ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Novembre 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:46

Personnellement, je n'ai pas à sortir de mon appartement sauf pour aller à l'épicerie chercher de la nourriture. Alors j'essaie de faire ça dans les période de redoux tant que c'est possible. J'y ai été hier alors que la température était au dessus de zéro et je crois que je vais y retourner aujourd'hui pour faire des provisions s'il arrête de pleuvoir un peu. Hier il était temps parce que je n'avais plus grand chose à manger.

Pour l'habillement, oui ça prend des bottes fourrées, un bon manteau et une tuque au minimum. Les gants ou mitaines sont en option, je n'en ai pas personnellement. Ce qui gèle le plus facilement je crois ce sont les oreilles, il y a toujours des bandeaux ou des cache-oreilles pour ça. Pour le nez, c'est utile d'avoir un bon foulard.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:41

Je peux comprendre, Denis...passer 5 ou 6 mois dans le grand froid, quelle épreuve! En France nous n'avons pas des hivers aussi longs et rudes que chez vous! Il vous faut des chaussures fourrées spéciales, je suppose, pour sortir dehors? comment cela se passe, quand les températures sont très basses? les gens sortent quand même? comment faites vous pour ne pas risquer les gelures? je suppose que ça doit bien souvent arriver...

Bon début de semaine,les Espoirs, pour vous tous et chacun, là où vous êtes! bec
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:05

Ils accumulent les chances ces gens-là. Il fait assez beau pour se promener dehors et en plus, ils ont la température pour avoir des vignes et se faire du bon vin. tout ce que je vais voir ou goûter d'Asti c'est lorsque je vais rencontrer le mot lorsque je fais des mots croisés Wink mais bon la vie est belle quand même, c'est juste le froid qui est détestable.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:59

9a, Denis, c'est absolument sûr! "ils" reculent l'épicerie l'hiver exprès pour t'être désagréable! Very Happy
Ahhh, je plaisante, bien sûr...
Il fait froid, chez nous aussi. et ce we nous serons à la campagne, ils annoncent grand froid. Mais pas de neige, par contre..
Voilà une autre photo, Denis! normalement, au premier plan, tu devrais distinguer es rangs de vigne, le vin Italien d'Asti...(ils font avec l'Asti spumante)
Novembre 2014 Sam_3113
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:52

Que c'est beau cette photo, je m'imagine assez bien assis sur cette colline regardant la houle en bas et respirant l'air parfumé à pleins poumons au lieu de me geler ici ok

Oui c'est assez loin l'épicerie et j'ai l'impression qu'ils la reculent en hiver juste pour m'être désagréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:39

Si tu essaies, Denis, tu me diras quel goût ça a?? et si tu l'as mangé chaude, ou froide en vinaigrette?? rire
Tu as un long trajet pour aller jusqu'à l'épicerie?
je vous mets une photo d'Italie, les Espoirs, pour réchauffer en priorité ceux qui grelottent sous la neige et le verglas! bec bec
https://i.servimg.com/u/f59/17/67/20/13/sam_3112.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:07

Oui L'hiver est arrivé, il a bien neigé ici ce matin, d'ailleurs depuis une couple de jours le temps était à ça mais j'ai plus remarqué ce matin, les flocons étaient plus gros. Environ -4, pas trop le courage de sortir pour aller faire l'épicerie mais il va bien falloir à moins de manger la mousse des divans...

Novembre 2014 670130
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:47

Oui, l'hiver est là... et ça fait une semaine que grippe et rhume me tient aussi! faut faire avec les aléas des frimas, mais je ne suis pas bien patiente...
Bizzzzz à tous! love love
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:55

Bonsoir les Espoirs
je sais que de l'autre coté de la grande mare l'hiver est installé , par chez moi cela commence , .
ce matin j'ai du gratter la voiture et souvent le brouillard est très épais
bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:25

OUi, Denis, c'est exactement ça, les cinque terre! ta photo est super, c'est ce que j'ai vu! heureusement, il a fait beau le jour où nous y sommes allés, et les couleurs sont magnifiques. Oh, oui, je sais bien comme j'ai de la chance!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:22

Tu me fais rire, Denis! ani2
Non, ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas... si tu le sens comme ça, c'est bien! et puis quand tu te sentiras de la changer, ma foi... fais le aussi! (ce qui m'amuse sont les lunettes, car je ne les porte pas tout le temps! )
Bon, assez parlé de moi, et envoie nous des photos de Québec sous la neige quand vous en aurez! je sais bien qu'alors vous serez dans le froid, mais le froid ne se transmet pas par internet rire
En France...il pleut!!! l'automne est archi humide. mais moins qu'en Italie où j'ai passé qq jours, et où il y a eu des inondations et glissements de terrain...nous étions tout près!
Il n'y a pas beaucoup de nouvelles, c'est Novembre... un mois à traverser...les jours sont plus courts, je n'aime pas beaucoup. Mais là, je viens de finir un bouquin de Amélie Nothombe, "Pétronille". Si vous voulez rire et passer un bon moment, sans prétention et complètement déjanté, alors, allez-y, ça vaut le coup!!
bises!!! à tous, les Espoirs
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:20

Novembre 2014 WQTQ-cinque-terre-walking-2

Novembre 2014 WQTQ-cinqueterre-tuscany-walking

Novembre 2014 20141110


Ça a l'air très joli ou tu es allé en voyage... chanceuse va ! toutes ces couleurs et ce ciel bleu... tu fais une très belle vie. Juste... ne tournes pas le fer dans la plaie en demandant des nouvelles de la neige à Québec !meuh! rire !ouaf!


Dernière édition par Denis le Jeu 13 Nov 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:10

Il y a eu des petites traces le matin déjà mais il n'y en a pas (de neige) présentement. Pour la photo, je trouve que ça fait un bon effet, tu as l'air de veiller sur le forum ( ce qui n'est pas faux...) et ça fait plus humain une photo de femme que celle d'un homme. En bref, ça doit aider le forum, je ne sais pas quand me prendra une envie de changer la photo c'est quand je vois quelque image qui m'inspire sur internet habituellement mais si ça t'embarrasse de quelques façons, je peux la changer (et tu peux aussi...) tu peux aussi me le faire savoir par notre forum caché...

Si tu pouvais juste mettre une petite coiffe d'infirmière et reprendre la photo, ce serait plus parfait encore bec rire ani2
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:48

Un pt'it coucou, les Espoirs!
Evidemment j'ai été déconnectée pendant qq jours...:-) je commence à m'habituer au phénomène! en fait , partie qq jours en Italie avec ma petite famille, et la connexion était très bonne, mais dès que je quitte Lyon, Espoirs se dé- initialise...Smile
Denis, tu n'y es pas allé de main morte, ça fait un drôle d'effet de se voir en géant! Smile Smile comment ça va à Québec? vous êtes dans le froid? il y a déjà de la neige?
Je vous embrasse tous, les espoirs, où que vous soyez! et bonne fin de journée, ou bon début, c'est selon...
Avignon, et une photo des "cinque terre"!
https://i.servimg.com/u/f59/17/67/20/13/20141110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 2:48

Novembre 2014 141102074442213265

Novembre 2014 141102074720434345


Novembre 2014 20141110

Novembre 2014 Sam_2810
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:40

Oui Rodez. Mais pour deux mois seulement. Par contre c'est suffisant pour ce faire des mollets. Montes descends. Montes descends. Montes descends .....rire J'adorais les couloirs, les corridors en escaliers en vieilles pierres. J'aimais m'y perdre entourer de vos vieilles pierres et de portes de cours en vieux bois franc. joli souvenir love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:20

Bon, pas de chance, grrrr! j'ai essayé de vous héberger encore deux photos, et ça ne fonctionne pas. Je crois que c'est ma connexion qui parfois beugue, ici...Peut-être est-elle trop lente.
Denis, je te les envoie par ton adresse mail... merci mille fois! et demain, j'espère que je pourrai vous en donner d'autres par la voie normale!
Michel tu as habité Rodez???ça alors, formidable!! Smile
Plein de bises à tous!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:51

Bonjour la gagne !
Non désolé je n’ai pas de recettes de tartes ou de biscuits a la citrouille, je suis plutôt bon cuisinier mais pas pour les desserts.
Ici coté température ce sera -5c cette nuit avec peu être de la neige qui ne devrait pas rester bien longtemps au sol. J’ai rendez vous a Mt Laurier pour un « check up » auto et installer mes pneus d’hiver. J’hais ça aller si loin pour si peu mais c’est le concessionnaire le plus prêt pour ma voiture.. sic
La chasse aux Chevreuils a la carabine est ouverte depuis ce matin  rendeer . C’est pas le temps d’aller prendre une marche dans le bois. Ça dure deux semaines mais c’est la première qui est la plus achalandé après c’est plus calme.
Ça me rappelle qu’a Rodez j’avais l’habitude d’aller acheter ma viande chez le Boucher du coin, un Michel lui aussi. Un messieurs vraiment sympa qui s’informait du Québec et avec qui j’aimais échanger. Il me faisait cadeau d’une petite bière Belge de temps en temps  Smile . M’enfin bref j’ai appris qu’un chasseur (agé) l’avait pris pour un Sanglier. Il est décédé. Il venait de prendre sa retraite. C’est fou la vie….. Shit
De mon coté je vais bien, par contre mon médecin prend sa retraite et il n’y en a pas d’autre en vue pour moi, j’suis en santé donc je ne suis pas prioritaire. C’est correct sauf que je perd le coté préventif de la médecine. Déjà que je suis en attente depuis plus d’un an pour une coloscopie préventive que m’avait prescrit mon médecin. Ou dirais qu’au Québec il faut être malade et qu’il soit trop tard pour avoir un médecin « dit » de famille.
Y’a pire je sais.  clown
Oui Opti  bec . J’ai tilté comme ça deux jours d'avance. J’me doutais bien que ça te ferais sourire étant donné que c’est toujours toi qui les ouvrent les mois..  Very Happy

Bisoux a toustes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:39

"mais là à 15 h au soleil nous devons atteindre les 20 degrés facilement"

ÇA ça a de quoi faire rêver un Québécois, douce France...

per3 !ouaf! ani1
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:20

Bonjour les Espoirs ,bonjour Michel , merci d'avoir ouvert Novembre bec ....avec deux jours d'avance Novembre 2014 Clin-o

Ici nous bénéficions d'un été indien incroyable .il fait froid sur les Vosges la nuit et le soir mais là à 15 h au soleil nous devons atteindre les 20 degrés facilement ..Je suis allée marcher un peu et j'avais chaud , demain si possible je remets cela mais avec un chien " TéléZ" que je garde pour la journée .
Bonne journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:38

Coucou, Michel!! tu me mets l'eau à la bouche, et justement, tu as une recette de tarte ou biscuit à la citrouille?? vous êtes si doués pour les faire, les cousins lointains! je ferai bien des biscuits à la citrouille...Smile
Quel temps fait-il, dans ta belle province?? le froid arrive?? ici, nous sommes toujours dans l'été indien... ce matin, la lumière sur le Rhône était magique, juste une brume qui filait sur l'eau, et le soleil qui perçait derrière...avec les arbres tous dorés, quel spectacle! Mais le temps est doux, dans la journée, et avec les vacances d'automne, tous les jardins et les leiux de jeux sont remplis des enfants qui en profitent bien!!
bec bec et bon après midi! pour nous, c'est l'heure d'aller dormir...
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:21

Bonjour Novembre!
C'est le mois de la citrouille et des courges. Tartes et biscuits a la citrouilles. Hummmmmmmm !!! En attendant la neige santa

Bises a toustes xoxox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2014   Novembre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2014
» JUILLET 2014
» Aout 2014
» Septembre 2014
» Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: