve le jour et la femelle la nuit.
J'ai réalisé il y a trois ou quatre jours qu'une tourterelle s'enfuyait dès que je passais par là, je regardais dans le cèdre et je ne voyais pas de nid... je l'avais sous les yeux!!!!!!!
Il reste donc 11 jours ou 12 de "couvaison" puis 7 jrs avant que les bébés ne partent du nid.

J'ai enlevé tout ce qui aurait pu faciliter la tâche aux chats étrangers pour grimper là, c'est si bas. J'appréhende et je ferai le guet davantage le jour au moins. Non mais tu parles d'une idée de faire un nid là!!!!!!!!!!! il y a déjà eu une cabane d'oiseaux à cet endroit, j'avais enlevé les panneaux pour laisser le fond et les montants, c'était mon hôpital d'oiseaux quand il s'en blessait un...je le mettais là à l'abri et sous surveillance avec son mélange pour repartir libre très tôt...(une goutte de cognac, 10 gouttes d'eau, le petit coeur s'allume et ils repartent sinon parfois le petit coeur ne redémarre pas.)

Les employés ne feront pas ce bout de terrasse, je le ferai moi-même dans 20 jrs...pas question de brusquer les oiseaux.

Dommage que je ne puisse faire de photo mais inutile de les effaroucher davantage qu'ils ne le sont. J'essaierai à travers la vitre que je ne laverai pas encore même si elles me fatiguent les vitres et que j'ai hâte de les laver.

En attente pour 20 jrs, pas si pire. love Pour ces petites vies.

Voilà en me cachant et en restant plus de la moitié derrière la porte:
Mai 2012 - Page 6 Avrilmaijuin2012050
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:11

Non le pemier mai ici n'est pas une grande fête. Ça se peut que certains syndicats souligne le premier mai mais ça n'a pas d'ampleur. Mais peut-être que pour Diane qui est plus dans la contestation que moi, le premier moi est-il plus important ?! - je sais pas.

Quand mon père est mort, j'ai gardé sa montre qu'il avait eu après 25 ans de service chez un cordonnier... je l'ai encore et je la mets sur une sorte de porte bijou à coté de mon anneau de mariage et d'un éléphant en porcelaine que Manu, mon "fils spirituel"
m'avait donné lorsqu'il était petit. Tout ça à la section "passé émouvant".


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:04

Bonjour , bonsoir les Espoirs
je ne suis pas passée hier soir car apres mon travail je faisais les 50 kms qui me separait de la ville où residait mon pere et donc je suis revenue le soir avec pas mal d'affaires lui appartenant ou à Maman .et donc fallait faire encore 80 kms
aujourd'hui j'ai passe presque 5 h à changer des meubles de place chez moi , nettoyer des etageres pas faites souvent pour pouvoir installer ces differentes choses ..
C'etait difficile à faire parce que les souvenirs , le manque etait là ..
Je dois encore faire un mail à ma soeur qui habite là bas parce que j'ai oublie de regarder les cartes envoyées et à qui je dois repondre .
Je dois dire que ce soir ,je suis moulue et j'ai mal partout
J'espere que j'arriverais à dormir mieux cette nuit , demain , je travaille .

j'espere que ceux qui le fetent ont passe un mon premier Mai ? cela existe t-il chez vous de l'autre cote de la grande mare ?
Bon ,je ne sais si je repasserais , bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012   Mai 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: