ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mars 2013.

Aller en bas 
+6
Plumedange
Rustine
Brigitte33
diane2
avignon
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:03

Signé et acheminé à mes amis... Tout le monde peut signer, plus il y en a mieux c'est.
Ils ne vont pas voir signature par signature...

J'attends mon mail de confirmation, comme ça ne vient pas j'ai signé une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:13

À cette adresse une pétition pour éviter des coupures dans le bien être social, ça doit s'adresser uniquement aux Québécois je suppose.


https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/%20Petition-3619/index.html
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:51

MMmmmm Titlène, même si je suis végétarienne il fut un temps ou j'adorais le veau et particulièrement les belles grosses côtes taillées épaisses.

Oui Avignon on a des recettes typiques mais elles sont grasses et pas très relevées. Je ne cuisine pas très québécois et zhom non plus...

Non seulement je regarde la pluie mais j'y vais dedans, je suis rentrée trempée tout à l'heure... rire
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:53

titlene78 a écrit:
Pour moi ce soir c'était côte de veau à la normande flambée au calvados avec de la crème légère Mars 2013. - Page 8 A et des chanterelles d'automne (champignons) ramassés par ma nièce.

J'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine et bien en plus.

Bonne nuit à tous les espoirs.

Titlene
Hmmmmmmmmmmmmm!!! !meuh!
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:48

Pour moi ce soir c'était côte de veau à la normande flambée au calvados avec de la crème légère Mars 2013. - Page 8 A et des chanterelles d'automne (champignons) ramassés par ma nièce.

J'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine et bien en plus.

Bonne nuit à tous les espoirs.

Titlene
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:24


Palpitante vie hein? Il pleut.

[/quote]

y'a des jours comme ça, Diane.. "palpitants" rire
Est ce que tu observes un peu la pluie?? moi j'aime tellement la voir tomber sur mon Rhône préféré! c'est autre chose que de la voir tomber sur le sol. L'eau du ciel et de la terre qui se rencontrent et se mélangent..
un gratin Dauphinois!!! ;-))) moi, demain, ça sera salade..italienne, (non, pas québécoise;-) ) il ya des recettes typiques, par chez vous???
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:22

Bouh la neige, en Normandie ils ont eu un mètre. Sois prudente Opti, vaut mieux ne pas entrer malgré le fait que l'autre ne pourra ouvrir plutôt que de risquer un accident.



Je casse de la glace dehors parce que j'aime ça, le monsieur est venu chercher le tracteur pour qu'il soit prêt, un jour le printemps viendra!!!!!!
Et puis j'ai fait un gratin Dauphinois qui épate Chum, moi qui ne sait pas trop cuisiner. Mais chum a "tous les trucs de j'sais pas à quoi ça sert pis j'apprendrai pas pour continuer à ne pas en faire trop" Là j'en ai appris un tit boutte... le truc qui tranche les patates tout seul.
rire

Palpitante vie hein? Il pleut.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:14

Bonsoir les Espoirs ,
journée finie par des gaufres faites au fur et à mesure pour ma Salomé et moi au diner ...
Ici il a plu presque toute la journée mais le nord au dessus de mon nord est est blanc de neige , pour nous elle serait annoncée cette nuit mais inutile de dire que je m'en passerais bien si je pouvais ..je verrais bien demain au réveil mais de toutes façons serait obligée d'aller au boulot de passer le petit col car ma jeune collègue serait seule et nous n'avons pas le droit d'ouvrir seule .

Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:34

Bonjour, cette photo d'entrée est tout à fait de mise aujourd'hui... comme le disait Denis, se reconnecter à notre vie...c'est puissant la vie.

Juste une heure en moins et bordel il me manque du temps.

Je salue ce fermier d'ici qui a décidé de rester à l'heure avancée toute l'année. Même les vaches donnaient moins de lait aux changements d'heure, alors si une vache est perturbée, ben Diane aussi. rire

Il pleut à boire debout... une chance, ils avaient annoncé de la neige, on aurait eu toute une tempête, là ça va faire fondre pas mal la neige, il en reste tant. Ils nous la promettent pour plus tard dans 3 jours.

Je suis toute seule, c'est le silence, chum parti à sa physiothérapie, chats au dodo, un dans le lit les deux autres dans leurs lits de chats respectifs... et moi toute seule devant un gros méga plat de fruits.

Je repasse plus tard, j'adore ce silence. love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:57

diane2 a écrit:
Bonne nuit les petites et petits européens...

Oui opti si tu peux faire livrer déjà c'est très lourd l'épicerie. Ici je ne peux faire livrer trop loin mais depuis le handicap de Chum je dois forcer et j'ai trouvé des méthodes pour moins forcer, il reste que des litres de lait c'est lourd...l'eau minérale c'est lourd etc.etc.

bec love Prenez bien soin de vous.

Et bon après midi à vous! ;-)) les cousins lointains.. mais tous proches par les ondes et le coeur! bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:47

Bonne nuit les petites et petits européens...

Oui opti si tu peux faire livrer déjà c'est très lourd l'épicerie. Ici je ne peux faire livrer trop loin mais depuis le handicap de Chum je dois forcer et j'ai trouvé des méthodes pour moins forcer, il reste que des litres de lait c'est lourd...l'eau minérale c'est lourd etc.etc.

bec love Prenez bien soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:41

Bonsoir les Espoirs journée de boulot finie ...
Bon alors , je n'ai pas droit à des aides financières, même gouvernementales sourires , parce que je travaille et ai un revenu jugé suffisant pour l'état .Je n'ai pas les moyens de payer une aide ou même une femme de ménage parce que j'ai encore mes deux jeunes à charge en alternance et que tout de même faut pas exagérer ,je ne suis pas maniaque donc je ne fais mon ménage qu'une fois par semaine ..pour les choses lourdes , je n'ai plus que ma fille pour m'aider une semaine sur deux , donc je vais voir pour me faire livrer les courses lourdes ..

En fait mon travail professionnel n'est pas physique , puisque je suis assise à un bureau toute la journée pour écouter les patients et franchement , certes c'est parfois fatigant psychologiquement mais vu que cela me passionne , j'ai vraiment pas envie de m’arrêter , il sera hélas largement temps après l’opération lorsqu'elle aura lieu .J'ai une tendance à déprimer lorsque je suis seule chez moi , donc autant que je sois utile en travaillant ....mais pas de soucis , en weekend , en vacances , j’oublie mes patients et leurs problèmes ...

bon , bin ,je vais aller me vautrer devant je ne sais quel bêtise télé ou lire
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:57

Bonjour à toustes et Opti' en particulier,

En lisant ton nom la première fois, je me suis dit Opti? Opti'Soins pour tout le monde! bec
Et cela ne m'a guère étonnée que tu sois effectivement dans les soins professionnellement.
Lâcher prise est tout un apprentissage... un dé-conditionnement...
On a si bien appris à toujours être au top, faire de son mieux en continu sur toute la ligne... courir...

Si tu savais les efforts que j'ai faits pour apprendre à me détendre; j'étais un vrai paquet de nerfs...
Des cours de relaxation, la musique super zen, et la rencontre de l'oeuvre d'une chorégraphe géniale, Odile Duboc - j'y reviendrai car je ne peux pas résumer.
Et j'ai mis un bout de temps à oser demander de l'aide extérieure, moi aussi - et à me dire "tant pis pour les ceuses qui verront et commenteront toujours la chiure de mouche sur la robe de la mariée!!" rire

J'ai revu aussi le forum de "nos lectures" et je note "Guérir sans guerre" de Johanne Ledoux, livre-audio que nous recommandait Diane...
mais parfois on n'en peut tellement plus que même écouter quoi que ce soit, c'est trop... j'espère que tu n'en es pas là et que tu ralentis avant!!
Rencontrer une assistante sociale pour définir quelle aide tu pourrais avoir... ça pourrait être une bonne idée...

Des bises,
et aussi à Viou, j'espère que ça va mieux et que l'épisode "pomme" est passé aux oubliettes sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:00

Opti,

Peut-être que tu as droit à une certaine aide gouvernementale. Autrement fais appel à tes enfants aussi. J'ai l'impression que tu en fais trop parce que tu as une philosophie comme ça de fonceuse mais on est pas des machines non plus, quand on ne peut pas il faut bien se restreindre et faire avec ses limites. Autrement ça donne un peu le tableau d'avaries que tu te prends.

Mars 2013. - Page 8 241795
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:50

Optimiste, bon dieu c'est tout un bail que cette hernie et ce qui a précédé aussi.

Décidément la vie est si difficile souvent. On n'a pas besoin de tous ces malaises, on a assez de vieillir. Mais bon on n'est pas maître de ça....

Mars 2013. - Page 8 738562 La vie continue et Opti quand t'as envie de crier, on est là pour t'écouter... tu le dis aux autres mais toi tu es aussi importante.


Encore une journée de beau redoux avec fonte. C'est merveilleux. Tellement l'fun de sortir décontracté plutôt que contracté par le froid. Mars 2013. - Page 8 47234



Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:30

Denis a écrit:
Pour une hernie, est-ce que ça ne vient pas du fait de mal forcer ? -Je serais prudent si j'étais toi pour le ménage.. vas-y mollo !

bec
La hernie/éventration vient d'une faiblesse des tissus musculaires chez moi du à trop d 'opérations au ventre ( 1 césarienne , une salpingectomie , l'ouverture pour le cancer et déjà une pose de toile pour la première éventration ) et oui aussi des efforts ...je porte parfois des trucs trop lourds pour moi , mais je suis seule donc faut bien faire et là le souci c'est que cette hernie là je sais que je les faite il y a 3 - 4 mois mais que là très récemment il y a eu du mouvement vers l’extérieur , donc en attendant maintenant je mettrais la ceinture pour maintenir tout à sa place ..
et le ménage faut bien que je le fasse .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:31

Pour une hernie, est-ce que ça ne vient pas du fait de mal forcer ? -Je serais prudent si j'étais toi pour le ménage.. vas-y mollo !

bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:20

Bonsoir les Espoirs
j'ai essayé de me reposer un peu ce matin et bien sur j'ai mis ma ceinture maintien ( un sacre instrument de torture je trouve ) pour faire les courses et me suis renseignée pour me faire livrer mon épicerie si ce n'est pas trop onéreux
après les courses , en fait je n'ai rien fait demain faudra pourtant que je fasse du ménage ..
il a plu aujourd'hui et donc la neige est annoncé lundi de nouveau , mais il est peu probable qu'elle tienne et c'est tant mieux !!!
Bonne fin de soirée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:03


C'est la police qui m'avait dit que c'était de la jalousie de sa part, donc ce n'est pas une question de paranoïa de mon coté et oui ta bien raison Denis, j'avais également ressenti cette peur d'avoir passé proche de me mettre sérieusement dans le trouble.

Vaut mieux ne pas se faire justice soi-même...mais il à y de ses malheureux qui ne savent pas de quoi il jalouse.

S'il savait pauvre con ! bec

Alain... per3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:42

J'ai connu cette situation aussi et parfois la frontière est mince qui nous sépare d'un meurtre. Enfin une fois qu'on la vécue on est un peu vacciné. Je n'aurais pas eu de femme pour me crier après mais une fois le premier geste posé, je crois que ça n'aurait pas changé grand chose...

Comme je te disais l'autre jour à propos de ta photo, j'aurais eu instinctivement l'idée de t'aborder avec respect si je t'avais croisé. il me semble que lorsqu'on sait qu'on a cette possibilité en soi de perdre la tête on aborde les autres en faisant attention de ne pas les piquer au vif... mais il y en a des cons qui ne pensent qu'à eux.

Jeune, je vivais dans un quartier ou ça se battait beaucoup et j'avais failli en tuer un une fois je crois, entk je l'avais assommé et il perdait beaucoup de sang par le nez, ça m'avait foutu la trouille mais ça marche à moitié ce genre de trouille quand quelqu'un reviens te chercher noise, tu y vas quand même. Mais ça c'était quand j'avais de l'énergie, là allez faire les commissions et ramener mes sacs est un exploit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:54

Bonjour à vous tous...

Je me reconnais un peu en toi Denis pour ce qui est de sortir de mon cocon.

Quelquefois une simple petite commission peut se révéler un vrai défi car je ne vit pas à coté d'un boisé même si je vit dans une région un peu sauvage.

J'ai des voisins tout le tour de ma maison car ma femme voulait qu'on reste en ville pour les enfants, et je fraternise pas vraiment avec eux pour la simple raison que je trip pas spécialement sur leurs cas.
Mon voisin de droite me jalouse depuis 2007 l'année ou nous sommes arrivés ici à Jonquière et l'hiver passé, une journée ou je passais ma souffleuse .......il c'était permis d'être méchant à mon endroit en crachant par terre en me bravant de me rendre dans son arène d'entrée.
Pour faire une histoire plus courte, il à bouffé de la neige avec ses lunettes en plein jour à la vue du quartier ..... Rébecca criait dans le cadre de porte de notre maison me suppliant de le lâcher.
Sa c'est terminé avec un avertissement de la police sans plainte de sa part parce qu'il avait peur désormais semble t-il, mais pendant 6 ans ce gars m'avait tellement provoquer concernant mon garage qui est à 12 pouces de sa ligne que je n'en pouvais plus de le laisser faire...

Le plein air est la solution à bien des mots, et aujourd'hui je vais en profiter car le soleil se pointe également au Saguenay.....

Alain du Saguenay.... per3
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:39

Oui c'est ça Denis, j'essaie de le faire au moins 4 fois semaine, tous les jours c'est mieux mais parfois j'ai autre chose à faire.

Aujourd'hui, nous avons marché dans les champs et le bois durant 2h30, nous étions trois copines, un moment donné la neige était molle et nous n'avions pas nos raquettes, ns ns sommes assises dans la neige, juste à jaser et rire et regarder le ciel. Nous sommes souvent toutes les trois pour marcher ou juste prendre un rafraîchissement dehors et placoter ensemble, on se connaît depuis 40 ans Lise et moi nous avons de ces rires, avec Louise nous sommes copines depuis 15 ans aussi.


Quelle belle journée magnifique... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:13

-J'ai été faire ma petite marche jusqu'à l'épicerie c'est bien...je suis toujours assez fier de moi après ce petit effort. De l'extérieur, on pourrait trouvé ça ridicule car ce n'est pas l'exploit du siècle ça prend 1 heure tout compris...mais pour moi c'est un défi. Le prochain défi ce serait de me trouver une autre activité dans une autre direction parce qu'il me semble que la norme c'est trois fois 1 heure/semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:51

Mars 2013. - Page 8 Ville-lyon-6eme-arrondissement

Citation :
Le 6e arrondissement de Lyon est délimité par le parc de la tête d'Or au nord, le cours Lafayette au sud, la commune de Villeurbanne à l'est et le Rhône à l'ouest. Souvent surnommé le « Brotteaux », tout son territoire est situé en zone inondable. Cette portion de Lyon est réputée pour être la plus huppée de la ville. Dotée de larges avenues – comme le boulevard des Belges et le cours Vitton -, elle est bordée par de nombreux hôtels particuliers et autres immeubles remarquables par leur achitecture. S'il est très peuplé, le 6e arrondissement est également commerçant. Paul Bocuse y a même établi l'une des ses cinq brasseries. Alors qu'il abrite le poumon de la ville – le parce de la tête d'Or - , cet arrondissement accueille également le musée d'art contemporain, la Cité internationale et le museum d'histoire naturelle. Plusieurs évenements annuels rythment, quant à eux, son animation. Le mois de la francophonie, le Carrefour des Associations et les Métiers d'art s'imposent ainsi comme des rendez-vous incontournables, tandis que le pont Morand – le deuxième plus ancien des ponts sur le Rhône – a tous les atouts pour ravir les promeneurs.


Je le savais bien que tu étais riche... c'est pas grave on te pardonne ça, on t'aime pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:43

Mars 2013. - Page 8 File:Maison_du_docteur_Dugoujon

Pour Jean Moulin, j'ai vu un film qui racconte son histoire, ou du moins celle de son arrestation.Ils se réunissent dans une maison louée par un docteur et ils sont pris. Les allemands ont de la difficulté à l'identifier, je ne me souviens plus du nom qu'il avait comme code dans le film mais je sais pour l'avoir lu qu'ils avaient une de ses identités d'emprunt du nom de mon grand-père paternel Joseph Mercier.

À part ça, dans un des livres dont j'ai parlé de John Saul, un livre sur la philosophie, il y a de belles pages sur son courage hors du commun.

Je me demande si ce n'est pas le film sur Lucie Aubrac qui racconte cette histoire de l'arrestation de Jean Moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2013. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2013.
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Février 2013
» Avril 2013
» Juin 2013
» Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: