ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........

Aller en bas 
+2
avignon
espoir33
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:02

Oups ! j'avais lu sans être attentif et je vous avais répondue comme si vous étiez un homme, j'ai été corrigé ça.
Revenir en haut Aller en bas
espoir33




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 3:35

bec bec bec Un grand merci vraiment à tous .............
Hier soir j'ai reflechi au sujet des conges, comme je suis assistante maternelle je n'ai droit cette annee qu'a 10 j de conges payes car mes contrats avec les BB ont demarre en Janvier mais je vais prendre un conges sans solde pour tout le mois d'Aout, apres tout ce que j'avais prevu de mettre dans une location ne sert plus alors on va se reposer, et profiter des moments ou mon ami est bien pour aller se balader on est qu'a 1 h de la plage.
Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il est bien on a un temps d'oubli et d'un seul coup il part se coucher , et la tout retombe moralement, c'st vrai que l'annonce a ete tellement "clash" que on a tous un contre coup moral en plus.
Il a vu son medecin traitant hier et a dicute avec lui, il ne m'a pas tout raconte je pense , il a besoin de son intimite , et hier il m'a dit qu'il avait fait le maximum de choses dans la journee pour voir jusqu'ou il pouvait se permettre d'aller, un peu de jardinage , le medecin et quelques courses. Quand j'ai debauche hier soir et que je suis arrivee chez lui a 19h il a dormi une heure et apres a bien mange
Ma fifille est un amour, demain j'ai decide de lui consacrer la soiree, deux h dans un centre aquatique et petit resto!!c'est le seul soir qui me le permette avec mes horaires mais je culpabilise car mon ami entre pour la nuit a l'hopital pour la deuxieme chimio le vendredi!!! je tenterai peut etre d'y aller vers neuf du soir pour l'embrasser.
J'ai tellement peur de ce scan du mois d'octobre, je n'ais que ca en tete, je voudrais tellement savoir ce qui va se passer si les nodules regressent ou meme si elles ne regressenta pas Cette phrase " je vous dirai suivant les resultats pour que vous vous organisiez vous etes jeune " n'arrete pas de tourner dans ma tete.Ca veut dire quoi? J
on avait tellement de projets refaire sa maison pour habiter tous ensemble la les murs sont abatus comme nous lol......... on devait se marier l'annee prochaine, habiter ensemble, moi exercer dans sa maison j'ai 49 ans;;;;;;;
L'autre jour il voulait quand meme que l'on se marie pour que je sois a" l'abri"il n'en est pas question, je ne pourrai jamais je pleurerai du debut a la fin de la ceremonie
Je vous remercie tellement tous je n'ais pas de mots, merci de tout mon coeur je vous embrasse a tous beaux
En tout cas je vous fais de grosses bises a besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 241795 tous et vraiment un grand merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:19

Bonsoir Espoir, me revoilà, et je rajoute qq mots aux posts de Denis et Opti...
Comme le dit Opti, oui, revins ici auant que tu le désires, tu auras toujours une oreille attentive et un acceuil fraternel, c'est bien peu, je sais, mais c'est tout ce que nous pouvons t'offrir, avec notre expérience à tous de la maladie... mais nous te l'offrons de très grand coeur.
Tu sais, Espoir, il faut commencer par ce que tu dis, crier, pleurer et tempêter contre l'injustice du sort, c'est si important de manifester ta colère et ta tristesse!! les traverser, seule, et avec ton compagnon...
Et puis je cite Denis:
Prends soin de toi, commence à essayer de vivre avec cette possibilité. Il y a des livres sur le processus du deuil, sur comment ça se passe, les étapes etc. Il y a une technique que j'ai lu quelque part etre expérimenté en thérapie, c'est d'écrire ce qu'on ressent tous les jours pour pouvoir trouver les idées qui nous rendent malheureux et ainsi pouvoir les remplacer par d'autres qui nous rendent plus heureux.Ainsi vous vous reprochez de délaisser votre fille de 18 ans, cette idée pourrait être remplacée par une moins qui vous rendrait moins malheureux genre "Heureusement ma fille est assez grande maintenant, elle peut s'en sortir seule et même pourrait aider son père en étant plus compréhensive que d'habitude".
Denis a tant raison!! je ne vais pas commenter mais ce qu'il dit est si juste...!! appuie toi aussi sur les jeunes forces de ta fille, à 18 ans,il est possible de partager dans les limites de son rôle, avec elle, la réalité dure de la vie...
Je t'embrasse très fort. A tout bientôt!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 12:58

Bonjour Espoir33 comme l'écrit Avignon et Denis tu as frappé à la bonne porte pour pouvoir exprimer ton mal êtreet tes angoisses face à cette annonce brutale , car visiblement l'oncologue consulté ne prend pas de gants .que veux tu ces médecins là sont tr_ès bien formés pour les gestes techniques et les décisions à prendre mais rarement sur l'aspect psychologique et l'approche .
ce n'est pas pour les défendre , parce que ces attitudes me met plutôt en colère , mais souvent je me dis qu'en réalité ces durs à cuire sont des trouillards de se barricader ainsi contre l'humanité des gens qu'ils ont en face d'eux et qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent
en bref si ce médecin est con faut le laisser pour ce qu'il est l'important étant qu'il donne le traitement adéquat pour que ton chéri aille mieux !
sinon oui les chimios sont dures à supporter et affaiblissent mais d'aucuns disent que lorsque cela rend bien malade c'est que cela marche .sinon tu pourrais conseiller à ta moitié oui d'avoir un deuxième avis qui serait peut être moins pessimiste .
Pour ta fille ne t'inquiète pas , à 18 ans ( la mienne aura 19 dans 2 mois ) elle est tout à fait capable de comprendre que tu as besoin de passer du temps avec ton amoureux .au cas où effectivement ce serait très sérieux avec une espérance limitée , il a besoin de toi , tu as besoin d'être encore avec lui et de l'aider , de vous dire tout ce qui est important , ta nénette elle a sa vie devant elle et sa maman pour encore longtemps et sans doute des copines pour ne pas " souffrir" de ton absence , à 18 ans on est capable de voir où sont les priorités .

pour les nausées et autres effets secondaires de ton homme , sur le forum Denis a mis des infos et des conseils pour aider à mieux supporter et oui il est vrai que sortir et essayer dès qu'on tient debout de sortir de voir du monde et de s'occuper cela aide à aller mieux et à récupérer avant les prochaines chimios ..
sur ce forum tu pourras lire des témoignages qui pourraient t'aider ou l'aider lui

est ce que tu as quelques congés à prendre pour pouvoir être avec ton homme , est ce que ton milieu professionnel est tolérant et peut entendre que tu a besoin de jours ? ? j’espère que l’hôpital où il est n'est pas trop loin de chez toi ?
tu ne nous dis pas quel age tu as ,mais bien sur tu ne réponds que si tu as envie , hein !???
en tout cas saches que nous serons là autant que faire ce peut pour te lire et te permettre de dire ici tout ce qui t'angoisse
n'hésites pas Espoirs33 de revenir  bec JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:26

Bonjour Espoir33,

Je vous encourage à écrire pour ventiler vos sentiments. Sur le site, je suis celui qui tient le forum sur la recherche et je vérifierai si je suis bien à jour concernant le cancer du foie aujourd'hui ou dans les prochains jours. Optimiste (qui viendra vous écrire un mot...) est l'infirmière qui accompagne déjà de cas de cancers dans le réel et Avignon a une formation dans la psychologie je crois ou entk de par sa personnalité, elle l'est je peux vous dire.

Si le médecin traitant lui a dit de mettre ses choses en ordre, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir en effet. Mais vous savez mieux que nous comment il a dit cela et s'il n'y a vraiment aucun espoir.
Même à cela, quand on se fait dire des choses dans un bureau de médecin, c'est impressionnant et ils doivent être rares les personnes qui ont une vision juste de ce qui va arriver en sortant alors que souvent le médecin ne le sait pas lui-même. Moi-même, quand mon médecin m'a annoncé le cancer, j'étais sûr qu'il me restait pour 2 ans à vivre alors que ça fait plus que 10 ans de ça maintenant.

Puisque le médecin a parlé en termes de mettre ses choses en ordre, c'est qu'il y a au moins une possibilité sérieuse qu'il meurt d'après moi. Si on avait la recette pour éviter que les gens meurent ce serait formidable en effet mais on sait bien que personne n'a cette recette.

Prends soin de toi, commence à essayer de vivre avec cette possibilité. Il y a des livres sur le processus du deuil, sur comment ça se passe, les étapes etc. Il y a une technique que j'ai lu quelque part et expérimenté en thérapie, c'est d'écrire ce qu'on ressent tous les jours pour pouvoir trouver les idées qui nous rendent malheureux et ainsi pouvoir les remplacer par d'autres qui nous rendent plus heureux.

Ainsi vous vous reprochez de délaisser votre fille de 18 ans, cette idée pourrait être remplacée par une moins qui vous rendrait moins malheureux genre "Heureusement ma fille est assez grande maintenant, elle peut s'en sortir seule et même pourrait aider sa mère en étant plus compréhensive que d'habitude".

Vous savez moi je vis sans amour aucun et je ne vous dis pas que c'est l'idéal mais il y a des avantages aussi, dont je ne parlerai pas parce que je serais porté à faire de l'humour dans ce temps ou vous êtes si malheureuse. C'est un mauvais moment à passer pour vous, mais la vie est et sera belle quand même pour vous. La vie est injuste mais c'est la seule qu'on a.


Dernière édition par Denis le Mer 23 Juil 2014 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espoir33




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:54

merci bcp AVIGON  bec rien que de lire ces lignes les larmes coulent......................
je n arrive plus a me cacher, jai envie de hurler, je n'ais plus envie de travailler, je voudrais etre a ses cotes
Et je ne comprends pas pourquoi par une prise de sang on ne peut pas voir si la chimio est efficace ?
Est ce que les malaises vont etre de pire en pire ou ce sera la meme chose?
Est ce que quelqu'un connait des cas de guerison ?
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:14

Bonjour, Espoirs33, et bienvenue, oui, la toute bienvenue sur ce site qui porte ton pseudo. Oh, biensur que je souhaiterais personnellement te souhaiter la bienvenue sur un autre site que ce site tourné vers les malades du cancer et leurs proches, mais sois sure que tu y es chez toi...
Comment t'aider, si ce n'est juste en te lisant, là? en te disant que tu n'es pas seule ici, et que je ne me trompe pas trop en te disant que tu trouveras toujours qq pour t'écouter, t'accueillir. Nous sommes tous bien impuissants devant la maladie, mais pas impuissant dans l'accueil l'écoute, la proximité de coeur. Viens ici lire les posts et te ressourcer, si cela peut t'aider...
Je repasserai dans la journée. En attendant, cherchez bien toutes les aides médicales possibles autour de vous! peut-être pourriez-vous envisager un deuxième avis, si cela peut vous redonner de l'élan!
Je t'embrasse fort, et à tout bientôt 2)2 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
espoir33




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 5:33

Bonjour !
Je viens vers vous car je ssuis perdue comme bcp helas!!
Il y a 3 semaines on a dignostique a mon ami de 56 ans un cancer du foie apres avoir fait scan , pet scan, coloscopie , biopsie
On ne peut pas operer trop de nodules partout, dont un qui appuie sur la vesicule biliaire et provoque ictere et prurit
Il a commence la chimio vendredi GEMZAR ET CISPLATINE
il re rentre a l'hopital jeudi soir pour recommencer la chimio et ensuite il y aura une alternance gemzar une semaine et l'autre cisplastine
Le medecin nous a dit qu'il avancai a l'aveugle et que l'on ferait un scan au mois d'Octobre , et quand je lui ai demande si la chimio ne fonctionnait pas il bnous arepondu qu'il n'y avait pas d'espoir mais que mon ami etait jeune et quil nous dirait la verite pour mettre nos affaires en ordre!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis effondree pas devant lui , lui il a craque hier soir car il est fatigue depuis dimanche, hier soir il s'est mis a pleurer , on nous dit de bouger , marcher , mais comment faire si il n'a pas la force avec les nausees et depuis hier grosse douleur sur le foie . Les medecins lui ont dit que c'etait la chimio qui agissait sur l'organe ???? je suis si mal je vais chez lui tous les soirs car on habite pas ensemble mais je delaisse ma fille bien qu'agee de 18 ans , On se conait depuis 16 ans ca a ete mon meilleur ami, mon confident et c'est devenu lamour de ma vie depuis deux ans..............................
Aidez moi svous plait...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   besoin d'aide a l'annonce de la maladie........... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma maladie de Hodgkin
» La maladie du boulanger
» je suis perdue devant cette maladie
» L'assurance-maladie ne paie pas.
» Plus de mutations et plus de gènes impliqués dans le cancer de la prostate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: